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453
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455
456
457
458
| ###########################################
# Module Cook # Pour modifier facilement! #
###########################################
module COOK
# Ici, pour le nom de vos recettes!
RECETTES1 = "Sandwich"
RECETTES2 = "Muffins"
RECETTES3 = "Poisson à l'ail"
RECETTES4 = "Pizza"
RECETTES5 = "Poulet avec frites"
RECETTES6 = "Pain à l'ail avec gratin"
RECETTES7 = "Crêpes"
RECETTES8 = "Gâteau aux petits fruits"
# Ici, vous placez le ID des recettes finales (Objets de la base de données).
RECETTES1_ID = 51 # Sandwich
RECETTES2_ID = 52 # Muffins
RECETTES3_ID = 53 # Poisson à l'ail
RECETTES4_ID = 54 # Pizza
RECETTES5_ID = 55 # Poulet avec frites
RECETTES6_ID = 56 # Spaghetti
RECETTES7_ID = 57 # Crêpes
RECETTES8_ID = 58 # Gâteau aux petits fruits
# Ici, vous placez le ID des ingrédients (Objets de la base de données).
OBJ1 = 34 # Pain
OBJ2 = 35 # Boeuf
OBJ3 = 36 # Oeufs
OBJ4 = 37 # Litre d'eau
OBJ5 = 38 # Patate
OBJ6 = 39 # Pâte
OBJ7 = 40 # Tomate
OBJ8 = 41 # Poivron
OBJ9 = 42 # Poulet
OBJ10 = 43 # Fromage
OBJ11 = 44 # Poisson
OBJ12 = 45 # Sucre
OBJ13 = 46 # Farine
OBJ14 = 47 # Ail
OBJ15 = 48 # Beurre
OBJ16 = 49 # Sirop d'érable
OBJ17 = 50 # Petits fruits
# Ici, le nom de l'objet en question qui sera affiché dans la fenêtre des ingrédients.
OBJ1_n = "Pain"
OBJ2_n = "Boeuf"
OBJ3_n = "Oeufs"
OBJ4_n = "Litre d'eau"
OBJ5_n = "Patate"
OBJ6_n = "Pâte"
OBJ7_n = "Tomate"
OBJ8_n = "Poivron"
OBJ9_n = "Poulet"
OBJ10_n = "Fromage"
OBJ11_n = "Poisson"
OBJ12_n = "Sucre"
OBJ13_n = "Farine"
OBJ14_n = "Ail"
OBJ15_n = "Beurre"
OBJ16_n = "Sirop d'érable"
OBJ17_n = "Petits fruits"
# Réglages divers
OPACITY = 190 # Opacité des fenêtres
POLICE = "Arial" # Police de charactères utilisée
POLICE_TAILLE = 24 # Taille de la police
SON_COOK = "056-Right02" # Son joué après avec cuisiné quelque chose
SON_FERMETURE = "003-System03" # Son joué lors de la fermeture de la scene
SON_BUZZER = "004-System04" # Son joué lors d'une action impossible
BACKGROUND = "003-Shade01" # Image glissante en fond (Dans le dossier "Fogs")
BACKGROUND_SPEED = 1 # Vitesse de l'image (Négatif = vers la gauche)
BACKGROUND_OPACITY = 140 # Opacité de l'image en fond
BACKGROUND_ZOOM = 2 # Zoom du fond (1 = taille réelle)(Vous pouvez utiliser des nombre à virgule)
TRANS = "001-Blind01" # Transition lors de l'ouverture du menu
TRANS_VIT = 20 # Vitesse de la transition
COMMAND_X = 0 # Position en X de la fenêtre de recettes
COMMAND_Y = 0 # Position en Y de la fenêtre de recettes
COMMAND_WIDTH = 240 # Longueur(X) de la fenêtre de recettes en pixels
ING_X = 240 # Position en X de la fenêtre des ingrédients
ING_Y = 0 # Position en Y de la fenêtre des ingrédients
ING_WIDTH = 210 # Longueur(X) de la fenêtre des ingrédients en pixels
SCENE_MAP_CALL = false # Pour pouvoir cuisiner n'importe où avec SHIFT. (Vous devez modifier votre Scene_Map)
########### C'EST ICI QUE L'ON NOMME LES INGRÉDIENTS REQUIS #############
# #
# Explication : #
# RECETTES0_ING1 = OBJ1 La recette 0 à besoin de pain #
# RECETTES0_ING1_n = 2 Elle a besoin de 2 pains #
# RECETTES0_ING2 = OBJ15 La recette 0 à besoin de beurre #
# RECETTES0_ING2_n = 1 Elle a besoin d'un seul morceau #
# #
#########################################################################
# Recettes 1 - Sandwich -
RECETTES1_ING1 = OBJ1
RECETTES1_ING1_n = 2
RECETTES1_ING2 = OBJ2
RECETTES1_ING2_n = 1
RECETTES1_ING3 = OBJ15
RECETTES1_ING3_n = 1
# Recettes 2 - Muffins -
RECETTES2_ING1 = OBJ3
RECETTES2_ING1_n = 2
RECETTES2_ING2 = OBJ12
RECETTES2_ING2_n = 1
RECETTES2_ING3 = OBJ15
RECETTES2_ING3_n = 2
# Recettes 3 - Poisson à l'ail -
RECETTES3_ING1 = OBJ11
RECETTES3_ING1_n = 2
RECETTES3_ING2 = OBJ14
RECETTES3_ING2_n = 2
RECETTES3_ING3 = OBJ4
RECETTES3_ING3_n = 1
# Recettes 4 - Pizza -
RECETTES4_ING1 = OBJ6
RECETTES4_ING1_n = 2
RECETTES4_ING2 = OBJ7
RECETTES4_ING2_n = 3
RECETTES4_ING3 = OBJ8
RECETTES4_ING3_n = 2
RECETTES4_ING4 = OBJ10
RECETTES4_ING4_n = 3
# Recettes 5 - Poulet avec frites -
RECETTES5_ING1 = OBJ9
RECETTES5_ING1_n = 2
RECETTES5_ING2 = OBJ5
RECETTES5_ING2_n = 5
# Recettes 6 - Pain à l'ail avec gratin -
RECETTES6_ING1 = OBJ1
RECETTES6_ING1_n = 2
RECETTES6_ING2 = OBJ14
RECETTES6_ING2_n = 2
RECETTES6_ING3 = OBJ10
RECETTES6_ING3_n = 2
# Recettes 7 - Crêpes -
RECETTES7_ING1 = OBJ3
RECETTES7_ING1_n = 3
RECETTES7_ING2 = OBJ6
RECETTES7_ING2_n = 1
RECETTES7_ING3 = OBJ16
RECETTES7_ING3_n = 2
