Lünn - posté le 08/11/2010 à 20:59:41. (4233 messages postés)
immu->
Citation:
bien qu'on attende toujours la démo
Ça serait peut être plutôt le jeu complet. Puisque les maps semblent se terminer, il ne restera que de la programmation de scénario : ce qui n'est pas le plus harassant et je préfère faire tout d'un coup quand toutes les maps seront achevées.
Zeus-> Malgré les chèques que j'envoie régulièrement à monos et sylvanor, il manque des screens gagnants dans le profil vu que les modos ne savaient pas écrire mon pseudo. Mais j'ai perdu une fois, je crois, j'avais présenté 2 screens : les pots de vin n'ont pas étouffé l'affaire
Lünn - posté le 08/11/2010 à 17:07:27. (4233 messages postés)
J'aime les screens de MR mouton et Sriden ainsi que le cornu. Et Tasslehoff c'est surprenant et sympa même si j'adhère pas à 100% aux graphismes.
²->J'ai pas proposé de screens depuis au moins un an ^^
Le jeu avance bien, j'ai installé un système pour se repérer avec les petits triangles blancs affichables ou désaffichables. Les persos sortent des parapluies quand il pleut avec animations, et d'autres se réfugient pour s'abriter sous les auvents. Sinon j'ai converti quelqu'un, elle m'a fait des charas comme le scientifique jaune à gauche.
Lünn - posté le 04/11/2010 à 18:49:19. (4233 messages postés)
Merci pour les réactions ^^ Je vais essayer de répondre.
Citation:
La scène d'agression apporte quoi au jeu, car on l'asubit complètement !
J'avais pensé à un système QTE pour éventuellement se défendre, mais finalement j'en étais venu à me dire que l'agression est un facteur aléatoire comme dans la réalité : pas de chance...
Le héros n'est pas du genre boxeur. On peut récupérer une somme supérieure à la somme volée au final, avec des conséquences ultérieure... Je vais voir si je donne le moyen de se défendre, mais les agressions ne sont pas courantes dans tous les cas c'est anecdotique, je voyais ça plutôt comme de l'humour.
Persé-> Oui les PNJ ne sont pas terminés dans la plupart des maps. En particulier dans le métro où j'aimerais améliorer ça. J'avais essayé un jour et c'était pas simple de trouver un système où ils entrent dans le métro quand celui ci arrive, donc je vais devoir prendre le temps de programmer ça.
Troma-> L'époque est un futur proche, mais elle n'a pas grande importance, la vision de paris est plus proche de l'état psychologique du héros. C'est paris et en même temps ce n'est pas paris.
Ephy->
Oui c'est l'appart du héros, la fille est là à ce moment du scénar.
Finalement les gens qui sortent des parapluies sont animés, mais la capture vidéo a justement supprimée le quart de seconde où on les voit sortir les parapluies. C'était pas simple mais au final ils sortent les parapluies même quand on leur parle, et continuent la conversation sans bugs. J'ai dessiné une position ou le parapluie est fermé pour chaque perso, et les animations sont deux fois plus détaillées quand les persos ne parlent pas. (hommes en costard)
Pour l'agression j'imaginais que le héros explique l'histoire dans sa réponse. Le fait que l'agresseur soit bronzé c'est plutôt de l'humour, enfin vous vous en doutez.
Trotter->
Les gouttes d'eau fonctionnent avec 3 valeurs de variable, les gouttes s'affichent donc selon une valeur 1, 2 ou 3 aléatoirement sur la map. Mais ce n'est peut être pas assez. Je peux éventuellement mettre les events en "mouvement aléatoire".
Pour les stations, aucune n'a les mêmes matériaux. Mais c'est vrai qu'elles se ressemblent. Je pensais déjà afficher le nom des stations à chaque entrée. Pour les différencier davantage je le ferai pour un lifting graphique final.
Citation:
Pour l'agression, on ne sait pas combien d'argent a été volé. Tu pourrais pet être afficher la somme en poche puis 0000 ou un truc du genre. Ce n'est par contre pas du tout réaliste que l'agresseur reste sur place sans rien faire (et "fait attention"=>"fais attention").
Mh bizarre, l'argent passe à 0 après l'agression et c'est censé se voir. Peut être que l'argent n'était pas affichée pendant l'agression sur la vidéo (oui j'ai vérifié, bon je vais afficher le menu automatiquement). D'habitude dès qu'on a à faire quelque chose avec l'argent, le menu s'affiche automatiquement. En tous cas le joueur peu afficher à tous moments l'argent avec la touche 1.
