Un petit test de visuel d'ambiance pour mon projet de jeu video d'aventure / plateforme "DADD" toujours en développement, lentement mais surement.
La maison du professeur Verdet, un inventeur ver de terre humanoïde à moustache qui fait des inventions pour aider les habitants de la forêt, et un ami du protagoniste principale "Teltok".
Ce décor est en lien à la trame principale du récit et du coup j'essaie de vraiment soigner les séquences importantes de l'histoire.
Un truc graphique que je voulais vraiment continuer d’expérimenter, voir "parfaire au possible" c'est de jouer avec des grandes zones dans l'ombre afin de mettre en valeur des lumières plus fortes à des endroits spécifiques comme la lumière du soleil qui passe à travers les motifs courbés/ ou en spirales de la fenêtre en bas à gauche de cette illustration afin de donner une ambiance cosy et relaxante.
Et puis j'adore travailler certains matériaux en dessin comme par exemple le bois, j'essaie d'étudier différents types de bois, j'essaie de sculpter des formes, je m'inspire un peu de la période "Rayman2 The great escape" qui mélangeais technologie et matériaux plus traditionnel comme le bois pour incruster des petites spirales et des motifs par ci par là, ça donnait une originalité et quelque chose de joli qui casse le côté rigide d'autres formes plus rectangulaires / carrés.
J'aime bien jouer avec le chargement de détails à certains endroits pour rendre les visuels plus vivants.