# Recettes 8 - Gâteau aux petits fruits -
RECETTES8_ING1 = OBJ3
RECETTES8_ING1_n = 4
RECETTES8_ING2 = OBJ6
RECETTES8_ING2_n = 2
RECETTES8_ING3 = OBJ12
RECETTES8_ING3_n = 3
RECETTES8_ING4 = OBJ13
RECETTES8_ING4_n = 1
RECETTES8_ING5 = OBJ17
RECETTES8_ING5_n = 5
end # Fin du module --
#####################################
# Scene_Cook # Pour faire les plâts #
#####################################
class Scene_Cook
def main
s1 = COOK::RECETTES1
s2 = COOK::RECETTES2
s3 = COOK::RECETTES3
s4 = COOK::RECETTES4
s5 = COOK::RECETTES5
s6 = COOK::RECETTES6
s7 = COOK::RECETTES7
s8 = COOK::RECETTES8
@command_achat = Window_Command.new(COOK::COMMAND_WIDTH, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8])
@command_achat.x = COOK::COMMAND_X
@command_achat.y = COOK::COMMAND_Y
@possede_win = Window_Recipe.new
@possede_win.x = COOK::ING_X
@possede_win.y = COOK::ING_Y
@fog = Plane.new
@fog.bitmap = RPG::Cache.fog(COOK::BACKGROUND, 0)
@fog.blend_type = 1
@fog.opacity = COOK::BACKGROUND_OPACITY
@fog.zoom_x = COOK::BACKGROUND_ZOOM
@fog.zoom_y = COOK::BACKGROUND_ZOOM
command_check
Graphics.transition(COOK::TRANS_VIT, "Graphics/Transitions/" + COOK::TRANS)
loop do
Graphics.update
Input.update
update
command_check
if $scene != self
break
end # Fin de if
end # Fin de loop do
Graphics.freeze
@command_achat.dispose
@possede_win.dispose
@fog.dispose
end # Fin de def main
def update
@command_achat.update
@possede_win.update
@fog.ox += COOK::BACKGROUND_SPEED
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_achat.index
when 0 # Recettes 1 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING1) >= COOK::RECETTES1_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING2) >= COOK::RECETTES1_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING3) >= COOK::RECETTES1_ING3_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES1_ING1, COOK::RECETTES1_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES1_ING2, COOK::RECETTES1_ING2_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES1_ING3, COOK::RECETTES1_ING3_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES1_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
else
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_BUZZER)
end # Fin de if
when 1 # Recettes 2 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING1) >= COOK::RECETTES2_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING2) >= COOK::RECETTES2_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING3) >= COOK::RECETTES2_ING3_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES2_ING1, COOK::RECETTES2_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES2_ING2, COOK::RECETTES2_ING2_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES2_ING3, COOK::RECETTES2_ING3_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES2_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
end # Fin de if
when 2 # Recettes 3 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING1) >= COOK::RECETTES3_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING2) >= COOK::RECETTES3_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING3) >= COOK::RECETTES3_ING3_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES3_ING1, COOK::RECETTES3_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES3_ING2, COOK::RECETTES3_ING2_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES3_ING3, COOK::RECETTES3_ING3_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES3_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
end # Fin de if
when 3 # Recettes 4 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING1) >= COOK::RECETTES4_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING2) >= COOK::RECETTES4_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING3) >= COOK::RECETTES4_ING3_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING4) >= COOK::RECETTES4_ING4_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES4_ING1, COOK::RECETTES4_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES4_ING2, COOK::RECETTES4_ING2_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES4_ING3, COOK::RECETTES4_ING3_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES4_ING4, COOK::RECETTES4_ING4_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES4_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
end # Fin de if