Pour l'agression je vais voir si je peux augmenter le réalisme encore un peu.
Lünn - posté le 04/11/2010 à 01:12:38. (4233 messages postés)
J'préfère peut être l'absurdité d'oniro à ce qu'il m'apporte aujourd'hui au niveau making... :') Mais bon c'est aussi parce qu'on continue un projet qu'on y reste en général.
Lünn - posté le 28/10/2010 à 17:31:59. (4233 messages postés)
Citation:
J'adore RM 2003 mais j'ai toujours rien compris à ses bugs de police.
Les polices de rm devront être téléchargées et installées dans windows\fonts si elles ne sont pas inclues dans l'archive du jeu et que le joueur n'a pas rpg maker.
Sinon une brève explication pour être sûr que tes joueurs aient une police lisible non engraissée par windows vista ou seven :
Pour l'auteur du jeu : Avec un petit log comme font changer (dont le lien est mort sur le topic de cherry mais j'ai trouvé un lien anglais du log allemand), il faut changer ta police du jeu pour du msgothic. Police qui reste nette sous windows vista et seven, même quand le clear type est activé (il est activé sur la majorité des ordis, surtout les neufs).
Pour les joueurs : S'assurer que la police msgothic est dans windows\fonts, ou installer cette police bien qu'elle soit généralement déjà installée. Éventuellement en un clic avec rm launcher de falco. (qui ne semble pas marcher sur seven).
On peut aussi utiliser un logiciel qui désactive le cleartype en un clic. Comme celui ci. Mais je préfère que la police fonctionne d'elle même.
Lünn - posté le 28/10/2010 à 14:21:24. (4233 messages postés)
C'est incroyable cette faute à frère !
Bon je déconne. Sinon la présentation me parait un peu naïve et la typo gothique est difficile à supporter. Mais certains screens m'ont semblé sympa sur la fin, comme L'extérieur Est de Port Hiranis.
Lünn - posté le 07/09/2010 à 21:39:44. (4233 messages postés)
C'est pas si mal malgré tout, synchro et assez remarquable quand on pense qu'il n'y a qu'un imitateur.
Mais bon, l'humour ne m'accroche pas tellement par contre.
Lünn - posté le 07/09/2010 à 00:21:16. (4233 messages postés)
Oui, mais j'ai enchainé 4 tomberry, et le point de sauvegarde ne régénère plus. Donc ça devient chaud
Sinon j'ai eu l'impression de jouer un 'autre FF7'. Mêmes graphs avec une autre histoire un peu second degré. Pourquoi pas, c'est pas nul. Certaines blagues m'ont fait rire, comme le gars mal dans sa peau et hésitant, qui est en fait complètement gay et rêve d'être seul avec son pote.
Lünn - posté le 06/09/2010 à 20:57:16. (4233 messages postés)
yue a dit:
de hideuses briques, on dirait...
Non, je me demandais juste si c'était le sol et le plafond en coupe ? J'aime bien le screen, sauf ces briques parce que ce n'est pas très logique qu'il y ait une épaisseur pareille.
Lünn - posté le 06/09/2010 à 19:52:48. (4233 messages postés)
J'ai avancé jusqu'à la tour mandela, les tomberry sont très difficiles.
Sinon c'est sympa, mais je ne suis pas sûr de continuer. L'ambiance est marrante, mais si ça devient dur je vais avoir du mal à m'accrocher.
Lünn - posté le 03/09/2010 à 12:34:31. (4233 messages postés)
Citation:
C'est bizarre mais fait exprès, ca faisait rire un copine alors j'ai
decoupé un chara XP en 3 parti pour un effet moins serieux, allé bonne nuit !
Je m'en doutais, j'ai également ri en voyant ça.
Citation:
C'est pas bien que ce soit hétérogène? Surtout que c'est pas le cas, par rapport au total des ressources.
Il y a des changements de perspectives, de représentation 2d ou 3d fixe, du rtp. C'est hétérogène. Il arrive qu'il y ait plusieurs perspectives ou représentations dans un jeu (combat, exploration, cut-scènes). Malgré tout ces changements n'interviennent pas en pleine phase d'exploration.
