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Messages postés par Nina888 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 117 Aller à la page: 1 2 3
Posté dans Forum - Écrire un scénario de jeu-vidéo ? |
Nina888 -
posté le 22/03/2020 à 13:29:36. (117 messages postés) |
| Il faudrait aussi que tu voie ce que tu peut faire pour les combat et cie de ton jeux pour voir si il y a une coérance avec ton univers ou ton histoire ... (par exemple le défaut majeur des GF de ff8 qui cause l'amnesie , même si c'est qu'un simple outil scénaristique , assez bancal au passage ...)
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Combat de questions |
Nina888 -
posté le 28/09/2018 à 20:05:22. (117 messages postés) |
| Ben il y a deja un jeu comme ça: la serie des monkey island (ou les duel de suikoden qui permet de choisir la bonne compétence).
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Comment faire un bestiaire écrit dans un livre |
Nina888 -
posté le 08/09/2018 à 16:11:25. (117 messages postés) |
| Bon en fait, il faudrait que ça prend en compte les modification de niveau des monstre comme leur pv finaux et d'autre variable du fameux plugin de yanfly enemy level (en montrant son niveau mais c'est accessoire et facile par-contre) .
Y a t'il un plugin de yanfly (ou un autre) qui permet de faire ça ?
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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique |
Nina888 -
posté le 24/08/2018 à 17:49:01. (117 messages postés) |
| Tu parle, c'est vrais qu'il y a des problème pour rendre Mars vivable :
La densitée de l'air n'est plus assez forte pour que de l'eau soit facilement liquide, Le champ magnetique de Mars à disparu et le sable ferreux y est super tranchant (enfin plus que le sable terrien) , Il faut faire énormément de gaz carbonique pour y créer un effet de serre pour chauffer la planette et enfin , une fois cette dernière étape accomplie, y mettre plein de plantes photosynthétiques pour créer du dioxigène et à la longue, créer de l'ozone en haute atmosphère .
Il est probable que pour régler ces changement sur la planète rouge , nous embauchons plein de travailleurs pour la maintenance des fonctions de survie sur Mars . Donc la terraformation de Mars ne finirait donc même pas , même une fois que l'environnement soit vivable sans combinaisons de survie.
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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique |
Nina888 -
posté le 22/08/2018 à 19:15:24. (117 messages postés) |
| La solution d'embarquer sur Mars avec des plante qui sont élevées sous sèrre est déjà envisagée par les scientifique et certainne fiction sur le voyage marsien .
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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique |
Nina888 -
posté le 22/08/2018 à 13:35:01. (117 messages postés) |
| Deja , il y aura un moyen de rendre la "visite" de Mars plus confortable : la culture des plantes qui fournirait oxygen et nouriture aux personnes faisant partis de l'expédition.
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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique |
Nina888 -
posté le 21/08/2018 à 20:29:18. (117 messages postés) |
| Voilà j'aimerais parler de la conquette de l'espace , en particulier la communication entre la Terre et Mars , le principal problème est qu'entre les deux les messages sont trop loin pour que ceux-ci demande une grande attente entre les deux points du message (il est à signalé que même si il y a 3 minutes lumière d'un point A et un point B soit inutile contrairement à la distance de la terre à la lune qui est de une à deux secondes d'eccart).
La solution est dans le deploiment de la technologie de la téléportation qui est trop dangereuse pour faire voyager des êtres vivant mais , pour les photons, là c'est autre chose , imaginer qu'on téléporte un message d'un point A (la terre par exemple) à un point B (Mars par exemple) , alors le message est bien reçu . (enfin presque, vu que les objet, à savoir les planette et à moindre mesure les vaisseaux spaciaux.) La solution est simple , faire des messages ping-pong qui ne servent qu'a calibrer le téléporteur pour envoyer des messages du point A au point B qui sont en mouvement.
J'espère que cette solution soit viable et capable de propulsser la civilation hummaine de l'echelle ayant le controlle d'une planette (civilisation de type 1) à celle qui controle un systeme solaire (civilisation de type 2).
Voilà , à vous de débattre.
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Comment faire un bestiaire écrit dans un livre |
Nina888 -
posté le 19/08/2018 à 18:09:50. (117 messages postés) |
| Domaine concerné: Evenement/plugin
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Voilà, j'aimerai implanter un bestiaire dans mon je qui implique que certain ennemis y sont répertoriés.
