Pour la lumière j'utilise 3 images comprenant touts les sources de lumière de la map. La première à 70% d'opacité au dessus de toutes les autres pourle halo le plus petit. Une seconde à 80% d’opacité pour le halo moyen au dessus de la troisième. Et la 3ème à 85% d'opacité pour le grand halo.
La 1ere image est fixe, la seconde est à la même position plus ou moins 1 pixel verticalement et horizontalement (aléatoirement) et la 3ème pareil mais plus ou moins 2 pixels. C'est ce qui donne l'effet vacillant de la lumière.
Pour ne pas noircir l'écran j'utilise un halo coloré dur fond transparent au lieu d'un halo transparent sur fond noir. La 1ere image a un halo jaune très pâle, presque blanc. La seconde un halo jaune pâle et la 3ème un halo un peu orangé. Et sur la première image j'ai incrusté directement la source de lumière sur le halo pour qu'elle ne soit pas recouverte par l'image et qu'elle ressorte bien.
Après je triche un peu en faisant varier légèrement la teinte de l'écran de 80;80;90;90 à 90;90;100;100 toutes les 2 secondes Ça donne ce petit effet dynamique sur l'ensemble du screen. In-game ça passe bien et ça donne l'impression que la luminosité varie avec les lanternes.
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