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Messages postés par Parkko
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 114

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Parkko - posté le 21/02/2017 à 15:41:21. (171 messages postés)

C'est le genre de jeu qui m'intéresse en tout cas ! Je crois qu'on a besoin dans la communauté du making de jeu de ce style un peu (comme Dans mon quartier aussi que citais un de mes prédécesseurs) qui donnent quand même un autre aperçu de ce qu'il est possible de faire en terme de narration et de scénario. J'ai rien contre les jeux types RPG plus ou moins classiques, mais voir des projets essayant de marcher sur d'autres sentiers, ça fait toujours plaisir.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Parkko - posté le 20/02/2017 à 16:10:12. (171 messages postés)

C'est vrai que jusqu'à présent je ne m'étais pas spécialement servi des variables pour X et Y, je ne voyais pas trop dans quel cadre les utiliser. Mais pour le coup ça m'a été bien utile :) !

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Parkko - posté le 20/02/2017 à 16:04:23. (171 messages postés)

Merci de ta réponse super rapide !
Je suis pas du tout habitué à maker comme ça, ça me semble compliqué mais je vais bien appliquer tes conseils pour y arriver. Encore merci !

Edit : en fait j'ai fait ça en 2 minutes c'est super rapide. Merci ;)

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Parkko - posté le 20/02/2017 à 15:17:45. (171 messages postés)

Bonjour. Je suis sur Rpg maker 2003.

J'aimerais utiliser les pages des évènements mais un truc me bloque.

En gros, j'aimerais créer deux évènements on va dire sur deux cases.

Si le personnage va sur la case de gauche, un panorama apparait. S'il va sur la case de droite, une autre panorama apparait. Et il peut revenir sur celui de gauche / droite.

Du coup j'ai créer deux évènements différents avec "au contact du héros" en condition de déclenchement.
Mais j'aimerais que lorsqu'il se trouve sur une des deux cases, le joueur puisse appuyer sur valider pour faire une action (par exemple un dialogue qui apparait), or si je crée une nouvelle page dans chacun des évènements avec "presser une touche" comme condition, ben ça ne marche pas. En gros le panorama change bien mais j'ai beau appuyer sur entrer, le dialogue ne part pas.

Je ne sais pas si je suis clair.
Si quelqu'un pouvait m'aider svp.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 19/02/2017 à 19:45:50. (171 messages postés)

Je fais parti de ceux qui n'aiment pas trop quand on est téléporté d'un côté par lequel on n'est pas arrivé. Surtout dans un environnement type forêt ça risque de donner un côté un peu bordélique je pense, car c'est assez vaste comme ça pour ne pas avoir à réfléchir à ça.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Parkko - posté le 14/02/2017 à 21:32:21. (171 messages postés)

Je l'ai trouvé vraiment très bien moi. Après c'est un peu le problème des films qui font beaucoup de tapage ça nous gonfle parfois avant même d'aller le voir et on est facilement déçu.
Mais j'ai beaucoup aimé tout l'aspect mélancolique du film. Les chansons ne prennent pas trop de place et sont agréables. Le duo fonctionne très bien. C'est un hommage aux vieilles comédies musicales mais tout en étant un film très moderne.
Vraiment chouette franchement. Et en plus c'est vraiment très beau, la photographie est magnifique et c'est superbement éclairé.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Parkko - posté le 13/02/2017 à 21:37:53. (171 messages postés)

Nemau a dit:


En ce moment je *tousse* des films mais je n'ai plus trop d'idées, alors si vous avez des suggestions de films que vous adorez je vous écoute. N'hésitez pas à proposer des films déjà proposés, ça m'indiquera qu'ils ont davantage de chances de me plaire aussi.



Tu aimes quoi comme genre de film ? T'as des exemples de films vus que tu aimes beaucoup ?

A propos de robot j'ai bien aimé Ex-machina. C'est vraiment pas un grand film, c'est même assez simple et je pense que tous les fans de ces questions d'IA seront déçus, mais pour un novice comme moi sur ce genre de sujet, j'ai vraiment bien aimé.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 13/02/2017 à 21:28:56. (171 messages postés)

C'était pour serrer le menu en fait.
Je peux (encore) modifier.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 13/02/2017 à 19:22:03. (171 messages postés)

J'ai écouté vos conseils, j'ai diminué la police, j'ai mis un soulignement et non plus un curseur.
Merci pour vos conseils en tout cas. Le rendu est en effet mieux je trouve.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 12/02/2017 à 13:57:05. (171 messages postés)

trotter a dit:


NanakyTim a dit:


Je viens balancer de l'huile sur le feu avec ce gif qui fait ressortir mes effets de lumière de manière totalement différente. :pfr

image



Excellent.


