Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

484 connectés actuellement

30732735 visiteurs
depuis l'ouverture

2714 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

New RPG Maker

Kingdom Ultimate

Le Temple de Valor

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par elfangor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 40

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [Ace] Desunity

elfangor - posté le 19/06/2014 à 11:10:15. (55 messages postés)

verehn a dit:


les deux premiers sont un peu gâchés par l'herbe radioactive qui fait contraste.



Ça expliquerait les crocodiles bipèdes qui parlent :doute2 ... !

Sinon j'aime beaucoup ce type de graphisme. Comme dit soskillz, nostalgie... !
Certains persos sont les dresseurs de pokémon OAC recolorés et les PCs aussi, non ?
Bon courage, le scénario "petit groupe contre tous" m'intrigue... Je suppose que ça évoluera, que le groupe du héros sera pas forcément tout blanc... ? J'attendrai la suite en tout cas ;) !

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Screen de la semaine - Claymore - Première Mission

elfangor - posté le 16/06/2014 à 20:59:28. (55 messages postés)

@freazyx : chaque membre du staff classe ses images préférées de 1 à 5 (quand il y en a 5 ou plus, sinon de 1 au nombre d'images proposées).

Pour chaque vote en première position, l'image gagne 5 points ; en deuxième position 4 points ; ainsi de suite.

En tout cas, c'est ce qui est dit ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=4118. Je sais pas si ça a changé depuis ;) !

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Galerie - Bois perdu

elfangor - posté le 31/01/2013 à 17:49:17. (55 messages postés)

Toujours aussi bien foutu, un vrai régal pour les yeux !

Un seul soucis : on en veut toujours plus !

Je viens plus trop voir les avancées de ton/tes jeux, mais je me rattraperais cet été /o/ !

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - Toulouse Game Show 2012 - The Last Topic !!!

elfangor - posté le 04/12/2012 à 13:45:53. (55 messages postés)

Niveau organisation, c'était bien la merde oui ;

J'en veux pour preuve qu'ils ont décidé du lieu des dédicaces (pour Amano et Suda51)... Samedi matin, à 9h ! Joli coup mon cher Michel Bougenat !

Sinon, les espaces conférences (salles 1 & 2, Amphithéâtre) étaient pas très bien indiqués ; mais ça, on peut dire que c'est dû au fait que ce soit un galop d'essai. Faudra voir à mettre les salles de conf là où y'a pas trop de bruit (voir faire un hall que pour ça, quitte à mettre plus de salles histoire que ce soit moins -short- entre les différents invités... La Flander's a fini 15 minutes en retard, heureusement que Suda51 a fait sa conférence en 15 de moins que prévu...).

La populace... Y'avait un peu de tout. Ça reste plus "familial" qu'une JE, moins gamer aussi. On vient un peu plus pour le côté BD/Acteurs que pour le côté jeux.
Et je plussoie Tampaxor... Si dans l'ensemble, ça allait (outre les habituels "Oh, j'vais m'arrêter en plein milieu pour rien" mais ça s'est pas bien méchant), on a malheureusement eu le droit à quelques personnes bien chiantes, qui poussaient et gueulaient tout ce qu'elles pouvaient (notamment devant l'Amphithéâtre, dans les files d'attente pour la conférence) ;

Ceci étant, ce que je viens de dire s'applique principalement au samedi. Dimanche, c'était déjà mieux - moins de monde, le lieu des dédicaces était cette fois bien décidé (et pas à l'entrée, comme la veille, ce qui avait fait bouchon), files d'attente mieux organisées grâce à des barrières qui permettaient que ça fasse pas "attroupement de moutons" - donc on peut espérer que l'année prochaine, ce soit mieux ;
personnellement, je serais encore sur Toulouse et j'y irais très certainement (sauf contre-temps majeur).

Donc oui, c'était la merde, mais y'a eu du mieux le dimanche. Faut voir que c'était la première fois qu'ils faisaient ça sur un espace aussi grand. Qu'ils aient pu s'adapter (certes pas autant qu'on voudrait, mais on aime râler non ?) en moins de 24h est tout de même bien et laisse espérer que l'édition 2013 aura plus de cohérence... !

[Et en hors sujet, c'est toujours cool de rencontrer des gens d'internet ; même si je n'ai, finalement, vu qu'Ixsuix !]

