Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
259 connectés actuellement
30732101 visiteurs depuis l'ouverture
2079 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Platform Game Editor
RPG-Man - posté le 29/06/2009 à 12:04:34. (0 messages postés) |
|
Vous avez toujours rêvé de créer un jeu de plate-formes, de pouvoir retrouver la nostalgie d'un jeu du plombier à casquette rouge, mais à votre sauce? PGE est fait pour vous!
PGE un logiciel simple d'accès, pour créer vos propres jeux de plate-formes, avec de la baston à gogo, des projectiles, de l'action, bref, du fun en cascade !
C'est un logiciel qui tourne sous RMXP, In-Game. Pour accéder à l'éditeur, il vous suffit de lancer le jeu depuis RMXP, et d'appuyer sur Ctrl à l'écran titre ou au splashcreen.
Vous voulez avoir un exemple de sa simplicité?
Regardez cette fenêtre :
C'est la programmation d'un ennemi ! Vous pouvez voir son parcours dans la zone de texte 'Commande simplifiée'. Avec RMXP, la programmation de cet ennemi aurait été un enfer pour la détection du contact, les dégâts, les PV... Grâce à PGE, ce travail est fait en quelques clics !
Des exemples de rendu? Regardez ce screen :
Et voici ce qui a généré ça :
Et la gravité, les déplacements, les collisions sont déjà gérées ! Plus besoin de mettre 50 évents par map ! 0 suffit !
Voici la discussion qui parle de PGE sur Oniro :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10352&deb=fin#fin
Vous y trouverez des liens vers un tuto, de l'aide etc...
Voilà, vous pouvez dès à présent télécharger PGE 8.2.0 - bêta 3.0
ENJOY
RPG-man
Télécharger ici! |
Vous venez de sortir quelque chose? Signalez-le vous aussi!
Liste de toutes les sorties parues
nuparu1997 -
posté le 29/06/2009 à 12:19:00 (222 messages postés)
| | ca a l'air bien.
|
yakzawik -
posté le 29/06/2009 à 12:36:04 (1131 messages postés)
| | Tiens, cette présentation ci est plus claire que la précédente et donne plus envie encore.
On peut donc programmer avec simplicité les déplacements de nos ennemis ? Intéressant ^^
On peut aussi insérer des HP ?
C'est un jeu de plate forme bizarre alors ^^" (A moins que ce ne soit son énergie ^^")
On peut leur programmer des actions selon l'énergie qu'il leur reste (notamment pour les boss avec un caractère évolutif en fonction de l'énergie leur restant ^^) ?
Les décors de base sont présents. Peut-on toutefois quand même ajouter nos chpisets, non ?
Il semblerait que les scripts soient intéressants (comme celui où le personnage est entouré d'un halo de lumière autour de lui laissant le reste dans l'obscurité (Ca me rappelle Rayman dans sa grotte avant "Chez Joe") ^^).
Bref, ça semble intéressant, je téléchargerais et te dirais ce qu'il en est quand j'aurai le temps ^^
|
RPG-man -
posté le 29/06/2009 à 12:51:43 (0 messages postés)
| J'aime mapper mais je sais pas mapper ... | Citation: On peut aussi insérer des HP ?
(...)
On peut leur programmer des actions selon l'énergie qu'il leur reste (notamment pour les boss avec un caractère évolutif en fonction de l'énergie leur restant ^^) ? |
Ben, les HP, c'est pour le nombre de fois que tu dois fracasser la tronche de ton ennemi avec ton épée/tes tirs avant qu'il ne passe l'arme à gauche
Les boss, c'est quelque chose qui reste assez spécial quand même
Citation:
Les décors de base sont présents. Peut-on toutefois quand même ajouter nos chpisets, non ? |
Oui, c'est expliqué dans ce tutoriel :
http://www.mediafire.com/file/zmjwtz4gwny/Tuto.pdf
Citation: Il semblerait que les scripts soient intéressants (comme celui où le personnage est entouré d'un halo de lumière autour de lui laissant le reste dans l'obscurité (Ca me rappelle Rayman dans sa grotte avant "Chez Joe") ^^). |
Ben, y'en a que tu te doutes même pas qu'ils existent, comme les méthodes passable? de Map et creer_praticabilite de Obstacle sur lesquelles reposent les collisions. Ces quelques lignes ont nécessité pas mal de réflexion (des fois tu passes 20 minutes à écrire 200 lignes et d'autres fois 1h pour 20 lignes).