Mais j'ai dit que ça ne m'avait pas dérangé étrangement, et qu'on s'habitue facilement à ces graphs. Par contre il m'en faut plus pour complimenter sur des graphismes, ils sont souvent pris de FF7 ou autres jeux. Même si j'ai rarement vu ces backgrounds ré-exploités pour RPG maker, ça reste des décors déjà vu, que je n'identifie pas comme votre univers.
Mais à quoi bon me relancer là dessus puisque je disais que je n'avais pas accordé d'attention au fait que les graphs soient hétérogènes. Donc je continuerai plus tard, j'ai bien aimé l'ambiance du jeu. A+
Lünn - posté le 03/09/2010 à 00:15:07. (4233 messages postés)
J'ai joué jusqu'au boss, mais un bug m'a empêché de continuer.
Si on lâche le clavier après être entré sur cette map, le soldat (après le boss) qui nous attaque, vient vers nous et colle le héros. On se retrouve donc coincé entre le rocher et le soldat sans pouvoir bouger après le combat. Donc il faudrait que j'avance vers la gauche dès que j'entre dans la map si je continue plus tard.
Sinon je ne trouvais ça plutôt bien, bon dosage pour les combats (qui me soulent vite en général). Les graphs sont complètement hétérogènes mais c'est pas si dérangeant vu que ça change constamment.
C'est un jeu plutôt agréable qui ne se prend pas au sérieux (tant mieux) même si il y a du travail.
Et c'est quoi ces déplacements de charas étranges ? Ils courent comme des dératés au ralenti
Lünn - posté le 02/09/2010 à 20:38:49. (4233 messages postés)
Citation:
Attention, toute reproduction même partiel de la totalité du blog "Full Emmental Alpiniste" , des dessins, des animations et des logos est strictement légale. ( parce-que j'en ai rien à foutre alors déchirez vous les gars ! ) Copyright 1862 "Guillaume Faure" marque déposé. Copyright 1862 Déposé ( dans une fosse à purin. )
Lünn - posté le 02/09/2010 à 00:22:00. (4233 messages postés)
kilam1110 a dit:
Pour les polices grasses, il faut désactiver l'effet clear type, le launcher installe juste les polices. ^^
Ok, pour moi le launcher sert justement à éviter de désactiver l'effet clear type par le remplaçable des polices. (msgothic n'est pas grasse avec clear type). Bref pas grave.
Lünn - posté le 01/09/2010 à 21:40:10. (4233 messages postés)
C'est sympa comme jeu. Par contre on a vraiment l'impresssion d'appuyer sur enter tout le temps sans jamais la jouer tactique. Donc je me suis lassé au bout de 15-20 minutes. Dommage, sinon c'est simple et efficace.
Lünn - posté le 29/08/2010 à 19:35:38. (4233 messages postés)
nuki a dit:
Tu mixe photo et dessin?
Ca déchire, maintenant... (bon je connais pas la consignes, mais ... tu bloque la vue du chateau avec ta MODERNITé )
Oui j'aime bien mixer les deux ! Sinon le château c'est une mairie pourrie qu'on ne voit pas du canal. Mon bâtiment est une salle de concert et conservatoire, il n'a pas la façade entièrement représentée, ça parait encore assez flottant mais il sera un peu plus obturé avec la structure complète.
Merci pour les commentaires !
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EDIT
J'ai passé l'été à faire des perspectives pour des Alllemands
En voici une, le projet c'était un café de 90 places dans un parc (J'ai fait le projet avant la persp).
Le café est situé en bas du petit lac sur un belvédère :
Je quitte bientôt l'allemagne et je dois présenter le projet au Luxembourg demain. C'est stressant
Lünn - posté le 28/08/2010 à 19:39:20. (4233 messages postés)
Sympa, je n'ai pas encore fini.
Par contre le launcher de falco ne semble vraiment pas fonctionner sur windows 7 pour l'installation des polices. (la police du jeu reste grasse après installation).
Lünn - posté le 11/05/2010 à 22:32:41. (4233 messages postés)
Désolé pour les bugs mal décrits, il faudrait que je pense à prendre des screens ou étudier les stats quand ça arrive.
Pour les marchands ambulants sur la map monde, c'est étrange, j'ai toujours ce bug, quand je sors du menu du marchand après avoir acheté, la chenille ne marche plus (arniok et malariane sont figés puis je sors).
