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Messages postés par Xiaoxiao Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 358 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Xiaoxiao -
posté le 05/06/2020 à 12:29:23. (529 messages postés) |
| Citation: Le serveur free dont il s'agit héberge une bonne partie des jeux d'oniro sans problème, c'est le seul lien qui retourne une erreur. |
Vous avez essayé d'accéder au serveur à l'aide d'un client SFTP (WinSCP, FileZilla...) ou en SSH (PuTTY, mRemoteNG...) ?
Edit: D'ailleurs c'est rigolo, l'outil de traduction Google traduit les caractères รฉ en R .
Edit2: Au temps pour moi, la tournure de la phase susmentionnée dans le bloc citation m'a fait croire que c'était un serveur loué par le staff d'Oniro. Ça m'étonnait aussi que personne n'ait pensé à faire ce que j'ai proposé.
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►RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs◄ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Xiaoxiao -
posté le 03/06/2020 à 21:51:30. (529 messages postés) |
| Citation: Le mapping (et le level design), en plus de répondre à l'esthétique visuelle doit aussi répondre au confort d'exploration du joueur et aux besoins du jeu. On fait rarement une maison pour faire une maison. La maison existe pour un but précis dans le jeu et doit y répondre parfaitement. Il faut d'abord réfléchir à comment la maison doit être faite pour remplir son rôle et elle devrait naturellement être convenable. Après le mapping et la décoration de la maison avec les éléments superflus sont juste de l'habillage.
Bien sûr je pousse la réflexion un peu loin. Toutes les maps d'un jeu ne peuvent pas suivre cette logique à 100% mais la garder en tête quand on mappe et qu'on assemble les maps au sein d'un jeu aide grandement à la qualité et à la cohérence. |
Amen.
Ephy, c'est bien toi qui avais rédigé un tutoriel très complet sur le mapping avec les tilesets des RTP VX, me trompè-je ? Celui-ci pourrait fortement intéresser Chiocolatine (ici, elle semble utiliser MV, mais je suis sûr qu'il peut facilement être tranposé).
Il me semble qu'il avait été partagé sur RMD. En revanche, aucune idée pour Oniro ...
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Xiaoxiao -
posté le 30/05/2020 à 19:59:57. (529 messages postés) |
| Citation: Je pense que c'est dangereux en l'état de permettre au joueur de garder son xp après la mort. Tu vas réduire drastiquement la durée de vie et le plaisir du joueur à "grinder" (j'aime pas grinder mais là y a pas besoin de le faire beaucoup), je pense en gros que ce n'est pas une très bonne idée sauf si tu rends le jeu plus difficile, en renforçant les monstres par exemple, mais ça va changer tout l'équilibre du jeu et ça me semble dangereux aussi. |
Tout à fait d'accord !
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Xiaoxiao -
posté le 30/05/2020 à 19:41:43. (529 messages postés) |
| Citation: Comment ça ajouter, dans le sens proposer au joueur le choix entre les deux ?
J'aime pas cette manie dans les jeux de proposer 1000 choix pour ne pas assumer une idée, je suis contre cette nouvelle mode :P |
Mmmh, je dirais que cette idée est intéressante mais qu'elle n'aurait sa place qu'en fonction du choix de la difficulté. Peut-être même uniquement en mode facile, et éventuellement prévenir le joueur en le notifiant lorsqu'il fait son choix quand il démarre une nouvelle partie.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Xiaoxiao -
posté le 29/05/2020 à 14:38:28. (529 messages postés) |
| C'est une classe css qui surbrille l'item, je suppose ?
Si c'est le cas ce serait plutôt simple et propre avec un js qui fait un appel ajax à un script php vérifiant si l'id du message consulté est bien le dernier message à ne pas avoir été lu. Le script te renvoie un .json contenant un booléen, que tu utiliseras pour conditionner l'ajout / suppression de la classe.
Edit: Du coup, grillé, ça reviendrait totalement à cette idée que je n'ai pas lue:
Citation: S'il n'y a plus de notification en base, un javascript dissimule la rougeur du bouton rapidement après l'avoir affichée |
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Xiaoxiao -
posté le 29/05/2020 à 14:17:29. (529 messages postés) |
| Citation: (pourquoi le dernier d'ailleurs ? Pourquoi pas juste un des messages non lus ?) |
Parce que si l'utilisateur en a plusieurs, il est, à mon sens, normal de conserver cet indicateur pour préciser qu'il reste encore des messages non lus. D'où l'importance du denier message non lu.
Quoiqu'il en soit, merci pour ta reformulation gari.
Citation: RotS : que le rouge s'enlève dès que tu cliques sur le dernier message non lu |
Je ne sais pas quel pattern a été utilisé dans la conception de ce site web, mais avec un MVC, je ne dirais pas vraiment au clic mais plutôt dans le contrôleur qui gère la vue du dernier nouveau message. Mais comme il semble que le menu soit un template dans un layout différent que le template d'un nouveau message, je ne saurais vraiment le dire.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Xiaoxiao -
posté le 29/05/2020 à 14:11:25. (529 messages postés) |
| Citation: La rougeur du bouton "Messagerie", c'est ça que tu veux désactiver ? Si oui, quand ? |
Citation: Pas sur la messagerie, mais sur le dernier message non lu. C'est ergonomiquement logique.
