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Messages postés par Xiaoxiao Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 358 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Xiaoxiao -
posté le 25/05/2020 à 21:58:25. (529 messages postés) |
| Bizarre, le comportement que j'ai sur mobile et desktop n'est pas celui escompté.
Edit: Alors, oui, zut. Pour l'accès via le dernier post, c'est bien OK. Ce qui est bizarre, car mes scénarii de tests habituels ne comportaient pas d'ancre. Je vais revoir ça une fois que je serai sur mon desktop.
En revanche, ma seconde suggestion ne semble pas effective. En effet, lorsque j'accède à, par exemple, une fiche de jeu via un commentaire, il n'y a pas d'ancre sur celui-ci.
Edit 2: Ah ben oui, mon scénario le plus utilisé est ambigu en fait ! Il m'a induit en erreur, et j'ai fait mon client ignare. Donc au lieu de cliquer sur l'accès rapide au dernier post d'un topic, j'ai développé un automatisme idiot, c'est de cliquer systématiquement sur la dernière page...
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►RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs◄ |
Posté dans Jeux - Kujira no Hara |
Xiaoxiao -
posté le 25/05/2020 à 20:04:17. (529 messages postés) |
| anthonyP a dit:
Super jeu j'ai beaucoup aimé l'humour et l'ambiance très coloré
J'y avais joué l'année derniere mais je suis resté bloqué vers les premiers puzzles j'avais provoqué un bug qui ma complétement bloqué et après malheureusement je n'ai pas repris de temps pour y revenir.
Avec la mécanique ou on pousse les rochers j'ai réussi a bloquer mon personnage dans un cul de sac et impossible de se debloquer pourtant j'avais appris les astuces pour glisser les statues sur les côtés.
Il faut que j'y rejoue pour essayer de voir si je peux refaire ce bug normalement je pense que oui, ça serait dommage de pas trouver un moyen d'arranger.
C'est juste un problème de logique sur la structure d'un des puzzles qui a du être négligés rien d'impossible a rectifier en tout cas bravo pour tout le travail sur ce jeu.
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Suivant de très près le développement du jeu depuis l'année 2010 et connaissant le perfectionnisme ainsi que le penchant de RotS pour les casse-têtes sadiques, je suis prêt à parier qu'il y avait un point de sauvegarde à proximité du puzzle mentionné dans ton commentaire.
Kujira abrite justement quelques puzzles qui peuvent devenir bloquants une fois qu'on aura tenté de les résoudre. Et ce ne sont effectivement pas des bugs. À la limite, pour ne pas perturber le joueur lambda, je suppose qu'il serait peut-être intéressant de proposer des sauvegardes automatiques ponctuelles pour pallier la frustration que peut engendrer l'oubli de sauvegarder ou tout simplement l'excès de confiance en soi.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Xiaoxiao -
posté le 24/05/2020 à 23:38:59. (529 messages postés) |
| Hey, on ne se moque pas de mon génie incompris !
Ça fait aussi partie de mon métier. (mais généralement c'est pour susciter l'envie chez le client, chiffrer plus et gagner plus d'argent )
Edit: Autre suggestion, cette fois dans le but d'améliorer l'ergonomie générale du forum, c'est d'ajouter une ancre au dernier message d'un topic si on accède au topic via celui-ci, mais également et plus généralement au message (commentaire de galerie, de page de jeu, de news, de tuto etc... ou post de forum) par lequel on accède à la page associée.
Qu'en pensez-vous ?
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Posté dans Forum - Rapports de bugs |
Xiaoxiao -
posté le 06/05/2020 à 20:25:20. (529 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit:
Normalement les membres normaux peuvent dorénavant Suivre un topic.
On peut aussi s'en désabonner désormais.
Si tout se passe comme prévu...
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Super, merci pour cette réactivité !
J'ai, par ailleurs, remarqué que lorsqu'on souhaite configurer son profil, on a la possibilité de visualiser ses abonnements. Or, il semble que les abonnements aux topics ne soient pas pris en compte par cette fonctionnalité:
PS: Je me suis abonné à 2 topics du forum.
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Xiaoxiao -
posté le 06/05/2020 à 18:26:48. (529 messages postés) |
| xvw a dit:
Citation: Ahah, merci pour le fou rire !
Car c'est exactement ce que certains collègues et moi-même vivons. On a essayé de proposer un stack avec React ou Vue / Laravel, mais encore une fois, c'est la techno JS qui n'a pas été appréciée à sa juste valeur.
En fait, ce sont des librairies qui effraient beaucoup techniquement aux non initiés de ce que j'ai pu constater. |
Les mauvaises langues (2) diront qu'elles effraient aussi les initiés. (J'ai donné des formations React/Redux chez "des grands groupes" parce que ça faisait partie de mon contrat).
J'ai toujours été incroyablement surpris du bruit conceptuel que Redux ajoute autours d'une bête machine de Moore. Mais je pense que le gros problème de javascript/TypeScript et spécifiquement des frameworks comme React, Vue et Angular, c'est qu'ils transmettent plusieurs idiomes qui deviennent des normes alors que c'était juste mal pensé à la base.
