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Messages postés par 29kairu29
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 13

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Posté dans Guides - Article supprimé

29kairu29 - posté le 27/12/2010 à 19:24:29. (14 messages postés)

okay merci beaucoup :D

EDIT : euh...non y'a pas d'option "indexer"... y'aurais pas une autre expression pour dire "indexer" ?

P.S.: j'utilise la version 2.6 au cas ou y'aurais une différence

Posté dans Guides - Article supprimé

29kairu29 - posté le 26/12/2010 à 23:55:06. (14 messages postés)

J'utilise The Gimp et quelques fois Paint pour des petits détils rapides.

Citation:

Non c'est pas ça.


Au moins j'aurais compris une chose, je comprend jamais rien <.<
Pour la licence, ça je savais. Je voulais juste demander si, avec la licence et tout et tou, on pouvais vendre son jeu (perso j'y vous pas d'utilité, vive le gratuit).
Et donc RM2k3, si il n'ai plus vendu, je peut l'utiliser sans avoir a stresser de me faire enbarquer au comiceria pour avoir utiliser au logiciel "illégal" ?

Oh et puis zut, je n'oblige pardonne a répondre a cette question, de toute fasson je ne vendrais pas mon jeu, sa me servira a rien de le savoir u.U

Posté dans Guides - Article supprimé

29Kairu29 - posté le 26/12/2010 à 16:49:24. (14 messages postés)

Ah...euh... et ça veut dire quoi ? xD
désolé d'être aussi nul mais bon <.<
merci d'avance :ange

P.S.: si j'ai bien compris, XP et VX en français sont illégaux mais pas RM2K3 ?
Si on décide de vendre notre jeu on peut avoir des problèmes si c'est XP ou VX mais pas RM2k3 (même si j'ai pas l'intention de vendre mon jeu) ?

Posté dans Guides - Article supprimé

29kairu29 - posté le 25/12/2010 à 23:16:21. (14 messages postés)

Moi j'aime bien. Ça m'a quand même apris quelques trucks utiles, merci beaucoup :D
Sinon, j'avais téléchargé RPG Maker 2003 par curiositer pour voir un peut le Systeme de combat (que j'ai bien aimé), voir les commAndes d'evennement qui on disparu et imaginer le boulot monstres que Sylvanor a du éssuyer pour réaliser Aëdemphia. Conclusion : il a pas chaumé o.0 !!! Comment c'est possible de réaliser un tel jeu avc RM2k3 ?!
Mais bon, là n'est pas la question. J'avais essayer d'introduire dans le jeu un chipset custom mais j'ai eu un beug concernant les 256 couleurs... Et j'ai rien compris a cette histoire de couleurs... Par pitiée, donner moi un coup de main, j'ai pas envie de réaliser mon jeu (bah oui, finalement je fait mon jeu avec o(^▽^)o )avec les affreux RTPs d' RM2k3 et avec des ressources honteusement reprises sur le net !

Posté dans Tutoriels - Comment faire des charsets et battlecharsets pour rpg-maker 2003

29kairu29 - posté le 19/11/2010 à 20:31:53. (14 messages postés)

Super tuto ! Je connaissait pas la technique des rips, maintenant je vais riper bien des choses :ange sachant que maintenant les graphismes de dofus on été largement améliorés par raport a la version montrée ici, mais bon je n'aime pas dofus, autant riper sur quelque chose de bien... Et pour pas avoir le blême des drops d'auteurs, personnalisez le votre rip ! Si c'est exactement le même et que ton jeu de fait connaitre t'es pas dans la merde...:F

Posté dans Tutoriels - Perspective isométrique : définition et conception d'une grille

29Kairu29 - posté le 11/11/2010 à 22:19:19. (14 messages postés)

Salut ! Super tuto ! Moi qui cherchais comment faire pour creer des tolères iso pour mon projet... Merci beaucoup ! Sauf qu'après pour dessiner c'est autre chose 8D

@Thebassgroove : ouais cool bon boulot ;D franchement chapeau ! Compte sur moi pour utiliser "tes scripts" pour mon projet en iso ! Mais au fait, esque ça marche vraiment impec ? Merci d'avance !


P.S. : Esque quelqu'un peut me dire comment on fait pour redimensionner cette grille pour que ça colle avec les tolères d'rmxp ?

