Night.png);">
Apprendre


Vous ętes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

306 connectés actuellement

30743531 visiteurs
depuis l'ouverture

3904 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

RPG Maker VX

Lunae - le bazar d'Emz0

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Lünn
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 920

Aller ŕ la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Posté dans Forum - Accordez-vous de l'importance ŕ l'identité des développeurs des jeu

Lünn - posté le 13/11/2012 ŕ 22:38:48. (4233 messages postés)

Citation:

Pas moi.


Je ne vois pas comment on peut s'intéresser à un domaine artistique, sans se construire une petite culture. Ou c'est de la simple consommation, voire un manque de curiosité. Je pense pas qu'on puisse apprécier entièrement un projet qui a une ambition artistique de cette façon, c'est ignorer volontairement une part de sens.

Pour le jeu vidéo je ne suis pas sûr qu'on puisse encore associer le nom d'un développeur à un jeu entier, surtout quand les projets sont menés avec la collaboration de centaines de personnes et avec des contraintes liées à l'industrie et au commerce. Mais on peut espérer qu'un certain parti-pris est transmis par les chefs de projet, et qu'il mérite d'être connu (qui s'étend à travers l'ensemble des projets de ces auteurs, durant une période donnée).

Posté dans Forum - Aëdemphia

Lünn - posté le 10/11/2012 ŕ 11:16:41. (4233 messages postés)

Citation:

c'est plutôt une grosse partie du travail.


En même temps le boulot d'un traducteur, c'est de traduire, pas d'intégrer les traductions. Surtout qu'il risquerait de faire des erreurs, n'étant pas à l'origine des décisions concernant les dialogues et n'étant pas programmeur. C'est à toi je pense de rédiger une charte pour alléger l'intégration future.

Calculer le prix des traductions en mots, ça me paraît étrange. Les textes d'un jeu sont généralement simples, c'est pas de la grande littérature. On peut aussi distinguer les dialogues "importants" des dialogues "secondaires" (pnj...). "Germaine à perdu son chat", tout le monde peut le traduire.

Personne n'est capable d’abattre la dose de travail concernée... peut-être, alors pourquoi ne pas diviser le travail ? Bien sûr ça demande un travail d'organisation et hiérarchisation des dialogues. Ça me paraît normal d'abandonner devant un fichier .txt informe de 30000 lignes. Il faut peut-être diviser les dialogues importants des dialogues secondaires qui pourront être traduit par de multiples personnes.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Allez nonor, il faut juste entrer 600 000 mots dans une BDD et donner un id, perso, lieu/map, à toutes les phrases :)

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Lünn - posté le 10/11/2012 ŕ 10:00:52. (4233 messages postés)

C'est vraiment le style Jean Luc Delarue le jingle !

Tiens, je vais écouter l'album de djfab.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Lünn - posté le 04/11/2012 ŕ 14:30:26. (4233 messages postés)

Tyroine->
Ça peut être avantageux si machinima monétise plus de vidéos qu'adsense, y compris des vidéos peu regardées. Mais c'est sûrement moins avantageux qu'un partenariat youtube, et ça en dit long sur la stratégie. Après je ne connais pas la différence entre le partenariat youtube et adsense, puisque google a racheté youtube.

Citation:

Je ne suis pas partenaire youtube, je ne sais pas si on peut parler de contrat avec adsense... Bien que j'ai soumis deux ou trois de mes vidéos (sur 200) à des pubs adsense, c'est effectivement une question à poser.


Il fallait poser la question avant signature. :) Adsense te verse de l'argent dans le cadre d'un contrat établi... bien sûr.

Citation:

ils ne l'ont pas attendu pour être "connus", eux, à ce point


Mais ils ont attendu qu'il soit connu pour en faire un argument commercial cité dans toutes les propositions écrites. Rien n'indique qu'il n'a pas des avantages comparé aux autres utilisateurs, mais ça serait plutôt normal.

Citation:

P'tet que les gens s'abonnent moins mais me connaissent plus, en relation avec mon nombre de vues


Ou p'tet que les vidéos ont moins de valeur, puisqu'elles recyclent un succès pré-existant.

Si Norman est connu (et c'est relatif) c'est sans doute parce qu'il n'est pas mauvais comédien, et qu'il est pionnier sur youtube. Ce qui est drôle sûr ce site, c'est qu'on encense aussi bien un apprenti comédien qui essaie de monter un vrai projet, et un débile qui s'amuse à avaler des sacs de farine (et encore c'est soft ça). Rameuter les foules, c'est pas forcément être talentueux. En dehors des questions de légalité, on arrive à des questions d'étique.

