Lünn - posté le 17/12/2007 ŕ 17:57:51. (4233 messages postés)
J'aime bien cette map http://img162.imageshack.us/img162/6910/matildapasswp0.png Elle a un air de carte de Cassini (famille chargée de cartographier la france pour louis XV). Un air de vieille carte assez charmant.
Je regrette tout de même le feuillage sur les autres maps, trop présent et d'une couleur qui prend trop d'importance, de présence.
Sinon les scènes dessinées ont l'air pas mal, bien que je ne sois pas fan du style manga. Quoi que les artworks encrés garde quelque chose de personnel et sympa.
Lünn - posté le 17/12/2007 ŕ 17:25:24. (4233 messages postés)
Wow, ça fait un bail ! Je ne pensais plus le voir sortir. Yay sat !
La galère pour inventer le scénario à l'envers ^^
Bon j'ai un peu honte de ma partie, ça fait si longtemps, un hôtel où il se passe des choses bizarres avec deux charas, un comissariat fantômatique :P
C'est cette participation à rq9 qui m'a fait commencer Cercle d'Ombre une semaine après, en laissant Lumirën, je suis tombé amoureux de l'ambiance sombre, limite polar à ce moment là
Je pense que rq9 est plus hétérogène que le 8, mais il y a des choses très sympa, et la partie 7 est vraiment très bien réalisée, un peu longue tout de même, le début est un super clip animé.
Je vais tester l'omega que je n'ai pas encore découvert.
Lünn - posté le 16/12/2007 ŕ 16:05:11. (4233 messages postés)
Mouais, alors on en revient à une question de point de vue sur ce que peut être un bon personnage. Si j'essaye de savoir pourquoi votre jeu m'a marqué, je pense directement au scénario, et donc au personnage (au singulier si tu veux), qui fait le jeu entier ^^ Et pourtant sans libre arbitre, c'est vrai que c'est étrange ! Vous nous forcez à entrer dans la peau d'un fou sans demander le moindre avis, vous n'avez pas honte
Lünn - posté le 16/12/2007 ŕ 14:16:24. (4233 messages postés)
Bravo à tous, c'était mérité.
Ca m'a donné envie de reterminer OS, dès que j'aurais une aprem de libre.
Je ne vois pas pourquoi l'award des persos vous surprend^^
Lünn - posté le 14/12/2007 ŕ 19:26:02. (4233 messages postés)
J'ai fait quelques essais pour un projet de jeu à dessein médical sur relite.
Ces compos on été faite pour "Space Racing : Flower Championship".
Je souhaite vraiment les aider, mais rien n'est sûr ce sont juste des propositions.
De plus des problèmes peuvent survenir à cause des fréquences de la musique.
Donc c'est vraiment electro, presque jungle pour la première, et plus expérimental pour la deuxième. ^^
C'est plaisant d'essayer de changer d'univers parfois.
_____________________________
Rah je me suis fait bouffer le message par la fonction anti double post.
Cette fois ci, c'est beaucoup plus rock.
-Une compo assez crado, j'ai bousillé le fichier et donc il ne me reste qu'une version assez mal mixée, mais ça donne un côté guitare saturée dans un garage.
-Une seconde beaucoup mieux mixée, mais très bizarre, elle commence calme, post-rock et finit très speed avec un rythme assez électro, ça part un peu en live. Ca me fait penser à une scène de film d'action o_o
-La dernière est une autre version de la précédente, avec une seconde phase très morbide et dissonante, qui me fait penser à un mélange de smashing pumpkins et nine inch nails, en moins bien : ) Mais c'est ma préférée, même si elle n'est pas super accessible.
Lünn - posté le 03/12/2007 ŕ 01:39:24. (4233 messages postés)
Pour moi la citation est mal placée puisqu'a la base, les limites du débat son floues. On ne comprend plus trop de quoi on parle. Peut être est elle plutôt pertinente, mais dur de toucher quelqu'un après un tel fouilli.