when 4 # Recettes 5 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES5_ING1) >= COOK::RECETTES5_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES5_ING2) >= COOK::RECETTES5_ING2_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES5_ING1, COOK::RECETTES5_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES5_ING2, COOK::RECETTES5_ING2_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES5_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
end # Fin de if
when 5 # Recettes 6 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING1) >= COOK::RECETTES6_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING2) >= COOK::RECETTES6_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING3) >= COOK::RECETTES6_ING3_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES6_ING1, COOK::RECETTES6_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES6_ING2, COOK::RECETTES6_ING2_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES6_ING3, COOK::RECETTES6_ING3_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES6_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
end # Fin de if
when 6 # Recettes 7 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING1) >= COOK::RECETTES7_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING2) >= COOK::RECETTES7_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING3) >= COOK::RECETTES7_ING3_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES7_ING1, COOK::RECETTES7_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES7_ING2, COOK::RECETTES7_ING2_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES7_ING3, COOK::RECETTES7_ING3_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES7_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
end # Fin de if
when 7 # Recettes 8 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING1) >= COOK::RECETTES8_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING2) >= COOK::RECETTES8_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING3) >= COOK::RECETTES8_ING3_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING4) >= COOK::RECETTES8_ING4_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING5) >= COOK::RECETTES8_ING5_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES8_ING1, COOK::RECETTES8_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES8_ING2, COOK::RECETTES8_ING2_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES8_ING3, COOK::RECETTES8_ING3_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES8_ING4, COOK::RECETTES8_ING4_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES8_ING5, COOK::RECETTES8_ING5_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES8_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
end # Fin de if
end # Fin de case
end # Fin de if C
if Input.trigger?(Input::B)
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_FERMETURE)
$scene = Scene_Map.new
end # Fin de if B
end # Fin de def update
#-------------------------------------------------------------------
def command_check # Désactivation des boutons impossibles --
#-+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +-
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING1) >= COOK::RECETTES1_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING2) >= COOK::RECETTES1_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING3) >= COOK::RECETTES1_ING3_n
@command_achat.disable_item(0)
end # Fin de unless
#------------------------------------------------------------------
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING1) >= COOK::RECETTES2_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING2) >= COOK::RECETTES2_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING3) >= COOK::RECETTES2_ING3_n
@command_achat.disable_item(1)
end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING1) >= COOK::RECETTES3_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING2) >= COOK::RECETTES3_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING3) >= COOK::RECETTES3_ING3_n
@command_achat.disable_item(2)
end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING1) >= COOK::RECETTES4_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING2) >= COOK::RECETTES4_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING3) >= COOK::RECETTES4_ING3_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING4) >= COOK::RECETTES4_ING4_n
@command_achat.disable_item(3)
end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES5_ING1) >= COOK::RECETTES5_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES5_ING2) >= COOK::RECETTES5_ING2_n
@command_achat.disable_item(4)