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

elfangor - posté le 17/11/2012 à 17:14:52. (55 messages postés)

Non de Zeus ! Je sais pas si ça a déjà été posté, je m'excuse si c'est le cas mais...
Bref, c'est dans la grande lignée des Sarah Michel & co.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [Graphismes] Besoin d'un écran titre

elfangor - posté le 13/11/2012 à 18:11:38. (55 messages postés)

Ce que tu dis dans la partie débat a au moins le mérite d'être construit et argumenté, ça change (quoi que ça va, y'a pas trop de "Je dis ça sans apporter d'argument, mais c'est la seule vérité" sur oniro...) ;

Ceci dit, Photofiltre fait les calques depuis un certain temps en version gratuite oui. Pas mal d'extensions qui permettent de le rendre utilisable, même si moins complet que Photoshop. Mais je le trouve plus simple à utiliser que ce dernier.

La seule approche de Gimp que j'ai eu, c'était sur les ordis du lycée, et il devait pas être tout neuf. Genre du tout. Du coup, j'ai plus jamais osé l'utiliser après coup... Faudra peut-être que je change ça dans un avenir plus ou moins proche...

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

elfangor - posté le 05/11/2012 à 21:00:14. (55 messages postés)

Non, son nom c'est Maes Hugues dans FMA ;) !

Même en doublant la taille de l'écran, on tombe juste sur du GBC, pas vraiment "suffisant" à mon goût, d'autant que c'est pas non plus la même résolution...

Personnellement, je vais attendre que ça évolue un poil plus pour regarder ça. Bon courage pour la suite :fou3

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - Recherche gens pour petit questionnaire

elfangor - posté le 04/11/2012 à 00:14:43. (55 messages postés)

(Ca fait très "Mission Impossible" la dernière partie... Erm) ;

Je suis sorti du lycée depuis un peu plus d'un an ; si ça peut aider, envoie ;) !

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

elfangor - posté le 29/10/2012 à 22:45:19. (55 messages postés)

La vitesse des "kart" à l'air bizarrement gérée non ?
Les collisions aussi, on a l'impression que les flèches bouffent un peu les murs.

Bonne chance, ça à l'air de plutôt bien tourner quand même... Même si le 14/15 fps me semble un peu faible aussi :p !

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - Castle in The Darkness

elfangor - posté le 29/10/2012 à 00:09:01. (55 messages postés)

Sous windows, tu peux passer au clavier QWERTY (et donc avec Z et X en bas) en pressant Alt + Shift (par défaut, sinon aller dans les options de clavier) ; Ca devrait rendre le tout plus ergonomique déjà X) !

Le héros me donne une petite impression de Pit en full gear (face à Medusa) et les graphismes ont la douce odeur des bons jeux old school... Je me laisserais sûrement tenter quand j'aurais du temps !

La deuxième option dans le menu, avec le coffre (sous new game) c'est pour les extras ?

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [RPG M VX] affichage des variables dans les messages

elfangor - posté le 28/10/2012 à 13:45:01. (55 messages postés)

Si c'est comme XP, c'est \V[xxx] avec xxx le numéro de la variable.

Sinon, ça doit être dans l'aide (F1) du programme :
recherche le terme variable => event => Ctrl + F "Variable"

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

elfangor - posté le 27/10/2012 à 21:20:06. (55 messages postés)

Bon, j'ai pas assez de temps pour bosser à temps plein comme scripteur sur un autre projetque le mien... Déjà qu'il avance pas trop avec mes examens XD ! Mais je peux tout de même aider un peu ;

Je te conseil d'utiliser des images plus petites, ça évitera la superposition et les battlers qui sortent de l'écran le cas échéant ;

Ensuite, les lignes à changer sont celles-là :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
X_SPACE = XXX # ????????????? 
Y_SPACE = XXX # ????????????? 



Remplace les XXX par les valeurs que tu veux, fais des expériences avec ton image la plus grosse ;)

PS : Edit ton post avec l'ensemble du code, et mets celui-ci *entre* les balises [code ][/code ] ;)

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [Nouveau Screen !!!] Pokémon - Final Dream [Et si on imaginait la fin..?]

elfangor - posté le 25/10/2012 à 23:29:54. (55 messages postés)

C'est pas si dur à créer. Avec des variables, ça se fait tout à fait. Ceci dit, avec 500+ pokemon, ce sera très chiant à faire.

Dans tous les cas, même si c'est pas dur, c'est ultra long. M'enfin ;)

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

elfangor - posté le 24/10/2012 à 00:50:12. (55 messages postés)

Ca se trouve dans les scripts hébergés par oniro j'crois bien...

