Nept - posté le 06/10/2023 à 22:59:59. (498 messages postés)
Je prends jamais le temps de commenter, mea culpa car je suis avec attention tes posts.
C'est un super univers que tu développes là. Je suis ULTRA fan de Rayman 2, alors cette esthétique me parle énormément. Typiquement la police du titre DADD, jl'a trouve top !
Ces petites recherches aussi sont très parlantes et inspirantes. Le dessin de croquis à la ligne claire te va bien Je préfère ça aux hachures pas droites, mais c'est personnel.
Pour les textures que tu dupliques, j'ai peut être une petite remarque : Ca marche super bien lorsque la texture que tu duplique n'a pas de volume. Exemple : l'herbe, l'empilement marche nickel. Par contre, sur les rochers de ton dernier screenshot, comme chaque dessin dupliqué est ombré et éclairé, on repère directement le patern et ça donne un effet matelassé pas très naturel. Tu peux peut-être t'en sortir en ayant plusieurs rochers différents (comme l'herbe) et en diminuant les ombrages sur la texture ?
En tout cas hâte de pouvoir tester ton jeu ! T'as un planning de dev associé ?
Nept - posté le 04/09/2023 à 20:38:09. (498 messages postés)
Hey, merci pour vos réponses !!
@Ayop : En tout cas on en fait notre "élément différenciant". Tu as vu juste, on vise large, et je pense que le Français peut d'ailleurs attirer (ou ne pas repousser) ceux qui ne sont pas forcément metalhead.
Côté influences : LEPROUS, SLEEP TOKEN, POPPY, BAD OMENS . Du très loud et plutôt neuf !
Merci pour les encouragements en tout cas
@Falco : Je ne suis jamais vraiment parti, j'ai lurké comme une vieille sentinelle pendant 10ans, c'est tout
Alooooooooooooors si tu veux écouter via youtube, on a sorti un clip, je suppose que ça devrait marcher ?
Nept - posté le 03/09/2023 à 15:54:59. (498 messages postés)
Hello !
Bon, je poste quasiment jamais, mais je traine trèèèèèès souvent ici, j'adore regarder ce qui se fait encore dans le making et dans les créations de la communauté. Les forums, c'était quand même vachement bien, et je trouve ça tristou que ça se soit perdu...
En tout cas, j'aimerais vous présenter HELM, mon groupe de métal moderne !
On est 4, on écrit en français, et on vient tout juste de sortir notre premier morceau. On a mis un an à préparer l'EP 5 titre qui sortira courant octobre, un vrai marathon. Est-ce que le métal en français à un avenir ? Aucune idée. En tout cas c'était très important pour moi, car je trouve qu'il est beaucoup trop facile de se cacher derrière des textes en anglais "pas ouf".
Les plus attentifs l'auront remarqué, mais si je crée ce topic sur Oniro c'est parce qu'il y a quand même un lien
Je voudrais remercier de tout cœur Sylvanor pour avoir accepté de nous laisser illustrer notre premier single avec l'une de ses créations. Comme je le disais en intro, venir ici et voir ce qui se fait m'a toujours inspiré, alors je voulais boucler la boucle.
Je sais qu'il y a pas mal de fans de métal ici, je suis très friand d'avoir vos avis
Nept - posté le 23/01/2017 à 19:40:40. (498 messages postés)
@Alka : la pulse me donne l'impression d'être sur LSD Les sons sont nice, ça ferait bien soundtrack pour une ville dans un RPG space opera.
@Tloh : J'aime toujours autant. C'est triste du coup car j'ai pas grand chose à dire, c'est cré bien. Allez, juste pour le principe, ça manque un peu de basses (mais si ça se trouve, ça vient de mon PC caca).
Sinon.
Avec les copains on se lance sur l'overcrowded Youtube.
Pour le principe, en gros, on enregistre la structure du morceau puis on filme la prise live de quelques instrus, puis derrière on rajoute plein de pistes car c'est plus rigolo.