Citation:

Surtout qu'il faut de suite oublier la notion de cotisation pour la retraite (à part si j'ai manqué des trucs)


A part les charges sociales, les impôts, l'assurance, le fait d'encaisser sur un compte des revenus sans facture ou fiche de paye... etc non c'est bon tu n'oublies rien ;) demande à google de te payer en liquide ^^

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Lünn - posté le 03/11/2012 ŕ 11:37:10. (4233 messages postés)

Citation:

Va falloir que je jette un oeil aux conditions d'utilisation


La question est de savoir si oui ou non tu as envie de quitter adsense pour une autre régie pub. Encore heureux que ta propriété intellectuelle t'appartienne. Et il n'y a pas plus ambiguë de parler de droits d'auteurs quand on fait des montages avec des jeux et musiques pros sans payer leurs droits. :)

Mais faut comprendre qu'une régie n'en a rien à faire des droits d'auteur. Si tes vidéos sont problématiques, elles t'appartiennent. Ce qui les intéresse c'est que tu partages avec eux plutôt qu'avec adsense, les revenus générés grâce à ton audience. (souvent c'est sans intérêt, sauf pour ceux qui brassent des millions de visiteurs et qui peuvent se payer le luxe d'appartenir à certaines régies spéciales qui payent bien).

Bon après tu t'en doutes, mais quand tu gagnes 60 Euros/mois, ils gagnent peut-être la même chose voir plus. C'est l'accumulation de petits comptes comme le tiens qui rapporte gros, et ils font croire aux auteurs qu'ils pourront quasiment vivre de ça (tavu le joueur du grenier aussi est chez nous:)). Ce qui m'agace c'est que ça marche, et que vous parlez de "personnage" à créer pour la chaîne. Preuve qu'ils ont réussi à faire croire que la chaîne avait une importance considérable pour eux. Alors qu'ils cherchent simplement à grossir le flux de visites qu'ils arrivent à brasser, sans tenir compte des contenus, et sans les assumer.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Lünn - posté le 01/11/2012 ŕ 13:07:38. (4233 messages postés)

Comme ² j'allais directement à l'agence dans la journée à chaque problème. Le téléphone c'est même pas la peine... Si en plus tu es poli et parle correctement, ils n'ont pas l'habitude. Pour le calcul il faut retrouver le papier que tu as reçu lors de l'attribution de l'ARE, il y a des conversions à faire, j'avais trouvé un truc sur le net. Mais en principe, montrer tes fiches de paye devrait suffire.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Lünn - posté le 01/11/2012 ŕ 11:10:02. (4233 messages postés)

Faut répondre par écrit et conserver des preuves de ce que tu envoies ou donne en main propre. Du moins c'est ce que j'ai fait pendant deux mois pour toucher une aide à la création d'entreprise. Pas besoin d'envoyer avec accusé de réception... c'est quand même public :)

Tu photocopies tes fiches de paye, et le versement pôle emploi, tu fais le calcul et tu prouves que c'est faux.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Lünn - posté le 30/10/2012 ŕ 20:32:09. (4233 messages postés)

Sympa vos deux compos. metal renard -> Tu t'occupes aussi de t'intégrer la voix du chanteur j'imagine ? Même si je suis pas fana du style, j'aime bien les mélodies, dont celle des couplets, et la structure de ta compo. Moins les paroles ^^
Sriden->Héhé quel style. Tu as aussi écrit les paroles ?

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Lünn - posté le 28/10/2012 ŕ 11:22:16. (4233 messages postés)

Héhé oui... C'est surtout qu'ils étaient jeunes hier. Quand on est petit on ne réalise pas que le travail a des répercutions sur notre mode de vie futur.

Tu as vu l’orchestre à Prague ou ils étaient en "tournée" ?

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Lünn - posté le 28/10/2012 ŕ 10:50:53. (4233 messages postés)

Merci !
Je suis allé voir un concert de jeunes pianistes russes à la salle cortot hier, c'est impresionnant. Des jeunes de 18 ans qui jouent depuis leurs 4 ans... Comparé à nos bidouilles électro :p Ça déprime un peu, de ne pas avoir continué plus sérieusement le solfège...etc

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Lünn - posté le 27/10/2012 ŕ 01:54:54. (4233 messages postés)

Petite compo avec guitare, piano, synthé faite en 2h un peu à l'arrache. Je pense que je vais changer les accords de la montée, voire un peu le rythme.


edit:

Citation:

Car quand on le dit, il y a beaucoup plus de chances qu'ils le fassent, c'est très simple.