Mais oui, tu abordes un sujet interessant. Je comprends cette vision, bien que j'ai du mal à me placer dans cette grotte.
Je considère que je ne suis pas dans cette caverne puisque la vie m'inspire tous les jours pour maker. Je ne make pas pour attirer les joueurs, j'ai juste envie de tester quelque chose, et au contraire les règles des communautés ne m'influencent pas du tout. Ni le domaine des jeux pros. c'est dire que je me fous pas mal de ce que je suis "censé faire" sur oniro, je me demande même pourquoi je dois appeler mon projet un "jeu". Ce qui va me pousser à maker, ça peut être un lieu étrange qui m'a vraiment donné envie de capturer son ambiance par exemple, ou le sourire innatendu d'un fille, ou quoi que ce soit où je me suis dit, ça c'est quelque chose à ne pas oublier. Si je reste trois jours sans sortir devant mon ordi, je n'aurais aucune envie de maker. J'essaye de collectionner des ambiances, et des choses que j'aime.
Alors je ne vois pas pourquoi je devrais avouer être enchainé par une communauté qui ne sait regarder ailleurs et s'autosatisfait.
Ne dit pas encore une fois que je ramène à moi, c'est répéter bêtement arnaud de nime. Je suis incapable de parler de la façon de maker et des ambitions des autres makers. Donc, j'essaye de partager ma vision c'est tout, parce que j'ai un projet et que je sais pourquoi je le continue ^^ (même si personne ne va y jouer, oinn)
Lünn - posté le 03/12/2007 ŕ 00:44:12. (4233 messages postés)
MH...
Hiera n'a rien a faire dans ce topic, ceux qui en parlent n'ont rien lu.
Tout ça n'a que peu de sens.
Je connais ce texte de platon, et le citer comme ça, c'est le mettre dans une soupe de spaghettis avec quelques morceaux de dromadaires.
On a tous une raison de maker, et la mienne est apparement différente de la tienne.
Si quelque chose est a retenir, c'est que cette soupe est inbuvable
Lünn - posté le 02/12/2007 ŕ 19:33:35. (4233 messages postés)
Est ce que c'est l'ada que tu m'avais fait tester ?
Je mélange un peu les épisodes et ça ne m'étonne plus en voyant la liste ^^
En tous cas celui que tu m'avais amené était vraiment sympa (graphisme stylisé et soigné)
Lünn - posté le 30/11/2007 ŕ 10:42:20. (4233 messages postés)
Je suis assez d'accord avec Florent.
Mais bien sûr, j'ai envie de faire partager mon travail.
Seulement je serais content de toucher même quelques rares personnes, avec un travail qui m'aura aussi enrichi, en particulier pour avoir travailler avec d'autres, avoir remanié le scénario plusieurs fois en écoutant les propositions. Se faire rebondir les idées pour en trouver des meilleures. Avoir le plaisir de recevoir des sprites, idées, compos musicales d'autres makers voulant eux aussi participer.
Sinon ça me paraît évident qu'on ne peut pas comparer le temps de création et la durée de vie du jeu ^^ Un jeu est un travail énorme qui prend plusieurs années, et ceux qui n'en sont pas vraiment conscient dès le départ, qui choisissent une idée trop fragile (pouvant perdre de l'intérêt avec les années), abandonneront probablement.
Lünn - posté le 29/11/2007 ŕ 22:12:58. (4233 messages postés)
Torancsen->
Non... je faisais référence au premier screen que j'ai posté, duquel est née une discussion sans fin, qui m'inspire une peur de proposer des screens. Ne t'excites pas :o Je sais très bien que mon jeu n'interesse qu'une toute petite partie de makers, je make uniquement pour raconter une histoire qui me tient à coeur. Et je ressens d'ailleurs de moins en moins le courage de venir défendre mes envies, qui ne sont généralement pas partagées par la majorité des makers. C'est pourquoi mon message voulait seulement dire "je n'ai pas envie de me lancer dans le débat"
Si je comprends bien, dans un premier temps tu dis que mon aire d'autoroute n'est pas si originale et que de tels lieux ont déjà été vus dans d'autres projets. Mh... je ne cherche pas le lieu que personne n'ait fait dans son projet, je m'en fous. Je suis un passionné des "non-lieux", j'ai mappé ça après un voyage car j'adore les lieux oubliés, les lieux perdus.
