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Messages postés par RitoJS Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 667 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns. |
RitoJS -
posté le 23/08/2011 à 14:42:20. (801 messages postés) |
| Tiens ça fait un bail que je suis pas venu ici^^.
Zeeshan avec un sac...Intéressant et amusant en même temps et tu renforce côté pokemon...Et aussi le réalisme.
Le sprite d'Ayase as subit quelque retouche et résultat est nettement meilleur !
3 soldat sur une petite barque c'est pas un peu trop ?XD
Tu devrais mettre 1 ou 2 soldat sur une barque et un villageois sur une autre(même dans les grande ville portuaire les pêcheur existe)
Pour les maison je n'ai rien à redire, c'est ton style et je le respecte.
Et un dernier petit conseil (vu que tu allais arrêter ton projet mais que finalement non):
Organise toi dans ton travail, que se soit sur RM que sur papier.
Par exemple moi je commence d'abord le mapping et ensuite j'attaque les events sur papier et après j'ai plus qu'a le recopier sur l'ordinateur.
n'hésite pas à faire des pauses voir de longue pause histoire de sortir ta tête du boulot.
Et travaille doucement, certes le jeu mettra plus de temps à sortir mais il n'en sera que meilleur.
Enfin je dis ça mais peut-être que tu fais déjà tout ce que je dis
Voilà !c'est tout ce que j'avais à dire.
Je te souhaite une bonne continuation et soit dit en passant, j'ai hâte de tester toute ces nouveauté!
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance |
RitoJS -
posté le 22/08/2011 à 20:42:00. (801 messages postés) |
| Citation: il s'est passé un truc étrange , je suis allé dans la chambre de la princesse avant le colisée et (pas par l'apparence sauf pour le faceset ) je me transforme en elle gné ???? |
Ca c'est un de mes fichue oublie. J'ai toujours tendance à suivre les scénario à la lettre et du coup j'oublie de vérifier quelque détail
Enfin merci de m'avoir prévenu, je vais corriger.
J'avais dit que les objets de soins se feront rare mais bon. Il devrait y en avoir plus dans la prochaine Demo.
Citation: ça lague à mort dans la foret ou il ya des feuilles qui tombent et dans la capitalE
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XD si j'ai pas mis de "e" à la "capital", c'est parce que c'est le nom de la ville (je sais pas très inventif le nom)
Ylvanna est le nom de l'île où l'on se situe.(il devait y avoir une carte du monde compris dans la demo mais je crois que je l'ai enlever pour libérer un peu d'espace dans le dossier
Citation: et juste une remarque la capitale ressemble un peu à une ville de zeeshan |
Tu trouve ? Je n'utilise aucune de ses ressources et je ne me suis pas inspirer de lui en créant ma ville mais bon c'est peut être parce que nos tiles se ressemble.
Enfin merci d'avoir testé
Citation: (pour le moment juste ma musique d'intro qui j'avoue j'ai baissé le son) |
Décidement !XD Niveau bande-sonore c'est pas encore ça !
Si vous avez de bonne musique à me proposez faite-le moi savoir.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance |
RitoJS -
posté le 22/08/2011 à 14:25:58. (801 messages postés) |
| Criket=> peut-être que je devrais mettre plus d'objet de soins effectivement...Comme j'avais pas eu trop de problème.
Sinon merci pour le scintillement, je vais corriger^^.
Kilam1110=> j'utilise pas mal de ses ressource^^, disons que c'est du
Acassia en plus moche !
goldenmoon=> Je ne suis pas d'accord sur ce point. C'est vrai que la plupart des joueurs auront tendance à nager vite. Mais d'autre (et j'en fais partie) aimerons voir nager le heros normalement rien que pour le plaisir des yeux (ou alors pour s'amuser).
Et puis on ne sais pas ce que le joueur veut, alors pourquoi ne pas lui laisser plus de choix au lieu d'un seul ?
Sinon merci a tous ça fait vraiment plaisir!
Edit:azzurox=> Creators_World je crois...