C'est très réussi !


Nanaky : En image. Je vais voir comment faire.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 12/02/2017 à 10:08:58. (171 messages postés)

Nemau a dit:


Et puis Jésus a l'air cloué au niveau de la pomme de la main alors que tout historien t'expliquera qu'en réalité ils étaient cloués au niveau des poignets. [/étale sa science :F]



A vrai dire j'adore l'histoire (j'ai même un master d'histoire) mais pour le coup ce n'est pas la vérité historique qui m'intéresse là mais bien la figure "sacrée" et donc je cherche plutôt une représentation traditionnelle de Jésus ici.

Pour le côté "souligné" je sais pas trop comment faire à vrai dire.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 11/02/2017 à 18:45:05. (171 messages postés)

J'ai voulu faire quelque chose de simple/sobre oui en tout cas.
Merci du conseil, je vais diminuer la taille du menu.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 11/02/2017 à 16:53:12. (171 messages postés)

Voilà pour ma part l'écran titre du jeu que je prépare (qui parlera donc de religion).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Never Hope

Parkko - posté le 30/12/2016 à 11:59:14. (171 messages postés)

Le projet est intéressant car il sort de l'ordinaire. On est dans une dystopie où le monde actuel a pris un tournant inquiétant / macabre, surtout vis à vis de la jeunesse du pays. Il faut donc beaucoup plus chercher des références dans la littérature adolescente et dans le cinéma/série tv pour aller trouver ce genre de projet. Je pense à Hunger Games bien sûr, ou à la série Netflix 3%, où les jeunes, au moment de leur passage à l'âge adulte, peuvent s'en sortir... ou non.

Donc déjà voir un jeu vidéo amateur s'approprier une thématique d'autres médias je trouve ça intéressant.
Je pense qu'on peut avoir quelque chose de très personnel et de très éloigné des standards classiques à ce niveau là. Ca peut aussi, du coup, en laisser pas mal sur le côté.

Le visuel a l'air sympa. Pour le moment on a quand même pas grand chose, tu ne veux rien nous dire pour ne pas nous spoiler, mais du coup ça limite les commentaires.

Bonne continuation pour votre singulier projet.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Parkko - posté le 30/12/2016 à 11:45:02. (171 messages postés)

Nina888, tes screens laissent apparaitre quelques erreurs d'orthographe : domage / dommages ; uttiliser / utiliser ; important / importants.

Je te conseille de relire tous tes dialogues et autres textes narratifs (oui, c'est long je sais !) et de vérifier sur tous les mots où tu pourrais avoir un doute dans le dictionnaire ou sur un site qui réexplique les règles de grammaire.
Les jeux avec des erreurs d'orthographes régulières ça peut faire peu sérieux et du coup décrédibiliser un travail ce qui est dommage quand même, car c'est des heures de "travail".

Posté dans Forum - [Rm03] Problème de gestion de chipset

Parkko - posté le 29/12/2016 à 11:07:54. (171 messages postés)

Ca marche, c'est magnifique, je pensais que ça marcherait jamais vu tous les trucs bizarres et incompréhensibles qu'il y avait eu.
Merci à vous tous ! :biere

Posté dans Forum - [Rm03] Problème de gestion de chipset

Parkko - posté le 29/12/2016 à 00:03:47. (171 messages postés)

Oui.

Question conne mais là comme je suis largué du coup : je dois l'enregistrer en quoi le fichier sous photofiltre du coup ?
bmp ?
jpeg ?
photofiltre ?
PNG ?
rle ?
targa ?
tiff ?

y a des extensions je savais même pas leur existence !

Posté dans Forum - [Rm03] Problème de gestion de chipset

Parkko - posté le 28/12/2016 à 11:38:16. (171 messages postés)

Ok merci pour vos propositions ! J'aimerais y arriver seul pour pouvoir le refaire sans vous embêter si besoin est ; mais je galère un peu.
J'ai réussi à définir mon jaune comme couleur de transparence mais au moment d'enregistrer ça me met que ce mode d'image ne gère pas la transparence.
Pourtant quand je vais dans image => mode je suis en mode RVB ce qui est bon selon le tuto que j'ai lu pour la transparence !

Edit : bon finalement ça m'énerve, je me demande si y a pas un autre problème car là je tourne en rond.
image

Voici le fichier. Si vous pouviez m'aider svp.

Posté dans Forum - [Rm03] Problème de gestion de chipset

Parkko - posté le 28/12/2016 à 01:46:37. (171 messages postés)

C'est bien en teinte, saturation et lumière qu'il fallait rentrer les chiffres ?

(Ou dans rouge bleu jaune ? j'ai le doute là)

En tout cas si c'est dans teinte... ce qui donne une couleur grise, ça ne marche pas :(

Je vais essayer Photofiltre mais je ne sais pas comment ça marche.
Merci pour votre aide encore une fois.

Posté dans Forum - [Rm03] Problème de gestion de chipset

Parkko - posté le 27/12/2016 à 18:26:26. (171 messages postés)

Merci pour ton aide déjà.
Depuis mon message j'ai remplacé le rose par du jaune en me disant, allons savoir. Rien n'a changé. Je vais donc essayer ta couleur à toi et je repasserai dire ce qu'il en est.
Encore merci.

Posté dans Forum - [Rm03] Problème de gestion de chipset

Parkko - posté le 27/12/2016 à 17:44:19. (171 messages postés)

Domaine concerné: Couleur de transparence chipset
Logiciel utilisé: Rm03
Bonjour, j'ai un problème avec un chipset que j'ai composé.
Je voudrais définir la couleur rose comme couleur de fond, transparente, mais lorsque je fais importer et que je vais chercher le fichier, que je clique sur la couleur rose, qui se met à clignoter... et ben sur ma map rien ne se passe. Du coup ma map est complètement rose, on ne voit pas l'autre couche.

Qu'est-ce que je fais mal ? Quand je suis retourné dans importer j'ai vu que du coup ça m'avait crée un nouveau fichier identique dans le dossier chipset, et si je refais la même manœuvre rien ne se passe et y a un nouveau fichier etc etc.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Parkko - posté le 29/10/2016 à 19:08:04. (171 messages postés)

Ah oui d'accord. Encore plus simple.
Oui c'est vrai c'est un tour de passe passe assez facile à mettre en place et à comprendre pour le joueur (1 A, 2 B etc). Ca fera juste pas très "joli" quoi mais c'est pas grave.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Parkko - posté le 29/10/2016 à 18:38:23. (171 messages postés)

Merci de ta réponse (rapide en plus). En effet j'avais pensé à l'image mais c'est un peu galère.
Le choix numéro 2 est intéressant.
En fait c'est pour entrer une lettre de l'alphabet (dans un puzzle, pas pour un prénom hein).

Donc je présente dans un texte
Pour entrer lettre de A à D : 01
Pour entrer lettre de E à H : 02

Une fois que le joueur a lu ça je lui laisse donc entrer son choix dans entrer un nombre qui est relié à une variable qui me fera déclencher tous mes choix (genre il a entré 01 y a les choix A B C D qui apparaissent quoi).
C'est bien ça ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Parkko - posté le 29/10/2016 à 18:14:15. (171 messages postés)

Bonjour, sur Rpg Maker 2003, est-il possible de proposer beaucoup plus de 4 choix ?
La possibilité de base offre 4 choix mais j'aimerais en proposer genre 20. Comment faire pour que les 20 choix soient présents ?
Je vais pas quand même mettre des "voir choix suivants" genre six fois quoi dans les choix possibles.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Parkko - posté le 04/10/2016 à 18:19:52. (171 messages postés)

Merci =)
Du coup je n'ai pas le haut de la cheminée.

Posté dans Forum - Trombinoscope

Parkko - posté le 03/10/2016 à 21:36:13. (171 messages postés)

Je sais qu'il vient d'y avoir un débat sur "peut-on dire ça te va mieux ou ne peut-on pas le dire" mais par exemple la barbe de Becksel lui va bien.

Bien sûr, il y a les attendus ou les standards de beauté actuelle qui nous influencent, mais justement je pense que les gens vont plus facilement vers les gens "beaux" (pour des relations amicales je parle, car amoureuse ça va de soi) et ont plus de facilités à trouver un travail (à même niveau de diplôme). Pas que je m'en félicite, mais je ne crois pas qu'on puisse nier l'importance du physique.

Je respecte tous les avis présents, mais pour ma part j'aurai aussi un peu de mal à vraiment me sentir proche de quelqu'un étant juste sur internet et pas dans ma vie "IRL", probablement car comme l'a souligné Sylvanor (qui pourtant ne partage pas mon point de vue sur le sujet), l'écrit permet les retours en arrière, le choix des mots etc. et du coup perd de sa spontanéité sur l'oral.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Parkko - posté le 03/10/2016 à 18:36:15. (171 messages postés)

Question un peu bête sur le mapping.

Pour une cheminée, faut-il faire monter le conduit jusqu'en haut de la map ou jusqu'à la zone qui délimite le haut des murs.
Un screen pour aider à comprendre ma question. Quelle version est logique ?

image

Posté dans Forum - dans mon quartier

Parkko - posté le 17/07/2016 à 01:22:07. (171 messages postés)

Ok merci !

Complètement d'accord pour dire que la ville fait authentique. Pour être vraiment "chiant", le seul truc qui m'a choqué c'est qu'il y a plusieurs distributeurs de billets (logique vu que c'est les save) mais dans un village aussi paumé, un seul distributeur de billet est déjà un évènement.

C'est un tout petit détail, mais c'est pour dire que c'est le seul qui m'a fait bizarre, et que donc tout le reste est parfaitement réussi niveau immersion dans ce quartier.

Posté dans Forum - dans mon quartier

Parkko - posté le 16/07/2016 à 12:14:48. (171 messages postés)

Pour ma part aussi je tourne en rond, et je ne suis pourtant pas rendu aussi loin qu'Alex (c'est dire).

Je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire après l'énigme du journal, étant donné que lorsqu'on sait pourquoi le journal n'est pas venu, le personnage principal ne semble pas vouloir faire quelque chose, et parfois sur des prétextes inappropriés tel que le jardinage car il préfère "aller voir ce qu'il se passe pour son journal", or on sait ce qu'il s'est passé.

J'ai fait trois fois le tour de la ville sans trouver ce qu'il fallait faire ensuite. Le personnage ne nous guide pas du tout, même pas un mot pour dire "du coup je vais en profiter pour explorer un peu ma ville car je ne suis pas sorti de ma maison depuis des années".


Aussi, pourquoi y a t-il une maison (d'un vieux là, qui dort) où le bruitage fait référence à un son d'extérieur ?



Sinon je trouve la composition de la ville vraiment super, c'est très agréable de se balader (même si là un quatrième tour j'ai préféré passer par la case topic), c'est super léché, j'aime bien le principe du jeu.

Posté dans Forum - dans mon quartier

Parkko - posté le 15/07/2016 à 19:32:50. (171 messages postés)

C'est le genre de jeu qui me donne envie. J'en ai un peu ma claque des histoires de magies ou d'univers. Rien que l'idée que ça se passe dans un trou paumé de la Vienne je trouve ça génial. L'univers est déjà planté, c'est le notre.

Bref, je le télécharge.

Posté dans Forum - [VX ACE] Le meilleur jeu que le monde ait connu ! Nan !

Parkko - posté le 15/07/2016 à 19:26:59. (171 messages postés)

Après tout un peu de vulgarité dans un RPG je trouve que ça fait du bien parfois. :D

Même si là, je trouve qu'on n'y croit pas trop à cette phrase. Ca sonne faux, comme quelqu'un qui voudrait se la jouer dure. J'imagine pas des personnages dire ça.

(Bon, ok c'est qu'un détail mais en fait je trouve pas que l'idée de personnages super vulgaires dans un RPG soit une mauvaise idée quoi).

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 19/06/2016 à 18:07:29. (171 messages postés)

Je trouve qu'il y a une ambiance qui se dégage bien de la map en tout cas. J'ai l'impression que les fils électriques touchent les branches d'un arbre, ça me fait "bizarre".

Pour ma part un screen (très loin de la qualité des votre) mais je me demande si c'est pas "anti-logique" le coup du pont avec un espace d'eau au milieu (j'aime bien l'idée qu'on puisse voir sous le pont quoi) et aussi l'espace en bas où on peut accéder par les escaliers.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - School urban legends

Parkko - posté le 11/06/2016 à 19:30:43. (171 messages postés)

Ca m'intéresse en tout cas !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 08/05/2016 à 02:32:31. (171 messages postés)

Merci pour les conseils pour ma carte.

Pour la base du T, je dois faire les murs de la même taille que le mur qui est à côté de l'escalier ?

C'est vrai que la télé choque un peu mais j'en ai besoin dans cette map... :/
Et puis les ordinateurs on doit les utiliser aussi, j'ai donc pas mis de chaise.

Pour la très grande armoire, je la supprime donc.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 07/05/2016 à 13:18:24. (171 messages postés)

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il vous plait si la map semble logique (en terme de hauteur des murs et de perspective) ?
J'ai envie de faire mon mur en forme de T plus grand en bas mais j'ai un doute en fait.