Ici par exemple : http://www.rpg-maker.fr/scripts-101-depasser-le-level-99-un-bonus.html

Après, de là à savoir s'il est vraiment fonctionnel... !

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [Nouveau Screen !!!] Pokémon - Final Dream [Et si on imaginait la fin..?]

elfangor - posté le 23/10/2012 à 13:02:26. (55 messages postés)

Tout d'abord, bonne chance (et bon courage) :D !

Ensuite, des questions en vrac :

- Tu vas ré-utiliser une (des) région(s) des 5 gen (+ Les bonus de Colosseum and co.) ou en créer une nouvelle ?

- Pareil niveau pokémon, du neuf ou du vieux ? Combien X) ?

- Enfin (et c'est pas des moindres...) est-ce que t'as le coeur bien accroché pour bosser là-dessus des jours et des jours !? Parce que, sans méchanceté, il y a beaucoup de making autour de pokémon, souvent abrogé, ou alors relativement mauvais...

Puis quelques "conseils" :

- Peut-être se baser un peu plus sur l'histoire du/des mangas. Surtout pour la première génération, même si c'était pas beaucoup plus rechercher que du narouteau, ça avait le mérite d'avoir une histoire. Bien plus que l'anime.

- Concernant les régions... Perso, j'adorerais tellement traverser Kanto, Jotho, Sinnoh et tout le tralala... Au lieu d'être limité comme souvent à une seule région. C'est, selon moi, ce qui fait la force de la 2nde Gen. Faut juste voir l'équilibre, après, parce que si on se fait les trouzemille régions de pokémon, avec des champions niveau 50 dans la dernière :fou ! Du coup, peut-être booster le niveau au dessus de 100, histoire de pouvoir faire les régions sans se retrouver lv max avant la fin... Mais, euh, là, ça ferait énormément de travail, pour atteindre les 9/10 régions (+ les îles !)

Je crois que c'est tout. Encore bonne chance et bon courage :p

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [VX] Héros bloqué à la fin de ma cinématique

elfangor - posté le 22/10/2012 à 23:11:27. (55 messages postés)

Non, mais ça peut être le déplacement d'autres PNJ... Pas forcément du héros ;) (toujours mettre le "ignorer déplacement impossible" ou chose du genre)!

Sinon, pas non plus de boucle sans "attendre X frame" dedans ? Parce que ça freeze bien aussi. Ou des variables/interrupteurs qui sont pas d'accord entres eux (un qui incrémente, l'autre qui décrémente et caetera).

Sinon, y'a rien qui me vient là. Bon courage ;)

Edit : Ca freeze pas forcément, mais pour moi c'est pareil quand il faut plus d'une minute pour qu'il se passe quelque chose ; après, ça arrive ptet qu'à moi un tel ralentissement, donc je sais pas ^^'

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - Toulouse Game Show 2012 !

elfangor - posté le 22/10/2012 à 16:15:12. (55 messages postés)

Bon ben... Moi j'y serais, avec mon frère X) !

Après, je sais pas vraiment quand, ni où. Peut-être que j'en retrouverais certain via les photos (penser à mettre une photo de moi dans le trombi... Ca attendra post-toussaint) ;

Faut aussi que je pense à ramener mes CDs de FF... Et mes cartouches de FF VI advance et FF IV DS. Ohiyeah !

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Galerie - Menu [Chroniques d'Illymura]

elfangor - posté le 21/10/2012 à 19:01:30. (55 messages postés)

Ca dépend ce que tu veux faire.

Mon menu gère énormément de variables (quel personnage est dans l'équipe, à quelle place [de base dans les scripts] ? ; Quels sont ses niveaux de magies, d'armes ? [pas du tout de base !]). Du coup c'est un peu dur en script. Ca fait enregistrer beaucoup de "nouvelles variables" dans un fichier .rxdata. Jusque là, je sais faire... Mais gérer ces nouvelles variables avec le script, je sais pas encore. Ca viendra peut-être.

Puis, c'est un bon exercice. De patience, et de manipulation de variables/interrupteurs :p (et aussi de patience. Mais j'ai ptet pas préciser qu'il fallait de la patience ?)

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Galerie - Menu [Chroniques d'Illymura]

elfangor - posté le 21/10/2012 à 17:53:02. (55 messages postés)

Le jeu fait un peu Star Ocean :p (Mais pas que) !

