Lünn - posté le 21/03/2010 à 14:58:38. (4233 messages postés)
Sriden-> C'est une réhabilitation de bâtiment industriel. (ou tu connais exactement celui là?). Dans tous les cas je n'ai absolument pas taffé sur la forme dans ce projet, j'étais chargé de l'ambiance des coupes.
Ody-> Je ne comprends pas bien de quels projets tu parles. "Grand ensemble" = 5000 logements environ.
A mon avis tu parles du long bâtiment qui borde le périphérique, mais c'est un parking mixte en quelque sorte qui fait "écran", protection face au flux automobile. Il y avait en quelque sorte déjà l'idée d'écran avant de dessiner une forme. Pour un projet d'étude il n'y a aucun impératif financier et matériel. Les contraintes de ce projet étaient plutôt la parcelle (300x20m) qui sous entend déjà une forme en bande, et le périphérique quand même. "Comment permettre à la deuxième strate de pouvoir être vivable ?"
Je comprends que ce projet soit difficile à défendre au niveau de la forme, je n'ai pas l'habitude de partir dans des idées de ce genre, mais j'ai voulu me dire en quelque sorte : le site est horrible, plein de voitures et de périphérique ? ok, et bien on ne va pas le cacher on va ajouter une transition architecturale entre le périph et les logements. (un parking mixte avec des activités sportives).
Lünn - posté le 21/03/2010 à 01:46:59. (4233 messages postés)
Je vais essayer d'expliquer un peu ^^
FL Wright ? On peut ptiètre comparer avec ses maisons qui étaient proches du sol et très horizontales / étendues, mais disons que cette forme coulait de source pour mes premières idées de projet à échelle urbaine. C'est un front bâti, une fine bande qui vient accompagner le périphérique automobile. Je ne voulais pas que ce soit un "mur", le front bâti permet de faire une transition entre le périphérique et le quartier pour requalifier les espaces extérieurs publics (terrains de sport, écoles, place du plateau des puces), reformer des îlots, dont un îlot de logements. Ce front bâti reste tout de même très ouvert et absorbe plusieurs flux. Le flux automobile en façade nord, le flux piéton en façade sud. C'est donc un bâtiment où les voitures circulent, mais l'enveloppe est réservée aux piétons, la façade sud devient une sorte de belvédère sur le quartier. Du fait que le bâtiment soit très long (400m), je ne voulais pas qu'il soit haut, juste assez pour envelopper le périph et offrir un point de vue sans pour autant dominer tous les ilots Haussmanniens, mais en profitant de l'espace vide des terrains de sport et de la bute Montmartre qui surélève Paris, le tout permettant d'avoir une plongée, une vue sur le quartier sans monter très haut.
Pour l'orthogonalité, j'en suis amoureux je crois héhé, enfin disons qu'une courbe doit pouvoir se justifier je crois, tout comme une oblique, qui créent souvent des angles inutilisables. J'avais très peu d'espace en largeur pour rendre le bâtiment fonctionnel. Mais je justifie aussi ces formes par ma première volonté de dessiner un front bâti qui accompagne le périphérique comme une ligne, des bandes à différents niveaux qui enveloppent les flux. L'horizontalité est mise en valeur pour accompagner le mouvement déjà présent sur le site. J'avais aussi le désir de détacher un peu le batiment du sol, dans la façade comme dans la structure, je le vois un peu comme une station "volante". Disons que la structure massive est centrale, sur les côté se déploient les "ailes" des flux.
Lufia-> Oui, un bâtiment de logement peut ne pas avoir d'ascenseurs jusqu'à R+3. Mais ici c'est un bâtiment où entrent les voitures (enfin le grand principal). Donc on monte d'un étage à l'autre par des rampes, ou alors par des escaliers ascenseurs quand on est piéton. Je ne l'ai pas monté très haut pour ne pas le transformer en "mur" supplémentaire, nouvelle coupure urbaine en plus du périphérique. C'était plutôt l'idée de dire "il y a énormément de voitures sur le site et de nuisances" ->ok, donc on va plutôt mettre en valeur se mouvement perpétuel, plutôt que d'essayer de le cacher. Donc le batiment devient une sorte d'enveloppe des flux, sans pour autant les cacher, mais en permettant de restructurer le quartier et de reformer des ilots ainsi que de l'espace privé ou public extérieur.
Je remets les images + quelques nouvelles mais que j'aimais moins :
Lünn - posté le 10/03/2010 à 16:20:56. (4233 messages postés)
La règle consiste à comparer des screens de même taille de pixels tout simplement. Et sans les flouter, une petite modification de taille des captures indique donc que les pixels ont subit une déformation. Hors le concours demande qu'il n'y ait pas de déformation des pixels. (png conseillé d'ailleurs).
Sinon j'aime bien le screen de batsu, on doit avoir des envies graphiques en commun.
