Lünn - posté le 18/08/2011 ŕ 14:46:24. (4233 messages postés)
Grosse qualité sonore ! C'est presque trop propre
Quand tu dis entièrement instrumental, c'est du full VSTI ou tu utilises également une guitare ou batterie électronique ? Et par curiosité, tu utilises quelle plateforme pour tes VSTI ?
Personnellement je préfère la fin de l'album, même si la réalisation est au poil, je suis moins fan du côté 'bravoure et victoire'. En tous cas bon boulot. Financièrement, la musique t'apporte quelque chose ?
Lünn - posté le 06/08/2011 ŕ 11:36:45. (4233 messages postés)
Merci pour le retour ^^
Qui sait, pourquoi pas une suite. Même si c'est un jeu de quelques nuits blanches. J'avais commencé l'épisode 2 mais, c'est resté en plan.
Lünn - posté le 20/07/2011 ŕ 20:45:51. (4233 messages postés)
Je préfère le "brouillon", c'est très bien ! :o
La dernière je la vois plus dans un passage un peu niais d'un film de kitano (genre été de kikujiro) mais je l'aime bien tout de même !
Lünn - posté le 14/07/2011 ŕ 22:23:12. (4233 messages postés)
Super jeu, marrant et bien ficelé.
Je pense que les doublages y sont pour beaucoup. je me demandais si tu les avais tous fait seul, mais en voyant le générique, j'ai vu que tu avais fait appel à pas mal de monde. C'était compliqué à mettre en place ? Tu as écrit les dialogues avant de les faire enregistrer ?
Je ne trouve pas le jeu si court que ça, j'y ai passé plusieurs heures tout de même. J'ai été un peu bloqué dans la dernière mission à deux moments, mais j'ai fini par trouver.
La fin est bien également (la plus longue), j'ai bien aimé la pièce des chinois... fallait les tuer quoi, pas d'autre choix, ni d'argent ou de clé ! La petite cut-scène finale est également marrante.
Bon, si j'ai une critique à faire ça serait sur la musique. Effectivement certains thèmes m'ont un peu gavé à la longue, si tu utilisais quelques musiques supplémentaires ça ne serait pas de refus. (au début je la trouvais bien et adapté, c'est juste qu'on finit par l'avoir trop entendu, surtout si on est resté un peu bloqué et qu'on a piétiné un peu partout).
J'avais déjà joué à d'autres de tes jeux, décidément tu es productif et c'est toujours sympa.
Lünn - posté le 14/07/2011 ŕ 12:42:40. (4233 messages postés)
Très sympa ce jeu ! J'ai passé un bon moment.
Je regrette juste que les scènes d'action soient simplement racontées avec une image. Comme l'attaque du palais par exemple. Il y a un côté classe avec ces cut-scènes, mais à partir du milieu du jeu, c'est une seule image par cut-scène et donc on a du mal à se projeter.
Sinon très beaux graphs et bonne ambiance. Un des seuls jeux sur XP qui utilise remarquablement bien la résolution.
Et c'est bête de ne pas participer aux alexs ^^' Il y a quelque défauts mais dans l'ensemble c'est abouti. Croire qu'on va finir tous ses gros projets c'est beau mais... Je pense que généralement les jeux qui sortent sont ceux sur lesquels on avait fixé une date limite dès le départ. Et oui ces projets ont quelques défauts mais... c'est loin d'être grave, c'est même parfois rassurant.
J'ai fait ntfu en trois nuits, idem pour vous. Mais nos gros projets ils sont où ?
Lünn - posté le 11/04/2011 ŕ 00:20:14. (4233 messages postés)
Sympa, j'ai fait 3200.
Je ne suis pas fan de ce genre de jeux en général, mais l'association monos - verehn arrive à me faire jouer à un pacman ou un shoot them up
Lünn - posté le 17/03/2011 ŕ 09:11:08. (4233 messages postés)
Moi j'aime bien le screen de Garoh.
Celui d'immudelki aussi, je jouerai à ce jeu en espérant qu'il sorte ^^
Pour Romain autant je trouve qu'il se démerde bien en pixel art, autant niveau couleur c'est discutable. Ce mélange cyan fluo et saumon c'est vraiment...