Tu arrives sur la page de ton dernier message non lu, pourquoi encore indiquer visuellement à l'utilisateur qu'il a encore un message non lu dans sa boîte de réception ?
Le réflexe de tout utilisateur lambda sera d'aller vérifier s'il n'y en a pas encore. |
J'avoue que je ne sais vraiment pas comment mieux exprimer cette requête.
Si quelqu'un m'a compris, pourrait-il peut-être la reformuler svp ?
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Xiaoxiao -
posté le 29/05/2020 à 11:32:08. (529 messages postés) |
| xvw a dit:
Pour le mobile, c'est honnêtement compliqué de se passer de Kotlin ou Swift (pour IOs). Par contre, en fonction de l'ambition de ton projet, j'ai l'impression que le web ou le simili-web (React-native par exemple) peut largement faire l'affaire.
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Quand tu dis simili-web, on parle bien des technos hybrides cross-plaftorm ? Je le suppose fortement, car tu parles de React Native.
Après, il y a hybride et Hybride (web et simili-web dans le jargon que tu utilises, je pense).
React Native, Xamarin ou encore plus récemment Flutter te proposent d'utiliser des composants natifs contrairement à d'autres technos qui utilisent des composants web et qui nécessitent donc d'être utilisées de pair avec des frameworks comme Cordova pour utiliser les composants du téléphone (je pense notamment à l'obsolète NG Cordova, Angular JS x Cordova qui a aujourd'hui évolué en Ionic).
Mais en toute honnêteté, il serait beaucoup trop chronophage pour mon équipe et moi de nous orienter vers une solution native pour les projets que nous menons ! Je pense sincèrement que React Native pourrait franchement faire l'affaire.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Xiaoxiao -
posté le 29/05/2020 à 11:11:12. (529 messages postés) |
| Citation: Lorsque tu as un nouveau message, le bouton Messagerie devient rouge. Lorsque tu as lu tes messages, le bouton Messagerie redevient normal. |
Nope, dans le second cas j'ai vraiment l'impression que c'est pris en compte qu'après.
Si cette information est gérée à l'aide de la base de données, il faudrait la mettre à jour avant d'afficher la vue. Au moins, la condition d'affichage récupérera la bonne valeur pour un affichage qui reflète la réalité, à savoir que tu es déjà en train de consulter ton dernier message non lu et que l'item n'a plus besoin d'être actif.
Citation: La popup de la messagerie, je pense qu'il faudrait carrément la virer. Elle me saoule, et le bouton Messagerie devenant rouge suffit largement je pense. |
Je plussoie !
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Xiaoxiao -
posté le 28/05/2020 à 19:07:52. (529 messages postés) |
| Super cool xvw, merci pour ce retour !
Le but de ma manœuvre ici en posant cette question était surtout de recueillir des avis à propos de ce langage afin d'orienter plus facilement ma prochaine R&D sur le développement mobile.
En effet, une partie de mon équipe est très attachée à l'idée d'utiliser un seul et même langage pour toutes plateformes. Et comme Kotlin semble avoir le vent en poupe et répondre en plus au besoin initial, je me suis dit pourquoi pas. Même s'il c'est vrai que pour ma part, j'aurais davantage tendance à m'orienter vers des techno JS.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Xiaoxiao -
posté le 27/05/2020 à 14:26:44. (529 messages postés) |
| Cool pour les blogs !
En revanche pour les sorties, il aurait été appréciable qu'elles aient davantage de visibilité que perdues dans les méandres des flash news défilantes.
Quant aux commentaires, la besoin (pour moi) était surtout de savoir si quelqu'un nous a répondu en un coup d’œil sans avoir à aller fouiller la liste dans la section.
Edit: Ce n'est pas possible d'enregistrer dans une variable de session de l'utilisateur un booléen pour empêcher d'afficher à chaque ouverture d'une page la pop-up indiquant qu'il a un ou plusieurs nouveaux messages dans sa boîte de réception ?
Une seule fois suffirait à mon humble avis !
Edit 2: Par ailleurs, c'est assez déroutant qu'une fois qu'on consulte la page du dernier nouveau message, l'item de menu "Messagerie" soit toujours activé.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Xiaoxiao -
posté le 26/05/2020 à 11:22:00. (529 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit:
Après, les screens de la semaine qui atteignent les 10 commentaires sont ceux qui font polémique. Ça reste rare
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Alors, ici tout dépend de la résolution de l'utilisateur.
Je prends toujours l'exemple du SdlS de cette semaine qui n'a été commenté qu'avec 5 messages et qui dispose de 7 participations (ce qui augmente, d'ailleurs, la hauteur du post principal): sur un Galaxy A70 orienté paysage, je ne peux lire que le premier commentaire.
Après les mauvaises langues me diront qu'Oniro n'est pas responsive et que c'est presque calomnieux de vouloir accéder à son contenu sur smartphone.
D'ailleurs, c'est pour quand le responsive design sur Oniro ?? /summon banhammer
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