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Posté dans Forum - [Rm 2003] : les cartes n'apparaissent pas dans le dossier

Parkko - posté le 05/03/2016 à 12:41:47. (171 messages postés)

Salut, merci pour ta réponse, en effet c'est ce qu'il s'est produit... J'ai remis le logiciel sous un autre endroit que program files et du coup ça marche bien.

Je trouve ça incroyable que windows puisse faire ça, on n'est vraiment pas maître de son propre ordinateur quoi... bref.

Merci pour ta réponse.

Posté dans Forum - [Rm 2003] : les cartes n'apparaissent pas dans le dossier

Parkko - posté le 27/02/2016 à 18:59:24. (171 messages postés)

Domaine concerné: Cartes
Logiciel utilisé: Rm03
Bonjour à tous.
Je suis surpris par un problème qui m'arrive sur Rpg Maker. Quand je crée une nouvelle carte dans le logiciel rpg maker 2003, cette dernière n'apparait pas dans le dossier projet du jeu.
Du coup je suis un peu inquiet car si cette carte réapparait bien à l'ouverture du logiciel, je ne comprends pas pourquoi je ne la vois pas dans mon dossier du projet. Si je change de PC pendant la création du jeu, comment faire pour transférer mes cartes, du coup ?
Est-ce normal ?
En vous remerciant.

Posté dans Forum - [RM03] Tout perdu ?

Parkko - posté le 25/01/2015 à 19:26:17. (171 messages postés)

Oui, oui. Parce qu'il m'ouvre le bon projet mais avec mes premières cartes que j'avais fait (et pas les versions modifiées de ces cartes) donc comme si le jeu était au point mort depuis 1 an en gros.

Posté dans Forum - [RM03] Tout perdu ?

Parkko - posté le 25/01/2015 à 15:35:09. (171 messages postés)

Windows 8.
J'ai réinstallé RM et rien n'y a fait. Je ne comprends pas en fait, comment ça se fait que les cartes ne sont jamais apparues dans le dossier de mon projet. Ca me semble complètement fou.

Posté dans Forum - [RM03] Tout perdu ?

Parkko - posté le 24/01/2015 à 18:02:12. (171 messages postés)

Domaine concerné: Problème avec le dossier du projet
Logiciel utilisé: RM03
Bonjour. Je sais que ma demande d'aide est inhabituelle car elle concerne plus l'informatique que RM. Mais bon, sait-on jamais.

Aujourd'hui mon PC a complètement déconné (il m'a supprimé Rpg Maker sans même me le demander et refuser de le réinstaller). J'ai donc demandé à utiliser une sauvegarde de mon PC (ce que mon PC a refusé de faire) et j'ai fini par faire une restauration du système ou j'sais pas quoi, enfin ça a fini par marcher.

J'avais, bien sûr, réalisé une copie de mon projet Rpg Maker, sur ma clé USB.

Sauf que maintenant, Rpg Maker ne détecte plus qu'une version très très ancienne de mon jeu.


Je m'explique :
J'avais déjà remarqué (mais ça ne m'inquiétait pas outre mesure, ce qui est stupide maintenant) que lorsque je travaillais sur mon jeu, les map n'apparaissent "plus" dans mon fichier Projet. En gros j'avais beau créer de nouvelles MAP, elles n'apparaissaient pas, y avait que les fichiers des 12 premières maps, et pourtant j'avais accès aux maps dans le logiciel et même en jeu (en testant à partir du logiciel quoi). J'avais essayé de rechercher voir si les map étaient pas ailleurs dans le PC (mais auquel cas comment le logiciel aurait-il réussi à les trouver s'ils n'étaient pas dans le dossier de mon projet ?) sans résultat. Du coup je me suis dit que les map étaient bien dans mon dossier du projet, mais juste qu'elles n'apparaissaient pas. Mais que les fichiers étaient bien là.

D'autant plus que quand je rajoutais des données (par exemple des musiques) dans le dossier Music, ça, ça restait bien.


Bon bref, et du coup quand j'ai utilisé ma copie faite sur ma clé, je n'ai eu accès plus qu'à mes premières maps là. Et les ajouts que j'avais fait sur mes premières maps ne sont pas non plus visibles. Comme si j'avais récupéré une version d'il y a 8 mois de mon jeu en fait. Alors que, y a encore quelques jours, mon ordi lisait à partir de ce même dossier toutes mes MAP.


J'ai voulu utiliser un nouveau point de restauration mais le PC ne m'en propose plus.

Quelqu'un a t-il une idée ? Car là j'ai envie de prendre mon ordinateur et de le jeter violemment au sol et de sauter dessus des dizaines de fois. Mais je me retiens péniblement.


Merci d'avance.

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