Le but étant de réunir deux artistes assez opposés dans une même chanson
Si vous avez des conseils au niveau du mix je suis preneur
Nept - posté le 28/09/2016 à 18:30:16. (498 messages postés)
@Mrsmith : Non tu as entièrement raison, le vst de guitare disto est atroce. Mais je sais pas, le tout semblait se diriger dans la bonne direction pour du castlevania-like
@ Falco : sur le beat rap, je retrouve le même problème que pour la premier exercice. C'est le bordel rythmiquement. Je ne sais pas trop comment expliquer, si c'est un problème d'écriture ou d'exécution, mais c'est fouillis.
Pour le second :
Le trouve que le piano au début, rythmiquement, c'est bizarre. J'ai l'impression de dire ça à chaque fois mais c'est l'impression que ça me donne : on dirait qu'il joue les notes au hasard. En fait tout seul ça passe, ce genre de mélodie syncopée, mais ça se raccroche mal avec la suite et la piste de batterie. D'ailleurs, l'entrée de celle-ci avec les cymbales est cheap au possible. Je pense que ce genre de break doit fonctionner en vrai, mais en midi... Pour la suite, le lead est ok mais la ligne de basse ne lui rend pas honneur. Elle vient frotter sévère et ne se lie pas bien avec.
En tout cas, continue de faire des exercices de ce format. Je pense que les multiplier te fera beaucoup plus progresser qu'essayer de construire un morceau en entier et perdre un temps infini pour pas grand chose.
Je pense que tu pourrais essayer, pour ton prochain travail, d'écrire une mélodie, puis de venir l'harmoniser avec une suite d'accords. Une fois que ça te plais, tu copie la mélodie et tu l'harmonise à nouveau avec une suite d'accord différente. Le but étant d'essayer de donner une couleur différente aux deux sections grâce à l'harmonie qu'il y a derrière.
Nept - posté le 28/09/2016 à 01:11:53. (498 messages postés)
@ falco : C'est un bon début Il y a un petit soucis rythmique au début. Une sorte de décalage rythmique entre les coeurs, la guitare et la charleston qui donne un certain malaise. Essaie de faire en sorte que, même si toutes les pistes ne jouent pas la même chose, elles s'appuient au moins sur le même motif rythmique. Le riff de guitare disto est sympa. Essaie de rajouter des silences, ça aèrera la mélodie Sinon l'ambiance me parait bonne pour un castlevania, je pense que tu peux continuer avec ces sons ! (C'est parfois le plus compliqué à trouver ...)
@TLohengrin : Les clichés c'est bon J'aime particulièrement l'ambiance sonore en arrière plan au début. Ça manque de basses dans le mix ! En tout cas, en 5 heures, c'est super nice.
Nept - posté le 07/09/2016 à 12:59:49. (498 messages postés)
Salut Verehn !
Ahhhhhhh Mea culpa j'ai complètement zappé de mettre à jour le topic ... J'ai jamais eu la foi de redimensionner les images (Shame)
Oui, les casques sont bel et bien terminés et ont plutôt bien servi.
Voilà enfin quelques images
Etape 6 : Peinture
L'étape la plus fun ! Rien de bien particulier à dire, seulement pour les visières qui ont été peintes avec une bombe destinée à fumer les vitres de modèles réduits ! Du coup c'est bien noir mai on voit quand même depuis l'intérieur du casque. Pour le reste, sous couche blanche puis peinture en bombe.
Etape 7 : L'élec'
C'est LA partie la plus compliquée. Entre élaborer les cartes et les cablages, coder le programme, tout mettre en place dans les casques ...
En gros, les leds sont contrôlées via une carte Arduino. On peut y importer un programme en C qui va gérer les entrées et sorties de la carte selon les schémas que l'on veut appliquer.
Comme pour Pepakura, ya un milliard de très bon tutos sur le net, si vous voulez vous lancer n'hésitez pas ! Le forum officiel est déjà très complet.