Lünn - posté le 07/03/2010 à 15:40:52. (4233 messages postés)
Il y a plusieurs choses qui m'ont incité à jouer un bon moment, mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé ça drôle. Tu dis que l'humour est plus "soft", je me demandais de quoi il s'agissait. Mais je l'inclue dans la catégorie des dialogues "où je case ma blague" de temps en temps. Je vois ça comme un détournement de la fonction dialogue, qu'utilisent pas mal de makers, dans le sens où la réponse est différente de celle des situations classiques du rpg, celles ci étant tournées en dérision la plupart du temps. Un anti-héros de base, qui ne veut pas spécialement accomplir sa tache, des provocations envers les pnj, et un détournement des situations habituelles du rpg. Ce genre d'humour je crois à l'effet de nous interdire l'immersion dans l'univers : il s'agit simplement de garder le joueur lié à son environnement culturel et lui présenter des situations anormales du rpg. Un peu comme si le joueur brut se retrouvait dans cet univers fantastique incohérent. (dérogeant aux règles habituelles)
Bien que le système de combat soit assez injouable, je me suis surpris à faire de l'xp et récolter pas mal d'argent. Les musiques (peut etre en midi ?) semblaient sonner faux la plupart du temps, j'ignore si ça vient de ma carte son. J'ai aussi finalement tilté sur les fautes d'ortho
Pour finir avec ce qui m'a poussé à jouer, c'était sans doute le fait que les dialogues peuvent se passer assez vite, et ne bloquent pas la dynamique du jeu, on peut évoluer assez vite et voir pas mal de maps, la carte du monde est sympa, les villages plutôt sympathiques aussi. Bref le niveau de game design n'est pas celui d'un débutant.
Lünn - posté le 14/02/2010 à 17:43:16. (4233 messages postés)
Tu pourrais avoir une variable temps qui progresse, et les PNJ auraient des pages "si variable temps supérieure ou égale à x" -> le pnj est là, le pnj est invisible. Tu peux choisir le temps que représente la valeur +1 de cette variable (1/4 d'heure, 1h, une demie journée...etc)
Ça t'oblige par contre à caser tes autres fork conditions de variables dans les pages.
Citation:
A quel genre d'univers tu penses ? Plus contemporain ? Plus chaotique ?
Pas spécialement ^^ J'imaginais une histoire où le joueur doit explicitement se servir des différents choix pour progresser, qu'il ait besoin d'établir des amitiés ou des conflits pour progresser.
C'est abstrait.
Ça peut se faire dans n'importe quel univers c'est sûr, mais peut être que certains attributs du héros pourrait augmenter la légitimé de sa liberté. (lui offrir un certain rôle de manipulateur). Plus concrètement, je ne sais pas, ça peut être de l'enquête, ou des concours.
Essaye peut être aussi de croiser des systèmes pour que les systèmes te dépassent, créant des conséquences imprévues.
Lünn - posté le 13/02/2010 à 21:08:54. (4233 messages postés)
Les RTP ne m'ont pas gênés dans l'optique de tester un mécanisme de liberté d'action et de conséquences. C'est vrai que pour un plaisir maximal, j'imaginais des graphismes et un univers différent où seraient appliqués ces systèmes.
En y pensant, si j'ai tué le prêtre, c'est je crois qu'il m'agaçait avec son histoire de magie. Le trouvant assez peu crédible et vieux, j'ai pensé à le tuer. Et j'ai donc compris que c'était possible.
J'ai joué un moment quand même, évidemment quand je choisis d'être sérieux dans un jeu où on a beaucoup de liberté d'action, je ne choisis pas toujours le côté obscur. Disons que j'aime les jeux où on peux être dans l'entre deux, commettre des actions violentes ou illégales en ayant la possibilité de s'en sortir, mais aussi la possibilité d'être bon parfois, malgré le fait qu'on ait commis des choses mauvaises. Par exemple, un jeu où l'on devient antipathique ou effrayant juste parce ce que l'on a tué (à un autre moment) me déçoit un peu.
Donc je critique un peu le fait que de tuer un prêtre, déclenche automatiquement l'altercation avec un garde, et le fait que la femme soit effrayée sans même m'avoir vu.
Ceci dit la liberté est quand même appréciable pour que je joue assez longtemps, mais l'histoire ne m'a pas accrochée particulièrement, elle pourrait être un + avec les graphismes. Sinon le gameplay est bon, j'aime bien le fait qu'on puisse courir comme cela, bien que j'aurais préféré que ce soit une fléche directionnelle + un autre bouton. Mais je n'ai pas de critique particulière sur le gameplay. Bref ça m'a fait plaisir de voir ce travail de prog et j'ai pensé que ça serait encore mieux de bien travailer l'écriture et l'univers peut être. Un univers qui mettrait en valeur ces systèmes de liberté.