end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING1) >= COOK::RECETTES6_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING2) >= COOK::RECETTES6_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING3) >= COOK::RECETTES6_ING3_n
@command_achat.disable_item(5)
end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING1) >= COOK::RECETTES7_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING2) >= COOK::RECETTES7_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING3) >= COOK::RECETTES7_ING3_n
@command_achat.disable_item(6)
end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING1) >= COOK::RECETTES8_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING2) >= COOK::RECETTES8_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING3) >= COOK::RECETTES8_ING3_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING4) >= COOK::RECETTES8_ING4_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING5) >= COOK::RECETTES8_ING5_n
@command_achat.disable_item(7)
end # Fin de unless
end # Fin de def
end # Fin de class Scene_Cook
#############################################
# Window_Recipe # Fenêtre avec ingrédients #
#############################################
class Window_Recipe < Window_Base
def initialize
super(0, 0, COOK::ING_WIDTH, 420)
self.opacity = 255
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = COOK::POLICE
self.contents.font.size = COOK::POLICE_TAILLE
refresh
end # Fin de def main
def refresh
text_lenght = 170
align = 2
self.contents.clear
self.contents.font.color = Color.new(192, 224, 255)
self.contents.draw_text(0, 0, 160, 32, "Ingrédients")
self.contents.font.color = Color.new(255, 255, 255)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 40, COOK::OBJ1_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ1).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 80, COOK::OBJ2_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ2).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 120, COOK::OBJ3_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ3).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 160, COOK::OBJ4_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ4).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 200, COOK::OBJ5_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ5).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 240, COOK::OBJ6_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ6).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 280, COOK::OBJ7_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ7).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 320, COOK::OBJ8_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ8).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 360, COOK::OBJ9_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ9).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 400, COOK::OBJ10_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ10).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 440, COOK::OBJ11_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ11).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 480, COOK::OBJ12_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ12).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 520, COOK::OBJ13_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ13).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 560, COOK::OBJ14_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ14).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 600, COOK::OBJ15_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ15).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 640, COOK::OBJ16_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ16).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 680, COOK::OBJ17_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ17).to_s, align)
end # Fin de def refresh
end # Fin de class Window_Recipe
#########################################################
# Opacité des fenêtres # Changeable dans le module Cook #
#########################################################
class Window_Base < Window
alias Transp initialize
def initialize(x, y, width, height)
Transp(x, y, width, height)
if $scene.is_a?(Scene_Cook)
self.back_opacity = COOK::OPACITY
end
end
end
module Spriteset_module
def create_spriteset
@spriteset = Spriteset_Map.new
end
def dispose_spriteset
@spriteset.dispose
end
end
class Scene_Cook
include Spriteset_module
alias top main
def main
create_spriteset
top
dispose_spriteset
end
end |