Lünn - posté le 11/05/2010 à 16:34:14. (4233 messages postés)
J'ai rejoué à la démo pour faire monter un peu les stats de mon groupe afin de mieux étudier le CBS.
J'ai noté quelque bugs :
Dans le moulin, des problèmes de boite de dialogues. J'y suis repassé une deuxième fois et le bug n'y était plus, je pense que c'est dans le cas où les soldats viennent nous taner la gueule au matin. C'est possible que le bug se déclenche aussi quand on arrête de parler au vieil homme sans dormir.
J'ai accepté de payer des brigands sur la map monde par inadvertance, quand je suis retourné sur la map monde, le chara d'irzyka était gros, puis redevenait petit quand on avance.
Je n'arrivais plus à accéder au menu pendant un moment sur la map monde, je n'ai pas réussi à comprendre le problème, même en entrant et en sortant du moulin le bug a persisté, puis je crois qu'en allant voir un marchand j'ai eu de nouveau accès au menu.
A chaque fois qu'on rencontre un marchand sur la map monde, à la sortie du menu du marchand ou de notre menu, la chenille des persos disfonctionne.
Souvent en combat les jauges de limites disparaissent quand les ennemis attaquent. Exemple, quand les brigands lancent une attaque de glace.
J'ai eu d'autres problème non identifiables comme irzyka qui ne pouvait plus de régénérer avec ses sorts, dans ce cas aucun chiffre n'apparait mais justement ses hp ne sont pas augmentés.
Lünn - posté le 08/05/2010 à 23:50:24. (4233 messages postés)
Je viens de tomber sur le bug de la map monde. Je vais essayer la technique citée plus haut. J'ai rencontré des bugs de collisions assez souvent (ils ont été cité d'après mes souvenirs).
Autres bugs :
-La musique de combat se déclenche dans l'auberge de la ville occupée après avoir dormi 2jours, quand arniok a ronflé.
-Problème de brume/nuages sur la map juste avant la map monde.
edit 2 : Le bug se corrige grâce à la map fournie dans l'autre topic.
Lünn - posté le 08/05/2010 à 19:13:25. (4233 messages postés)
Héhé, à peu près tous les persos me détestent, y compris Arniok. Alors j'ai essayé d'être un peu gentil quand il me racontait une histoire et il m'a remercié de l'avoir écouté
Lünn - posté le 12/04/2010 à 20:49:06. (4233 messages postés)
Pourquoi les screens sont réduit par rapport à la taille d'origine ? Ça pixelise et floute les images
Kenetec-> Héhé, la programmation a quand même été revue, le combat et plus violent et fluide.
Sinon merci, et une pensée à Ithyphalle qui m'avait bien aidé pour les sprites et Mastervlad qui m'a aidé à les finir. Son CBS a l'air au point également
Lünn - posté le 10/04/2010 à 00:17:44. (4233 messages postés)
Exact un faceset souriant avec une cut-scène où elle fait la gueule, c'est étrange. Le faceset parait même complètement inutile puisqu'on a le même graphisme dans la scène.
Lünn - posté le 09/04/2010 à 01:51:53. (4233 messages postés)
Citation:
Tu lis deux fois le meme livre ? Risibles Amours
xD Oui, enfin non on me l'a offert mais je l'avais déjà lu !
Et pouchkine est en double aussi, mais parce que l'un des deux contient une nouvelle de 200 pages que n'avait pas l'autre.
Tu devrais lire le chateau de kafka si tu ne l'as pas lu, je le trouve génial et plus fin que le procès Mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup cet écrivain, surement le premier que je citerais.
Sinon je conseille aussi beaucoup kundera et "nouvelles inquiètes" de dino buzzati, celui qui a écrit le K.
Citation:
Beh dis-donc Lünn, tu prends souvent le métro xD
2h par jour, mais mine de rien les livres défilent assez vite, surtout quand je suis à fond dedans.
Lünn - posté le 08/04/2010 à 22:32:16. (4233 messages postés)
Le topic est super mort, je dois supprimer mon post précédent.
Bon la flemme de chercher des images, voilà ce que j'ai lu depuis noël environ. (je ne lis que dans le métro, mais j'aime lire ) Si vous avez lu des trucs la dedans on pourrait en parler.
Le livre caché c'est doitoievski les nuits blanches / le sous sol.