Lünn - posté le 13/02/2010 à 12:41:37. (4233 messages postés)
J'ai testé, c'est pas mal il y a des bonnes idées !
Les dialogues ne sont pas toujours très travaillés, mais on a le choix ^^
J'ai commencé par tuer un prêtre, et ensuite je n'ai pu me retenir de tuer un pianiste, puis tous les personnages du bar... je me suis seulement retenu pour les femmes et les enfants.
D'ailleurs, est ce qu'ils finissent par oublier ou est ec qu'ils me prendront toujours pour un psychopathe ?
Lünn - posté le 08/02/2010 à 00:18:15. (4233 messages postés)
J'aime bien le concept, mais le lien est mort.
(j'essaye également de beaucoup développer actes et conséquences, conséquences indirectes... relations etc )
Lünn - posté le 07/02/2010 à 00:24:14. (4233 messages postés)
sriden-> J'ai ajouté un arbre en dessin sur la première image, sinon c'est de l'écume de mer (je crois qu'on appelle ça comme ça) qui imite assez bien la végétation sur les maquettes.
Nikopoll-> C'est long mais là j'ai juste évoqué la structure béton (paliers et murs porteurs). ça aurait pu être encore plus long avec les façades. Ça reste une maquette d'étude.
Citation:
Attention, t'endors pas dessus par mégarde, tu pourrais tout casser.
Citation:
Fais gaffe pendant l'IRL de ce week-end, qu'il y en ait pas un complètement bourré qui s'affale sur ta maquette. Rire grinçant ('faut les connaitre, les ziozios..)
Ça a bien failli arriver hier ! Une grosse nuit de boulot, on s'est motivé pour travailler à 3, et c'est devenu un vrai apéro repas. Les cartes d'urbanisme et le vin, ça va pas trop ensemble... M'enfin on a dormi un peu et malgré un gros mal de tête pour se réveiller à 5h, on a quand même rendu pas mal de travail
Je reprends ce topic pour vous poster mes dernières perspectives faites pour mon projet d'archi de fin de semestre 7. J'ai repris un peu la 3D mais 75% du travail est fait sur photoshop (à part le 18e arrondissement que j'ai entièrement modélisé^^)
Lünn - posté le 23/01/2010 à 19:37:57. (4233 messages postés)
Nemau->
Le pano est plus grand, on marche sur un toit principal, et on peut éventuellement sauter sur le toit du plan secondaire. J'avoue que c'est un peu étrange d'avoir ajouté une idée de profondeur tout en respectant les règles de la perspective "RM".
Sinon les toits de paris en général, sont blindés de cheminées et de petits volumes en zinc.
Lünn - posté le 06/01/2010 à 23:20:20. (4233 messages postés)
J'approuve le classement. Tiens, immudelki méritait une bonne place, mais il n'y avait pas un screen d'un bateau sur la mer ? J'aimais beaucoup celui là.
Oh, 7e en ayant rien posté depuis belle lurette : )
Lünn - posté le 16/12/2009 à 00:29:40. (4233 messages postés)
Merci ! Oui le livre est vraiment pas mal, je ne l'ai pas encore terminé mais je suis à fond dedans. C'est mieux avec les arbres simples ou avec les arbres uniques en scrolling ?
Lünn - posté le 13/12/2009 à 18:19:26. (4233 messages postés)
On y a beaucoup bossé sur l'anim, au moins un jour entier par semaine pendant un semestre. Mais je crois qu'on était pas très productif, et qu'on avait tendance à se laisser déconcentrer mutuellement :P
Mais la dernière nuit a été un peu dure, on a fait des erreurs dans l'anim qu'il a fallu corriger...etc
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EDIT/
Voilà un nouveau WIP. Je refais une animation avec ma copine, inspirée à la base d'un livre de J.Giono (un roi sans divertissement). J'ai essayé de faire un scrolling sur un paysage. Bon je me suis fait engueulé pour avoir fait des tests sans elle ^^
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Et un autre essai sans scrolling, lumière plus froide :
Lünn - posté le 28/11/2009 à 17:23:07. (4233 messages postés)
Werber j'en ai aimé certains. Mais j'ai l'impression qu'il ne se renouvelle absolument pas. Je vois ça un peu comme une branlette fantastique d'imagination, allant jusqu'à imaginer des logiques absurdes. C'est super plaisant une fois, mais 10 fois...
EDIT
zim-> AH ^^
Je m'intéresserai à tes lectures, je pense que je peux te faire confiance d'ailleurs. Oui j'ai commencé kundera et je crois que je vais tout lire
Lünn - posté le 28/11/2009 à 15:31:56. (4233 messages postés)
Je recrée ce topic oublié depuis des lustres.