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance |
RitoJS -
posté le 22/08/2011 à 02:06:27. (801 messages postés) |
|
Récompense des Alex d'or 2012:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Type du jeu: RPG Classique
Développeur: RitoJS
Support: RMVX
Demo actuel: Version MIDI(pour ceux qui font attention au poids):
Sans RTP:
http://www.sendspace.com/file/ripycj
Avec RTP:
http://www.sendspace.com/file/fn1at9
Version OGG (pour ceux qui préfère la qualité et qui n'ont pas peur du poids):
Sans RTP:
http://www.sendspace.com/file/ab89vv
Avec RTP:
http://uploaded.to/file/51sx1pj1/La%20Fleur%20de%20Romance%20Demo%203.0%20OGG%20Version%20avec%20RTP.rar
Tout d'abord, commençons par le scénario.
Synopsis
Le scénario est très simple.^^
Spoiler (cliquez pour afficher) Dans un monde féerique vivait 2 races principales:
Les humains et les monstres. Ces 2 races avaient un point en commun: Ils étaient dénués d'émotion.
Ils pouvaient blesser ou tuer sans aucun remord, et c'est ce qu’ils faisaient car c'était pour eux le seule moyen de recevoir un semblant d'émotion.
Vivre, tuer, mourir: c'était les principales activités de ce monde jusqu'au jour où un humain pris contact avec une étrange fleur. Rien qu'au touché, il pouvait tout ressentir.
Colère, joie, tristesse, ennui, confiance, amour...
Le premier humain à avoir touché cette fleur le fit découvrir aux autres que ce soit monstre ou humain. Ils les arrachèrent une par une, ce qu’ils n’auraient pas dû car à force d'en arraché, leur descendance n'en n'aurons plus. Heureusement pour l'humain qui, grâce à sont fonctionnement de reproduction, pouvait donner leur gènes émotive à leur enfants.
Mais pour les monstres, ce fût différents. Dénué à nouveau d'émotions, ils recommencèrent à détruire tout ce qui bouge et ce qu'ils voyaient.
Cependant on raconte que ces fleurs ont été tous née de la fleur mère qui s'est camouflé sous forme humaine afin d'éviter une mort certaine.
Les humains nommèrent cette fleur: "La fleur de Romance"
Vous incarnerez Kilik, un jeune homme tout à fait normal qui vit une paisible mais qui se voit basculer par l'arriver d'une fille...
Personnages
Spoiler (cliquez pour afficher) Kilik Irving
Âge: 20 ans
S: Masculin
Description:
Kilik est un jeune homme normal et responsable.
À l'âge de 15 ans, Kilik voulait partir de son village construire sa maison à lui tout seul et vivre sa vie et à l'âge de 18 ans, lui et son ami Hikki décidèrent de quitter leur village natal afin de créer leur refuge. Kilik est galant et serviable avec les filles.
Hikki Evans
Âge: 21 ans
S: Masculin
Description:
Hikki est quelqu'un de courageux et toujours prêt à l'aventure. À l'âge de 19 ans, il part créer un refuge avec Kilik.
Il est du genre à rechercher la gloire, blaguer et est un très grand coureur de jupons !
Arisa Mitsuko
Âge: 19 ans
S: Féminin
Description:
Arisa est une jeune samouraï ayant fuis son village pour quelconque raison. Au cour de sa fuite, elle trouva le refuge de Kilik est d'Hikki et y décida de s'y reposer un moment. De nature
timide, elle tomberas vite sous le charme de Kilik et lui demanderas de l'accompagner à la capitale d'Ylvanna.
Sophia Albhard
Âge: 17 ans
S: Féminin
Description:
Sophia est la princesse d'Ylvanna. Nul ne doute qu'elle a reçu une éducation de princesse, elle est capable de traiter les gens avec un manque de respect inimaginable, cependant elle peut faire preuve d'une grande bonté...Mais seulement avec les personnes ayant prouver leur valeur !
Miona Nalvan
Âge: 16 ans
S: Féminin
Description:
De race "Myotone"(mi-humaine mi-monstre), Miona est une jeune orpheline vivant au village HautHaut en compagnie de sa meilleure amie Irie. Miona est une fille enjoué et énergique, elle a l'habitude de parler forte et bouger beaucoup ce qui par moment est assez dérangeant pour certaine personne...
D'autre personnage feront leur apparitions.
Carte du Monde
Spoiler (cliquez pour afficher)
Gameplay
Je vais tout d'abord vous présenter l'écran titre:
Au niveau des sauvegardes, elle se ferons par un cercle vert disperser un peu partout.
Au niveau du système de combat, j'ai opté pour une simple SBS Kaduki sans ATB avec une option de régénération de PS (=Point de Sao: MP entre autre) lorsqu'on se défend.