Et pour l'obscurité, c'est une des choses les plus faciles à gérer !!
|
Klimero -
posté le 29/06/2009 à 15:48:46 (5372 messages postés)
| | C'est toi qu'à fait ça?
Bon, je dll!
|
Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying. |
RPG-man -
posté le 29/06/2009 à 15:55:34 (0 messages postés)
| J'aime mapper mais je sais pas mapper ... | Oui, c'est moi
Ca fait maintenant plus de 2 mois que je travaille dessus!
|
| En plein mapping... | Je voudrai bien savoir si il serai possible de faire un Megaman avec ton logiciel ?
|
Ultimate-Treasure en marche !! |
RPG-man -
posté le 29/06/2009 à 16:23:23 (0 messages postés)
| J'aime mapper mais je sais pas mapper ... | C'est pas impossible, dans le sens où tu peux sauter/tirer/taper...
|
natinusala -
posté le 29/06/2009 à 16:32:41 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | Pas mal, les RTP sont un peu moche
edit : une démo de jeu, peut-être ?
|
Attends je vais chercher un stylo |
x33 -
posté le 29/06/2009 à 16:48:13 (97 messages postés)
| | j ai essaye avec mon joys il manque le saut
|
RPG-man -
posté le 29/06/2009 à 16:49:31 (0 messages postés)
| J'aime mapper mais je sais pas mapper ... | Citation: Pas mal, les RTP sont un peu moche Edenté |
Si tu fais mieux, t'as qu'à venir en faire ! (façon originale de recruter )
Citation: edit : une démo de jeu, peut-être ? |
Et ça, c'est quoi?
http://www.mediafire.com/file/n1nzggnhmzm/RPGman%20-%20Platform%20Game%20Editor%208.2.0%20-%20Beta%203.0.zip
Y'a 2 liens de téléchargement sur la présentation, et avec ton gros noeuil en avatar t'es même pas fichu de les voir?? x)
Citation: j ai essaye avec mon joys il manque le saut |
A la base c'est pas fait pour tourner avec un Joystick. Ca ne marche pas parce que La constante Input::Space ne fonctionne pas pour les manettes. (tandis que Input::RIGHT, Input::C etc... ça fonctionne pour clavier et manettes).
T'as un module "ConfigurerTouches". Dedans tu changes :
1
| $inputSaut = Input::Space |
par
Et tu verras y'aura une touche qui fera le saut
Pour les Rubystes qui vont dire "Oh, mais pourquoi t'as pas mit des constantes au lieu de tes vilaines globales ?? T'es nul !", c'est parce que y'aura un menu de configuration des touches, et que les constantes, ça ne change pas!
|
| En plein mapping... | C'est bien alors si on peu en faire 1 ^^
Mais on voudrais bien de l'aide pour notre jeu alors ^^
|
Ultimate-Treasure en marche !! |
RPG-man -
posté le 29/06/2009 à 18:39:31 (0 messages postés)
| J'aime mapper mais je sais pas mapper ... | Tiens, v'là le tuto :
http://www.mediafire.com/file/zmjwtz4gwny/Tuto.pdf
Et regarde les liens que y'a dans la présentation, ça pourra t'être utile
|
Rïken -
posté le 29/06/2009 à 19:46:49 (67 messages postés)
| | j'aimerais juste savoir coman on change les animation les aparances des projectile de la barre de vie ect...
|
Grade -
posté le 29/06/2009 à 20:00:10 (905 messages postés)
| | Non ....
Copieur . (ironie hein).
Bon bah sinon ça a l'air d'être un beau projet .
|
MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
natinusala -
posté le 29/06/2009 à 23:19:32 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | RPG-Man tu ne le sait peut-être pas mais je me suis mis au vectoriel et au graphs (voir mon avatar x) ) et si ta besoin je vais essayer...
edit : J'ai testé, c'est.... Magnifique j'aurai pas fait mieux (en VB.NET ) et t'as fait ça tout en Ruby ?
|
Attends je vais chercher un stylo |
natinusala -
posté le 30/06/2009 à 12:41:22 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | Juste : Crash quand j'appuie sur ESPACE
|
Attends je vais chercher un stylo |
RPG-man -
posté le 30/06/2009 à 18:08:37 (0 messages postés)
| J'aime mapper mais je sais pas mapper ... | Citation: Copieur . (ironie hein). |
Eh ! Comment t'as su que j'avais pénétré sur ton ordi pour regarder ton code source ??
