Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
210 connectés actuellement
30741575 visiteurs depuis l'ouverture
1948 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par RitoJS Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 667 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost |
RitoJS -
posté le 07/06/2019 à 23:02:10. (801 messages postés) |
| Hello,
Ça a l'air sympatoche ce système cela dit je ne sais pas si je pourrais le mettre en place. (En dehors des faiblesse en faisant quelque tricks)
Sinon, ben j'apporte juste des nouvelles histoire de dire que ça avance, lentement mais sûrement.
Retravailler l'ancienne demo m'as permis de revoir un peu les combats. De base j'étais parti pour un ATB que j'ai abbandonné a cause d'un bug...Qui n'était au final pas lié au système en question du coup je reparti dessus. J'ai encore quelque arrangement a faire mais la majorité des travaux de l'ancienne démo ont été adapté avec quelque rajout qui me soulève d'une charge de travail en plus (Par exemple, dès que les ennemis préparont un skill puissant, ils nécessiteront une charge d'ATB en plus et l'icone du skill sera affiché en conséquence)
Concernant la nouvelle version de la démo actuel...En fait elle est fini depuis longtemps.
Mais je me suis dit que ce serait dommage de s'arrêté en si bon chemin donc je préfère pas la sortir attendre de finir au moins le chapitre 1.
Voilà, quelque screen pour finir:
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost |
RitoJS -
posté le 09/03/2019 à 01:20:32. (801 messages postés) |
| Citation: Le meilleur RPG à ce jour sur Switch!? Merci pour l'infos Kuja! |
Oh la la, c'est trop mais mon jeu n'est pas sur souitche ! ==>[]
Hey there, kuja content de voir que ça te plait et merci pour le feedback. Il y a des bugs que j'ai visiblement manqué et ça aurait fait tâche dans la prochaine mise à jour.
Pour les ogg c'est gentils de proposé. A vrai dire j'ai volontairement utilisé du rip pour la majorité des piste de Alliance Alive (parce qu'elles sont déjà loopé et par soucis d’homogénéité....Quand c'est pas trop fort). Je pense que je vais mettre la main dans le cambouis et retaper quelque pistes.
Ah et je ne les pas dit ici mais toute les musiques actuel sont des placeholders. Elle seront toute remplacé par des musiques originales.
Bon pour l'instant on a encore rien parce qu'on est tout les deux très occupés mais on a eu le temps de discuté un peu et d'imposé nos critères perso' et j'avoue être assez impatient de voir ce que Sky' fera.
Sinon, histoire de pas venir les main vides ben...Je viens avec les mains à moitié vide.
Comme annoncé dans la dernière news, je bosse toujours sur une mise à jour de la démo actuel sauf que ben ça prend un peu de temps mine de rien (parce que j'ai aggrandis ma todo list depuis et une tonne d'imprévu irl mais j'ai de nouveau de l'argent maintenant)
Je ne vais pas montré de map parce que j'ai rien mappé depuis la dernière fois.
J'ai surtout écris, fais quelque ajustement dans la bdd, retaper quelque skills sequence et refais la mise en page des entrées de journal. Par exemple on passe de ça:
à ça:
De même, j'en ai aussi profité pour ajouté les fameux tutoriels:
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est notes seront aussi accessible dans le journal, d'ailleurs une animation a été mis en place à chaque mise à jour du journal:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilà, en bref la même démo revu, corrigé et plus complète où je ne devrais plus touché aux systèmes de jeu (une des raisons de pourquoi elle traine d'ailleurs, je finalise un peu le tout de ce côté pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme l'incompatibilité des sauvegardes). Pas une grosse maj de votre côté mais de la mienne oui, car je pourrais enfin passé à autre chose une fois sortie.
Voili, voilou.
Edit:
Eeet quand je poste ce message j'ai super feedback qui pop.
Vous êtres trop gentils
C'est une bonne remarque pour la description des perso' je prends notes.
Citation: Alors le sys de combat... bon je vais être franc: le moment où j'ai vu comment elle manœuvre sa lance, puis l'aura de glace se déclenche autour de l'arme, puis elle prend la pause avec le vent qui pousse ses habits et ses cheveux... j'ai criée! C'est tellement SWAG! Depuis je n'arrêtais pas de me battre contre les monstres juste pour voir ça!
Les animations sont stylés et tout, à ce niveau, rien à dire. |
Ça fait plaisir ! Je suis une brêle en pixel art alors ça a pris le temps pour réalisé ces poses (mais au moins ça me permet de mettre la main à la pâte plus régulièrement même si se sont généralement des edits)
Pour les stats', à moins de m'être vraiment gouré quoique je doute qu'avoir un nombre inférieur soit possible, ce "bug" doit problablement arrivé lorsque tu lvl up en étant buffé. D'où le faussement du truc.
C'est déjà arrivé plusieurs fois mais j'avoue ne jamais m'être penché sur le pb vu que ça vient surtout du logiciel.
Pour les maps, honnêtement je ne pense pas les avoirs fait trop grandes haha'
Au contraire, je pensais avoir un bon compromis mais cela vient peut-être du fait qu'autre fois je faisais des zones bien plus grandes (pas l'époque de La Fleur de Romance cela dit) et que j'ai calmé mes folie de grandeur depuis pour les rendres plus "jouables".
(Par exemple, dans la région de Glorica il n'y a que 2 maps qu'on peut traversé sans raté une scène principale ou annexe)
Après pour la caverne de glace peut-être qu'il y en a un peu trop (Je crois que j'en avais rajouté 6 de plus avant la sortie de cette démo dont 2 avec les yetis. Normalement le seul boss de cette zone c'était le dragon)
Il m'arrive d'être fier de ce que je fais des fois (si si je vous jures ! )
Je ferais plus attention à l'avenir.
En revanche, pour Félancia (et les autres aussi d'ailleurs mais surtout elle) je peux t'assuré qu'elle n'ont pas été créer sur un coup de tête.
Déjà parce que c'est la plus grandes ville du jeu, et aussi parce qu'elle agira comme QG tout au long de l'aventure. Une bonne partie des événements principale comme annexe se dérouleront ici.
Le but étant d'en faire une ville en constante évolution (de par ses habitants et ses scènes)
C'est aussi une des raisons du pourquoi Mathilde retrouve vite Sharon, d'ailleurs ouais non, ce que j'allais rajouté en dirait trop sur la suite x)
En revanche (une fois de plus ), c'est vrai que certain perso' ont été présenté trop vite et comme dit par la majorité des joueur ici; le début du chap1 est too much sorry x)
Je l'ai réécrite mais il faut encore que je la transpose en jeu. Mais bon, réécrite ou pas la première moitié du chapitre voir tout le chapitre entier fera un peu office de pari.
Voilà je crois n'avoir rien oublié (?)
Merci encore, ça fait plaisir !
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost |
RitoJS -
posté le 08/12/2018 à 12:53:33. (801 messages postés) |
| Ah...Oui, bah en fait c'est le cas.
Non pas que soit voulu, mais juste que j'y ai pas ajouté le même effet de lumière qu'ailleurs (Glorica est bourré de jeu de couleurs, lumière en plus de la météo du coup j'y ai moins prêter attention qu'ailleurs).
thx, Ce sera corrigé.
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost |
RitoJS -
posté le 17/11/2018 à 02:33:22. (801 messages postés) |
| Seulement quand il n'y a que deux personnage (tout simplement parce que le script ne permet que 2 personnages)
Autrement, je fais ça "à la main" (event + image)
Petite news pour annoncé qu'une démo 0.1.1 sortira dans les semaines à venir.
La principale raison de cette version est que j'ai foutu la merde avec un de mes systèmes et que les sauvegardes de l'ancienne démo ne seront pas compatible.
Pour ce qui ne voudrons pas tout refaire, une save débutant au début du chapitre 1 sera mis à votre disposition.
J'en profite du coup pour apporté quelque changements, notamment le fait que le journal sera accessible dès le début de partie cette fois.
Il contiendra des résumés sur l'histoire principale, quelque astuces (je ne pense pas que vous ayez besoin de tuto sur le système de combat en lui-même) sur les combats et l'exploration et d'autre info sur le lore.
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Une auto-save sera également présente (s'activera à chaque nouvelle maps avec quelque exception lors de cutscene importante)
-Un choix multiple après un game over
-Au niveau des combat, j'ai corrigé/ajusté quelque animations et prévoie nottament de retravaillé un peu sur l'attaque de base de Mathilde.
J'ai aussi fait en sorte que chaque monstre "respire" (oui, je sais, il existe un script similaire mais comme il est incompatible avec mon sbs j'ai dû faire avec ce que mon système propose...Tant mieux ? )
-Meilleur performance aussi, perso j'ai jamais été en-dessous des 30 fps mais pour quelque personnes ce fut le cas sur certaine maps
(Les effets de lumière seront rajouté à la main ici)
D'autre choses ont été corrigé (texte découpé, erreur de grammaire...) mais c'est pas le plus important.
Enfin, on termine sur des screens (que des intérieurs)
Spoiler (cliquez pour afficher)
'Ala
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost |
RitoJS -
posté le 15/11/2018 à 13:08:53. (801 messages postés) |
| Bonjour,
La durée varie selon ce que tu fais (suivant l'exploration il y a des petites scène annexe) donc je dirais entre 1h30~2h30 voir un peu plus.
Citation: Surtout avec Edward qui sera le seul personnage masculin au milieu de ce harem ! xD
Par contre attention tout de même à la description de tes personnages. Ils paraissent assez plats (surtout les trois derniers) qu'on croirait que ce sont des personnages très secondaires. M'enfin c'est vraiment chercher la petite bête. Mais j'ai l'impression que ne pas les inclure dans la description pour mieux décrire les principaux de ta listes serait bénéfique. |
J'ai présenté que les personnages "jouables" de la démo (bien que Sharon ne le soit pas et qu'il manque d'autre perso' apparaissant dedans), Edward ne sera pas le seule personnage masculin bien que le ration fille/ garçon ne soit pas égal.
Concernant leur nature secondaire, j'ai envie de dire que c'est le choix voulu...Enfin secondaire mais pas très secondaire non plus x)
L'histoire se veut centré autour de Mathilde et Luna(et deux autre personnes) mais je compte mettre l'accent sur les autres personnages parfois au cours de l'aventure et (à coup sûr) en side-stories. Autrement, j'espère quand même que leur développement paraîtrons moins plat que leur descriptions. x)
Citation: Au final, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que ce projet est une sorte d'hommage à la "Princesse déchue" et la "Fleur de Romance". Je retrouve un peu de ces deux projets ici, notamment avec le personnage de Mathilde. Je me fais des idées où tu fais de "Paradise Lost" le digne successeur de ces deux anciens projets que tu aimais beaucoup mais qui n'ont pas eu de suite ? |
Tu chauffes
En soit il y a pas vraiment d'hommage fais à quelconque projet ( peut-être qu'on retrouve des similitudes avec La Princesse Déchue et La Fleur de Romance mais ça vient plus de l'expérience acquis pendant son développement plutôt que de réel hommage).
En revanche, je fais effectivement bien quelque clin d’œil majoritairement à ce [url="http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=17723"]projet[/url] parce que Paradise Lost devait être un reboot de PA avec Edward et Celia en personnage principaux (qui sont réapparu en tant que guest dans La Fleur de Romance) mais j'en ai décidé autrement lors de la création des personnages.
Mais je comprends que ça fait pensé à ces deux projets puisque mes personnages ont été crée de la même façon que La Fleur de Romance (avec l'accent mis sur l'humour par moment) et que l'ambiance général ainsi que l'univers comme La Princesse Déchue.
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost |
RitoJS -
posté le 24/10/2018 à 23:30:02. (801 messages postés) |
| Citation: Etant donné que j'ai en général plutôt du mal avec les combats sous RM, le fait que j'ai bien apprécié ma partie jusqu'ici me permet de dire que t'as fait du très bon boulot sur tes combats, c'est pas trop difficile ni intransigeant sans être plat pour autant. |
Ah ça, ça fait plaisir !
J'ai effectivement passé plus de temps que d'habitude pour les rendre intéressant, pas mou du genou et plus détaillé (majoritairement, parce que j'utilise un script très permissif de ce coté alors pourquoi s'en privé ? )
Oui je vais revoir l'OVD d'Ed, je me suis laissé aller sur la fin.
Citation: La longueur des dialogues m'a pas encore sauté au visage mais venant d'un fan des jeux Nihon Falcom, ça m'étonne pas trop. |
Ah je peux pas nier qu'il y a une part d'influence, mais c'est aussi majoritairement du au fait qu'on soit en début de jeu (prologue + chap 1 ) mais ça reste quand même à revoir.
Pour la réso' je me suis dit que ça embêterais des personnes la réso de base. Il faut que j’implémente une options pour changé de réso à la volé (en attendant tu peux passer à la réso de base en plein écran ou appuyer sur F6 pour prendre celle qui te convient)
Citation: L'absence de flèches de ciblage m'a un peu perdu, surtout au début. |
Oui, faut que je trouve une solution. la majorité des scripts utilisé des flèches (ou le clignotement de la cible ) entre en conflit avec celui de combat donc j'ai pas résolu ce souci encore.
Citation: Ça reste encore a affirmer sur le long terme mais le level design des zones est parfois labyrinthique, la cave de glace en est un peu exclue. |
Bon ben mince x)
Pour ma défense, généralement rien n'est laissé au hasard
Si ça revient beaucoup dans les critique je verrais a modifier ça pendant mon avancé.
Citation: L'anglais est correct mais y'a quelques mots qui ont tendance a sauté transformant parfois la phrase en "moi Tarzan, toi Jane", c'est pas non plus dramatique mais ça passera peut être un peu moins chez les anglophones, faudrait que je retrouve des exemples... |
Oui si tu pouvais me cité quelque exemple, il y a problème des oublis dans le lot.
Citation: Il y'a peu être que moi que ça a dérangé mais le boss est un peu tombé de nulle part sans être prévenu par aucun artifice (zone de save, les trucs habituels...) |
Je sais pas si tu y a rejoué depuis, mais c'est un mini-boss (d'où l'absence de "safe zone")
Mais je devrais effectivement prévenir d'une quelconque manière.
Merci pour ton feedback !
Quelque screen histoire de dire que le projet avance
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilà
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost |
RitoJS -
posté le 21/10/2018 à 15:43:35. (801 messages postés) |
| C'est l'idée oui.
enfin...
Spoiler (cliquez pour afficher) Donjon, non.
Parce que cela sauterais aux yeux qu'il ne s'agirait que d'un prétexte.
Je pense juste reporter reporter la scène avec Sharon quelque endroit en plus mais c'est tout.
Pour les mana stones, elle serviront de monnaie d'échange. C'est une matière très utilisé dans ce monde et donc très demandé dont le prix d'1 stone est multiplie par 10 (donc 10 stones = 100 lukres par exemple)
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost |
RitoJS -
posté le 20/10/2018 à 21:08:04. (801 messages postés) |
| Je me doutais bien que ce passage serait risqué.
Je verrais si je peux la raccourcir mais je peux pas le dire avec certitude car c'est une scène clé au bon déroulement de l'intrigue...C'est un pari risqué, parce que la majorité du chapitre 1 sera basé sur de la lecture (saupoudré d'exploration sur la fin) mais ça doit pouvoir ce raccourcir tout de même par moment au début du chapitre là où j'écris ce post.
Merci pour ton feedback !
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost |
RitoJS -
posté le 17/10/2018 à 14:17:35. (801 messages postés) |
| Thx pour le feedback !
Citation: des dialogues trop nombreux et qui pourraient être plus courts avec notamment des phrases qui redisent la même chose (attention les joueurs passent facilement en mode tl;dr) |
Je prends note, c'est fort possible qu'on puisse trouvé cela gênant à force.
Citation: un équilibrage des combats que je n'ai pas bien compris (quand je m'attends à ce qu'un ennemi soit fort je le tue facilement, et vice-versa) |
Hum...Probablement la manière dont tu t'y prends, généralement, une fois battu il suffit de regarder le bestiaire (certain ennemi on plus de résistance physique que magique et vice-versa) mais il y aussi le fait que certain ennemi ont le même élément que notre héroïne ce qui forcément aide pas (mais on trouve vite d'autre compagnon)
Citation: un premier donjon qui n'en a pas la forme (trop multi-chemins on peut se perdre facilement) |
A voir, personnellement je trouve le donjon suffisamment court pour ne pas se perdre (mais je suis le créateur donc forcément je le sens pas trop )
Pour les multi-chemins c'est voulu. On fait le donjon à l'envers:
Boss->énigme (déjà unlock...Pour la plupart)-> sortie
Le but étant que le joueur puisse voir sans montrer explicitement comment Mathilde est arrivé dans la dernière pièce (avec quelque dialogue...redondant là aussi ?)
Mais vraiment, à étudié (Il n'y que le prochain "donjon" qui est majoritairement en ligne droite a quelque exception prés pour le moment.)
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost |
RitoJS -
posté le 16/10/2018 à 22:51:03. (801 messages postés) |
| Thx Seb, et pas de soucis ^^
Delta >
Chemin culs de sac bien ? x)
Sinon, au contraire je m'en rappelle pas en avoir fait. (ou alors temporaire)
Content que ça passe l'amnésie même si...Je dis rien sinon ça spoil
Good pour les bug (pfiou)
Pour les battler tu confonds avec La Princesse Déchue.
J'utilise des chara dans Lumina.
Citation: Je continuerai un peu tout les soirs. Je te dirai une fois fini. |
Ça marche, là tu en es a la moitié du prologue et tu rencontrera bientôt quelque boss (mais rien d'insurmontable)
Merci pour le retour !
J'en profite pour montrer un petit aperçu de ce qui suivra dans les prochains chapitres (même si pas avant un bon moment)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Petit test qui fort heureusement, fonctionne.
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost |
RitoJS -
posté le 10/10/2018 à 06:33:41. (801 messages postés) |
| Delta > Spoiler (cliquez pour afficher) Comme dit dans une précédente news, le projet est avancé mais "dispersé".
Une grosse partie des cartes ont été réalisé mais celles qui devaient faire suite à l'intrigue non.
Du coup je ne peut rien proposé de plus.
Puis suite aux retour des Alex de 2015 + quelque retour anglophone j'ai décidé de revoir une bonne partie de la première démo donc j'ai du refaire quelque lieu (et je t'avoue m'être pas privé pour faire quelque "extension" ) et revoir quelque système...Surtout celui de combat qui pose bien des problème depuis le début.
Et encore que je suis sûr que je vais devoir repasser sur la forêt de la démo (Si on m'avait dit que ce type de zone me donnerais du fil a retordre un jour haha.
Cela dit pour finir sur une note positive hormis le système de combat (parce qu'il faudra mettre la main dans le cambouis de l'éditeur de script) tout le reste des changements ont déjà commencé (certain même fini) et sont en soit pas trop barbant a mettre en place, le mapping restant le domaine où je reste quand même plus à l'aise.
Verehn > Eh bien j'espère que l' "upcoming" (pardon j'ai plus le mot français) te plaira, je ne tente de ne rien négligé.
Au sujet de la démo d'ailleurs, elle arrivera demain si tout va bien.
Rhaegar > thx
il y avait eu d'autre itération au niveau des commandes avant d'arrivé a ce résultat (mais le script en question propose de chouette options qui m'a permis d'arrivé au résultat final actuel)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voici que voilà
Sans RTP:
Download
Avec RTP:
Download
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost |
RitoJS -
posté le 08/10/2018 à 12:02:38. (801 messages postés) |
| Merci !
Citation: Ce système d'élément (qui existe dans beaucoup de jeu) me fait vaguement penser à Magical Starsign sur DS (Si vous connaissez) |
Alors oui mais je n'y ai jamais joué.
Pour ce système, je me suis dit qu'il était temps que j'apprenne a maîtrisé ce que le logiciel me propose plutôt que d'intégré d'autre add-on plus complexe (comme j'en avais l'habitude).
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost |
RitoJS -
posté le 07/10/2018 à 13:53:20. (801 messages postés) |
|
Genre: RPG
Développeur: RitoJS
Logiciel: RPG Maker VX Ace
Demo Actuel: 0.1
Débuté en : Janvier 2018
Langue: Anglais uniquement pour le moment
Lien de la démo:
Sans RTP:
Download
Avec RTP:
Download
Vous Incarnez Mathilde, une jeune femme amnésique ayant atterrie dans un endroit étrange dénué de vie humaine.
Là-bas, elle fut appelé par une voix. Celle d'Elena, la gardienne du "Paradis Perdu". Un lieu crée pour permettre a certain esprit d'obtenir une seconde chance...Une seconde vie.
Pour cela, elle devra réussir une épreuve et celle de notre jeune amnésique est de "soigner Iris", en d'autre terme: Soigner le monde.
Sans plus de détail et accompagné du "cadeau" d'Elena, Mathilde commença son épreuve tout en ayant l'espoir de retrouver sa mémoire entre temps...Voir peut-être plus...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Système de combat
Le système de combat se veut être un SBS classique avec caméra dynamique et un aspect plus poussé sur le skillset des personnages, ennemies ainsi que l'importance de la roue des éléments.
Couplé à cela, il y a aussi un système d'Overdrive qui sont tout simplement des super skills utilisable seulement quand les points d'OVD atteignent 100.
Seule Mathilde peut utilisé plusieurs OVD nécessitant moins de 100 points.
Exemple d'Overdrive:
(test de l'action sequence)
Enfant Élémentaire
À la naissance, chaque humain reçoivent le pouvoir d'un de ces éléments:
Feu, Air, Terre, Eau, Ténèbres et Lumière
Cas spéciaux
Enfant de Glace
Enfant de Foudre
Ces éléments, principalement utilisable en combat peuvent s’avérer utile lors de phase d'explorations pour accèder à des endroit censé être inaccessible ou encore trouvé quelque trésors.
Ces pouvoirs sont utilisable une fois que ces icônes d’interaction apparaîtront.
D'autre interaction non lié au éléments seront aussi possible...
Bestiaire
Utilisable en début de jeu, le bestiaire vous donne accès aux stat ainsi qu'une bref mais souvent utile description des ennemis rencontré.
D'autre système sont prévu comme celui de quêtes, le journal ou celui de l'exploration toutefois, je ne les présenterais que lorsqu'ils seront finalisé.
Certaine choses ont été changé dans quelque screen mais c'est plus du détail qu'autre chose.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Graphics:
Enterbrain
Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Alisa- Tana
Lunarea
Mack and blue
Pandamaru
Avery
RitoJS
Ails
Kalez
TheOriginalWij
Musiques:
The Alliance Alive
The Legend of Legacy
Legend of Heroes Trails of Cold Steel
Thread of Fate
Sigma Harmonics
World Of Final Fantasy
Fantasy Life
Avalon Code
Octopath Travelers
Enterbrains
Skyleo
Scripts:
Enterbrain
Yanfly
Yami
Moghunter
Modern Algebra
Tsukihime
Enu
Blackmorning
Nuki
Joke
Biward (Ssozi)
Victor Sant
Claimh
TheoAllen
Saba Kan
RitoJS
Zeus81
Quack
Matt(McDohl)
DrDhoom
Syvkal
KGC
richter_h
Remerciement:
Chaos17
O'Hana-chan✿
Voici les liens de la demo actuel (également trouvable en haut de page)
Sans RTP:
Download
Avec RTP:
Download
C'est tout pour le moment, j'espère que cette présentation vous a plus et vous remercie d'avoir lu jusque là ou juste d'avoir lu ce texte pour ceux qui lisent a l'envers...
