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Messages postés par RitoJS Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 667 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible ! |
RitoJS -
posté le 13/03/2018 à 16:27:19. (801 messages postés) |
| Ouiche, je voulais aussi précisé que les bugs que j'ai eu restait plus ou moins assez technique.
Pour le loup bah...La faute a pas de chance j'ai eu 3 miss d'affilé contre le slime du combat précédant du coup j'avais perdu plus de PV que prévu + le fait que je ne me suis pas défendu après que le loup charge sont attaque.
Je n'ai pas encore fini, j'ai arrêté juste après le bug de sauvegarde mais je vais retenter ce soir.
Sinon, je n'ai pas eu de lag ni latence pour le moment.
Je te répondrais après l'avoir fini pour le reste.
Au plaisir !
Edit: Ah punaise, j'avais pas vu que c'était des point de sauvegardes les machin avec l'orbes bleu. Quand tu parlais de saves ci et là je pensais au menu de sauvegardes qui apparaissait pendant ou après quelque cutscène. x)
Mieux du coup.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible ! |
RitoJS -
posté le 13/03/2018 à 15:44:29. (801 messages postés) |
| Bonjour,
J'ai DL et j'ai vu et eu quelque bug pendant les 15 premières minutes (je dirais mais peut-être moins)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilà pour le moment, sinon en ce qui concerne le jeu j'aime beaucoup l'intro' les musiques et la mise en scène, c'est très propre tout ça.
Le mapping est magnifique, le village respire la vie.
Pour ce qui est des combats il sont chouette comme tout, mais je trouve ça dommage de ne pas avoir de pop-up de dégâts autre que celle de base.
Voili voilou, félicitation pour tout ce travail effectué et bon courage pour la suite.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [RMVXACE] Modifier le menu de l'écran titre |
RitoJS -
posté le 16/10/2017 à 09:55:50. (801 messages postés) |
| Il est sur VXAce Nemau x)
Sinon je t'ai fais ça:
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| module TitleMenu
Position_x = 20
Position_y = 300
end
class Window_TitleCommand < Window_Command
def update_placement
self.x = TitleMenu::Position_x
self.y = TitleMenu::Position_y
end
end
|
Remplace les valeurs de Position_x et Position_y par celles que tu veux.
(Si un scripteur plus expérimenté passe par là, qu'il/elle n'hésite pas à me corriger s'il y a moyen de le rendre plus propre)
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VX Ace] Activer un event hors du champ de vision du héro |
RitoJS -
posté le 18/09/2017 à 17:26:26. (801 messages postés) |
| Citation: Imagine si tu devait charger et activer tout les evenements meme hors ecran tu aurait des lags monstrueux surtout sur des grandes map surcharger, aucun jeu un tant soit peut optimiser ne fait ça.
C'est chaud, c'est chaud...
C'est surtout toi qui demande quelque chose d'improbable en fait, je ne pense pas que quand RM as été développer, les développeur ai penser qu'il y aurait quelqu'un qui mettrai un charset tellement grand qu'il sort de l'ecran... |
Donc t'es un train de me dire que je prends pour ceux qui veulent trop en faire ?
Et ok, moi je veux bien comprendre mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis une limite sur la taille des chara ? (Et si il y a, une moins grande).
Que ce soit Enterbrain et l'auteur de la ressource, tout les cas de figures n'ont clairement pas été pris en compte de mon point de vu...
'Fin, merci quand même d'avoir pris le temps de vous penché sur le problème. Je vais me démerdé, comme d'habitude.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VX Ace] Activer un event hors du champ de vision du héro |
RitoJS -
posté le 18/09/2017 à 12:51:34. (801 messages postés) |
| Citation: Un chara de 12 cases de haut c'est super grand pour RM, qui ne joue pas les animations des events hors champ, donc c'est normal que ton animation freeze, puisque RM considère que l'event n'apparait pas.
Est-ce que tu ne pourrais pas découper ton event en 24 petits morceaux (voire 12 de 1x2) ? Ça risque d'être un peu plus chiant à faire mais au moins l'animation devrait fonctionner correctement peu importe où est le perso. |
Sauf que ça concerne tout les events n'importe quel taille comprise ne fonctionne pas tant qu'elles n'apparaissent pas dans le champ de vision de la caméra.
C'est embêtant.
C'est pareil pour toutes les autres version d'RM ? C'est chaud.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VX Ace] Activer un event hors du champ de vision du héro |
RitoJS -
posté le 18/09/2017 à 01:42:18. (801 messages postés) |
| Domaine concerné: Event/Script Logiciel utilisé: VX Ace Bonsoir/Bonjour
J'ai un event dont l'image (chara ) prend environs 12 cases de haut que je place donc hors du champ de vision du héro
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le problème, c'est que tant que notre personnage ne voit pas l'équivalent de l'event dans l'éditeur (le carré donc ) ben l'event ne s'initialise pas.
Hors champ de vision:
Dans le champ de vision:
Et ça vaut pour n'importe quel event peu importe la taille.
J'ai testé sur un projet vierge aussi, même résultat et la recherche google n'a pas aidé non plus.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - Eregion - Awakening Shadow |
RitoJS -
posté le 26/06/2017 à 19:29:33. (801 messages postés) |
| J'aime bien, il y a eu de l'amélioration.
Après si j'ai un truc a redire au niveau des maps, c'est les éléments (hors pierre) sur les sentiers battu. Qu'on me corrige si je me trompe (pas un expert en botanique) mais je trouve ça pas naturel voir pas très "propre" non plus.
De même, t'as des erreurs de hauteur ici:
Mais dans l'ensemble c'est kewl.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Screen de la semaine - Lumina |
RitoJS -
posté le 13/06/2017 à 00:25:06. (801 messages postés) |
| Ouuu, tristesse (même si victoire il y a ).
Vous le trouvez pas lisible ?
Citation: mapping pratiquement plat et redondant |
Plat ? Si c'est toujours le cas honnêtement je vois difficilement comment faire mieux
tout en gardant l'aspect "forêt".
C'est une autre zone que je refais complètement suite aux critique que j'avais eut lors de la dernière démo.
Citation: erreur classique de l'escalier vertical (de plus c'est une sorte de double escalier qui ne fait pas naturel) |
Je vais finir par mettre des bout falaise a escalader. Ce sera plus naturel.
Je dirais rien sur les autres qui sont dans l'ensemble des erreurs (hauteurs) et oublie(ombre des arbres...J'apprivoise toujours les ombres)
Citation: J'ajouterais qu'il n'y a pas bcp de choix entre tes 2 arbres |
C'est une règle (peut-être idiote) que je m'impose. Je limite volontairement mon choix de ressources (2 à 3 arbres par zones/régions par exemple). Ça me permet aussi de changer de paysage facilement a chaque nouvelle région.
Merci pour vos feedback.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Screen de la semaine - Le Darkans ~ Cimetière |
RitoJS -
posté le 08/05/2017 à 13:44:11. (801 messages postés) |
| Elemsis a dit:
Zut, 3 participations, fait chier, avec 5 ou 6 j'aurais eu plus de chances de pas finir dernier! =>[]
Allez, je persévère, j'arrive pas à me convaincre moi-même de la qualité de mon mapping actuel alors aucune chance dans un concours de screens, ça montre que le making c'est pas comme la bicyclette ça s'oublie pas c'est comme la bicyclette, après trop de temps à la cave ça rouille.
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Après, il y a aussi les RTP de MV qui joue.
Je trouve déjà que rien qu'avec la résolution plus élevé ça implique de changer de méthode de mapping si t'es habitué a VX/Ace par exemple.
D'où le fait que je ne sois pas fan de MV.
Bravo Nanaky.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue |
RitoJS -
posté le 14/03/2017 à 13:22:12. (801 messages postés) |
| Bah sur le coup c'est pas plus mal, il y a effectivement eu un peu d'avancement. Je pensais l'avoir déjà newsé mais visiblement non.
Déjà je compte re-intégré le système de charge d'un tour pour les magies, voir peut-être modifier deux trois truc là-dedans aussi avec mon nouvel add-on.
Ensuite, je ne sais pas si je l'avais déjà dit (ça date un peu) mais suite a un des data corrompu j'avais perdu bon nombre de skills que j'avais créer pour le jeu, je les aient refaite du coup, pas toute mais la majorité de ce que j'avais perdu a été refait et j'en ai profité pour un peu plus joujou avec le sbs d'enu (Notamment en jouant plus avec la caméra).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et je compte mettre des voix pour ce projet aussi (pour le moment il y a que Lancia qui en a)
Sinon, bah la routine, je continu la trad' en même temps que les rajouts des nouveaux éléments promis pour la prochaine demo (Nouvelle quêtes, nouveaux perso, nouveau environnement)
Pour le moment j'ai refait la plupart des maps du début, je me suis contenté de mettre des chemin en parrallaxe et les rendre plus lisible pour certaine tandis que j'ai modifier un peu la construction pour d'autre:
Screenshot:
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est tout pour le moment.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Screen de la semaine - Vahela |
RitoJS -
posté le 13/03/2017 à 21:36:34. (801 messages postés) |
| Hum...Pour être franc je ne suis toujours pas convaincu.
M'enfin, si ça porte a confusion a ce point alors ok, je vais modifier. Merci pour vos ton feedback.
@Selhan
Alors ça c'est dommage, d'autant plus que je tente de modifier la plupart des ressources que j'utilise habituellement.
Mais ça fait plaisir a entendre, j’essaierai de pousser un peu plus avec ces ressources.
Merci à toi.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Galerie - MV |
RitoJS -
posté le 04/12/2016 à 23:35:32. (801 messages postés) |
| Citation: Par contre les transitions d'herbe au niveau des pentes sont assez nettes, je trouve que ce n'est pas très esthétique. Les pentes font partie du tileset ou c'est du parallaxe ? |
Les deux, les pentes sont initialement du tileset (avec la différence de teinte que tu cites) cela dit j'ai rajouté de l'ombre sur les pentes gauches car la texture du sentier battu couplé avec le tileset de base donnait un résultat pas fameux fameux. (Il est d'ailleurs plus compliqué de gérer multiples effet de texture sur MV que sur Ace je trouve)
Citation: Je ne sais pas si au milieu de ta map c'est une entrée de grotte ou pas, ça donne l'impression que c'est juste un passage sous la roche mais il n'y pas de sortie. Si c'est une grotte ça parait un peu trop lumineux. Sinon c'est cool |
C'est bel et bien une entrée de grotte qui mène aux différentes autres entrée plus haut dans la mappe. Le screen ayant été pris directement sur photoshop après l'avoir fini, la passabilité entre les éléments sous et au-dessus du héros n'ont pas été pris en compte.
IG c'est déjà un peu mieux
Spoiler (cliquez pour afficher)
Merci sinon.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce] Lumina |
RitoJS -
posté le 14/10/2016 à 19:25:05. (801 messages postés) |
| Tu trouves ?
Peut-être que je le désactiverais alors si c'est vraiment gênant.
L'effet juste pour le désert, si la fréquence est trop forte je pourrais le réduire.
Sinon, oui la map monde sont fait avec les assets fournis de bases sauf pour deux truc (couleur du terrain et effet de la forêt multi-colore)
Merci à toi.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
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