Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
482 connectés actuellement
30732522 visiteurs depuis l'ouverture
2501 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Z-Master Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 16 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - DELIRIUM #2 à #5 [LDME 2006, Fast-Game : 10 ou 15min chrono pour faire sa partie] |
Z-Master -
posté le 20/02/2014 à 22:31:51. (32 messages postés) |
| Wowh je suis encore inscris sur ce forum.
Si mes souvenirs sont bons, je suis à l'origine de ce concept fabuleux (pas que j'en puisse m'en vanter). C'était avec Moni12 (si tu m'entends !) qu'on s'était dit ça sur MSN, y'a un bail, on avait un truc tout pourri sur RMXP si mes souvenirs sont bons (ce n'était pas Délirium 1)
Puis après on a trouvé le nom de Délirium, on avait dû mettre un statut sur la LMDE, l'idée a tout de suite plus, et je me souviens que Saturnome était venu sur MSN pour faire la fin. Il avait fait une anim et tout.
C'est vrai que de nos jours avec les trucs comme dropbox ou BitTorrent Sync ça peut être efficace. Mais je me rappelle que ça prenait au mois une après midi entière ces conneries.
Si d'autres sont faits je veux en être ! Faut juste que je trouve un moyen d'avoir un RM sur mon Mac car mon PC n'a pas Internet :P
EDIT : Bordel de merde mon avatar, ma sign et tout me font pleurer des larmes de nostalgies
|
Z-Planet, jeux, tests, critiques, tagliatelles. |
Posté dans Jeux - Hivernal |
Z-Master -
posté le 06/12/2008 à 22:05:51. (32 messages postés) |
| Bon tout d'abord bravo.
Simple, efficace. Diable que c'est du bon jeu RM comme on devrait plus souvent en voir.
Ce jeu est bien la preuve vivante qu'il vaut mieux un jeu court et prenant qu'un jeu trainant dans les longueurs.
Shadow Gate fait preuve de maitrise, et c'est rien de le dire ! Je n'ai personnellement en revanche pas accroché au style lyrique des dialogues hélas. Mais tu élabores un scénario suffisamment complexe, tu tires des ficèles inattendues, bref, que du bon !
En un mot : Bravo.
|
Z-Planet, jeux, tests, critiques, tagliatelles. |
Posté dans News - Lettre du Front |
Z-Master -
posté le 03/03/2008 à 12:30:18. (32 messages postés) |
| Superbe news, bien racontée, et de manière assez...émouvante. Prions le Saint Custom mes amis.
Pour The Longing Ribbon, enfin "Le ruban du désir", il y aurait-il encore un problème ? Car bon j'ai corrigé les derniers bugs et lien le download a été changé. Si vous avez des problèmes, vérifiez si vous avez bien la version 1.1
Sinon, j'aurais dû l'annoncer plus tôt, mais The Longing Ribbon 2 est en développement et sera traduis en français !
Et la traduction c'est encore ma pomme...
|
Z-Planet, jeux, tests, critiques, tagliatelles. |
Posté dans Forum - [TRADUCTION] The Longing Ribbon - Le ruban du desir |
Z-Master -
posté le 18/02/2008 à 13:47:36. (32 messages postés) |
| Mes plus plates excuses à tout les Oniromanciens.
Bon, à tout ceux qui se demandaient pourquoi le jeu était si dur, et pourquoi le lien a été supprimé, l'explication est simple : L'actuelle version du jeu est bugguée.
Je remercie d'ailleurs fortement Gibmaker d'avoir pu repérer le bug et de l'avoir éradiqué, vous pouvez désormais télécharger le lien de la version 1.1 ici.
Le problème était dû au passage de RM2K à RM2K3 : Les stats initiales étaient remises à zéro. Moralité : Les enfants, ne faites pas ça chez vous.
Je remet le lien en page 1 et vous invite à le re-télécharger.
Encore une fois je suis vraiment désolé pour ce dérangement.
|
Z-Planet, jeux, tests, critiques, tagliatelles. |
Posté dans Forum - [TRADUCTION] The Longing Ribbon - Le ruban du desir |
Z-Master -
posté le 08/02/2008 à 22:13:37. (32 messages postés) |
| C'est vrai qu'on a une mise en scène digne de films hollywoodiens, et t'as pas vu le meilleur Monos !