C'est prouvé statistiquement ? :p
En tous cas on ne peut plus regarder de vidéo sans se taper un message d'incitation au vote. Ça me fait l'effet inverse personnellement. Si j'aime, j'ai logiquement envie de partager. Mais si c'est demandé...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Lünn - posté le 25/10/2012 ŕ 00:52:11. (4233 messages postés)

Je vote contre, même si c'est sympa. Pour t'éviter une bataille de plus :)
Le fait que les vidéos soient figées est un bon argument pour ne pas s'embarquer dans une galère de doublages.
Ce qui m'a un peu gêné c'est plutôt que les voix mettent en lumière les faiblesses des dialogues. Par exemple "ça va manalianne" on se demande pourquoi cette phrase. A l'écrit ça passe encore, mais avec les voix je trouve que ça pardonne moins. On a envie du coup d'exiger une mise en scène encore plus carrée, de supprimer le superflu, de réadapter parfois l'image et le rythme aux doublages.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Lünn - posté le 21/10/2012 ŕ 16:46:29. (4233 messages postés)

Le karaté c'est aussi un peu de la danse, souvent beaucoup de katas, des enchaînements de mouvements en poussant des cris de temps en temps (Je faisais du Shito-ryu). J'avais aussi essayé la boxe thai, ça m'avait bien plu, malgré les hématomes et weekend passés allongé sur mon canapé (je déconne, c'est surtout beaucoup d'exercices).

Parfois j'ai envie de reprendre un truc mais je ne sais pas quoi... j'ai peu de temps. Le kung fu me tentait bien justement. Ou le Viet vo dao.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Lünn - posté le 20/10/2012 ŕ 21:09:10. (4233 messages postés)

Je trouve qu'il y a un petit air de nadasurf. C'est marrant ça fait 90's mais il manque le côté vraiment rock avec un peu de violence et de DS1 de temps en temps. A mon goût c'est un peu trop surfer/lover. Tu joues avec un batteur ou d'autres musiciens ? :)

Sinon c'est quoi cette mode de demander aux auditeurs de s'abonner à la page...

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Lünn - posté le 20/10/2012 ŕ 15:40:19. (4233 messages postés)

Je sais pas, je ne suis pas sûr que la presse traditionnelle soit encore vraiment utile de nos jours, quand les informations arrivent de toutes parts et qu'elles sont soit disant filtrées directement par l'internaute. Il ne suffit pas de passer les articles d'un support papier à un site internet.

Je n'utilise pas twitter mais en soit c'est un bon moyen de sélectionner directement un panel de journalistes. Google actualités est également paramétrable, en 3 clics on fait son propre journal, bien qu'une présélection soit faite en fonction du succès et de la forme des articles.

Le futur est peut-être dans la bataille qui opposera les algorithmes capables de centraliser des informations. Pour l'instant le seul moyen de gagner de l'argent en diffusant gratuitement des produits est d'utiliser le nombre de personnes concernées, et donc de rediriger une partie du flux vers des produits payants qui les concernent davantage.

C'est vrai que cette manière de laisser les informations circuler et être filtrées par des machines est aussi un peu effrayante. L'influence des médias traditionnels est remise en question. Les algorithmes deviennent plus influents que les journalistes, et une fois de plus google a 10 ans d'avance et une batterie d'ingénieurs à disposition.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Lünn - posté le 20/10/2012 ŕ 12:27:16. (4233 messages postés)

Oui...
La presse (pas uniquement) est incapable de se renouveler et de développer des nouvelles méthodes de rémunération. Google réussi aussi bien car l'entreprise est novatrice dans sa manière de dégager des revenus en offrant des services entièrement gratuits. La presse devrait s'inspirer de la méthode google car elle est concernée par les mêmes problématiques. C'est normal qu'avec internet on ne soit plus forcément prêt à acheter des informations.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Lünn - posté le 20/10/2012 ŕ 10:49:29. (4233 messages postés)

C'est absurde... Je comprends pas pourquoi ces sites reprochent à google... de les faire vivre. Je suis complètement d'accord avec l'argument qu'une telle loi reviendrait à limiter l'accès à l'information. Bientôt on devra payer pour faire des liens...