Le grade
Le grade est le niveau de chaque classe. Par exemple dans le jeu, Kilik et Hikki sont des réfugié, à partir du niveau 10 ils seront capable de monter en grade. Si Kilik et Hikki qui sont des réfugié monte en grade, ils deviendront alors des aventuriers. Pour monter en grade il suffit de posséder la compétence "Montée de grade Nv"..."" et demander au "gradeur" de monter en grade.
Cette compétence existe en plusieurs niveau:
-Nv 10= Montée de Grade Nv1
-Nv 25= Montée de Grade Nv2
-Nv 35= Montée de Grade Nv3
Tant que vous n'avez pas le niveau et la compétence nécessaire, vous ne pourrez pas monter en grade.
Le grade est très important; monter en grade vous permet de gagner de nouvelle compétence ainsi que de porter de meilleur équipement.
En revanche, monter en grade ne n'augmenterons pas vos statistique.
Cuisine
Dans le jeu, vous pourrez aussi cuisiner. Pour ce faire il faudra trouver les ingrédients pour le plat en question, les ramener dans la "Cuisine" puis faire fusionner vos ingrédients tout en payant le coût du matériel de cuisine.
Vous pourrez trouvez des ingrédients de cuisine dans la nature ou dans les maison.
Ils seront visible par un petit scintillement de lumière comme ceci:
Cependant ils se feront rare et vous risquerez de ne pas avoir assez d'ingrédient.Dans ces cas-là il vous sera possible d'en acheter dans la Cuisine. À noter que certain ingrédient de cuisine peuvent être consommable et très utile dans les combats.
Travaillons ensemble !
Durant les quêtes principale ou annexe, vous vous apercevrez que certain Pnj auront un cercle vert qui clignote au-dessus de leur tête comme ceci:
Il s'agit là d'un perso de soutient.
Les perso de soutient sont des personnages à usage temporaire seulement (Ils ne rejoignerons pas votre équipe pour toujours).
Vous pouvez accepter leur aide ou refuser.
Ici, Arisa accepte l'aide d'Eri pour sa quête.
Eri le perso de soutien rejoindra le groupe comme un perso tout à fait normale. La seule chose qui change est sa classe qui est marquer "soutien" et qui ne peux pas monter en grade
et ses compétences:
Les choses à retenir sur les perso de soutien sont:
-Ils auront toujours une magie de soins et d'autre magie élémentaire.
-Ils auront toujours une compétence propre à eux.
Les Affects
Les Affects sont des monstre plus puissant que les monstres habituels. Ils résistent aussi très bien à plusieurs types d'armes,
mais a aussi un type d'arme dont il est vulnérable.
Par exemple:
Ici, Kilik et ses compagnons se battent contre un Sabrio qui est un
Affect. Ce dernier est très résistant à toute armes ayant le type
"Lame"(Épée, lance, sabre...) et comme vous pouvez le voir, les
attaques de Kilik n'ont quasi aucun effets, il en va de même pour ses
compagnons.
C'est là qu'apparaît la commande "Remplacer".
Cette commande sert tout simplement à remplacer un membre de
l'équipe au combat par un autre en réserve:
Remplaçons donc, Sophia par Miona. Cette dernière possède une arme de type "Poing" qui se trouve justement être le type d'arme dont le Sabrio est vulnérable.
Et là nous pouvons observer le résultat, l'attaque de Miona a bien plus d'impact que les autres.
Comment pouvons-nous remarquer un Affect ?
In-map, il y aura un signe qui montrera qu'on se trouve sur une zone en présence d'Affects.
En combat, ce seras à vous de trouver sa faiblesse. Toutefois, certains protagoniste auront une compétence capable de découvrir sa faiblesse.
Les Quêtes
Il y a 2 types de quête:
-Les quêtes annexe.
Les quête annexe reconnaissable par un cercle orange se résumerons à aidez des villageois, escorter des personnes ou encore trouver des objets.
En effectuant ces quêtes, vous serez récompenser par des point d'exp, quelque ingrédient de cuisine, quelque augmentation de statistique ou encore des armes ou armures.
-Les quêtes spéciales.
Les quêtes spéciales permettent de découvrir des lieux inédit, d'en savoir plus sur le monde ou du pnj déclencheur de la quête et est généralement accompagner par un perso de soutient.
