RitoJS - posté le 02/01/2012 à 13:21:55. (801 messages postés)
Si je l'ai pas présenté sur la commu'VX c'est parce que entre la démo qui est sur la présentation et la version actuel (celle que j'ai pas terminé) il y eu pas mal de changement et d'amélioration.
Je comptais le présenter bien plus tôt sur la commu'VX mais ça prend plus de temps que prévus...
Edit:
J'en profite pour faire une petite news.
Tout d'abord, le jeu à subit quelque changement par rapport à l'ancienne version:
-L'interface de combat à un peu changer (mais vraiment un petit peu) au niveau des HUD.
De plus lorsque les monstres subiront des dégâts une barre verte en dessous d'eux apparaitra, il s'agit de leur vitalité.
-Changement de menu, on passe au menu tournant.
Avec "l’option" en rajout.
-Les sauvegardes se feront maintenant par des cercles vert trouvable un peu partout.
Pourquoi ce changement ? Eh bien sans le savoir mon compositeur m'a fait une musique de sauvegarde
sans que je lui demande et après l'avoir écouté...Je ne pouvais pas la laisser trainer dans mon ordi.
-Nouveau menu de sauvegarde.
Il n'y que 4 sauvegarde mais vous pouvez supprimez une sauvegarde à l'aide de la touche S.
Les Quêtes Il y a 2 types de quête:
-Les quêtes annexe.
Les quête annexe reconnaissable par un cercle orange se résumerons à aidez des villageois, escorter des personnes ou encore trouver des objets.
En effectuant ces quêtes, vous serez récompenser par des point d'exp, quelque ingrédient de cuisine, quelque augmentation de statistique ou encore des armes ou armures.
-Les quêtes spéciales.
Les quêtes spéciales permettent de découvrir des lieux inédit, d'en savoir plus sur le monde ou du pnj déclencheur de la quête et est généralement accompagner par un perso de soutient.
Ces quêtes sont très rare mais récompense mieux que les simples quêtes( notamment au niveau de l'équipement)
RitoJS - posté le 23/11/2011 à 14:12:52. (801 messages postés)
Effectivement ça poutre pas mal.
Le seul que j'avais déjà testé fut Amulet of Athos d'ailleurs j'aimerai bien savoir si il y a une nouvelle version car j'ai tester que la 1ère.
Si tu fais une autre news, rajoute aussi ces deuxlà (sauf peut-être la dernière vu qu'il n'y a pas encore de demo).
RitoJS - posté le 22/11/2011 à 20:14:08. (801 messages postés)
Eh bien, ça m'as l'air bien tout ça. perso recommencer une partie ne me gène pas vu que j'ai un peu "mal commencer" la mienne^^'.
Pas mal le système avec les monstres qui se battent entre eux^^
ça me rappelle ffxiii (le seule jeu récent que j'ai en tête). J'aime beaucoup aussi le grade.
Enfin voilà, il y a pas mal d'amélioration.
RitoJS - posté le 22/11/2011 à 20:05:00. (801 messages postés)
Ok. Je vais essaiyer de faire ça mais ce sera pas pour tout de suite pour cause que mon jeu à subit pas mal d'amélioration incomplète et comme j'ai pas l'ancienne version...
RitoJS - posté le 21/11/2011 à 18:06:27. (801 messages postés)
Merci à tous, ça fait plaisir.^^
Citation:
je connais pas trop les gros projets anglo-saxons.
Il ne faut pas hésité à passer la barrière de la langue.(celle de l'anglais en tout cas) car on trouve de très bon projets vx las-bas comme le (l’ancienne-ment) prometteur Valkyrie Stories. Moi perso le dernier projet que j'ai jouer fut "Lunar Wish" sur VX, un pur régale ce jeu.
RitoJS - posté le 17/11/2011 à 22:15:51. (801 messages postés)
azzurox a dit:
Citation:
c'est le meilleur projet que j'ai vu depuis que je suis sur ce forum (après Aedemphia ).
Calme toi, même si c'est un bon projet, dire que c'est le meilleur après Aëdemphia, il faut pas non plus abusé. Va regarder Asylopole par exemple et reviens me dire ça en face.
Effectivement, il y a des tonnes de projet ici sans compter les autres projets VX anglais/Américains qui sont 10x meilleurs que le mien.
Enfin merci quand même^^.
RitoJS - posté le 12/11/2011 à 14:13:26. (801 messages postés)
Bonjours, ben voilà je voudrais faire en sorte que dés qu'on sélectionne l'option "continuer partie" et "sauvegarder", on entende une musique à l'écran de sauvegarde et de chargement.
