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Messages postés par François Berhn Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4695 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118
Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées. |
Hellper -
posté le 10/03/2013 à 00:57:31. (5402 messages postés) |
| En fait, il y a certaines choses qui ont un intérêt, celui de distraire. Distraire pour le plaisir mais aussi pour oublier les ennuis de la vie.
En fait, ce qui m'a fait tilter c'est cette opposition :
Citation: Mais on s'amuse trop. Donc on apprend moins, voire plus du tout. |
D'un côté, on a l'amusement, la distraction telle qu'elle est définie par le divertissement pascalien. En bref, l'idée que "l'homme est né pour le plaisir". Idée à laquelle je rajouterai l'ennui baudelairien pour lequel l'absence de distraction est synonyme d'absence de raison d'être.
De l'autre, on a l'idéal d'acquérir toujours plus de connaissances. Et la manière dont tu le décris, et d'autres personnes l'ont fait, il pourrai s'agir d'une vertu. Mais comme l'a bien exprimé Nietzsche dans son livre le gai savoir, le culte de la vertu ne peut que mener à la déshumanisation de celui (ou celle) qui en est la cible.
Sur cette opposition, je pense que l'on peut tirer deux problématiques :
- Jusqu'où faut-il élever la vertu ? A partir de quand le plaisir devient-il un vice ?
Edit : au passage, l'idée d'apprendre par la distraction existe depuis longtemps. Je parie même que ce bon vieux Homère s'en servait dans son odyssée.
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Posté dans Forum - [Utilitaire]HellXP |
Hellper -
posté le 06/03/2013 à 00:24:44. (5402 messages postés) |
| Bonjour,
Je viens ici vous présenter un petit utilitaire que j'ai codé en python. Il s'agit un générateur de courbe d'expérience dont l’algorithme de génération (certainement le seul à fonctionner de cette manière), s'inspire de la loi de Benford.
L'avantage de cette courbe d'expérience est qu'elle est plus complexe qu'une courbe de type n+1 = n+x ou n+1 = n*x et ne nécessite d'entrer que deux valeurs : le nombre maximum de niveaux et l'expérience cumulée totale. De plus, elle est également très souple.
Voici un exemple de courbe pour 20 niveaux et une expérience cumulée de 150000 xp :
En bleu, l'expérience nécessaire pour passer un niveau. En orange, l'expérience cumulée.
Aussi voici un screen du programme :
Maintenant place au téléchargement :
Poids : compressé -> 1 Ko décompressé -> 3Ko
Cliquer ici
Note : j'ai compressé le fichier car mon hébergeur n'accepte pas les fichiers en .py
Pour lancer le programme, il vous faudra installer python 2.7.3 trouvable ici
Credit :
Programme crée et imaginé par Hellper (A.Baudet)
Je tiens à remercier Grim sans qui il aurait été plus dur de le faire (même s'il ne le sait surement pas x))
Je prévois de le traduire en java au cas ou le fait d'installer python vous embêterai.
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