Pour le casque de Guy-Man, il y a 16 rangées de 4 leds contrôlées indépendament ainsi que 2 matrices 8x8 de chaque coté du casque avec en plus une led verte dans chaque oreille. Le nombre de sorties sur l'arduino étant limité à 12, il a fallu utiliser des registres à décalages pour augmenter le nombre d'entités contrôlables.
Sur le casque de Thomas.B, 8 rangées de 4leds et deux matrices.
Pour les filtres de couleur, recyclage de couvertures de cahiers ! Le boitier est en carton plume (vive la colle scotch).
L'assemblage de tout ce petit bordel n'a pas été facile.
Nept - posté le 06/09/2016 à 11:19:12. (498 messages postés)
Salut Oniro !
Je ne sais pas si vous êtes tombés sur cette chaîne Youtube, mais apparemment les épisodes sortaient aussi sur JVC.
Pause Process est une chronique sur la technique et l'esthétique des jeux vidéos, parlant des différents process graphiques, leurs histoires, comment ils ont été créés, dans quel but, etc...
Voilà l'épisode 19, traitant de flash.
Je trouve ça assez instructif et je pense que ça peut valoir le coup d'en discuter
(Sur je ne sais plus quel épisode, ça parle aussi de RM!)
Nept - posté le 25/01/2016 à 21:50:09. (498 messages postés)
Hummm peut être la partie percu. Le bit fait trop cheap. J'avais déjà écouté d'autres trucs de toi où c'était mieux foutu de ce côté là. (genre Gangsta roll, avec les percus qui se marient très bien avec le sample de piano )
Après je ne connais pas trop les codes de ce style de musique, donc je ne sais pas comment les gens font pour faire varier leurs morceaux. Essaie de rajouter un pont, quelque chose qui change complètement la chanson en plein milieu. Un autre sample en fond, jsais pas. En vrai, je n'aime vraiment pas le rap de manière générale, mais ton morceaux gangstas Roll à un truc en plus que n'a pas la dernière. Ce côté ethnique mélangé avec le rap et le piano jazz, c'est très bon
Bref, expérimente
Nept - posté le 25/01/2016 à 17:44:24. (498 messages postés)
@Valkyria : J'aime beaucoup ton petit délire au piano. Les valses, ça marche toujours Un peu moins fan de la musique de phare, encore que c'est sympathique. Peut être la piste des percus qui est de moins bon niveau que le reste
@onitak : Encore une fois, j'aime pas mais je trouve ça très très propre
Nept - posté le 23/03/2015 à 18:33:39. (498 messages postés)
Ah nice gros taf quand même !
Suis un peu moins fan de ta dernière, comme je disais ce n'est pas trop mon style (Mais le boulot est propre encore une fois.)
@Valkyria : Jviens de m'écouter ton soundcloud, j'aime beuacoup ce que tu fais
Nept - posté le 20/03/2015 à 12:25:27. (498 messages postés)
@Metal Renard : C'est toujours un plaisir à écouter, du bon métal des familles
Du coup c'est toi qui chante aussi ? (t'as déjà du répondre à cette question mais bon ...)
T'as un gros son de guitare quand même. La fin est un peu abrupte c'est dommage
@Batsu : C'est super propre ton truc. J'arrive pas à voir ta part de boulot dessus ? Le chant ? Vu que t'as écrit mix et que je connais pas du tout ce genre de musique je suis incapable de voir A moins que t'ai mixé deux samples ? C'est vraiment marrant les sonorités japonaises avec le gros rap américain.
Sinon j'fais partie d'un groupe et on vient d'ouvrir un soundcloud. On a pas trouvé comment classer notre style musical mais en gros c'est de la chanson avec du groove et du rock. J'espère que ça vous plaira
Nept - posté le 11/01/2015 à 12:10:49. (498 messages postés)
Salut à toi,
Ya beaucoup beaucoup de fautes d'orthographe ET de choix de temps. Ça gène la lecture et du coup c'est pas évident de s'y plonger. Tu devrait mettre mieux en forme ton texte aussi, justifier, centrer le titre, pour que ça soit agréable à l’œil
Pour le contenu difficile de juger, ça me parait un peu court pour un chapitre mais pourquoi pas. Ensuite Ya beaucoup d'infos en très peu de temps, certes ça pose le contexte mais c'est dommage car c'est toujours mieux de se faire distiller les infos au fur et a mesure du récit car là on se prend tout dans la gueule d'un coup. Bon après on peut pas en dire plus vu que t'as juste posé le décor, j’attends de voir tes personnages !