Sinon, ça (v)a un peu changer ; Notamment à cause de la limite à 50 images... Pour bien faire, il m'en faudrait 75 ! Du coup, on ne verra que les HP/SP/MP max. Sauf si je trouve une solution.
J'upload quand j'en ai fini (ça avance, ça avance !)

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [xp] Les ecriture ne s'affiche pas

elfangor - posté le 21/10/2012 à 15:43:53. (55 messages postés)

Il doit te manquer les polices d'écritures utilisés par ces jeux... Regarde si tu as des fichiers ".font" dans le dossier du jeu, si oui, va les mettre dans "C:/WINDOWS/FONTS".
Si il n'y a pas les fichiers ".font", regarde sur le topic du jeu, peut-être qu'il sera dit quelle(s) font il manque ;).

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [VXAce]LunaTears

elfangor - posté le 20/10/2012 à 14:24:58. (55 messages postés)

Ah bah moi non. Sachant qu'on parle des larmes de la déesse, je trouve ça très bien de représenter la sauvegarde par une larme (mais peut-être adapter aussi les points de sauvegarde) ; Mais du coup, je verrais bien une "couleur de larme" différente pour les slots (1 = vert, 2 = bleu, 3 = rouge, ...) :p !

Et, oui, le "nombre de sauvegarde" est pas très utile. Sauf si on veut prouver qu'on a tracé le jeu en sauvegardant que X fois :p !

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [MMORPG 2D] Slayers Online

elfangor - posté le 20/10/2012 à 13:52:18. (55 messages postés)

Tudieu, ça fait un moment que j'ai pas touché à SO... Bah, quand j'ai commencé le making, y'a environ 7 ans quoi ;

(Ils utilisent des monstres de Shining Force *w* !)

Peut-être que je m'y remettrais quand j'aurais fini mon année de médecine. Enfin, si je la réussis. Bon... Je m'y remettrais pas tout de suite. Hm !

Ca m'a l'air d'avoir quand même pas mal évolué entre temps ! Surtout au niveau du mapping, et des monstres...

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [VXAce]LunaTears

elfangor - posté le 20/10/2012 à 01:54:38. (55 messages postés)

Ah... C'est beau. Encore. Ces vacances peut-être, donc ?

Pour ce qui est du menu, ça fait plus épuré et moins "bloc". Personnellement, je préfère.

Le contour noir, j'aime. J'avais découvert ce rendu très "propre" avec le filtre hq2x de la VBA, qui donne approximativement le même rendu sur un certain nombre de jeux [mais je m'éloigne] ;

Sinon, pour ce qui est de l'histoire... Je trouve étrange que certaines personnes disent que le scénar fait léger  XD!
C'est qu'un synopsis, c'est la manière dont tu dérouleras ça qui donnera une histoire bonne ou non (d'autant qu'on peut aussi se concentrer sur l'histoire des personnages - mais je digresse -) ;
Fait un moment que j'ai pas touché à "La Fleur de Romance", mais de ce que je me souviens, je me fais pas trop de soucis pour l'histoire :p !

Bon courage, en tout cas... Encore une bonne raison de me remettre à mon projet...

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Galerie - [Mist : Icône de la Jauge IP]

elfangor - posté le 19/10/2012 à 23:09:54. (55 messages postés)

En changeant la couleur, ça pourrait le faire oui ; Pas bête du tout comme idée, ça rajouterait une touche Kawaï. Du coup, je peux le faire, ça. Vais ré-uploader :p.

Re-edit : Ouaip, je faisais F5... Mais y'a du y avoir un blême avec mon ordi. Pas bien grave. Ré-uploader avec l'ancienne couleur, mais légèrement plus fermée pour que ça fasse plus barrette, et moins oreille.

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Galerie - [Liste d'épées]

elfangor - posté le 19/10/2012 à 14:15:07. (55 messages postés)

Merci à vous ! Je ne m'attendais pas à avoir des avis aussi vite après avoir posté dans ma galerie O.o !

J'essaierais de mettre des images de temps en temps, mais vu les études que je fais... :rit2 !

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Galerie - [Mist : Icône de la Jauge IP]

elfangor - posté le 19/10/2012 à 14:13:58. (55 messages postés)

Oui. J'avais remarqué qu'il y avait un poil de petit souci à ce niveau là, d'ici à ce que le projet avance, ça sera sûrement changé...
Si le projet avance, making amateur oblige :lol

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [RMXP] Bug du script : marshal dump

elfangor - posté le 18/10/2012 à 15:18:43. (55 messages postés)

Est-ce que tu pourrais poster l'ensemble du script ?