Posté dans Scripts - Mouvement Iso seulement

29Kairu29 - posté le 09/11/2010 à 21:46:19. (14 messages postés)

Esce que ce script fai du "parfait iso" ? C'est a dire en respectant les lois de l'isométrie... Je m'y prend pitète un peu tard pour poser cette question mais bon...

Posté dans Tutoriels - Ecran titre personnalisé

29Kairu29 - posté le 09/11/2010 à 21:27:15. (14 messages postés)

Ouais ! Je vais enfin pouvoir me faire un super écran titre personalisé ! J'ai déjà réfléchis a pleins d'amélioration possibles a faire... Et pour un peu que vous soyez malins, pourquoi ne mètre que "Nouvelle Partie", "Charger Partie" et "Quiter" ? Vous pouvez aussi bien remplacer "Nouvelle partie" par "Nouvelle Histoire" ou "Commencer une Partie" et mètre plus de choix genre, crédits, bonus...
Enfin bon ! Merci encore !

Posté dans Tutoriels - A-RPG, les bases

29Kairu29 - posté le 09/11/2010 à 20:20:32. (14 messages postés)

J'suis d'acore, c'est un excellent tuto ;D Je l'utilise volontier pour un de mes projets, mais reste a savoir lequel... Mais en tout cas c'est sur, je vais l'utiliser ^^ Je l'ai un peut customisé, mais il est un tantinet gourmand en variables, interrupteurs, event commun et en ressources graphiques et sonores... Mais c'est largement pardonnable, vu ses belles capacités ^^ Il n'égale pas le fameux script "XAS Heroes 3" (je crois bien que c'est ça son nom ?), mais il est asser ressemblan sur certains points, dont certains son améliorer d'ailleur (mais j'ai tout mon temp !). Ce tuto est vachement utile car il nous offre le "squelette" d'un système de combats que chacun peut customiser selon ses envies !
Dans mon système perso réaliser avec ce tuto (d'ailleur j'ai même pas eu besoin du script s'affichera des vies, ça aussi c'est en event ;) ), que j'ai nomé "Kairu's ABS" (actuelemtn a sa version 0.1 :F ), on voie le héros ET son épée lorsqu'il tape (et qu'il se fai taper, pareille pour les monstres ), un système de "comportement du monstre" c'est a dire, un goblin tapera par exemple plus rapidement qu''un troll, donc moins de temps d'attante entre chaque coups, un "faceset" en lien ABC le nombre de vies, un système de magie et d'attaque a distances, un système d'invocs (pas encore très parfait, faut bien l'avouer), un système de défence )le héros sors son bouclier et les ennemis ne peuvent pas lui faire perdre de vies tant qu'il l'a), un système de boomrang, une intelligence artificielle piur les alliers et certains monstres lorsqu'ils meurent laissent tomber des objets ou des sous par terre que le héros ramasse en marchant dessus.

Enfin bref, comme quoi ce tuto peut nous aider a faire de grandes choses... D'ailleur machin Ceel a eu quelques idées en commun avec moi.. (merdouille je voulias faire original x) )
A+:ange

Posté dans Tutoriels - Augmenter la durée de vie de son jeu : techniques sournoises

29kairu29 - posté le 28/10/2010 à 17:07:47. (14 messages postés)

Yosh tout le monde ! Super tuto, je suis d'acor ! Je vais mètre quelques unes des idées dans mon jeu(pots, collectionnite, mini-gammes et d'autres) mais je vais y aller avec modération ; un jeu est fait pour divertir le joueur, lui faire oublier de tristes réalités et non pas le pousser a se suicider(...). En plus, sans vouloir le poins du monde jouer les rabats-joies, on a plus tendance a lâcher les jeux amateurs fait avec RM (encore sableur aller si le jeu est fait avec énormément de custom). Et sinon, un conseille pour nouillera : ne mets surtout pas de fautes exprès dans ton jeu ! Qui y croierai ? Un jeu français fait par un/une français/française... Ou tu compte la mètre ton excuse de beug de traduction ? Et puis, n'allez surtout pas pourrir votre jeu avec des merdes comme le coup de l'énorme labyrinth interminable (enfin, quoique !), la forêt a teleportation aléatoire, le beugue de traductiondu français au français... Surtout si votre jeu est unique en son genre, fascinant... Ce serai dommage de le gâcher avec certaine merde comme le beug..(oui je me répète, mais imaginez que vous jouez a un jeu ou il y a ça ? Quel serai votre réaction ? Non, ne dite rien, je sais déjà : vous cliquez sur la croie rouge et ne touchez plus au jeu pendent des mois ou alors vus le desnstallez.. Et ça, comme je l'ai dit plus haut, c'est tout simplement parceque votre jeu est un jeu amateur : le joueur n'a rien payé !)