(Dommage d'ailleurs cette histoire d'elfes, pourquoi toujours des elfes partout? C'est pas très original)
Bon courage en tout cas, il en faut pour terminer et mener à bien un récit complet.
Nept - posté le 24/12/2014 à 18:57:16. (498 messages postés)
Bonsoir
Me revoici après une longue pause , (c'est à dire depuis les dernières vacances ...) pour vous parler de l'avancement des casques !
Etape 4 : Préparation de la visière
Une fois le masticage terminé, j'ai découpé les visières à la scie sauteuse et j'ai ensuite encore une fois appliqué du mastic pour lisser les bords (pas très parlant dit comme ça mais on voit bien sur les photos)
Etape 5 : thermoformage
C'est là que ça se corse. Pour fabriquer la visière transparente, on va se servir de celle que l'on vient de découper comme d'un moule, et on va venir fondre du plastique dessus.
Cette opération s'appelle le thermoformage et il y a un milliard de tuto dessus sur le net. Un site qui m'a beaucoup aidé est celui-là :
http://www.modelisme.com/forum/aero-construction/69923-tutorial-thermoformer-des-cockpits-pas-cher.html
En gros, il suffit d'une plaque de plastique assez grande (pour moi c'était du 500x600) que l'on va mettre au four pendant une minute. Une fois ramollie on va venir la plaquer sur le modèle, et par effet de vide le plastique va venir se coller aux parois.
Ça c'est l'idéal.
Pour mon cas et après plusieurs essais infructueux, il s'est avéré que ma boite à vide ne fonctionnait pas correctement. Au début mes feuilles de plastique était en A3, ce qui était trop petit ...
La blague, c'est que la feuille de 500x600 était beaucoup plus grande que mon four. Je suis donc allé emprunter celui du boucher du coin Par contre comme je me suis préssé pour ne pas le déranger, la feuille n'a pas bien pris la forme et j'ai du terminer de la thermoformer avec un pistolet à chaleur ...
Cette étape m'aura donné quelques sueurs froide, mais ça a fini par marcher !!!!
Nept - posté le 06/11/2014 à 14:41:07. (498 messages postés)
Je ne veux pas te spoil, je te dirais juste que tu as bien été attentif et que la scène du sous sol a son importance. Tu auras tes réponses normalement dans cette saison (Sauf si HBO fait n'importe quoi et c'est pas gagné )
Nept - posté le 01/11/2014 à 21:48:49. (498 messages postés)
Merci pour vos encouragements
Pour la taille du casque, il est bien évidemment portable ! Je le fabrique pour le porter sur scène, durant un concert où l'on jouera un medley Daft Punk.
La suite !!
Etape 3 : Le masticage
Comme vous avez surement vu sur les photos, les modèles en papier ont un effet "polygoné", comme un vieux jeu de N64. Du coup il faut avec du mastic essayer de donner forme à l'ensemble. Le mastic utilisé est du mastic de finition Solo/car, qui sert normalement à réparer des coques de bateau ou des voitures. Après l'avoir appliqué, on ponce. Vu que du premier coup le résultat n'est pas satisfaisant, il faut repasser du mastic et reponcer, encore et encore ... C'est l'étape la plus longue, il faut prendre son mal en patience ! J'ai peint le casque entre les deux couches, ça permet de se repérer plus facilement qu'en appliquant du blanc sur du blanc.
Nept - posté le 31/10/2014 à 15:49:15. (498 messages postés)
@louhike : ouais, les visières seront découpées puis je m'en servirait de matrice pour le thermoformage du plastique transparent Et sinon oui le contrôle des LED sera dynamique, contrôlé via une Arduino !