Ces quêtes sont très rare mais récompense mieux que les simples quêtes( notamment au niveau de l'équipement)
"Donnez ! Ils vous le rendront bien."
Quelque ville et village auront une église:
Dans les églises il sera possible de faire des dons.
Vous pouvez mettre n'importe quel somme, du moment que vous l'avez.
"Mais pourquoi ferait-on des dons ?" Lisez le titre plus haut et vous comprendrez.
En effectuant des dons plus ou moins élever, vous pourrez recevoir des cadeaux:
Plus la somme est élever, plus les objets reçus seront rare ou se vendront à un prix fort.
Si vous ne vous souvenez plus de la somme que vous avez donner, il vous suffira tout simplement de demander^^.
Bon, je crois que j'ai tout dis niveau gameplay.
Screen
Passons maintenant aux screen.
SCREEN:
Spoiler (cliquez pour afficher)
SCREEN SYSTÈME
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les musiques
Ben je crois que le titre dit tout^^.
La fleur de Romance à droit à sa propre OST assuré par les soins de mon compositeur.
Je met quelque musique ici:
La musique de combat:
http://soundcloud.com/skyleo/fr-battle-theme-i/
La grotte Hizu:
http://soundcloud.com/skyleo/grotte-hizu
La route de la Capitale:
http://soundcloud.com/skyleo/route-de-la-capitale/
Boss:
http://soundcloud.com/skyleo/affrontement-d-cisif/
Soutenez La Fleur de Romance !
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| [url=http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t14704-vx-la-fleur-de-romance][img]http://img80.xooimage.com/files/6/c/7/userbar-rito-32fd73c.png[/img][/url] |
Voilà ! Ceci conclu la fin de la présentation, j'espère qu'elle vous a plu.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Galerie - Vers la Capital |
RitoJS -
posté le 02/07/2011 à 23:08:16. (801 messages postés) |
| Merci mais ce n'est pas une forêt.
Et je le sais qu'on ne place pas de chemins en pavé sur une forêt,
si j'ai pris le pavé c'est parce que juste après ce chemin se trouve une Capital.
Et donc je voulais juste montrer que le chemins à été tracer par l'homme^^(qui à forcément les moyen pour tracer une route en pavé.)
Lol, l'oiseau bouge aléatoirement et quand j'ai pris le screen il se plaçait là.
Ok pour les citrouilles, je vais corriger
Voilà merci.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Galerie - mon jeu en préparation... |
ritoJS -
posté le 28/06/2011 à 20:46:02. (801 messages postés) |
| Le sol que tu utilise est celui de la map-monde, change-le.
c'est trop vide...Rajoute des pnj et plus de chose.(haute-herbe, fleur, herbe tout court...).
Rajoute un carreaux de plus pour le toit des maisons parce que là c'est pas très beau.
N'hésite pas à faire des petites map rien que pour t'entraîné un peu.
Sinon, je rejoins l'avis des 4 post plus haut.
Voilà.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VX]Politique Addiction |
ritoJS -
posté le 21/06/2011 à 20:25:15. (801 messages postés) |
| Bonjour tout le monde.
Voilà, je viens vous présenter la demo 2.0 de Politique Addiction.
Les news que contient cette demo ? Les voici:
-Mapping entièrement refait.
-Ajustement de caractéristique de certain monstre.
-Nouveau menu.
-Battleback entièrement refait.
-Ajout d'une cinquantaine de maps (environs) pour chaque perso.
-Poid du jeu alléger (on passe de 220 Mo à 72Mo).
-Correction des bugs.
Ensuite je souhaiterais revenir sur quelque element du gameplay (pour plus de précision)
-Gérer bien votre barre D'od (overdrive) car certain monstre seront coriaces,
si vous êtes mal en point, défendez vous autant que possible ça réduiras les dégats et augmenterons grandement votre barre.
-Trouvez les éléments le plus redouter de chaque monstre, cela vous donneras un gros avantage en combat.
-Je ne sais plus si je l'avais déjà dit dans ma présentation mais je le dis ici:
Les 2 protagoniste principaux (Edward et Célia) n'ont pas la même histoire, ne rencontreras pas les mêmes personne (sauf dans de rare cas), ne visiterons pas les mêmes lieux (encore une fois sauf dans de rare cas) et n'ont pas le même but. Vous aurez donc tout intêret de découvrir le jeu avec la fille et le garçon (si le courage vous dis^^)
Autre chose, j'annonce qu'a partir de maintenant, le projet seras en pause ( a force de trop bosser dessus j'ai peur de faire de la m****)
Le mettre en pause me permettras de rafraîchir les idée et aussi de pouvoir bosser sur d'autre petit projets sympas que j'avais commencer.
J'éditerais ma prensentation demain.
Enfin voici la demo:
http://www.mediafire.com/?hfe7jr4v7bnfrga
Durée de vie actuelle: Environs 6h de jeu ( 3h pour chaque perso.)
Poid: 72Mo
S'tout ! j'espere que cette nouvelle Demo vous plairas
Edit: Présentation édité.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
ritoJS -
posté le 19/06/2011 à 13:34:28. (801 messages postés) |
| Evenslot a dit:
Surtout que je ne sais plus qui a posté un lien pour télécharger le pack y a pas longtemps
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Moi je l'ai déjà pris ce pack sur un autre forum (je sais plus le nom) mais je sais que l'auteur du partage était de thérapie.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns. |
ritoJS -
posté le 17/06/2011 à 00:24:51. (801 messages postés) |
| Salut !
J'ai enfin pus tester, et j'ai terminer la demo.
J'ai cramé (selon moi) l'inspiration à la breath of fire 3 sur la mère et les petits^^( toi t'as fait le contraire de BoF je crois.)
Par contre bien joué le coup du village en feu et détruit, c'est certes assez vu et revu mais comme tu l'as bien mis en scène, j'ai aimer et été surpris.( je t'avoue même que j'ai failli versé une larme)
Au début je trouvais l'histoire assez simple ( un tournois toussa...)
mais à la fin de la demo elle prend vraiment tournure intéressante.
Je n'ai pas trouver trop de bug, les monstres sont dures à battre (ils ont beaucoups de puissance d'attaque je trouve) mais avec une bonne tactique ils sont faisables assez facilement.
Un petit truc que je trouve assez chiant; c'est au niveau des téléporteur (les trucs qui soignent les djins et nous fait revenir à arcadia)
Quand on à le choix "construire son équipe", "retournez à arcadia" et "annuler" et qu'on appuis sur la touche d'annulationt (la touche x pour moi), eh ben on revient à arcadia alors qu'on ne veut pas.
Je t'explique ce qui serait mieux à faire( peut-être le sais-tu déjà^^)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voici une petite représentation de ton choix.
Ici, on voit bien que si la d'annulation est pressé, l'event vas choisir le choix 2 c'est à dire retourner à arcadia.
Le mieux c'est comme ça:
Ici, si la touche d'annulation est pressé, il choisiras alors le choix numéros 3 qui est donc annuler.
Si tu choisi "autre" sa marche aussi^^
En conclusion: Je m'attendais à une démo banal mais j'ai été très surpris de la fin de la demo et des révélation faites au cour du jeu.
Je suis donc très curieux de savoir la suite.
Sur ce, bonne continuation à toi
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Galerie - SdlS's Forest |
ritoJS -
posté le 11/06/2011 à 15:09:53. (801 messages postés) |
| Rozone a dit:
Je sais, mais le tile B que j'ai, le pont est trop chiant a faire.
|
?
Comment ça trop chiant à faire ? T'as juste à cliquer sur la ressource, la placer dans ta map et puis le tour est jouer.
À moins que je me goure, je vois pas ce qu'il y a chiant dedans.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Galerie - Grotte de l'autre monde |
ritoJS -
posté le 01/06/2011 à 18:21:03. (801 messages postés) |
| Le brouillard dont tu parle est un brouillard fait en event (enfin je crois) si il est à gauche c'est parce qu'un bateau pirate(ou plutot fantome) se trouve juste à la sortie gauche de la grotte.
Juste une question, tu fais un assemblage de screen pour l'avoir en full ou tu utilise quelque chose de bien particulier?
Mis appart ça, beau screen.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Galerie - Mayard |
ritoJS -
posté le 21/05/2011 à 13:29:01. (801 messages postés) |
| Tu ne le trouve pas très vivant surement parce que qu'il n'a pas rajouté autre chose que des personnes ou autre
(Des enfants en train de courir,des chiens, des chats, des papillons ou encore des oiseaux)
Enfin pour moi c'est la raison pour laquelle je ne trouve pas très vivant.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
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