Pour l'obscurité, je trouve idiot de parler de cache misère. C'est une scène de nuit, je la mape comme une scène de jour. Et j'ai l'habitude de mapper d'une façon attentive, j'aime l'espace et je dimentionne donc les choses comme je les ai observé dans la réalité (je parle du nivellement, de l'architecture, je mappe comme si je construisais la rue et donc cacher la misère, ça ne m'évoque rien de sensé) -> je ne passe pas de filtres à 50%, je dessine avec cette couleur dès le départ. (et ajoute parfois des lumières en filtre quand celles ci sont en mouvement, pour faire vibrer un peu l'image).
Sinon je suis content du boulot et du pixel art de ceux qui' maident, je les remercie avant tout.
Pour finir je ne comprends pas trop la phrase sur le gars de TS qui va en CE2, je ne sais pas si tu parles toujours de koruldia.
Lünn - posté le 19/11/2007 ŕ 19:00:13. (4233 messages postés)
C'est pas évident pour tout le monde ^^
Tu peux utiliser ces sites d'upload d'images, ou ton blog.
Normalement c'est bien expliqué. (imageshack comme disait florent ou pix no frag plus rapide, bien qu'un peu moins fiable).
http://imageshack.us/ http://pix.nofrag.com/
Lünn - posté le 18/11/2007 ŕ 17:44:05. (4233 messages postés)
J'aime bien l'église, très belle, avec des détails d'architecture. (Bien que l'architecture ne soit pas logique du tout au niveau structurel ^^)
J'explique ça uniquement parce que je suis passionné :
Le porte à faux des grosses poutres me font penser à la structure du panthéon, ces poutres devraient être associées dans le mur en supprimant les gros piliers (car ces gros piliers semblent ne rien soutenir). En général ce type de grosse structure sur les côtés est utilisé pour soutenir un vide au milieu (une coupole), mais il y a des piles nervurées au centre.
Pour résumer tes grosses poutres en bois évoquent une coupole, alors que les piles en maçonnerie devraient soutenir des voûtes en ogives ^^
Mais ça n'a aucune importance, peut être que mon petit truc peut donner des idées, c'est tout, je trouve la map superbe ^^ En particulier, car je ne vois plus d'automatismes comme j'expliquais sur horizons.
-Les vitraux sont magnifiques et bien précis, j'aime beaucoup.
-La lumière est super bien gérée dans cette église, rien ne me semble gratuit. Et les vitraux deviennent donc très puissant, c'est ça une église, c'est de la lumière symbolique.
-Le temple de Lomehar est également super !
Lünn - posté le 14/11/2007 ŕ 01:43:50. (4233 messages postés)
Ouais, c'est bien sympa Un univers graphique intéressant.
Ca serait bien d'en voir d'avantage.
La colo est a la fois personelle, sans jouer sur trop d'effets.
Lünn - posté le 14/11/2007 ŕ 00:18:11. (4233 messages postés)
Arf j'ai loupé quelque chose
Bah je suis content de voir un screen de toranks, qui selon moi a souvent mérité la première place.
J'aime bien la boite de dialogue simple (marre des blocos complexes alors qu'il s'agit de rendre le texte lisible).
Et puis l'ambiance du screen me plait aussi, ça ne me donne que plus envie de tester ton projet ^^
Le screen de renegades me plait aussi, simple avec une bonne ambiance légère et travaillée.