Lünn - posté le 16/02/2011 ŕ 14:36:53. (4233 messages postés)
Pour les voitures je n'en voulais pas, c'était justifié, mais ça l'est moins maintenant en rapport au scénar. Si je voulais en remettre, ça pose quelques problèmes. Elles aussi seraient "fantômes" (ça serait chiant de se prendre un gameover à chaque fois qu'on se fait écraser). Et puis si c'est des images, les troncs des arbres sont sur le chipset. Donc je sais pas ça demande pas mal de changements. Mais rien ne m'empêche de faire certaines scènes avec des voitures d'autres non.
Pour les retards, ce sont des métros, parfois on attend pas du tout parfois un peu, mais jamais plus de 16 secondes (ce qui est déjà assez long quand on joue).
Pour les PNJ qui se jettent sous les rails, je veux bien le faire à un moment du scènar, si c'est aléatoire ça risque de tomber trop souvent, ou au contraire jamais.
Lünn - posté le 16/02/2011 ŕ 11:44:56. (4233 messages postés)
Ok je vais voir pour les parapluies. Vérifier si le héros est loin ça devient complexe pour pas grand chose peut-être.
Sinon pour les PNJ du métro c'était finalement très simple. J'ai mis les pages des events PNJ au "même niveau que le héros", et les déplacements qui sont contenus dans cette page sont exactement comme avant puisque "activer mode fantome/ desactiver mode fantome" étaient déjà programmés dans le déplacements. Voilà ^^
Lünn - posté le 15/02/2011 ŕ 20:20:37. (4233 messages postés)
Merci !
trotter-> Ouais, je comptais revoir les stations graphiquement pour qu'on les différencie vraiment. Pour la pub pourquoi pas. Sinon les plaques c'est comme des trappes pour l'aération ou des câbles. Elles sont peut-être mieux sur les murs que sur le sol.
Ephy->La musique n'est pas encore vraiment gérée. Je m'en lasse trop vite si je mets des musiques dans les rues, donc j'attendrai. Ce sera peut-être des ambiances.
Fistan-> Ouais mais si les pnj sont solides, ça engendre des bugs pas possibles ^^ Je vais trouver un moyen. Pour l'instant le code est dans les pnj, mais ça peut changer.
Lünn - posté le 15/02/2011 ŕ 12:49:40. (4233 messages postés)
Ouais je vais trouver un moyen. Malheureusement je ne peux pas simplement mettre une page des PNJ au "même niveau que le héros", parce que je m'étais fait chier à ce qu'il y ait le moins de switchs possibles. Dans ce cas je devrais ajouter une page de plus où il n'y a pas de déplacements.
Sinon je fais un calcul des pnj et du héros en permanence, et quand les positions sont identiques, le héros bouge et le pnj est surpris comme si on le bousculait.
Lünn - posté le 15/02/2011 ŕ 12:16:54. (4233 messages postés)
Classe Benku ! Les sons sont un peu étranges, c'est parce que tu as enregistré en mode micro ? (on entend les basses de tes doigts?). Sinon le système a l'air bien sympa.
J'ai passé quelques temps à améliorer mon réseau de métro dans cercle d'ombre. Pas encore graphiquement, je compte le faire pour qu'on distingue mieux les stations entre elles, mais en attendant :
-Déjà quand on arrive dans une station, on est pas projeté sur le quai, mais on voit le métro arriver et le héros descendre.
-Il y a maintenant un système un peu compliqué de PNJ qui changent d'apparence aléatoirement, et qui montent ou descendent du métro. Seul problème c'est que je suis obligé de les rendre "fantômes", on peut les traverser, je sais pas si ça pose problème. C'esr surtout quand il sont en pause sur le quai que ça fait bizarre. Je devrais programmer un truc qui fait que quand le héros est sur un pnj, celui ci réagit et le pousse.
-J'ai revu aussi les bruitages du métro.
On aperçoit aussi quelques trucs comme les repères des maps quand on est pommé, ou les affichages divers.
Lünn - posté le 09/02/2011 ŕ 13:11:25. (4233 messages postés)
Pour la luminosité, ouais je pense que c'était en partie à cause des animaux que j'ai été surpris. (normal on repasse à midi). Mais sinon j'aime vraiment le fait que la nuit tombe et qu'il y ait des heures. Même si c'est un peu chiant parfois, il faut souvent attendre ou dormir. Ça a quelque chose de très excitant à jouer.