Donc je voudrais savoir si c'est possible et si on doit faire un script spécialement pour ( surtout que je sais pas scripter).
RitoJS - posté le 08/11/2011 à 12:57:19. (801 messages postés)
Bah ! C'est pas comme si j'en avais réellement besoin pour le moment^^'.
Par contre c'est vrai qu'avec tout ces changement y compris le RGSS, ils auraient quand même pus changer le nom^^'.
RitoJS - posté le 08/11/2011 à 12:28:26. (801 messages postés)
Sympa ce nouveau VX, mais si j'ai bien compris on ne pourra pas transférer nos projet du VX actuel sur le nouveau ? (script,données..)
Si oui c'est bien dommage...Les tiles infinis et le créateur de chara et de face m'ayant le plus plu dans cette news.
Mais bon on n'a déjà des problèmes résolu, alors on va pas s'en plaindre.
La ville de Loria, une ville portuaire.(Je n'ai pas encore mis de pnj pour le moment.)
Les Affects
Les Affects sont des monstre plus puissant que les monstres habituels. Ils résistent aussi très bien à plusieurs types d'armes,
mais a aussi un type d'arme dont il est vulnérable.
Par exemple:
Ici, Kilik et ses compagnons se battent contre un Sabrio qui est un
Affect. Ce dernier est très résistant à toute armes ayant le type
"Lame"(Épée, lance, sabre...) et comme vous pouvez le voir, les
attaques de Kilik n'ont quasi aucun effets, il en va de même pour ses
compagnons.
C'est là qu'apparaît la commande "Remplacer".
Cette commande sert tout simplement à remplacer un membre de
l'équipe au combat par un autre en réserve:
Remplaçons donc, Sophia par Miona. Cette dernière possède une arme de type "Poing" qui se trouve justement être le type d'arme dont le Sabrio est vulnérable.
Et là nous pouvons observer le résultat, l'attaque de Miona a bien plus d'impact que les autres.
Comment pouvons-nous remarquer un Affect ? In-map, il y aura un signe qui montrera qu'on se trouve sur une zone en présence d'Affects.
En combat, ce seras à vous de trouver sa faiblesse. Toutefois, certains protagoniste auront une compétence capable de découvrir sa faiblesse.
Les musiques
Je l'avais déjà dit la dernière fois mais je le redis, La fleur de Romance auras ses propres musiques, mon compositeur travaille actuellement sur l'OST dont je vous montre quelque musique:
La musique de combat:
La grotte Hizu:
La route de la Capitale
Boss:
Voilà ! Je vous dis à bientôt pour la prochaine demo.
RitoJS - posté le 24/09/2011 à 14:45:20. (801 messages postés)
Ah zut un oublie^^'
Bah pour le mont je fait ce que je peux déjà c'est très long pour faire les quelque bout de falaise en event (je sais que c'est pas une excuse)
et j'aimerais savoir si tu à vue tout le mont ou juste 2 3 map.
car dans les 2 première map (et surtout la 2ème) cette effet carré et voulu (surtout) pour privilégié l'effet de hauteur.
Ensuite pour les monstre sur l'écran, j'y est déjà pensé mais ça fera laguer mon jeu à mort donc je refuse de les mettre sur les maps, par contre je compte bien diminué les rencontres avec les monstre et peut-être la difficulté au début.
Voilà merci de m'avoir prévenu et de m'avoir donné ton avis
RitoJS - posté le 17/09/2011 à 13:36:39. (801 messages postés)
Bien mais la nuit est trop sombre, augmente un peu le ton de l'écran et rajoute plus de bleue que les autres couleurs de façon à ce qu'on a une belle nuit^^.
Edit: Sinon, content de voir que tu reprend le mapping, j'attend toujours de pouvoir tester ton projet
RitoJS - posté le 11/09/2011 à 16:39:24. (801 messages postés)
Je suis l'avis d'Azaki, j'ai lâcher au chapitre 2. Soul Eater par contre j'ai bien aimer, j'ai terminer l'anime il y a quand même pas mal de temps.
Sinon en ce moment je ne suis pas trop shonen.
Mon manga du moment est Kami nomi ("The world god only know"ou encore "Que sa volonté soit faite"^^')
Je trouve l'histoire digne d'un ecchi, mais on se tape des barre à chaque épisode ou scan pour ceux qui lisent le manga^^.