Euh, Taut ? Qu'est-ce ? Et puis je suis sur une autre traduction... *teaser de la mort*
(D'ailleurs ca pourrait être intéressant à ajouter dans la news... Une info exclusive c'est cool non ? Qui c'est qui va faire la news que je lui dise ? Non ne levez pas tous la main ca ne prend pas... )
|
Z-Planet, jeux, tests, critiques, tagliatelles. |
Posté dans Forum - [TRADUCTION] The Longing Ribbon - Le ruban du desir |
Z-Master -
posté le 08/02/2008 à 18:17:39. (32 messages postés) |
| Monos : ENTIERREMENT d'accord avec toi. Les maps du jeu sont en plus GENIALISSIMES. (Ce que les autres croyaient être une ville par exemple, et c'est qu'un aperçu).
Par contre pourquoi le topic a été deplacé sur "Projets en cours" ? Je connais pas trop le fonctionnement du forum encore donc je peux me tromper, mais la traduction est finie hein... Ouvertes à d'éventuelles corrections mais c'est tout.
|
Z-Planet, jeux, tests, critiques, tagliatelles. |
Posté dans Forum - [TRADUCTION] The Longing Ribbon - Le ruban du desir |
Z-Master -
posté le 06/02/2008 à 17:25:47. (32 messages postés) |
| dawn : En effet :P
Enfin je suis ni linguiste, ni parfaitement bilingue, juste bon en Anglais.
Mais j'ai fais du mieux que je peux hein, je regardais sur le dico constamment, posait des questions à Gibmaker, etc.
Enfin n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, j'améliorerais la traduction par la suite !
|
Z-Planet, jeux, tests, critiques, tagliatelles. |
Posté dans Forum - [TRADUCTION] The Longing Ribbon - Le ruban du desir |
Z-Master -
posté le 06/02/2008 à 15:46:53. (32 messages postés) |
| Il y a une barre de vie et de PM... Tu as pensé à regarder les tableaux et lire les livres des bibliothèques ? C'est INDISPENSABLE, checke aussi les lavabos, seul moyen de faire du leveling. Lisez le fichier Lisezmoi.txt avant de jouer ! Si t'y arrives vraiment pas sinon, il y a un cheat code : Ouvre le menu (Echap) fait quitter le jeu, dit : "Non", et refait ca 2 ou 3 fois, tu devrais entendre un : "GROOVY" et aprés chaque combat, tu pourras choisir de le sauter. Ca m'a beaucoup aidé :P
Mais ce combat est PARFAITEMENT faisable sans cheat code... La difficulté est bien dosé, à condition de toujours chercher les tableaux, les bibliothéques, et les lavabos :P.
Azrael : Non il m'a pas dit... Y'a aussi Rhokua qui s'était proposé alors que j'en étais au dernier chapitre... Si tu peux aider pour les citations littéraires ce serait cool !
|
Z-Planet, jeux, tests, critiques, tagliatelles. |
Posté dans Forum - [TRADUCTION] The Longing Ribbon - Le ruban du desir |
Z-Master -
posté le 05/02/2008 à 21:46:23. (32 messages postés) |
|
Aprés des mois de travail (plus ou moins) intense, je suis heureux de vous présenter la version française de The Longing Ribbon, auquel j'ai ajouté le sous-titre "Le Ruban du Désir"
Tombé fan de ce jeu, j'ai décidé de commencer la traduction, je suis alors rentré en contact avec Gibmaker, content de voir son jeu traduit, et j'ai bossé comme un fou pour le traduire jusqu'à la fin.
The Longing Ribbon est un survival horror crée originalement sur RM2K, mais j'ai dû le faire passer sur RM2K3 pour les besoins de la traduction. Bien qu'il puisse paraitre un peu vieilli, l'ambiance est toujours diablement efficace, malgré l'usage des RTP. En effet, la mise en scène est on ne peut plus excellente, et est au service d'un scénario bien ficelé.
Trois visiteurs s'arrêtent dans un manoir perdue dans une forêt, un court passage qui finit en cauchemar... En effet, quelqu'un, ou quelque chose est décidé à les garder enfermer, et à se servir d'eux... Mais à quels fins ?