Lünn - posté le 10/11/2007 ŕ 12:15:45. (4233 messages postés)
Citation:
donc si pour toi tout ceux qui ont des sentiments sont emo !! ça en fait pas mal, a classer dans emo, JS Bach, Beethoven, Baudelaire, Rousseau, Lovecraft, Poe, Rimbaud, Chopin, Mozart, Dali, Royo....etc....je ne pense pas qu'ils étaient " emo "...
Il ne faut pas tout mélanger. Une sensibilté particulière, c'est pas la même chose. Pour moi :
Sentiments=état d'âme personnel
Sensibilité particulière=capacité/support de travail
Et même Rousseau, avec ses rêveries du promeneur solitaire (lol), ne passait pas ses journées à s'apitoyer. Il aimait se ballader, marcher, mais pour comprendre, dessiner, étudier ce qui l'entourait.
Enfin bref c'est juste cette phrase qui me dérange. Si être artiste c'est avoir des sentiments... C'est triste.
Lünn - posté le 09/11/2007 ŕ 23:25:06. (4233 messages postés)
Je suis d'accord avec Nico521 et scrapi.
J'avoue qu'en général, je n'aime pas la poésie... disons du domaine "romantique" (les "je" et les "moi", "les extases et les tourments du cur et de l'âme", moi face au monde... bref je pense que je peux placer ça sous la bannière du "romantisme").
Mais tout ça tient de mon manque de sensibilité face à certaines formes d'expression du ressenti. Pour moi la poésie vient des choses simples, et de la rythmique. Les choses simples sont toujours les plus compliquées à trouver.
J'apprécie souvent la rythmique des poèmes, la musicalité. L'habileté à manier les mots. Quand je lis un poème pour la première fois, si je ne m'arrête pas, je ne butte sur aucun mot, là je me dis wow... bravo !
Voilà même si j'ai trouvé certains vers plutôt pas mal, je n'accroche pas, et tous ces mots compliqué me font sourire.
Lünn - posté le 09/11/2007 ŕ 18:53:51. (4233 messages postés)
Ouais, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai, en ce moment j'essaye de tester des trucs, mélanger, ajouter du dissonant par dessus autre chose, rythmiquement ça peut paraîttre bizarre comme dans "final.mp3", un début où j'essaye de transmettre une compo de mon groupe. Le rythm est complètement destructuré et il y a des coupures bizarres.
Ca ne peut pas toujours "passer" ^^ Comme tu dis il y a beaucoup de trucs limite limite. Mais j'essaye de tester sans passer une semaine par compo, ensuite je vais essayer de faire des choses plus propre.
-> J'ai eu des cours de synthé piano pendant pas mal d'années quand j'étais petit, puis j'ai fait un an de guitare électrique, mais finalement j'ai continué tout seul. (je stagne beaucoup plus sans prendre de cours, mais comme j'ai zappé tout mon solfège on peut dire que j'ai une approche autodidacte, ou autrement dit je suis nul techniquement !
Lünn - posté le 07/11/2007 ŕ 01:18:39. (4233 messages postés)
C'est fort bien réalisé.
J'aime l'univers graphique. (les encres, j'aime beaucoup et j'en utilise d'ailleurs souvent). Certaines maps sont très belles (la salle des caisses, le couloir, même l'extérieur. Bref c'est bien homogène).
Pour l'instant je me suis arrêté au premier combat, ne trouvant pas comment taper. Je vais reprendre demain.
Lünn - posté le 29/10/2007 ŕ 00:55:08. (4233 messages postés)
J'aimais celui du Royaume de Natcole et FF7 origin ^^
L'aventure de max wohou, ça décoiffe :o
Pour Scryptalis, il est bien composé, mais trop chargé à mon goût. Je le trouverais plus classe sans la grosse barre du haut, sans curseur (texte légèrement plus lumineux à la place)
Lünn - posté le 14/10/2007 ŕ 13:51:20. (4233 messages postés)
Bien sympa cette news !