J'ai des phases où je lis beaucoup. Mes dernières lectures :
J'ai relu le k de Dino Buzzati
Emilie Brontë - Hurlevent
Kundera - Une rencontre
Kundera - Risibles amours
Pouchkine - La Dame de pique et autres récits (le coup de pistolet, la tempête de neige, le marchand de cercueils, le maitre de poste, la demoiselle paysanne et Doubrovsky)
Lünn - posté le 02/11/2009 à 14:19:01. (4233 messages postés)
A mon avis c'est du scanline, quoi que la mini ville mouvante fait un peu mental ray mal réglé ^^
Mais j'aime bien, c'est sympa tout ça ! Ça me donne envie de m'y remettre. 6 mois et on oublie tout les paramètres...
Lünn - posté le 04/10/2009 à 20:39:48. (4233 messages postés)
J'ai essayé c'était sympa. Mais comme les énigmes c'est pas forcément ma tasse de thé, j'ai quand même fini par couper au bout d'une demie heure. Le jeu est bien réalisé.
Lünn - posté le 14/09/2009 à 22:27:45. (4233 messages postés)
Pour Jim Blind vous pouvez utiliser ce lien, j'ai du acheter 10GO supplémentaires de trafic à cause des téléchargements donc autant l'utiliser.
J'espère que Asylopole sortira dans l'année
Et Infinite universe est assez beau graphiquement.
Les news sélectionnées sont plus comestibles je trouve mais c'est vrai que j'aimais les screens de batsu, ou kayser, il y a parfois trop de mots à mon goût autour mais le visuel reste bien classe et d'un niveau élevé
Lünn - posté le 11/09/2009 à 13:43:54. (4233 messages postés)
Je devais être un peu sur les nerfs en écrivant mon post, les musiciens ne jouent pas trop mal et c'est assumé, mais j'ai du mal avec ce genre de chant.
Lünn - posté le 09/09/2009 à 19:13:18. (4233 messages postés)
La nouvelle Irzyka est plus du genre sexy je dirais.
L'ancienne me faisait une impression de fille de campagne assez charmante, mais en voyant cette image je me dis qu'elle faisait plutôt enfantine.
Lünn - posté le 02/09/2009 à 13:02:33. (4233 messages postés)
J'ai joué 5 minutes, oui oui. Puis alt F4 corbeille
J'ai du changer ta police pour qu'elle soit lisible sur vista. M'enfin les dialogues sont si intéressants !
Lünn - posté le 02/09/2009 à 13:00:27. (4233 messages postés)
Je pourrais ré-uploader ton archive finale oui ^^
C'est vrai qu'il y avait pas mal de fautes quand même, une petite correction serait sympa.
Sinon je me disais que ton chipset était pas mal pour les bâtiments, j'aimais le fait qu'on voit les toîts, les aérations. Pour pouvoir passer derrière, tu peux toujours faire une picture de toits ? Ca risque de ralentir par contre, mon ordi est assez puissant mais pourtant je sentais des minis lags parfois donc j'imagine que sur un vieil ordi...
Lünn - posté le 01/09/2009 à 18:16:57. (4233 messages postés)
Je n'avais pas vu qu'il était sorti !
Je l'ai fini, c'était bien ! Dommage que ce ne soit pas plus long, j'aurais bien continué un peu dans sa vie réelle.
Les idées sont bonnes, mise en scène sympa. J'ai bien ri avec manolo, quand on retourne le voir en version gentille
Je me disais que cette aventure aurait pu avoir une répercussion dans sa vie réelle, peut être pas forcément bonne justement mais qu'il y ait plusieurs phases avant la fin du jeu. J'aime bien le scénario même si il aurait pu être légèrement plus poussé.
Au niveau des bugs j'ai juste vu des fautes de participes passés ^^
Ça m'a fait plaisir de jouer à ce jeu en tous cas, au début je me disais que c'était sacrément pessimiste (éhé même en ayant un projet comme le mien), mais ensuite j'ai été surpris par l'aventure.
Si ça t'intéresse j'ai uploadé ton jeu sur mon ftp :
Télécharger Bonne chance pour les alexs, j'imagine qu'il n'y a pas eu énormément de monde pour participer à ce thème non ?
Je te l'ai uppé sur mon ftp pour ceux qui n'apprécient pas rapidshare, comme je viens d'avoir 10GO, le lien sera opérationnel plusieurs années.
Sinon c'est sympa, j'ai fait les deux premières missions, résultat = E
L'intro m'a plu aussi, j'aime l'idée des continents. Je vais continuer !
Lünn - posté le 01/08/2009 à 14:33:33. (4233 messages postés)
Sympa ! J'étais à la plage à Villers aussi le weekend dernier. J'ai fait une grosse pyramide avec ma copine. Retour en enfance... Et d'ailleurs ces cons de gamins ont tout cassé aussi !
Les gradins c'est assez dur à maîtriser :P