Toute personne aimant les langages statiquement typés ne peut qu'être que frustré par TypeScript.
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Ce n'est pas être mauvaise langue, c'est juste un constat que j'ai pu faire d'après mon expérience personnelle avec les équipes avec qui j'ai collaboré.
Très récemment, après une simple présentation de React, les réactions à chaud étaient pleines d'appréhension sur la partie technique et l'apprentissage.
Mais heureusement que ça ne semble pas être une généralité.
Je suis d'accord avec le reste de ton message.
Edit: Ah au temps pour moi, sur smartphone j'ai lu "aussi les non initiés" et non "aussi les initiés".
Du coup, j'ai du mal à comprendre comment certaines personnes pourraient dire ça. Enfin, quoique, je connais quelqu'un de mon équipe qui pourrait le dire.
Edit 2: D'ailleurs cette conversation me rappelle que j'ai découvert React et avant tout Redux avec React Native (me demande pas comment j'ai pu découvrir React Native avant React par contre ).
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Xiaoxiao -
posté le 06/05/2020 à 16:25:30. (529 messages postés) |
| François Berhn a dit:
Oui je le dis parce que je l'utilise au boulot et c'est vraiment triste
J'ai pas noté tous les trucs que je trouve aberrants mais par exemple le fait d'avoir un type any c'est une jolie farce
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Je suis plutôt d'accord, mais il peut s'avérer utile.
François Berhn a dit:
Perso, entre JS et TypeScript, je choisis Reason
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Merci pour cette découverte !
Mais passer du JS au TypeScript, ça a été une révélation et une bénédiction personnellement. J'ai vraiment du mal à aller voir ailleurs aujourd'hui. Cependant pour des raisons de chiffrage, j'utilise encore du JS aujourd'hui dans certains projets pro qui nécessiteraient beaucoup trop de jours / hommes pour faire la transition.
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Xiaoxiao -
posté le 06/05/2020 à 15:52:33. (529 messages postés) |
| xvw a dit:
Citation: Vue est mieux que React et Angular, tu penses, donc ? |
Les mauvaises langues diront que les trois sont mauvais...
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Ahah, merci pour le fou rire !
Car c'est exactement ce que certains collègues et moi-même vivons. On a essayé de proposer un stack avec React ou Vue / Laravel, mais encore une fois, c'est la techno JS qui n'a pas été appréciée à sa juste valeur.
En fait, ce sont des librairies qui effraient beaucoup techniquement aux non initiés de ce que j'ai pu constater.
Alors qu'à ce jour, chacun fait un peu comme bon lui semble avec le framework maison qu'on nous impose. Je ne vous explique pas les .js produits. C'est un langage tellement permissif...
Heureusement qu'il existe des alternatives comme TypeScript qui permettent d'utiliser les nouvelles normes sans avoir à se soucier de la rétro-compatibilité.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Xiaoxiao -
posté le 26/04/2020 à 13:15:26. (529 messages postés) |
| À mon sens c'est davantage une bonne nouvelle que tu te concentres sur le contenu plutôt que sur le moteur JAVA.
Au moins, une fois que le jeu sera sorti dans sa version RMXP, tu n'auras qu'à te concentrer uniquement sur le développement du moteur.
Aujourd'hui, je trouve ça bien plus chronophage d'avoir à imaginer l'univers, le scénario, le gameplay et les assets dans un jeu vidéo plutôt qu'à coder son moteur.
Ça va beaucoup plus vite quand tu as déjà tout sous la main.
Après je ne dis pas que ça va prendre 2 jours, loin de là, évidemment.
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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ? |
Xiaoxiao -
posté le 26/04/2020 à 13:05:08. (529 messages postés) |
| Gari a dit:
c'est le fangame de Touhou par Estheone (alors qu'ici c'est pas passé inaperçu, mais pratiquement). (bon faut dire que faire un plate-forme qui crash pas avec VX, c'était un peu un exploit). En tout cas, il est encore mentionné dans une vidéo de type meilleurs jeux en 2018.
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Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le sens de ta phrase, mais quoi qu'il en soit je trouve qu'il a fait pas mal de bruit dans la communauté francophone du making: https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=411
D'ailleurs, il me semble que le topic dédié sur Oniro est plutôt conséquent en termes de posts.
Je me rappelle avoir fait un live sur ce jeu lors de sa sortie. Un excellent fangame !
Pour en revenir au sujet principal, il y a plusieurs jeux RM que j'ai réellement appréciés. Mais mon top 3 est le suivant:
- Kujira no Hara
- Ludu
- Aëdemphia
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Xiaoxiao -
posté le 26/04/2020 à 12:04:33. (529 messages postés) |
| Merci pour ta réponse.
J'avais hésité à la proposer directement car je n'étais pas sûr d'avoir bien fait le tour des options.
Et c'est effectivement un paramétrage intéressant que l'on retrouve assez souvent sur d'autres forums.
Edit (03/05/2020): Hello world, il y a une autre fonctionnalité sur laquelle je n'ai pas pu mettre la main, c'est la possibilité de s'abonner à un topic afin d'en recevoir les notifications d'actualités (nouveaux messages, nouveaux up, éventuellement modifications du premier post pour les projets etc...).
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