@Mael : Euh la fibre ça m'a couté 10€ le m² et la résine il me semble que c'était 17€ environ. Je connais pas trop les prix, je pense que c'est cher mais j'ai pas trop cherché moins cher car j'avais hâte de commencer ... Sinon oui pour les bulles c'est un peu tard, mais bon c'est à l'intérieur donc on s'en fou
Nept - posté le 29/10/2014 à 00:26:59. (498 messages postés)
Tuto : Daft Punk Helmets
Bonsoir Oniro !
Je partage avec vous un petit projet qui pourra surement inspirer et servir à certains d'entre vous !
Comme le Titre du Topic l'indique, je suis en train de me fabriquer les casques des Daft Punk. L'objectif est d'avoir un rendu le plus propre possible et proche de la réalité, tout ça le moins cher possible. Au programme : fabrication de la structure, peinture, electronique avec la commande des Leds. Je mettrai à jour le Topic au fur et à mesure de l'avancement, et pour la forme ça sera une sorte de tuto on va dire ! La démarche est adaptable a tout type de costume/cosplay type armure à mon avis !
Trève de bavardages, on commence en musique !!
Etape 1 : Les modèles Pepakura
Pepakura kesako ? Pour ceux qui connaissent pas, c'est un logiciel qui permet de visualiser et d'imprimer des patrons en 3D. Le viewer est gratuit et se trouve facilement sur le net. Comme les gens sont gentils, ils mettent à disposition les modèles qu'ils créent, du coup ya plus qu'à imprimer et se lancer au découpage !!!
J'ai utilisé les modèles fournis par Dung0Betle, car ils correspondent à peu prêt à la période Electroma de Daft Punk et c'est là que les casques sont les plus beaux
Pour les Oreilles de Guy-Man, J'ai découpé des canettes de coca mini ainsi qu'un boitier de CD en plastique (ça servira plus tard pour l'éclairage). Avec un peu de Scotch, j'ai fait un masque pour protéger la partie qui ne sera pas peinte à la bombe.
Et voilà ce que ça donne une fois monté :
Etape 2 : Résine et fibre de verre
Maintenant que les modèles sont prêts, il faut les solidifier. Pour ça, j'ai utilisé de la résine et de la fibre de verre appliqué tout partout à l’intérieur.
Il a d'abord fallu solidifier l'ensemble avec une simple couche à l'extérieur de résine seule, puis une fois sec à l'intérieur avec en plus la fibre de verre.
Voilà pour le moment, la suite demain avec la masticage et le ponçage !
Nept - posté le 08/09/2014 à 14:42:30. (498 messages postés)
Ça a vraiment de la gueule !
Le seul truc dommage c'est qu'il n'y a pas de grands Océans, du coup ça fait très bizarre malgré le rendu réaliste. Mais bon c'est peu être le monde de Secteur 11 qui veut ça ^^
Nept - posté le 30/08/2014 à 20:06:58. (498 messages postés)
ça à l'air un mélange de guitare et de piano vu qu'il suffit de déplacer les schémas apparemment. Bien joué, le type s'est gavé, mais bon dommage au final c'est un piano
Nept - posté le 30/08/2014 à 16:12:21. (498 messages postés)
@trucbiduleII : Bon alors la version colo est vraiment très propre. Les couleurs sont bien choisi, ça fait très animé. C'est simple mais c'est efficace. Je suis cependant un poil moins fan du visage, et peut être aussi son bras droit qui donne une allure étrange au perso. Sinon C KOOL
Nept - posté le 02/06/2014 à 23:29:24. (498 messages postés)
Non il ne lui a jamais avoué, d'où le fait qu'elle le jarte.
Sinon le combat était super classe, et la mort d'Oberyn EXACTEMENT comme dans le bouquin, je pensais pas qu'ils feraient ça tellement c'est gore .... mais si !
Et sinon j'espère que vous avez fait attention .... Bonjour Winterfell