RitoJS - posté le 09/09/2011 à 19:18:01. (801 messages postés)
Et bien et bien; c'est que tu nous fais de plus en plus flipper ces temps ci !^^'
Allez ! je DL.
Edit: Ah Miroriii, j'aime beaucoup cette hébergeur, bon ben je teste et je te dis ce que j'en pense.
Sur ce, bonne continuation^^.
RitoJS - posté le 05/09/2011 à 20:56:54. (801 messages postés)
J'ai rien lu (autant être franc) mais sa à l'air bien ! En tout cas c'est travailler et la présentation est complète.
Rien à redire au niveau des artwork, j'adore le style !
Au niveau des screens, je ne m'y connais pas trop sur XP mais je trouve
le mapping assez bon, cependant je suis sûr qu'en fournissant un peu plus d'effort dessus tu pourrais donner quelque chose de vraiment beau.
Je n'ai pas encore écouter les musiques mais je le ferait plus tard et je te dirais ce que j'en pense^^.
Sur ce je te souhaite une bonne continuation.
RitoJS - posté le 04/09/2011 à 18:31:14. (801 messages postés)
Des news ? Je ne pensais pas en faire tout de suite mais bon...
Déjà, quelque news au niveau du mapping:
Le village HautHaut
Une auberge
La tour d'Airwin où il fait très sombre...
J'ai quasi terminer les maps de la prochaine Demo (Juste une ville à faire).
Ensuite niveau système, je n'ai quasi rien fait vu que je suis encore dans la partie mapping; la seule chose que j'ai modifier est le système de magasin grâce à un script de CACAO:
Un simple système de base mais légèrement améliorer
Je tiens aussi à dire que les musiques vont changer.
La fleur de Romance auras droit à ses propres musique grâce à mon frère qui a accepter de composer pour mon jeu.
Et puis euh....bah c'est tout, la prochaine demo devrait arriver d'ici 2 à 3 semaine mais avec la reprise des cours, sa va être un peu dur...
RitoJS - posté le 31/08/2011 à 20:18:42. (801 messages postés)
Ah décidément les arbres sur les falaise seront toujours un problème...
Enfin merci, je vais essayer d'arranger ça.
Pour la forêt ce doit être les oiseaux doré qui font lagguer les maps(et aussi les lumières verte).
Par contre c'est bizarre que tout les screens ne s'affiche pas pour toi...
De toute façon je rééditerais la présentation^^.
RitoJS - posté le 31/08/2011 à 18:07:20. (801 messages postés)
Cool, Merci Immudelki.
Riuju=> Merci, ne t'en fais pas je n'ai pas oublié et oui, il verra le jour;).
Sinon, ben la demo ne contient aucun gros bug mais il y a pas mal de faute d'orthographe et des petits oublies.
Enfin, j'espère qu'elle te plairas et merci d'avoir télécharger.
RitoJS - posté le 30/08/2011 à 10:19:41. (801 messages postés)
En effet, une très belle présentation, le mapping est bon et l'histoire est très intéressante (rien qu'incarner les demons et non les humains est intérressant)
Mais ce qui m'a le plus plu dans son scénario, c'est la façon dont il montre comment les humains et les demon en sont arriver à une guerre et le mot "héros" fait moins héroïque du coup.
En bref je lui souhaite une bonne continuation et j'ai hâte de tester sa demo (s'il en sort une).
RitoJS - posté le 29/08/2011 à 18:11:00. (801 messages postés)
Je t'envie, savoir scripter ça doit être cool (même si c'est dure).
Dans ce cas je te souhaite bon courage pour ton projet^^.
Darkal=> c'est marqué dans la présentation:" SBS tanketai Kaduki" après pour ce qui est de la version j'ai oublié.
RitoJS - posté le 28/08/2011 à 20:12:03. (801 messages postés)
J'adore les 2 screens de la jungle^^. c'est vraiment beau.
Par contre je savais pas qu'il existait des djins bleu et rouge dans le jeu.
Sur ce, Bonne continuation^^.
RitoJS - posté le 24/08/2011 à 13:12:45. (801 messages postés)
Wouah.... Je ne m'attendait pas du tout a une news en page d'accueil !
Merci Ephy !
gif=> au départ le custom j'y avais penser, mais je n'ai aucune base à ce niveau et pendant 2 mois (mes 2 mois vac) je n'avait pas internet.
Et puis même si on trouve que mon mapping est bon, je le trouve quand même un peu "bordelique" (par rapport Zeeshan de Garruk ou encore Acassia de Varkan).