J'ai apprécié le jeu, je regrette parfois juste que toute cette prog ne soit pas associée à un graphisme un peu plus personnalisé. Mais d'un autre côté les maps sont gigantesques, et j'avoue qu'on ne pourrait pas tout se permettre au niveau des solutions graphiques. J'aime aussi cette grandeur des maps. On se sent vraiment explorer. Même si parfois on peut très bien louper un village alors qu'on est passé à côté (ça m'est arrivé).
Bon en tous cas je retenterai, et si tu es d'accord pour les sons je veux bien essayer. Soit faire des ambiances mi musique - mi sons, soit des musiques, soit des sons ^^
Lünn - posté le 09/02/2011 ŕ 13:03:07. (4233 messages postés)
Pour les menus tu peux te servir d'autres commandes que echap. Je ne conseille pas les - ou + et autres commandes qui ne marchent pas sur ordi portable. Alt et ctrl posent aussi des probs de touches rémanentes. Mais les numéros marchent très bien. (1,2,3...).
Sinon okay pour les animaux, je l'avais remarqué effectivement pour l'heure et l'inventaire. Je pense qu'il y a quand même des problèmes au niveau des objets. Essaye de jeter, manger jeter... pendant un moment et souvent ça déconne. La question "manger ou jeter" peut aussi entrer en conflit avec les messages de stats, mais sinon c'est les conséquences de la prise d'un objet (ou le jet) qui se déclenche parfois seulement après un retour et une sortie de l'inventaire.
Pour dormir à mon avis tu peux utiliser une commande à part, c'est approprié je trouve. Par exemple appuyer sur 0 et un message s'affiche "voulez vous dormir, combien de temps". Tu peux aussi faire un objet "dormir" meme si j'aime pas trop ce genre de solutions.
Lünn - posté le 09/02/2011 ŕ 12:17:42. (4233 messages postés)
Je voulais tester depuis longtemps, j'ai essayé de bien noter chaque problème rencontré. Et de prendre quelques screens.
Version du 26 janvier.
Au début du jeu, à côté de l'église quand elle est encore fermée, je suis sorti du village au nord dans la forêt. Puis je suis revenu. La luminosité de l'écran semblait ne pas s'être reconfigurée, et être toujours celle de la forêt pluvieuse. Il faut entre dans une maison ou le bar puis ressortir pour qu'elle redevienne normale.
Je suis sorti et rentré deux fois du village avant de me diriger vers le bar. J'ai parlé à la vieille et aux deux gamins. (au cas où c'est utile pour corriger les bugs suivants).
Après être passé au bar, puis avoir sauvegardé dehors et dormi deux heures au bord de la rivière, ma vitesse de déplacement a été diminuée. Je pense que c'est parce que j'avais soudainement 59 poissons sur moi. Je ne sais pas si je les avais avant mais je crois que non et que c'est un bug. Après les avoir jeté ma vitesse est redevenue normale. Quand j'ai décidé d'en jeter un, puis d'en jeter 40, le menu n'a pas réagi normalement. Mais je n'ai pas réussi à répéter le bug, je n'en suis donc pas sûr.
Ensuite je cours vers l'église, et je clique sur la porte dans la course. Écran noir, rien ne change. J'ai essayé une deuxième puis troisième fois sans courir. Le bug se répète. J'ai agressé le barman, j'ai purgé une peine de prison, mais même après ça l'église ne fonctionne pas, écran noir. Je reprends ma sauvegarde et une nouvelle fois cet écran noir dans l'église. On peut appuyer sur échap et dans le menu j'ai cliqué sur « echap revenir au jeu ». J'ai du bouger, parce que le dialogue avec le prêtre s'est déclenché dans le noir, et quand le prêtre m'analyse, la luminosité revient.
Je drague une fille et l'invite a un pique nique. Ensuite je discute avec le garde et demande qui est l'empereur, en disant que c'est une blague. Puis je dors 10h, et je vais à l'église. Ecran noir encore. Il y a peut-être un problème avec le système de sommeil. J'ai encore dormi plusieurs fois entre 2 et 4 heures, et je me suis trouvé un peu bloqué dans la nuit. C'était peut -être une impression mais le jour ne revenait pas. En sortant et rentrant sur la map la luminosité a fini par revenir. Pour être sûr à propos des bugs, il faudrait que ton écran noir avec le soleil permette de connaître l'heure. Qu'il y ait des repères graphiques plus précis.