Sinon, pour ralonger (voir doubler !) la durée de vie voici une idée bin de moi (enfin, normalement !):

Règle 29 : Et il fait quoi le juge ?! :
Si vous instorez dans votre jeu un système de "on tue les PNJs si on a envie !", vous pouvez faire en sorte que, au fur et a mesure que vous en tuez, certainnes quêtes/certains endroits ne sois plus accessible car vous n'avez plus un "casier judiciaire vierge". Ça ne vous dit peut être rien dit comme ça, mais si par exemple une super arme est donnée a la fin d'une quête annexe, et que le joueur ne peut plus y accéder (donnez lui envie d'y accéder genre un PNJ (ou DES PNJs) qui en parle et qui dit qui parait que cette arme est la plus puissante et tout...), il sera sois obliger de :
1 : recomancer le jeu si il le souhaite, et là la duré du jeu elle est doublée ! (mais par contre avec ça il faut faire attention, car les joueurs les plus faciles a énerver mourir laisser gober le jeu... Mais si vous voulez garder tout vos joueur, regardez la solution 2 mais elle ne permettre pas de faire progresser autant la durée de vie...)
2 : Aller dans un bâtiment spécial (un commiceria, un palais, une caserne...) pour perdre ses "points de criminalité", un peut comme a la GTA (ouais, un peut beaucoup, même !). Là, vous pouvez faire vraiment comme du GTA si vus voulez : perte d'armes et/ou d'argent (mais perso ça je vous le déconseille !). Et en plus, vous pouvez faire poiroter un peut le joueur en faisant des dialogue avec le flic/roi/soldat asser long mais pas trop car le joueur pourrais en avoir marre de votre jeu.


Enfin bon ! J'espère en avoir aidé quelques uns !

P.S. : désolé d'avoir l'air d'un c*nnard avec mes discourts sur "un jeu amateur est plus face a lâcher", c'est pas fait exprès j'essaie juste de vous faire voir a quel points des idées pourries comme celle du beug peuvent être dangereuses pour votre jeu !

Posté dans Scripts - Skill Shop

29kairu29 - posté le 19/09/2010 à 13:43:42. (14 messages postés)

Salut ! Ce script marche impec pour moi !! Mais j'ai une question : est il possible de ne pas mètre toutes les comptantes au même prix ? Par ce que toutes au même prix, au final c'est soit des compétence pourie a des prix exorbitants, ou alors des compétences de bourin a des prix ridicules...

Merci d'avance :ange

Posté dans Astuces - Article supprimé

29kairu29 - posté le 28/08/2010 à 14:22:52. (14 messages postés)

C'est cool mais je pense pas l'utiliser dans mon jeu...

Posté dans Scripts - Vlad ABS

29kairu29 - posté le 28/08/2010 à 13:57:35. (14 messages postés)

Franchement, il est trop classe ce script ! Il marche impec mais y a juste un petit problème : j'ai suivit la technique de fier-ark (la aussi c'est impec ) mais les monstres rates tout le temp...:'( j'en ai fai un plus puissant dans la base de donné(30 force) et aussi dans perso je lui ai mi une énorme force(environ cent). Après quand je test tout est ok mais il me tape que du 6 moi je le tape 8 et avec les compétence 80. Pour que le monstre me tape plus dans la base de donnée dans monstre je lui au mît 35 force pour qu'il tape a peu près comme moi sans compétence voir plus :ange. Mais il tape toujours pareille donc j'en déduis que si il fait pas "fallo " comme les autres, c'est que c'est la force du monstre dans "perso qui fait qu'il m'attaque. Or comme il a déjà beaucoup de force je me vois mal lui mètre tout le "rectangle" de la carateristique rempli ! A moin que je me trompe et il faut que, dans monstres, et mètre un peu plus que 35force ^^Aidez moi plz :help

Merci d'avance

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