Parce qu'il semblerait que tu appelles juste la fenêtre d'argent sur la map, ce qui ne devrait pas poser de problèmes au niveau de la sauvegarde... Donc il y a peut-être autre chose (aussi, je pourrais copier sur un projet vierge pour éventuellement faire du dépistage) ; Tu n'as rien changé d'autre ?

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [RMXP] Utiliser la commande "draw" pour afficher une variable du jeu [Ré

elfangor - posté le 18/10/2012 à 15:16:36. (55 messages postés)

Je l'ai supprimé et tout marche bien ;
C'est un argument certes, mais je ne vois pas vraiment à quoi il sert... Donc aucune idée, désolé. Si jamais je vois l'utilité, je te fais signe par MP ;)

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [RMXP] Utiliser la commande "draw" pour afficher une variable du jeu [Ré

elfangor - posté le 18/10/2012 à 14:42:21. (55 messages postés)

Parfois, j'ai l'impression de passer à côté de trucs très simples.

Merci énormément, ça marche nickel sans aucun soucis (pour l'instant XD) ;

Bon, ben j'ai plus d'excuse pour pas bosser mon CMS. Un grand merci à toi :)

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [RMXP] Bug du script : marshal dump

elfangor - posté le 18/10/2012 à 14:33:29. (55 messages postés)

Le marshal.dump sert à *écraser* les données sauvegardées à un endroit de ta save.rmxp ; Donc, en gros, je crois bien que là, on te dit que tu n'as pas défini un endroit où sauvegarder ce que contient ta gold_window.

Donc, dans les scripts va dans "Scene_Save" et ajoute après la ligne 82 un marshal.dump pour sauvegarder ce à quoi touche ta gold_window. Je connais pas très très bien, faudrait ptet l'intégralité du script. Ou un marshal.dump($Window_Gold, file) pourrait être suffisant aussi. Tu peux essayer, mais je pense qu'il faut savoir à quoi touche le script gold_window pour pouvoir te proposer une solution...

Bonne chance ;)

Pour info, les dernières lignes de la Scene_Save étant ça...

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
    # Write each type of game object
    Marshal.dump($game_system, file)
    Marshal.dump($game_switches, file)
    Marshal.dump($game_variables, file)
    Marshal.dump($game_self_switches, file)
    Marshal.dump($game_screen, file)
    Marshal.dump($game_actors, file)
    Marshal.dump($game_party, file)
    Marshal.dump($game_troop, file)
    Marshal.dump($game_map, file)
    Marshal.dump($game_player, file)
  end
end



Il semblerait que ce soit la class Window_Gold qu'il faut sauvegarder...

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [RMXP] Utiliser la commande "draw" pour afficher une variable du jeu [Ré

elfangor - posté le 18/10/2012 à 13:36:20. (55 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP

Bonjour à tous :D !

Bon, j'aime bien poser des questions relativement chiantes. Surtout quand c'est sur un domaine que je maîtrise pas très bien (note à moi même : Ca va pas attirer les gens si je présente ça comme ça...) ;

En fait, le problème est relativement simple (donc relativement compliqué) :
Je sais que pour que le jeu "dessine" des mots/chiffres/whatsoever, on utilise draw_actor_name pour le nom du personnage par exemple.
Je sais aussi que pour récupérer, en script, une variable ingame, on utilise $game_variables[x], avec x le numéro de la variable.

Déjà, j'espère ne pas m'être lamentablement planté sur ces conjectures.

Maintenant, j'aimerais tracer ma variable dans le menu. Je pensais donc, très simplement et bêtement, utiliser un draw_$game_variables[x](actor, x + ***, y + ***) ;
Vous vous en doutez, ça marche pas des masses, j'ai une erreur de syntaxe dès le start du jeu.
Je pense que j'utilise mal la variable (le $ ne doit pas être reconnu notamment) mais je ne sais pas trop comment tourner ça (Peut-être en enregistrant la variable quelque part, avant de la réutiliser dans le script ?)...

Donc voilà, je ne sais pas si l'un de vous a une idée... D'avance, merci à tous :) !

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Comment augmenter considérablement le nombre de pictures ?

elfangor - posté le 17/10/2012 à 13:55:45. (55 messages postés)

Tu peux potentiellement te diriger vers un script de Zeus pour ça, mais j'ai jamais testé :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=238

L'augmentation de la résolution semble augmenter le nombre de "carreaux" visibles. Bonne chance à toi, quelle que soit ta voie du making X) !