Pour l'église j'ai pensé que c'était juste un problème de ton d'écran, le bug était chiant alors j'ai ouvert le jeu et ajouté un event dans l'église :
-modifier ton d'ecran, couleurs normales
-effacer cet event
Ça marche. Le prêtre n'est pas là et donc j'imagine que c'est pour ça que rien ne se déclenchait dans le noir.
Dans la foret je choisis « stats de perso divin » avec le chat. Ce qui change la luminosité de la map et la vitesse du perso (très rapide). Mais après être rentré à nouveau dans le village, et être allé dans l'inventaire, ma vitesse est très ralentie a nouveau (inventaire encombré de plein d'objets, mais pourquoi après un moment et un tour dans l'inventaire, et pas directement après le choix des stats ?).
Je tue un enfant et le garde de la prison. Puis je remarque que je rencontre parfois des bugs avec les menus. Souvent quand je choisis « jeter un objet » il ne jète rien, et je dois recliquer sur l'objet dans l'inventaire pour que la question « combien en jeter » s'affiche dès la sortie de l'inventaire. Il y a d'autres bugs avec l'arc quand on brusque trop les manips, on arrive a des choses comme le screen ci dessous. Pour arriver à ça j'avais non pas cliqué sur l'arc dans l'inventaire, mais sur un poulet que j'ai mangé, ce qui a déclenché l'arc puis dédoublé mon perso en modifiant le ton de l'écran (désaturation des couleurs). C'était le deuxième poulet que je mangeais pour essayer d'alléger l'inventaire. Je dois reprendre une sauvegarde.
Deuxième essai avec les stats de perso divin. Je confirme que le perso se déplace bien plus vite et que la luminosité de la map foret est augmentée. Quand on appui sur echap, on est ralenti automatiquement et encombré de plusieurs objets. Voici un autre bug : j'ai cliqué sur un poulet dans l'inventaire que je voulais manger, mais un message s'affiche directement pour savoir combien je veux en jeter. Je ne veux pas en jeter donc je mets 0. Je retourne dans l'inventaire et je vois que le poulet a disparu. Alors je choisis autre chose à manger, un poisson. Et je reçois un message « le poulet était délicieux ».
De manière générale il y a trop de bugs avec le menu je pense. La question « manger ou jeter » ne s'affiche pas toujours au bon moment, elle est souvent entrecoupée du message sur les stats. Je pense que tu devrais afficher ce message de stats quand on appuie sur un bouton mais pas echap.
Après utilisation de l'arc, le personnage n'est plus ralenti par l'encombrement. C'est en appuyant sur echap que le ralentissement revient. On ne peut pas jeter l'arc par ailleurs. Pour finir, j'ai exploré la map à l'ouest de Natsu, et les seuls bugs que j'ai trouvé sont liés au menu.
J'ai apprécié le jeu, malgré le fait que les bugs se multiplient en même temps que l'avancement de la prog, c'est normal. Je pense qu'il faudrait simplifier le menu, qu'on ait un seul et unique écran qui s'affiche et pas plusieurs messages, c'est quelque chose d'un peu agaçant qui déclenche pas mal de bugs. Fais attention au ton de l'écran des maps. Peut-être que la luminosité des maps intérieures peu être assurée avec un event pour être sûr de ne pas avoir le problème que j'ai eu dans l'église. J'ai aimé les sons. Si un jour tu veux que je t'aide un peu pour les ambiances sonores, je serais partant. Les graphs sont parfois un peu simples, disons que c'est des rtp, mais c'est plutôt les tons d'écrans qu'il faudrait soigner je pense. Il y a souvent des changements inopinés. Sinon plein de bonnes idées, le travail, la pêche...etc Les choix sont très satisfaisants, même si on a souvent l'impression que le gars qui a programmé tout ça nous incite a faire quelque chose de mal ! Il y a souvent peu de choix normaux et toujours la possibilité d'insulter et de tuer. Par exemple si je ne fais pas très attention aux dialogues qui défilent, j'ai de fortes chance de répondre quelque chose d'insultant au pnj. Et je me connais, j'ai vite fait de partir dans une grande tuerie avec des stats de perso divin, mais là je me suis contrôlé.