Quest Boy est intéressant, même si ne n'accroche pas énormément non plus au métro.
Sinon le log pour updater m'a l'air très utile pour les utilisateurs d'XP.
Mh, comment ça petit ? éhé :P
Lünn - posté le 06/10/2007 ŕ 06:08:55. (4233 messages postés)
L'article est décalé. D'une part les éditeurs ignorent probablement l'existence d'rpg maker, ou n'y font pas attention, d'une autre le FJV n'a, je pense pas les répercutions imaginées. Il n'y aura pas de nouvelle vague suite à cet évènement, et les ennuis judiciaires sont un peu fantasmagoriques.
Je pense qu'il y a un peu trop d'excitation. Le FJV a été d'après moi une très bonne idée et une bonne expérience. L'occasion de voir d'autres makers (le stand en était rempli) mais aussi de présenter quelques projets à des personnes qui n'auraient jamais cherché.
Le jeu amateur (RPGmaker je précise) pour moi c'est destiné à un certain milieu, les joueurs ne sont à 99% pas des makers. On est une troupe de passionnés et il ne faut pas non plus tout confondre. Les makers sont les joueurs de leurs propres productions.
Avec le temps, rpg maker devient un monde de plus en plus éloigné du jeu pro. Non pas moins bon, il reste plein de valeur, mais différent.
Certains makers font des jeux rm parce qu'ils sont passionnés de jeux pros, mais leurs productions ne seront que des références et ne pourront être comparées à un véritable business.
Peut être aussi que certains ont vraiment envie de travailler dans le jeu et essayent de se faire des bagages pour le futur. Dans ce cas il faut songer à tout dessiner, composer et écrire soi même, et surtout prendre exemple sur Dirty Conscience éhé...
Voilà je voulais juste rappeller qu'a la base on était gentil et on makait par passion, parce qu'on aime ça. C'est notre loisir.
Sinon il est 6h10 du mat, j'ai dit des conneries ?
Lünn - posté le 28/09/2007 ŕ 19:36:12. (4233 messages postés)
Yep, je n'ai pas joué jusqu'au bout
C'est surtout les dialogues qui m'ont incité au alt F4.
Démons vs armée. Si ça tombe la suite a plus de qualité dans le scénario.
Peut être que le prologue est trop long ?
Et puis aussi j'ai joué un matin, tôt, et je suis toujours méchant le matin -_^
Mais surtout... j'étais aussi déçu puisque destiny 1 semble avoir une ambiance vraiment travaillée, et j'ai compris après coup qu'il s'agissait d'un vieux jeu.
Quand je joue à lumiriën première démo, j'ai honte des dialogues... Donc c'est pareil je n'étais pas dans le contexte.
Lünn - posté le 28/09/2007 ŕ 16:41:58. (4233 messages postés)
Je ne connaissais pas Melody, il semble bien foutu.
Je n'ai pas aimé Destiny2. En général je suis absorbé par la rencontre d'une ambiance travaillée et d'un scénario orginal. Je n'ai pas trouvé ça avec Destiny2.
Le jeu de Benben m'intrigue de plus en plus, c'est un peu la même chose pour lp4, je voudrais tester
Le jeu de pata je le classe dans ma catégorie "bien mais j'y crois pas encore". Le style graphique est personnel et l'ambiance originale. Je ne demande qu'a voir un peu plus de nouveau.
Lünn - posté le 23/09/2007 ŕ 02:47:07. (4233 messages postés)
Juste un truc (car je ne répondrai pas au reste du "débat" qui amuse la foule ici), IeN a beau vous sembler en décomposition, il y a une section Culture Making avec des articles de Nori qui sont très précis et riches en renseignements sur les anciennes communautés.
De plus, Nori a toujours demandé de l'aide de la part des personnes ayant connu ces anciens sites afin de récolter des informations. Avis aux intéressés donc, s'ils ne préfèrent pas refaire la même chose ailleurs...