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Projet DADD archive de 2013

Par anthonyP (voir sa galerie)
(Artwork)
Ajouté le 17/05/2022 à 00:02:54

❤ 1


L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Des visuels de recherche de a quoi ressemblait mon projet DADD en 2013. :)

A l'époque je n'étais pas encore totalement sur de faire un jeu de plateforme du coup
j'ai tenté pleins de prises de vues différentes, allant de la vue de dessus façon Zelda à
une sorte de point and Click.

Ou encore une vue en perspective comme les point and click mais ou l'on contrôle les personnages a la manettes un peu comme dans un Final Fantasy sur playstation 1.

Ce visuel a beau être de 2013, l'endroit va être recyclé et on pourras bien se balader
dans cette ville nocturne.

Décore fait sur Artrage et les personnages sont en dessin vectoriel sur le logiciel Flash.



Topic où je donne des nouvelles de mon projet de jeu vidéo "Dadd" sur le forum :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=29338






Roi of the Suisse - posté le 17/05/2022 à 14:08:22 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Tiens ça me fait penser à quelque chose :

Je trouve ça très étrange d'écrire "grande soeur/grand frère" dans un dialogue. C'est plus naturel d'écrire le prénom directement.
Il y a la même chose au début de Zelda Wind Waker pourtant ! Sûrement une traduction littérale du "onii-chan", beaucoup plus naturel en japonais.
L'avantage, c'est que c'est très pratique, ça permet d'introduire le lien de parenté au joueur, alors qu'avec le prénom il aurait fallu l'amener autrement.
Ça fait partie de ces lignes de dialogues pas très naturelles qu'on écrit par pur besoin fonctionnel.
Pour faire passer des informations, il faut 3 lignes ; pour faire passer ces mêmes informations de façon naturelle dans un dialogue, il en faut 15... :sriden

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


anthonyP - posté le 17/05/2022 à 21:27:17 (1007 messages postés) -

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:

Tiens ça me fait penser à quelque chose :

Je trouve ça très étrange d'écrire "grande soeur/grand frère" dans un dialogue. C'est plus naturel d'écrire le prénom directement.
Il y a la même chose au début de Zelda Wind Waker pourtant ! Sûrement une traduction littérale du "onii-chan", beaucoup plus naturel en japonais.
L'avantage, c'est que c'est très pratique, ça permet d'introduire le lien de parenté au joueur, alors qu'avec le prénom il aurait fallu l'amener autrement.
Ça fait partie de ces lignes de dialogues pas très naturelles qu'on écrit par pur besoin fonctionnel.
Pour faire passer des informations, il faut 3 lignes ; pour faire passer ces mêmes informations de façon naturelle dans un dialogue, il en faut 15... :sriden



Merci pour le retour. Heureusement j'ai fait du théâtre pendant une période on avait un prof de théâtre qui nous parlait beaucoup de cinéma et de jeu d'acteur du coup le principe de montrer par des actes plutôt que faire trop dans l'explicatif c'est quelque chose que j'ai essayé d’intégrer quand j'écris des dialogues depuis. :sourit

C'est une vielle illustration de 2013 a l'époque je l'ai plus fait pour poser quelques idées, et j'ai du écrire "grande sœur " pour ne pas oublier le lien entre le petit personnage et l'autre a côté de lui. Surtout que c'est un personnage que j'ai rajouté l'année même et je n'avais pas encore écrit vraiment de scénario pour le mettre en scène il était juste posé là comme ça dans quelques illustrations du coup ça manquait encore de contexte.

Certains personnages son vieux 2001 / 2005 donc le petit frère avait été rajouté en 2013 c'est pour dire a quel point j’itérais et que je laissais la porte ouverte a pleins de nouvelles idées :ange2

Je te rassure en tout cas j'ai tendance a faire de la réécriture si nécessaire et moi aussi j'ai connue sans doute comme toi quelques séries Manga ou séries d'autres médias qui faisaient des surcouches explicatives inutiles a travers des dialogues a en devenir agaçant, du coup c'est quelque chose que je vais travailler pour essayer d'éviter l'erreur.

Merci en tout cas ton principe est clairement le bon et l'exercice est intéressant.
On dit souvent que écrire une histoire c'est avant tout réécrire.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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