Le bestiaire est en fait un livre qui dévoile l'éxistance de tel ou tel ennemis pas encore tué (et qui implique ceux qui ont été tués.)
Comment je peu programmer ça ? doit-je avoir un plugin pour ça ? est-ce que je doit faire les deux en lunatic mode ?
Merci de bien répondre à ma requette pour que je puisse continuer mon jeu .
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Posté dans Forum - Shadow of the Rogue |
Nina888 -
posté le 16/08/2018 à 20:34:03. (117 messages postés) |
| Du coup, à l'avenir, il y aura des donjons à deux équipes avec des interrupteurs à marcher dessus pour désactiver des pièges pour l'autre équipe, ce qui permettrait de progresser dans ces dit donjons .
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Posté dans Forum - Shadow of the Rogue |
Nina888 -
posté le 15/08/2018 à 14:13:34. (117 messages postés) |
| Merci des conseils (je voie déjà un moyen de montrer comment s'équiper des armes et pièce d'armures. Pendant la rencontre entre Clarissa et Ruby, par exemple.)
Pour les énigmes, je suis pas très inspirée, les premier donjons de certain jeu sont exengue d'énigmes pour ma défense, le desert fait partie des types de donjons qui permettent de mettre les héros à niveau grace au point de sauvegarde dans l'oasis et la source d'eau regénératrice ...
pour les enigmes après ... mis à part trouver des sortie pour continuer dans un donjon ... pour l'instant il n'a pas d'énigmes notable pour les donjons ...
(peut-etre des mimic dans la foret, trouver la bonne sortie pour escalader une tour et recuperer les coffres avant d'aller combattre le boss ou encore lire un livre pour que la sorcière gagne une compétence pour ce donjon là ... )
Sinon j'ai un peut meubler les donjons de manière gothique (plein de squelettes dans certain donjon plus ou moin dark.)
Pour la manière de gagner suffisamment le niveau 4 pour apprendre le sort ou le pouvoir, il faut juste que je monte le gain d'exp en tuant le premier boss.
Pour le truc de la montagne, le fait de faire la partie (que je peut pas faire) en mode 7 dans le désert ça aurait passé mieux , non ?
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Posté dans Forum - Shadow of the Rogue |
Nina888 -
posté le 23/07/2018 à 13:01:11. (117 messages postés) |
| Je te remercie de me donner des conseils mais bon le désert est un coin pour monter de niveau, on doit monter au lvl 8 pour faire le combat contre le boss du désert sans trop de problème ...
(je vais peut-être réduire la difficulté des mobs du désert et la fréquence de combat sur certain donjons. Mais il faut savoir que le jeu est truffé de coffres (mais aussi des magie bleue qui permettent de faire pas mal du trucs sans compter certain objets volable qui rend le jeu plus facile à l'avenir.)qui contiennent des pièces d'équipement particulier (comme un collier qui rend impossible d'être empoisonné lord un combat)...)
J'ai fait des changement dans la version 0.25 de mon jeu mais il faut que j'ai tous les avis sur l'histoire pour que cela soit assez crédible (Comme la rencontre du chevalier , je doit faire réfléchir les filles sur la présence de soldats de l'empire )
Tu as télécharger quel version la 0.21 ou la 0.25 ?
[ND: j'ai mis des dialogues pour les scènes de communion avec les invocations, la scène est teintée en fonction de l'invocation et toutes parlent à Clarissa lord du pèlerinage. le prochain week-end je vais faire un nouveau lien mega pour cette version, donc entre-temps, merci de bien me dire les autres truc qui bloquent. pour que je puissent les arranger d'ici là (et aussi montrez vous dans le forum pour que je vous inscrivent dans les credit .]
Voilà la version 0.2.5.1 de mon jeu :
https://mega.nz/#!bdgBEZ6Q!qRt4UK7VzJxbKLmr8Jsze9n7cBfTr-ySdTu5Kz9pbuw
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Posté dans Forum - Shadow of the Rogue |
Nina888 -
posté le 05/07/2018 à 12:17:19. (117 messages postés) |
| J'ai un peut changer les dialogue du jeu, comme une certaine méfiance entre les deux personnage au début mais est sympas pour la crédibilitée du début de l'histoire ...
J'ai aussi changer les dialogue dans le désert qui parle de la bibliothèque de Strandford ...
Mais je compte sur les testeur pour d'éventuelle problème avec le scénario ...
Mais comme je travaille sur le début de la version 0.3 (que je ferait peut-être une 0.25 histoire de faire patienté avec ce début et voir la scène de bataille du jeu (que j'ai rendue moins épique pour éviter de mettre un giga en programmation).
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Posté dans Forum - Shadow of the Rogue |
Nina888 -
posté le 04/07/2018 à 12:46:58. (117 messages postés) |
| Il y a une bibliothèque dans la première capitale qui a un lot entier de savoir sur les pouvoirs magique ...
Une fois passez cette étape, et traverser une foret et un donjon derrière ça, on apprend plus sur les pouvoirs et les origines de l'héroïne (tu peut me rappeler combien d'heures de jeu on fait pour en savoir vraiment plus sur les origines de Terra dans FF 6 ? Je ne parle pas trop de FF 9 quand toute l'équipe se rend à Lindblum après plus d'une ou deux heures jeu en se farcissant 2 donjons, une ville et vaincre 4 boss ... Mais bon peut-être que je meuble un peu trop mon jeu ) Mais bon je pense que je vais mettre plus d'explication sur ça merci du conseil ...
Pour la rencontre entre les deux il vaudrait peut-être faire ça après le combat contre le premier boss je pense donc que si elles ont affrontées une succube au pouvoir étrange et que les deux en triomphent, je pense que ça créer des liens, non ? Mais bon ... Je pense que le problème est que les deux affrontent un petit groupe d'ennemis et là il y doit y avoir de la méfiance entre les deux avant de rencontrer le premier boss doit être bien plus crédible, non ?
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Posté dans Forum - Shadow of the Rogue |
Nina888 -
posté le 03/07/2018 à 17:15:06. (117 messages postés) |
| Pour les crédit je pensait y mettre une scène en mode 7 où l'héroïne marche dans le désert avant d'arriver dans le premier donjon ...
Le problème c'est que je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire .
Disons que ça se dessine avec certains passage pour le scénario, donc c'est sûr que c'est un peu relou si on fais 3 donjons pour allez dans la première capitale et y chercher des infos et qu'il faut faire encore des donjon pour connaître des secrets du scenario.
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Posté dans Forum - Shadow of the Rogue |
Nina888 -
posté le 03/07/2018 à 12:49:02. (117 messages postés) |
| Deux aventurières qui sont dans un donjon pour des raisons différente mais qui ne se concurrence pas, alors pourquoi ne pas faire équipe ensemble ?
Moi je vois pas trop le problème dans ce cas ...
Mais c'est peut-être vrais que c'est un peu trop enchainé au début (du coup Verehn, dans la première version tu t'es arrété quand ?)
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Posté dans Forum - Shadow of the Rogue |
Nina888 -
posté le 30/06/2018 à 18:03:07. (117 messages postés) |
| Voici mon jeu sur RPG Maker MV :
Shadow of the Rogue
Il s'agit des aventures d'une voleuse qui débutent dans un donjon dans le désert où elle rencontre une invocatrice qui cherche à entrer en communion avec un esprit pour l'invoquer mais voilà un monstre étrange les attaquent mais cette succube utilise un pouvoir étrange lié au ténèbres ...
Une fois le monstre vaincu, l'héroïne subie un étrange changement qui lui donne le pouvoir des ténèbres.
L'histoire se poursuis et on découvre qu'il y a un empire qui prévoie de conquérir le monde grace à des machines de guerre ...
Le jeu propose une progression originale méllant l'achat de compétences grace au JP mais aussi avec des actions gagnée dépendant des personnages (comme le lancé de shuriken et biensûr les pouvoirs de l'héroïne)
Par la suite j'y ai fait une démo jouable en 0.21 où certains bug sont gommé mais aussi mettre trout les personnages jouable du jeu .
Voici quelque images de boss qui apparait dans cette version :
Et voici le lien pour la télécharger :
Voilà pour la 0.2.5.1 :
https://mega.nz/#!bdgBEZ6Q!qRt4UK7VzJxbKLmr8Jsze9n7cBfTr-ySdTu5Kz9pbuw
Merci de bien vouloir tester ma démo, de plus, pour ceux que ça intéressent, mettez votre pseudo si vous testez et que vous voulez être dans les crédit .
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Nina888 -
posté le 30/06/2018 à 14:56:02. (117 messages postés) |
| Merci .
Mais il y a des truc qui sont pas encore fait car trop complexe sans plugin comme
la marche dans le désert en mode 7 pour passer les crédit dessus.
du coup je fait le lien mega pour la demo 0.21 et je le poste après , le gain de pouvoir en premier sera plus cohérent : (on commence lvl 3 et apres le premier boss on doit être lvl 4 ou plus et lvl 4 c'est le premier palier de pouvoir à acheter avec des jp).
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Posté dans Forum - [[RPG Maker MV]] Game Over en équipes séparées avec un plugin de HimeWorks |
Nina888 -
posté le 30/05/2018 à 13:01:11. (117 messages postés) |
| Domaine concerné: Plugin Logiciel utilisé: [RPG Maker MV] Voilà j'utilise un plugin d'HimeWorks qui permet de faire plusieurs équipes dans la même carte ...
Mais voilà même si j'ai réussie à faire le système de changement, il faut que je règle le problème de mort d'une ou plusieurs équipes (du moment où il reste une équipe de personnages valide il ne doit pas y avoir de game over ) : Il faudrait que les équipes vaincue soit en position ko sur la carte et traverssable par les troupes enemis .
Voici le lien pour voir le dit plugin :
http://himeworks.com/2016/02/party-manager-mv/
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Nina888 -
posté le 08/05/2018 à 17:02:50. (117 messages postés) |
| Il y a des sons dans les rtp de rpg maker MV :
Les sons de terre sont des sons Earth (terre en anglais)
Les sons de portes sont des sons Dors (porte en anglais)
Normalement ça ira mais rien ne t'interdit de faire des crédits pour intégrée des trucs gratuit en remerciant leur auteurs.
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Posté dans Forum - [RM MV] Impossible d'ouvrir le fichier game |
Nina888 -
posté le 06/05/2018 à 16:48:20. (117 messages postés) |
| Parfois, ça m'arrive et la solution que j'utilise est radicale et prévoyante je prend une sauvegarde de secoure et quand ça arrive je prend la sauvegarde de secoure pour éviter de tout recommencer.
Mais j'aimerai bien savoir si il y a une autre solution.
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Posté dans Forum - [RpgMaker MV 1.6] Comment updater un projet de MV 1.3 à MV 1.6 |
Nina888 -
posté le 23/02/2018 à 21:37:01. (117 messages postés) |
| Domaine concerné: Machine Logiciel utilisé: RpgMaker MV 1.6 Voilà j'ai télécharger en automatique, via Steam, RPG Maker MV 1.6 et j'avais la version 1.3 ou 1.4 ...
Je n'arrive pas à faire fonctionner la commande de playtest sur le projet (ce qui m'aide au plus haut point dans la création du jeux car ça m'évite de créer mon projet à l'aveugle.)
On m'à proposer un lien pour ce faire mais il est vraiment difficile à comprendre car il est en anglais parlé (en anglais écrit j'y arriverais mieux ) et surtout car les étapes sont dite en trop rapide pour comprendre pour quelqu'un qui n'a pas l'anglais en langue natale.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaie ?
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Nina888 -
posté le 14/02/2018 à 18:42:19. (117 messages postés) |
| J'utilise un plugin qui fait des équipes ("Party manager" d'himeworks)dans la même map et je met des groupes d'ennemis (qui sont des event qui si il touche le groupe principal il y à un combat et qui est attiré par un autre event qui est un général (et si ces ennemis touche l'event en question il doit y avoir un game over) qui fait un combat avec une équipe inactive si ils les touchent (cas par cas) .
Comment dois-je m'y prendre pour faire ça ?
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Nina888 -
posté le 02/02/2018 à 19:14:46. (117 messages postés) |
| Voilà j'ai le plugin d'HimeWorks : Party manager ...
Le plugin propose d'échanger des objets, armes, armures ou la tune d'une équipe A à une équipe B ...
Il indique qu'il faut mettre le maximum de nombre d'objets d'un certain type (comme une potion) pour mettre le maximum possédé par l'équipe précédente ...
Donc je met en échange 99 potions (alors que j'ai pour l'équipe, dans cet exemple, 79 potions et donc normalement, je devrait trouver 79 potions dans mon inventaire) .
Je fait la manip et le test et je me retrouve avec 99 potions au lieu de 79.
Quelqu'un pourrait me proposer une alternative ?
Le dit plugin a été corrigé alors le système fonctionne désormais ...
Par contre il faudrait des suites à ce plugin pour gérer les ennemis qui touchent les équipes qui sont en stand-by et aussi une manière de gérer des ennemis qui touche en marchant un autre event ...
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Nina888 -
posté le 27/01/2018 à 15:48:43. (117 messages postés) |
| Voilà j'ai un petit problème avec un mécanisme (que je n'arrive pas à faire d'où mon poste):
Je dois mettre en contact deux catégorie d'event (un statique, les autres qui sont attirés par le premier) il se passe, évidement, un effect particulier si un des event touche le premier event mais si un des groupes de héros touche un des event mobile, il y a un combat qui soit élimine l'event soit une mise au rencard de l'équipe sans game over, (si les event touche le pnj c'est game over si vous n'avez pas compris le but de ce que je fait.)
Pouvez vous m'aider, s'il vous plaie ?
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Problème de lag pour changer d'équipe |
Nina888 -
posté le 15/01/2018 à 20:52:29. (117 messages postés) |
| Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
J'ai un probleme de lag avec une boucle sur MV :
Je place des effets qui s'activent quand on active un bouton inusité (page suivante dans mon cas) qui permet de switcher d'une équipe à l'autre (5 dans ce cas précis et j'utilise un plugin pour ça qui vient de HimeWorks pour créer et switcher les équipes ... )
J'ai mis un truc sur les persos principaux et dans un effet de boucle, ils sont en lag tandis que les 3 groupes de pnj, eux bouge normalement quand c'est leur tour ....
Pouvez vous m'indiquer comment je doit faire pour que ça passe normalement ...
Pour info je fait comme ça :
agis en parallèle dans l'event
Variable équipe = 1
Boucle
Si je presse sur page suivante
si variable équipe = 1
changer variable équipe =2
attendre 5 frame
script : switch (2)
sinon:
si variable équipe = 2
changer variable équipe =3
attendre 5 frame
script : switch (3)
sinon: (ext...)
et ça fini :
si variable équipe = 5
changer équipe = 1
attendre 5 frame
script : switch (1)
Continuer boucle si dessus
Voilà pour le truc, comment je doit m'y prendre pour que ça passe bien svp ?
Bon c'est bon j'ai chopée le truc ... ne pas hésiter à mètre des attente à tous vas de durée 5/60 et faire en sorte que la boucle soit plus complexe :
si variable équipe =1
attendre 5 frame
si touche page suivante est utilisée
attendre 5 frame
script : switch (2)
... ect .
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Posté dans Tutoriels - Conseils pour éviter les lags |
Nina888 -
posté le 15/01/2018 à 20:12:42. (117 messages postés) |
| J'ai un probleme de lag avec une boucle sur MV :
Je place des effets qui s'activent quand on active un bouton inusité (page suivante dans mon cas) qui permet de switcher d'une équipe à l'autre (5 dans ce cas précis et j'utilise un plugin pour ça qui vient de HimeWorks pour créer et switcher les équipes ... )
J'ai mis un truc sur les persos principaux et dans un effet de boucle, ils sont en lag tandis que les 3 groupes de pnj, eux bouge normalement quand c'est leur tour ....
Pouvez vous m'indiquer comment je doit faire pour que ça passe normalement ...
Pour info je fait comme ça :
agis en parallèle dans l'event
Variable équipe = 1
Boucle
Si je presse sur page suivante
si variable équipe = 1
changer variable équipe =2
attendre 5 frame
script : switch (2)
sinon:
si variable équipe = 2
changer variable équipe =3
attendre 5 frame
script : switch (3)
sinon: (ext...)
et ça fini :
si variable équipe = 5
changer équipe = 1
attendre 5 frame
script : switch (1)
Continuer boucle si dessus
Voilà pour le truc, comment je doit m'y prendre pour que ça passe bien svp ?
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