7 chapitres, des combats de RPG avec CMS custom, une bande sonore du tonnerre, bon vous avez deviné JE VAIS PAS EN DIRE DU MAL. Enfin j'espère que la plupart des Oniromanciens connaissent ce jeu.
Bref, une bonne occasion de découvrir ou de re-découvrir ce jeu en Français. Je précise que certaines références (des fois trés inside jokes...) ont du être supprimées ou remplacées. Voyez le fichiez Lisezmoi.txt pour plus de détails.
Je tiens à remercier Grade et Rhokua pour le beta-testing. Et Joe Monsters pour son super soutien et pour l'hébergement. VOUS ROXXEZ LES MECS !
Plus qu'un pas à faire pour entrer dans la terreur de The Longing Ribbon !
Bon jeu !
The Longing Ribbon - Le ruban du désir *Version Française 1.1*
Un bug rendait le jeu hyper difficile dans la version 1.0, re-télécharger cette version pour que ce soit débuggué.
NOTEZ QUE :
- La soluce n'est PAS traduite. J'ai la flemme, mais je pourrais la traduire si vous tapez trés fort dans vos mains.
- Les citations littéraires ne sont pas traduites, n'étant pas traducteur pro ! (Et puis j'ai la flemme, et puis elles sont pas indispensables.
|
Z-Planet, jeux, tests, critiques, tagliatelles. |
Posté dans Jeux - Rutipa's Quest 8: Orange Salvifique |
Z-Master -
posté le 26/03/2007 à 21:00:08. (32 messages postés) |
| Yo tout le monde !
Ya un débat enflammé ici, c'est bien, alors j'y participe.
Car moi j'ai adoré Orange Salvifique. C'est une oeuvre somptueuse qui m'a profondément marqué, touché.
J'admet bien évidemment qu'on peut ne pas aimer. Soit, moi, j'ai trouvé le personnage de Grégoire excellent, on est ému pour lui en tant qu'homme, et on l'accompagne tout au long du film, on se met à sa place et...
On peut trés bien parler de chaos. J'avoue, à la fin de la partie 7, je me demandais s'il y avait un sens à tout ça, et bien si, il y en a un. L'histoire n'est pas sans queue ni tête. J'ai été vraiment supris par la partie 8. Qui explique le sens de l'histoire brillament, à l'aide d'une mis en scéne excellente, ponctué de flashback supers bien faits. La meilleure partie, tout simplement.
Non, le sens de l'histoire n'est pas simplement "Grégoire il est fou", non il n'y a pas de "cercle de méchants et cercles de gentils". Il faut parfois admettre qu'on ne peut pas tout expliquer, mais globalement, l'histoire est trés bien ficelé.
On peut ne pas s'y plonger, ne pas à s'interesser à l'histoire, ne pas être touché par les personnages, c'est sur.
J'admet aussi que les dialogues sont parfois longs. Trés longs. Et que ces réflexions longues et concentrés peuvent en barber plus d'un. (Je pense à la partie 7). Mais les réfléxions sont trés poussées est sont ma foi vraiment trés interessante. Mais c'est sur que c'est pas forcément ce qu'on va chercher dans un jeu RM.
Objectivement, quand on analyse de plus prés, on se rend compte que ce qu'il y a de génial avec OS, c'est ces cassures :
-La cassure entre la réalité et la folie.
-La cassure entre le cercle de pouvoir et de lumiére.
-Et aussi une cassure de styles. On part dans un univers style renaissance, puis on débarque dans un lycée style quartier chaud. C'est aussi explicite quand Grégoire marche dans le couloir de sa demeure et que le décor devient celui de l'asile, on part de ce décor familial et chaleureux à un décor métallique et froid. La scéne de la bibliothéque qui en suit confirme.
Des idées de génie, pour ma part. Orange Salvifique est à mes yeux une grande oeuvre collective qui mérite mieux que RPG Maker.
Je dis chapeau Greg Demon Productions, car c'est grand ce que vous venez de faire.
|
Z-Planet, jeux, tests, critiques, tagliatelles. |
Aller à la page: 1
|
|
|