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [Ace] Crée des évènement a la volée ou...

elfangor - posté le 16/10/2012 à 16:09:11. (55 messages postés)

Créer ton évènement dans la partie "Evènements communs" et utilise la fonction "appeler évènement commun". Ce sera beaucoup plus simple que de faire un script.

Enfin, si j'ai bien compris ce que tu demandais. Désolé si c'est pas ça :/

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - [RMXP] Rectangle de Selection de choix trop grand

elfangor - posté le 16/10/2012 à 16:06:40. (55 messages postés)

Ligne 277, change

"self.cursor_rect.set(8, n * 32, @cursor_width, 32)"

Par

"self.cursor_rect.set(8, n * X, @cursor_width, X)"

Où les X sont la taille de ton texte ;) ! Je dirais Quelque chose genre 20, mais de là à être sûr... Bonne chance :)

EDIT : Ah, j'me suis fait griller XD ! Mince alors :p

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - Concours de jeu old school !

elfangor - posté le 19/10/2011 à 07:51:33. (55 messages postés)

Falco, j'avais compris 3 couleurs par élément (donc, 3 couleurs pour l'arbre. Mais, en fait, c'est 6 là) ; Problème de compréhension de ma part, en fait ^^'!

Mais sinon, c'est bô =3... Même si je vois le RPG old school comme un amas de petits éléments (genre, 4 arbres sur une case de 16x16, voir Zelda 2). Mais c'est pas toujours le cas.

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - Concours de jeu old school !

elfangor - posté le 18/10/2011 à 13:22:21. (55 messages postés)

Je me sens moins seul falco ^^'! Mais j'ai plutôt dans les 16 couleurs, tu fais du jeu arcade là!

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - Concours de jeu old school !

elfangor - posté le 17/10/2011 à 23:02:56. (55 messages postés)

Monos a mit la limite à 1993 (sur la première page) ;)!

Dieu, je sens qu'il va nous refaire le coup... Vous savez, comme quoi le dernier jour, il se repose. Ouais, la destruction de l'univers, ce sera un dimanche. On est pas dans la merde.

Le jus d'orange avant de se coucher... Hum, je suis pas sûr que ce soit le moment où l'organisme l'assimile le plus facilement, de même que je pense que ce soit pas super utile avant de se coucher. Après, tu peux en prendre matin midi et soir, et claquer le tiers de ton fric en jus d'orange. Mais tu seras plus de vitamiiiiiines!

[J'espère avoir répondu à tes question O.o!]

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - Concours de jeu old school !

elfangor - posté le 16/10/2011 à 22:33:44. (55 messages postés)

Citation:

-Pensez au cliché des RPG. Cela peut être rigolo de voir différente mise en scène d'un même cliché.



Je suis pas sûr que ça ait été quelque chose à dire XD! Enfin, je vais voir si j'ai la foi de faire ça (ça me sortira de la routine de mon jeu, qui avance à la vitesse de l'escargot en fuite depuis deux ans :o)

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans Forum - Xenoblade Chronicles

elfangor - posté le 13/10/2011 à 23:00:55. (55 messages postés)

C'est pas le FF avec le scénario le plus accrocheur, à mon sens, mais bon... (Je préfère le 6, sur ce point là, ça reste une question de goûts).

Sinon, ouais, Xenoblade, c'est : Haaan, ça fait 3h que je joue... Après cette quête annexe, j'arrête hein!... Ah... Il me repropose une quête? Bon... Bah go alors!

J'ai jamais fait moins de 2h dessus, mais malgré tout, avec toutes les quêtes annexes, je suis genre à la moitié du jeu après plus de 50h de jeu. Je pensais pas dire ça d'un jeu un jour, mais j'ai presque l'impression qu'il y a TROP de quêtes annexes. Mais le jeu est excellentissime. Un achat que je regrette vraiment pas (et les posters sont bôw)

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Posté dans News - Sylvanor est toujours dans le making !

elfangor - posté le 13/10/2011 à 22:13:42. (55 messages postés)

Comme d'hab, Sylvanor nous pète la rétine. On pourrait presque s'habituer, mais après, on trouverait le reste fade...

En tout cas, bon courage, en espérant que, peut-être, ça redeviendra un plaisir, ou au moins un passe temps (même si il semblerait que tu aies déjà bien de quoi le passer!)

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers