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Messages postés par RitoJS Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 667 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère |
RitoJS -
posté le 22/06/2015 à 16:47:09. (801 messages postés) |
| Ronish a dit:
Je possède également ce tile est oui,c'est une erreur mais honnêtement je ne sais pas d'ou ça vient.
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C'est parce que ce sont des auto-tiles fait pour fonctionner sur 2 carreaux de hauteur maximum.
La barre du milieu est censé être tout en haut de l'auto-tile.
Ou alors c'est juste que l'auteur n'a pas fait attention a ce détail et laisse couler.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce] Lumina |
RitoJS -
posté le 19/05/2015 à 20:56:34. (801 messages postés) |
| Merci Nemau et Monos, ça fait plaisir
2DT> Merci pour ces remarques.
Pour les entrée, ouiche. En fait c'est du fait main et étant donnée mon piètre niveau en retouche de ressources j'ai fait comme je pouvais. Si tu as remarqué ce soucis sur ce screen je pense que tu as remarqué que c'est pareil ici:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour les escalier (parce que c'est des escaliers) je vais faire des modif' ça sera pas compliqué.
Et bien vu pour la variété des falaises, tu fais bien de le dire parce que je fais limite ça automatiquement et du coup je l'aurais surement jamais remarqué. Je ferais gaffe a l'avenir. x)
Edit:
Nouvelle région, nouvelle ville.
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce] Lumina |
RitoJS -
posté le 14/05/2015 à 16:07:49. (801 messages postés) |
| Merci (et a toi aussi Elzo bien sûr)
Citation: c'est une sorte de simplification ? |
Oui voilà en gros.
Citation: Est-ce que tu manques de temps ou est-ce que c'était trop compliqué pour le joueur avant ? |
C'était assez controversé. Le plus gros reproche venait de la difficulté. En ayant droit a plusieurs action sur 1 tour les ennemis étaient un poil plus coriace et si on ne pigeait pas les quelque petites astuces pour facilité ces dis combats ça devenait trop dure pour certains.
L'autre partie des joueurs n'avait pas énormément de problème (et une petite minorité qui trouvais ce système sans grand intérêt)
En le simplifiant de la sorte, je perd quelque subtilité du système mais (espère) le rendre plus compréhensif.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce] Lumina |
RitoJS -
posté le 14/05/2015 à 13:04:05. (801 messages postés) |
| Un petit up histoire de dire qu'il est toujours d'actualité
Voici la liste des modifications:
-Les esprits deviennent des membres normaux:
Ceci a été changé parce qu'il entrait en conflit avec d'autre modification faites. Ainsi, les esprits tel que Cloche auront une place dans l'équipe comme n'importe quel autre personnages lambda (vous pourrez donc changer leurs stat' et tout le tralala) ce qui fait qu'il n'y aura plus de fenêtre spéciale "esprits" ainsi que plus de compétences et de bonus d'invocation.
Toujours sur les esprits, étant maintenant des membres normaux, l'équipe passe de 2 à 3 personne que cela soit pour les menus et/ou combats..."D'une certaine manière". En effet, bien que vous aurez une équipe de 3 personnages, seule une personne de plus sera recrutable. Scénario oblige, je ne peux pas retirer Cloche de l'équipe même pour un petit moment.
-Les monstre n'attaqueront qu'une fois:
Rééquilibrage encore, les monstres n'auront plus besoin de faire deux attaques de suites pour la simple et bonne raison qu'on ne récupérera plus tout ses PV à la fin de chaque combat. Maintenant ce sera à vous de bien gérer vos PV. Cela dit, dorénavant tout les personnages auront accès au menu d'objet.
-Les PA seront partager équitablement:
Le nombre max de PA est maintenant de 9. Chaque personnage pourra utilisé 3 PC. Néanmoins, il sera toujours possible d'utilisé une compétence demandant plus que 3 PA mais veuillez retenir que si un de vos personnage utilise 3 PC ou plus, vous ne pourrez plus l'utilisé jusqu'au tour suivant.
Du coup, suite a cette modification la commande de boost a été supprimée. Peut-être que je rajouterais des PA bonus par la suite mais pour l'instant c'est pas sûr.
Une autre information importante, vous pourrez toujours choisir l'ordre d'action de votre équipe.
Puis je crois que c'est tout.
Screen en vrac (tout ce qui a été fait depuis)
Spoiler (cliquez pour afficher)
(Sur le dernier screen il manque les marches pour la colline, ça été corrigé depuis)
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance |
RitoJS -
posté le 23/05/2014 à 20:25:03. (801 messages postés) |
| Oh des commentaire que j'avais pas vu x)
Merci a vous deux, ça fait plaisir.
Kuja=> Le projet a repris de plus belle, je pense pouvoir rendre quelque chose dans les mois a venir ou l'année prochaine.
Pour Skyleo si si, il participe toujours
Juste qu'on a été pas mal occupé chacun de notre côté ces derniers temps.
Mais il y a quand même eu l'ost de LunaTears (lien sur ma signature)
dernièrement...Qui sera jamais complète au final (ma faute)...Sous le nom "LunaTears" tout du moins.
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Hier et aujourd'hui (surtout aujourd'hui en fait), j'ai encore bosser sur La Fleur de Romance...Toute la matinée. Ça va devenir une habitude je pense.
Au programme, j'ai surtout terminé toute la nouvelle introduction donc toute la nouvelle partie du projet (même si, ça ne sera pas la seule nouveauté). Mais plus important que cela, j'ai surtout complété toute la partie système du projet. En effet, depuis le passage a VX Ace, j'étais un peu perdu niveau système. Je devais obligatoirement en supprimé, remplacer d'autre et retravaillé certain. Idem pour les interfaces, a force de bosser dessus ça m'avait un peu découragé (d'où le fait que j'ai mis un peu de temps a revenir dessus). Mais maintenant c'est bon, tout est en place....Enfin une partie. J'ai finis une bonne partie des interfaces du jeu mais ils changerons peut-être encore...Je verrais bien.
L'interface de combat. Je pense que je changerais encore une fois l'image du spin command pour un rendu similaire au windowskin (vu que cette fois ce sera plus facile a le rendre arrondie...Pas comme avec l'autre qui était un peu trop galère).
Concerné les images des personnages, je les ai modifié 3 fois avant de choisir ça:
Et j'hésite encore avec rendu biscornu et plus "main" comme celui-ci:
Z'en pensez quoi ?
Sinon, j'ai changé le menu (et il sera définitif), Le menu tournant me posait problème (pas assez ergonomique et lent lorsque qu'il y a trop de commande.):
Simple mais plus pratique (Pratique surtout parce que j'ai pas besoin d'aller trafiquer dans le script pour rajouter des commandes en plus, vu qu'il reprend pas mal le menu de base ohohohoh. )
Par contre du coup, on accédera plus au menu d'amélioration de compétence dans ce menu. Il sera accessible chez le gradeur. D'ailleurs faut que je lui trouve un autre nom vu qu'il n'y aura plus de gradeur. Mais les grades seront bel et bien présent hein, juste que le changement de grade (ou classe si vous voulez) sera différent. Je travaille dessus actuellement (merci a Kuja d'oniro pour l'idée, c'est lui qui a fait le système que je met en place actuellement.)
Le seul système qui retrouve totalement supprimé...C'est la cuisine, je garde les ingrédient ceci dit. Ça peut toujours servir pour les quêtes.
Concernant les musiques, il devrait y avoir de nouvelle surprise. (Faut juste que je continu de faire chier Skyleo pour me la finir et me la filé. )
Mais retenez bien que hormis quelque piste "obligatoire" (boss de fin, crédit) vous avez déjà l'ost complète...Pour ceux qui avaient joué a la dernière version sur VX
Concernant mon avancé actuelle dans la refonte, je refait toute la zone du manoir et bloque un peu sur les intérieurs du village Nolon mais je pense que eux aussi seront remappé.
Voilà voilà.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Tests - A Lost Dreamer |
RitoJS -
posté le 12/04/2014 à 18:32:43. (801 messages postés) |
| Citation: Alors je vais commencer par le plus grand point "négatif", la musique.
Pour le format OGG j'ai peur de gâcher la qualité du son et je ne sais pas les convertir et les "boucler". Au pire je préfère garder le format mp3 mais faire un système d'event pour les boucler correctement que de baisser la qualité du son, car je trouve quand "ogg" ça "tue" complétement la profondeur des musiques. |
Et tu as raison.
La plupart du temps, le OGG ça aide. Mais par moment ça "dégrade" la qualité du sons.
Il arrive par exemple d'avoir des "mini saccade" pendant la musique.
Pour évité cela, il suffit d'augmenter la qualité du OGG lors de la conversion mais forcément, le poids du fichier sera lourd....Parfois plus lourd que le mp3.
Bref, le ogg c'est bien, c'est pratique, c'est cool mais par moment c'est pas toujours la solution. Le MP3 est tout aussi bien a condition que votre musique soit déjà de petite taille en mp3 ou que vous ne comptez pas l'utilisé tout le temps. Histoire de bien camoufler la répétition après des phases de boss/combat.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [RMVXACE] Besoin d'aide |
RitoJS -
posté le 23/03/2014 à 22:01:46. (801 messages postés) |
| Bonsoirs.
Tu as 3 solutions:
1. Tu fais un écran titre en event. Il y existe des tuto pour ça et il y en a un (ou plusieurs ) ici.
2.Tu prends un script qui te permet de rajouter l'option de crédit. Tu devrais trouver facilement en faisant une petite recherche rapide sur google.
3. Tu créer ton propre scripts pour rajouter cette option.
Au revoir.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce] Lumina |
RitoJS -
posté le 18/03/2014 à 15:41:30. (801 messages postés) |
| Merci.
Tu n'es pas le seul pour la police, Une majorité aime comme une majorité n'aime pas.
J’essaierai de trouver un moyen pour la changer IG pour ceux qui aime pas.
Par contre, les liens ont été retirer. Je n'ai pas encore de date précise pour la prochaine démo mais ça ne devrait pas trop tardé.
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Les prochains mois risque d'êtres assez chargés pour moi.
Alors je pense que je mettrais en ligne mon avancée. Le véritable objectif du jeu n'est pas encore dévoilé, (je suis en plein dedans là) mais on y approche a grand pas.
Pour l'instant je m'occupe de tout les à cotés, je recalibre le gameplay et ajoute les tuto manquant. Bref je peaufine.
Je viens de finir le tuto de l'alchimie (Comme d'hab' expliquer par les perso' du jeu).
C'est un système complètement secondaire mais vraiment sympas qui offre des bonus par ci par là:
Mis a part ça, j'ai réduit le nombre de PA max a 10. (Il était a 15 avant)
-La fuite marchera toujours.
-Je pense aussi augmenter les résistances et faiblesse d'un chouya.
Sinon je continue de bosser.
Oh, et thanks to Kuro. J'ai une font plus lisible:
Je garde l'ancienne aussi mais uniquement pour les systèmes genre téléportation et tuto en image (tips et autres....Mais que dans les gros titres....Généralement.)
Et puis j'ai pris un menu options:
J'ai l'habitude d'avoir un sons fort mais pour ceux qui aiment pas ça évitera de devoir baisser le sons de tout leurs ordi'.
J'ai retirée les couleurs de windowskin par contre, ça aurait été forcément moche.
Voilà.
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Comme promis, voici la nouvelle démo de Lumina.
Vous en aurez pour 3h a tout casser.
Cette fois-ci Rolan est complet et vous pourrez visiter la forêt d'Alnoa. ( avec un lieu en plus si vous accepter une des 3 nouvelles quêtes proposé)
Oh, et l'histoire avance vraiment de cette démo mais l'objectif (ainsi qu'une nouvelle phase de gameplay) n'est pas encore dévoilé dans cette démo. Ça prend du temps et je n'en ai pas trop en ce moment.
J'ai retravaillé le gameplay, il y aura des moments un peu dure mais au fur et a mesure qu'on avance on arrive a trouver une certaine équilibre.
Aguissa n'est toujours pas jouable mais Suzie comme dit avant, l'est le temps d'une quête. Le recrutement des personnages est peu différent, c'est vous qui déciderez qui prendre ou qui enlevez. Et pour le bonheur de Chaos17, oui, il y aura des "routes" pour chaque personnages.
Enfin voilà, considérez cette démo comme un long prologue car la prochaine irait bien plus loins.
Lien:
Stand-alone version (ne nécessite rien).
Sans RTP (nécessite le logiciel RPG Maker VX Ace)
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible] |
RitoJS -
posté le 06/03/2014 à 13:06:30. (801 messages postés) |
| Pour le mapping ben...C'est toi qui vois. Moi je serais d'avis de faire continuer les escaliers vers le haut.
Les QTE, non ce n'est pas gênant du tout.
Ouip j'ai fait les tutos, j'ai surement du sauté le dialogue des quêtes ou zappé après ma première partie.
Et pas de soucis, comme je l'ai dit c'est une question de goût (oui je suis un peu du genre a me faire tenir par la main)
Citation: Mon jeu oui est très gourmand en ressources je te l'accorde, après chez moi ça ne laggue pas y compris chez Brikou donc là je peux pas faire grand-chose : X. |
Je tenais juste à le signaler. Mon pc n'est pas une bête de course mais est suffisamment puissant pour faire tourner des jeux RM convenablement.
Il faudrait voir l'avis d'autre joueurs pour ça.
Citation: Au niveau des discours, ce n'est pas trop gnangnan ? |
Bah un peu si, les premiers dialogues sont gnangnan classique mais ça marche.
Il y avait petit côté zelda plutôt plaisant. (Avec les deux enfants notamment)
Citation: Au niveau des cinématiques ainsi que musiques adaptées sont elle bien ? |
Oui carrément. Les petits chara modifié, les objets qui bougent (le frère enfermé dans la caisse par exemple), les petits sons des persos...Ça renforce bien l'immersion au jeu. Sur cette partie j'avoue avoir bien accroché.
En revanche, j'ai trouvé les musiques de combat un peu en décalage avec le reste. (sauf la première parce que je l'ai oublié).
Citation: -Transmet-elle une peu d'émotion ? (je dis bien un peu hein^^) |
Ouip, j'ai trouvé que ça faisait très "aube à l'aventure"
Citation: Enfin, en jouant à cette "démo", te donne-t-elle envie de jouer aux prochaines versions ? |
Comme je l'ai dit dans l'ensemble tout est bien réalisé.(d'ailleurs j'ai oublié de mentionner que j'ai particulièrement aimé l'infiltration avec les bruits de pas de près ou de loins) Ça me suffit pour jouer a une démo plus conséquente et suivre le jeu avec attention.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible] |
RitoJS -
posté le 05/03/2014 à 23:48:21. (801 messages postés) |
| J'ai fini uniquement la quête principale.
Bon eh bien...J'ai pas grand chose à dire dans l'ensemble tout est bien réalisé.
Après c'est juste une question de goût.
Des remarques tout de même.
-L'ecran titre est très bien réaliser mais il n'y aurait pas un moyen de couper la petite phase d'intro' à l'appuis d'une touche ? Quand on le connait ça devient assez long.
-Le mapping, quasi rien a redire dessus, c'est jolie, c'est propres...Il y a juste les chemins de terre peut-être. Certain chemin nous induisent en erreur(cul de sac ou complètement au bord d'une map) mais là c'est plutôt un avis personnel car je ne sais pas si privilégiez le côtés réaliste plutôt que l'autre.
Les intérieurs aussi sont cool mais il y a des chose pas très jolie parfois (même si on comprend ce que vous avez voulus faire)
Ça par exemple c'est cool:
Ça un peu moins:
Ça aurait été mieux de mettre tout l'escalier jusqu'au bord de la map.
A cause d'un arbre j'ai mis un peu de temps avant de trouver l'église aussi.
-Niveau système, pas de surprise avec les combats. J'ai pas eu de mal non plus.
Surprise en revanche pour le quick time event, c'est venu comme ça sans crier gare (et je me suis rappeler seulement maintenant que tu en avait fait mention )
Le système bon et mauvais est sympas même si c'est pas trop mon kiffe (ça ne l'a jamais été)
Pour les quêtes, c'est jolie, bien expliquer mais ce serait sympas qu'on nous disent les instructions avant d'ajouter la quête (je pense notamment au moment où on doit aller à la bibliothèque, j'ai dû ouvrir le menu de quête pour savoir où c'était)
D'ailleurs, ça aurait été bien aussi d'indiquer où est le menu de quête autrement qu'en regardant le menu (mais vous l'avez peut-être déjà fait.)
-Votre jeu doit être gourmand en ressource. Sur mon pc le jeu subit de gros ralentissement en plein écran, et freeze toute les 5 seconde en petit écran.
J'ai remarqué que vous utilisez un script anti-lag. Quand on sauve l'enfant contre l'ours, l'ours en question ne sort pas de l'écran. On voit son derrière puis disparaît quand la caméra bouge.
Rien a redire pour la mise en scène et tout ce qui est sons.
Bonne continuation à vous, c'est bien partit.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - Karah des Etoiles |
RitoJS -
posté le 05/03/2014 à 20:58:40. (801 messages postés) |
| FalconPilot a dit:
Le combat sur le premier screen est le tout premier combat du jeu :'D
Je suppose que je dois être le seul grouillaud de l'Univers à apprécier ce style-là ._.
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Je te rassure que non.
Yavait un script en préparation sur ce CBS mais aucune nouvelle.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
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