J'ai vraiment l'impression qu'ils ne comprennent pas le fonctionnement d'internet et de google en particulier. Pour taxer google, ils devraient commencer par viser l'endroit où l'argent circule, car tous les services de google sont gratuits (et performants)... sauf adwords, qui est payant et doit peser 80% du chiffre d'affaire.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Lünn - posté le 16/10/2012 ŕ 21:43:43. (4233 messages postés)

Merci !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

Lünn - posté le 15/10/2012 ŕ 20:33:13. (4233 messages postés)

Citation:

In b4 Lunn a envie de moi.


Dark M Pokora... sans façon, ce n'est pas mon genre :F

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Lünn - posté le 14/10/2012 ŕ 11:40:07. (4233 messages postés)

Citation:

L'évolution ne laisse rien au hasard


Peut-être qu'on fonctionne aussi avec des critères de sélection artificiels (argent, mode, humour, culture, réseaux, plaisir...) et que la sélection ne se fait plus uniquement en fonction du patrimoine génétique :)


Falco a dit:


Citation:

Perso' je n'en vois qu'un qui s’emballe au point de venir étaler ses conversations privées sur un forum public °°


J'oubliais que t'avais du mal pour discerner l'humour (du mal avec l'humour simplement). :flaco


Évolue, on sait que tu es le plus beau, le plus fort, le plus grand tombeur d'Oniro...
L'humour c'est à mon sens plus proche de l'auto-dérision.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Lünn - posté le 14/10/2012 ŕ 01:10:18. (4233 messages postés)

J'ai fait des folies à Pigalle cette semaine...
Je pouvais bien me le permettre après un an de travail.

Un petit test avec ma nouvelle electro-accoustique branchée sur yamaha THR5. Un petit ampli 5w USB qui semblait vraiment fait pour moi :

Spoiler (cliquez pour afficher)





J'aime bien la fin qui est complètement différente du reste, même si je suis pas vraiment satisfait de la compo, c'est un test. En tous cas je suis étonné du bonus son offert par l'ampli, depuis le temps que je n’amplifiais plus mes guitares.

Posté dans Forum - Toulouse Game Show 2012 !

Lünn - posté le 08/10/2012 ŕ 21:09:55. (4233 messages postés)

Tiens marrant j'étais à Toulouse sur l'île pas loin et dans le quartier Empalot jeudi dernier. Juste le temps d'un aller-retour Paris dans la même journée... J'ai traversé la ville à pied.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Lünn - posté le 28/09/2012 ŕ 12:46:38. (4233 messages postés)

Héhé, après vérification c'était bien la version 2006.
J'ai bien aimé les décors et l'ambiance. Il y a quelque chose d'attachant avec cette ville et l'atmosphère général de n'anim. Même si ils abusent un peu des filtres jaunes pour évoquer le soleil, comme dans les jeux RM. Plus spécifiquement ce qui m'a moins plu concerne les personnages, surtout les filles qui ont l'air d'avoir 4 ans, et qui ont des yeux géants :)

Les situations en elles-mêmes sont parfois marrantes et inattendues, mais peuvent aussi devenir barbantes.

J'en regarderai quelques autres ce soir pour me faire un avis. ^^

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Lünn - posté le 27/09/2012 ŕ 15:19:38. (4233 messages postés)

Citation:

D'ailleurs j'ai fini les Full Metal Panic Fumoffu. J'avais pas autant ri sur une série animée depuis longtemps. C'était excellent, vraiment très drôle.
Et effectivement elle s'intercale entre la saison 1 et Second Raid.


Je les avais vu à l'époque d'horizons, c'est Cyberia qui nous les avait conseillé. Très drôle, c'est la saison que je préfère, d'ailleurs je n'ai aucun souvenir deux autres saisons.

Sinon je cherchais un truc sympa, j'ai regardé le premier épisode de kanon. Et je me suis fait un peu chier, je n'aime pas trop les dessins. Mais bon c'est sûr je n'ai pas vu grand chose.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Lünn - posté le 08/09/2012 ŕ 10:22:22. (4233 messages postés)

Citation:

Je sais pas pourquoi mais moi perso ça me rassure les gens négligés, ceux qui ont pas l'air de pas se préocupper de leur apparence


(je ne réponds pas directement à ton post mais au sujet^^)

Il y a quand même des limites. On est pas plus intelligent en justifiant son apparence négligée par le fait que le regard des autres ne nous importe pas. On ne peut vivre que pour soi, j'ai l'impression que c'est le signe d'une grande estime de soi combinée à un manque de motivation dans la vie. Je parle principalement de faire un effort pour aller vers ce qui est insurmontable au premier abord, côté travail, relationnel ou simplement par rapport à une petite amie qui n'a pas envie d'un copain marginal. Il serait également absurde de renoncer à un grand nombre de côtés positifs de la vie sous prétexte qu'on est bien tout seul.

Au delà des codes vestimentaires et autres, ce n'est pas facile de s'intégrer en société et chacun a des objectifs différents. Pour y parvenir, il faut accepter un minimum de contraintes, et surmonter les peurs et appréhensions qui au premier abord nous poussent à l'abandon.

Bien sûr je suis moi même souvent découragé par les absurdités de la vie en société. Il faut aussi choisir le lieu où l'on vit en fonction du nombre d'agressions auxquelles on est capable de résister (ma soeur par exemple ne supporte pas la simple agression visuelle et sonore des grandes villes).

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Lünn - posté le 07/09/2012 ŕ 08:19:47. (4233 messages postés)

Les cuisiniers ne sont pas normalement mieux payés que les serveurs ?

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Lünn - posté le 03/09/2012 ŕ 23:40:38. (4233 messages postés)

Citation:

Le truc de sriden :


Sympa ce tableau, même si il manque quelques personnes et liens.
Il faudrait utiliser Gephi, un super logiciel qui permet de représenter des liens et un ordre de grandeur de l'influence sur tous les points du réseau. Comme ce schéma.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Lünn - posté le 03/09/2012 ŕ 18:38:21. (4233 messages postés)

La roulette est pipée ? :p

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Lünn - posté le 03/09/2012 ŕ 16:26:09. (4233 messages postés)

leicsirg a dit:


nemau à dit vouloir s'écarter des forums parait il, c'est bien dommage je l'aimais bien, nemau :(


Comme d'hab non ? Il a toujours besoin d'un sevrage en septembre. :)

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Lünn - posté le 03/09/2012 ŕ 16:09:00. (4233 messages postés)

Nemau n'était pas revenu entre temps ? Il a été banni une deuxième fois ? ^^

NSM était dans l'équipe Horizons, je ne trouve pas qu'il ait pété totalement un boulon.

Tiens c'est marrant l'historique making d'oniro est incomplet.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=244

J'aimais bien ce qu'avait fait Nori sur Imagienation (il est encore en ligne :o!)
http://www.imagienation.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=222

Posté dans Forum - Topic général d'écriture : courts textes

Lünn - posté le 01/09/2012 ŕ 17:19:01. (4233 messages postés)

Héhé j'aime "Le lac Titicaca" :)

nef a dit:

rien d'intéressant du point de vue de la sensibilité


La technique a aussi son importance, pour moi c'est plus lisible.
Le rythme exprime à lui seul une sensibilité particulière, plus intéressante je trouve, que les métaphores.

Posté dans Forum - Topic musique !

Lünn - posté le 31/08/2012 ŕ 16:22:25. (4233 messages postés)

Citation:

joy division - disorder


:plusun

Posté dans Forum - Tentez-vous de faire passer des messages dans vos jeux?

Lünn - posté le 30/08/2012 ŕ 00:54:11. (4233 messages postés)

Citation:

j'ai tendance à faire des rapprochement entre les phénomènes de cosciété actuels


Les fénomaines de kossiété kisseu reflaitent dan 1 jeu ? :F

->[]

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Lünn - posté le 17/08/2012 ŕ 11:50:41. (4233 messages postés)

Héhé... moi aussi j'ai reçu l'avis et je n'ai rien à payer pour 2011. Ça soulage car j'avais envoyé le formulaire deux jours en retard. Par contre l'année prochaine ça va être compliqué... Il y aura des annexes à remplir avec les différents statuts que j'ai eu cette année. Il vaut mieux mettre de côté pour les impôts dès de départ, je vais me renseigner...

Posté dans Forum - L’ambiance dans un projet RM !

Lünn - posté le 17/08/2012 ŕ 11:42:34. (4233 messages postés)

Ok oui, vu comme ça je suis d'accord. C'est vrai que la précision de la description de l'univers permet au joueur de mieux s'y projeter, et que ça peut entrer dans la définition de l'ambiance, de l'atmosphère d'un jeu.

Posté dans Forum - L’ambiance dans un projet RM !

