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Messages postés par François Berhn Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4695 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118
Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
Hellper -
posté le 04/02/2014 à 00:28:42. (5402 messages postés) |
| Zim a dit:
Hellper, il y a difficilement plus détestable comme attitude que celle de quelqu'un qui sait (ou plutôt croit savoir, ou plutôt ne comprend pas les enjeux de son savoir, c'est-à-dire ici qu'in-game, osef, et que la perspective RM est de base illogique), et se permet pour cette raison de traiter avec mépris autrui (le savoir donnant apparemment une supériorité, et cette supériorité autorisant apparemment à négliger le respect).
Gros pour ton attitude.
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Sauf que ce osef ne me concerne pas et que j'attache énormément d'importance à ce détail. En gros je pense que ne pas soigner ce genre de choses car "on n'y prête pas attention et puis ça dérange pas" c'est aussi bidon que de le pas soigner l'orthographe pour les même raisons. Et ne je ne suis pas méprisant (un peu cru dans mes propos, mais pas irrespectueux).
Swingsoft : Rajouter une tuile est déjà beaucoup mieux mais je te donnerais deux principes généraux à respecter quand tu utilise les escaliers :
- Éviter un rapport de 1 et tendre vers un rapport de 2 car c'est le rapport pour un angle de 45° qui est plutôt courant.
- Éviter des escalier trop longs car, perspective foireuse aidant, ça finira par perturber la perception des volumes.
Au passage il y a deux autres soucis de perspective dans ta map qui ne sont pas liés aux escaliers.
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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
Hellper -
posté le 03/02/2014 à 23:48:35. (5402 messages postés) |
| Bon je vais t’expliquer :
Le soucis sur ta map c'est que l'escalier fait la même taille que la falaise à côté et qu'on a un donc rapport taille escalier/taille falaise de 1, ce qui signifie que comme les deux ont la même hauteur verticale ils ont aussi le même angle et que donc ton escalier est aussi raide que la falaise.
De fait, pour que l'escalier ne soit pas raide il faut que le rapport taille escalier/taille falaise soit supérieur à 1 et de préférence vers sqrt(2) (comme c'est le cas dans ton schema)
Je me suis permis de l'agrémenter un peu. En rouge c'est les dimensions des objets et en bleus c'est des droites pour montrer comment en devrait les voir (et où on constate alors que l'escalier devrait dépasser de la falaise de la taille de celle-ci.
Toujours pas convaincu ? J'ai pris soin de modifier un détail de ta map (à gauche) et de remplacer l'escalier par une autre texture (à droite). T'as toujours l'impression de dénivelé ?
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Posté dans Forum - Nerem 1991 |
Hellper -
posté le 02/02/2014 à 19:37:48. (5402 messages postés) |
| Bon j'ai pas répondu tout de suite et vous avez détourné le sujet vers une discussion sur les limites des logs
Sauf que le top que j'ai désigné c'était celui des versions de RM que j'ai pris plaisir à utiliser.
Et il n'y a aucun lien entre les capacités du programme et le plaisir qu'on peut éprouver à l'utiliser.
Par exemple dans mon cas tout ce qui est création de graphismes, composition et code c'est pas vraiment mon truc. Du coup quand les commencé mon projet "Les aventures de Leoht" sur ce log je cherchais à savoir si je voulais améliorer le système de combat, si pouvais changer les graphismes ou si je voulais faire quoi que ce soit d'avancé. Je ne faisais pas forcément le meilleur jeu du monde mais je me contentais de faire quelque chose de simple et je prenais beaucoup de plaisir à le faire.
Et puis j'ai finit par vouloir changer de support et après plusieurs essais j'ai migré le projet sur 2003 et je regrette parfois ce changement même si ça m'a permis d'avoir un meilleur résultat que si j'étais resté sur 95.
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