Bonne journée
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [VXAce] Skill Order |
RitoJS -
posté le 06/05/2018 à 16:34:39. (801 messages postés) |
| Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VXAce
Bon ce coup-ci, c'est vraiment quelque chose pour facilité la tâche d'une feignasse (en l’occurrence moi), donc si il y a pas de soluce miracle bah...Pas grave.
En gros, de base les skills et objets s'affiche dans leurs section respectives (en jeux) en respectant l'ordre de la BDD (donc le skill qui a l'id 150 sera derrière celui qui a l'id 5 par exemple).
Ce que je voudrais, c'est que les skills s'affichent selon l'ordre d'obtention du dit skill.
Faire en sorte que le skill ayant l'id 5 s'affiche après celui qui a l'id 150 (parce que le skill 150 a été appris avant le skill 5)
J'ai trouvé un script ici mais il ne semble pas fonctionné (testé sur mon projet et sur un projet vierge.)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
| class Game_Actor < Game_Battler
def skills
(@skills | added_skills).collect {|id| $data_skills[id] }
end
end
class Game_Party < Game_Unit
def items
@items.keys.collect {|id| $data_items[id] }
end
def weapons
@weapons.keys.collect {|id| $data_weapons[id] }
end
def armors
@armors.keys.collect {|id| $data_armors[id] }
end
end |
Je précise aussi que sur le site, le code n'est pas indenté (peut-être que ma tentative n'est pas bonne)
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
RitoJS -
posté le 18/04/2018 à 08:43:01. (801 messages postés) |
|
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et maintenant ?
Citation: Juste pour dire : je compatis RitoJS, tout ce qui concerne le paramétrage de timing c'est galère (en tout cas ça l'a été pour moi sur Polaris), car une fois qu'on a fait un paramétrage il faudrait idéalement le tester en jouant à toute une partie du jeu, pour se rendre compte sur le long terme si le truc est trop lent ou trop rapide, etc. Seulement on ne peut bien évidemment pas se permettre de joueur plusieurs dizaines de minutes à son jeu à la moindre diminution ou augmentation de quart de seconde dans telle ou telle animation. x)
Une petite astuce quand même : naturellement, on a tendance à faire des choses trop lentes. Je pense que ça s'explique par le fait qu'on passe du temps à faire une animation (les différentes frames d'une attaque par exemple), ou la création d'un système dynamique de caméra dans ton cas, et du coup, pour rentabiliser le temps passé à créer ça, on veut que le joueur ne perde pas une miette de notre création. Seulement le joueur, il veut que ça bouge, il veut du dynamisme, il se fiche du reste. ^^ |
En fait ça doit faire plusieurs mois que je suis dessus, j'avais mis les combats de côté un moment pour me concentrer sur les autres aspect du jeu mais je voyais bien que quelque chose n'allait pas avec ma caméra donc j'ai décidé de revoir un peu le truc avec les différent feedback qu'on pourrait me donner.
Sinon pour les séquences en général je me tout lent...juste pour voir si je fais pas de la merde. Une fois fini j'augmente la vitesse. (si possible j’essaierai d'en montrer aussi.)
En tout cas merci pour vos avis.
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible ! |
RitoJS -
posté le 13/03/2018 à 21:05:48. (801 messages postés) |
| Merci pour la save mais pas de souci, j'ai pu finir la démo.
Sinon pour le slime, pendant mon premier run je l'avais vu sans qu'il perd sa forme
avec le crystal.
Du coup, en combattant le slime fusionner + les 3 slimes après ça m'a fait grimpé d'un niveau.
Je sais pas si c'était prévu mais j'ai pu battre le loupiis (?) sans trop de problème.
Sinon pour répondre a tes questions oui, j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer et au contraire, je suis resté sur ma faim. (comprendre par là que j'ai pas vu le temps passé).
Je t’avoue aussi que j'ai relancer plusieurs fois le jeu pour savoir quel choix faisait quoi (notamment à la fin de la démo) très sympas d'ailleurs, idem pour le mini-jeu.
Pour les performance du jeu, la seule fois où j'ai eu une chute de FPS, c'est dans la map où le point de sauvegarde se trouve près de la cabine du doc.
Hormis cela, tout tourne bien.
Bonne continuation !
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
|
|
|