Citation: RPG-Man tu ne le sait peut-être pas mais je me suis mis au vectoriel et au graphs (voir mon avatar sourirex ) et si ta besoin je vais essayer...
|
Ca j'ai vu, tu as même pondu un article perso dessus, et au départ tu ne savais même pas que tu pouvais exporter en png... Mais, oui, j'aimerais bien avoir un coup de main pour les graphs. Mais du vectoriel, je sais pas ce que ça va donner...
Citation: edit : J'ai testé, c'est.... Magnifique Etonné Etonné Etonné j'aurai pas fait mieux (en VB.NET Edenté ) et t'as fait ça tout en Ruby ? |
Merci
Oui, c'est en Ruby. Mais j'ai aussi fait une Dll en C++ qui n'est pas utilisée pour l'instant. Et y'a aussi une dll de MGC pour la GUI, mais je sais pas à quoi elle sert, j'ai vu aucun appel de cette Dll nulle part, faudrait pt'êt que je pense à la supprimer...
Citation: J'accroche pas sur ce style de jeu mais ça à l'air pas mal quand même.
Chapeau ! |
Merci
Et oui c'est normal, c'est comme tous les jeux : on aime ou on aime pas
Citation: Juste : Crash quand j'appuie sur ESPACE |
Attends attends attends... Je sais ce que c'est. C'est quand tu teste depuis l'EDJ. Le bouton de test garde le focus. Et il n'est pas supprimé. Donc, quand t'appuies sur espace, je ne sais pourquoi, la GUI détecte un appui sur le bouton de test et lance la commande $scene.test. Etant donné que ta Scene c'est plus Scene_EDJ mais Scene_Game, et que Scene_Game n'a pas de méthode test... ben, ça renvoie une NoMethodError avec comme message un truc du genre "private method 'test' called for Scene_Game#<0xUnNombreEnHexadecimal>". C'est pas ça par hasard ?
Ne t'en fais pas c'est déjà résolu pour la prochaine version
Citation: j'aimerais juste savoir coman on change les animation les aparances des projectile de la barre de vie ect... |
Ben, tu modifies les images associées à ces objets (regarde les trucs du genre "Shield" pour la vie...). Pour l'apparence des projectiles, c'est du précalculé et pas un chargement de bitmap. Tu vas donc dans le script "Tirs (main)" et tu changes :
1
2
| @bmp_tir1 = Bitmap.new(10, 10)
@bmp_tir1.draw_flou(5) |
Par :
1
| @bmp_tir1 = Bitmap.new("Graphics/Picture/Nom de l'image dans le dossier pictures"). |
Voilà
|
Kaset -
posté le 30/06/2009 à 19:44:56 (48 messages postés)
| | Ah c'est cool mais en fait l'éditeur...ben y'a pas d'éditeur parceque quand je lance et que j'appuie sur ctrl ben ca lance le jeu direct.
|
RPG-man -
posté le 30/06/2009 à 20:15:18 (0 messages postés)
| J'aime mapper mais je sais pas mapper ... | Citation: Ah c'est cool mais en fait l'éditeur...ben y'a pas d'éditeur parceque quand je lance et que j'appuie sur ctrl ben ca lance le jeu direct.Ouvre le feu |
Si il y en a un. Mais c'est que t'as pas bien lu.
Il faut le lancer depuis RMXP. Si tu l'as pas, y'a une autre solution :
Dans le fichier "Addons.rb", tu l'ouvres avec bloc-notes. Et tu rajoutes :
Et voilà
|
Kaset -
posté le 30/06/2009 à 20:38:09 (48 messages postés)
| | Ben même quand je lance depuis l'éditable en mode test ça met que le jeu,pourtant vu les screens ça a l'air cool.
|
natinusala -
posté le 30/06/2009 à 22:23:37 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | Kaset ne sait pas utiliser RM x)
|
Attends je vais chercher un stylo |
Kaset -
posté le 01/07/2009 à 13:49:50 (48 messages postés)
| | Si si mais en fait je débute et en plus sur 2k3 alors... bon sinon ca marche c'était juste un bug...bon j'ai testé, c'est vachement bien mis a part le fait qu'après le test ça efface la position de départ et quelques autres petits bugs mais bon ce n'est pas grave,les bêtas sont faites pour bugger.
Sinon nutella ne sous estime pas kaset,il n'y a pas que rm que je ne sais pas utiliser, il y a aussi RPGen,AGS,TGF,MMF,Game Maker,fps creator,TGF2,MMF2,zelda quest, PGE,le clavier,la souris,les couverts,le c,le c++,le ruby et autres!Mais j'y arriverais..oui...j'y arriverais
| |
|
|