Lünn - posté le 02/02/2011 ŕ 22:03:30. (4233 messages postés)
Funny, even if i dont understand exactly what we can do when the guys are dancing.
They are screaming when i touch them. Sometimes the arrows work, sometimes not.
Lünn - posté le 29/01/2011 ŕ 14:47:26. (4233 messages postés)
C'est pas mal. Mais effectivement je me suis dit : "on dirait une idée de prof".
Je ne suis pas gêné par la technique de com, c'est amusant. Je me dis simplement que c'est pas tout à fait au point. Niveau 3D c'est bien, mais on attend plus que ça. J'imagine que c'est un domaine où le simple talent ne suffit plus. Un peu comme le jeu vidéo, un projet qu'on réalise seul dans ce domaine demande énormément de travail, pour un résultat qui ne peut atteindre une qualité professionnelle.
En général j'ai du mal avec les projets un peu trop démago. Ce qui me gène un peu c'est l'idée de la mignonne mascotte, à laquelle on nous demande de s'attacher. Bah c'est pas facile comme idée, vraiment pas. Mais je vais suivre l'avancement de la série pour voir la totalité de votre taf. Je me goure peut-être totalement. Bonne continuation !
Lünn - posté le 22/01/2011 ŕ 19:28:57. (4233 messages postés)
Je trouve qu'il y a un décalage entre les premiers plans et le background. Ce dernier obéi à une charte graphique différente. Tu mélanges du contour/aplat avec des piliers ombrés en dégradé et un fog de lumière. Le contour/aplat des premiers plan n'est pas entièrement assumé non plus. Il y a des petites ombres internes et du coup ça donne une impression de gaufrage.
Lünn - posté le 28/12/2010 ŕ 21:00:26. (4233 messages postés)
I like your game, good ideas and atmosphere.
The dating sim part was okay, I seduced strangers. Especially the ugly man who drinks beers and who dont brush his teeth... I dont know why, girls never wanted to come with me. Finally, after 10 tries, I finally managed to bring one of them at home.
But the donjon... Quite difficult. For the moment I wonder if I should change the order, or the spatial location of the tortures ?
Edit: Ok I understood, and I finished the game. It was difficult to convince the fireman. I made one beautiful escape. The game is nice, sometimes smart, sometimes... naive ? Because of you, my girlfriend thinks I like torturing people more than watching a movie. The game is not so easy and i really like some maps. Good luck for your next projects
Lünn - posté le 04/12/2010 ŕ 12:38:12. (4233 messages postés)
Le trailer aurait pu être mieux je crois ^^
Le nouveau menu est sympa, je le préfère au bleu. Si tu peux ajouter quelque chose quand on a le choix des deux types d'objets sur fond noir.
Lünn - posté le 17/11/2010 ŕ 13:45:32. (4233 messages postés)
Sur un portable le screen de loly est lisible. Mais je n'aime pas spécialement les fenêtres et leurs éclairages. Par contre les charas arbres et toitures sont sympas !
Lünn - posté le 15/11/2010 ŕ 15:21:14. (4233 messages postés)
Ouais bon désolé, apparemment tu as reçu pas mal de commentaires sur ces logos. Mais je n'ai pas critiqué les recherches de forme que je trouve bien (surtout ce qui est un peu art déco, je trouve que ça colle pas mal à aedemphia).
Lünn - posté le 14/11/2010 ŕ 18:44:35. (4233 messages postés)
Sympa les derniers croquis !
J'ai remonté un peu les pages, et je suis resté un peu dubitatif sur les logos. Je pense aussi qu'un logo peu être dépouillé de toute sorte d'effets. C'est une forme simple et reconnaissable, qui utilise parfois une deux ou trois couleurs maximum, qui peut être agrandie ou réduite sans que la perception soit changée. Il y a trop d'artifices dans les essais je trouve. Et texturer une typo me paraît une mauvaise idée, surtout pour un logo. Ceci dit on peut ajouter des effets à un logo simple selon ce qu'on veut communiquer, mais les effets n'ont aucune importance. C'est la forme qui prime, ou les couleurs limitées d'origine. Je veux dire qu'ils peuvent éventuellement amener une deuxième info, par exemple : c'est orange+c'est noël.