Lünn - posté le 17/08/2012 ŕ 11:22:40. (4233 messages postés)

Et l'alcool aussi :)

flaco a dit:

La clef d'une bonne ambiance, c'est de la rendre crédible.


Vraiment pas sûr. Un jeu peu avoir une bonne ambiance tout en étant absurde, ou invraisemblable.

L'ambiance c'est quand même difficile à définir. J'ai l'impression que le critère qui appartient aux RPG et peut-être aux jeux d'aventure, se calque sur les manières du cinéma.

On parle d'ambiance pour définir une atmosphère, un effet d'ensemble. J'ai l'impression que dans le milieu des jeux rm, la bonne ambiance d'un jeu, c'est quand le développeur a un minimum de goût et d'intelligence artistique. Quand il choisit la bonne musique pas trop présente qui colle parfaitement à la scène, ou quand la couleur des charsets est modifiée sur une map où la nuit tombe.

Vue comme ça, l'ambiance devrait être obligatoire. Il s'agirait d'une sorte de beauté graphique objective définie par la cohérence de l'ensemble et quelques règles de cadrage et de couleur comme le contraste, la complémentarité. Mais ça va plus loin. "L'effet d'ensemble" c'est finalement un talent de réalisation. On se base sur des critères cinématographiques, la mise en scène avec la musique y participant pour beaucoup.

On peut se demander si juger l'ambiance d'un rpg RM, ce serait juger la part de film qui intègre le jeu ?

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Lünn - posté le 16/08/2012 ŕ 20:55:01. (4233 messages postés)

Citation:

La couleur politique d'une femme, c'est celle de son mec. Fais durer ta relation et elle adoptera naturellement tes vues avec le temps. Evite de la brusquer. Ca ne fera que la buter.


:lol
PR6 - 20000 visiteurs/j

Posté dans Forum - Joke's Gribs

Lünn - posté le 16/08/2012 ŕ 15:51:46. (4233 messages postés)

Citation:

Il vaut mieux recommencer avec des choses banales que d'arrêter le dessin. Quand je dessine maintenant ma tête est vide, parce que je sais à l'avance que ma main n'exécutera pas aussi bien mes pensées qu'avant, et que mes pensées sont plates. Mais le jour où je recouvrerais mes sentiments, il faudra que ma main soit préparée alors il ne faut pas que je la perde, et que je dessine des banalités en attendant.


C'est triste comme paragraphe haha.
Sinon je comprends bien qu'a un moment on finisse par ne plus dessiner, ce n'est pas évident de continuer. Tu travailles ?
A part ça je visitais parfois biloucorp.com mais...

Posté dans Forum - Peut on, et si oui comment, influencer le comportement d'un joueur ?

Lünn - posté le 16/08/2012 ŕ 12:44:28. (4233 messages postés)

D'une part je pense que la programmation est la définition des actions possibles et réalisables par le joueur, dans le sens où il existe des règles et contraintes définies par les développeurs pour orienter le style de jeu.

Les règles du jeu influencent donc inévitablement le joueur dans sa façon de se déplacer dans l'espace virtuel donné, et avec l'inventaire des actions possibles. Le jour où on pourra exécuter n'importe quelle action dans n'importe quel espace virtuel existant aussi dans le monde réel, on pourra se demander si il s'agit encore d'un jeu puisque les règles seraient les mêmes que dans la vie réelle.

D'autre part, je ne sais pas comment il faut comprendre le débat, mais je pense aussi que le jeu vidéo peut être utilisé pour sensibiliser ou préparer à certains modes de pensée. Dans ce sens le jeu vidéo peut servir d'espace publicitaire ou de moyen de "propagande" comme les médias.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Lünn - posté le 15/08/2012 ŕ 20:16:21. (4233 messages postés)

Haha toujours cette histoire.

Quand même, vous vous emportez.
Elle n'a rien fait de mal. Elle profite un peu de son succès, et encore d'après alka elle essuie elle même un râteau. Personnellement je préfère les filles un peu vivantes, et il ne faut pas tout prendre pour des provocations. Ça me paraît assez normal qu'elle soit plus attirée par un pseudo-jim-morrisson que par celui qui attend ses moindres paroles sur FB. Ce n'est pas un petit sms à demi avoué qui la fera chavirer. Vous imaginez jim morrisson envoyer un texto comme ça ? :F

Aller ŕ la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetičre | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systčmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarčs | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers