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Messages postés par Shaihuby Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 14 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] On Flander's Field |
Shaihuby -
posté le 20/01/2017 à 20:25:32. (16 messages postés) |
| Sinon j'ai beaucoup avancé sur le scénario, j'en suis à la scène 2.
En gros tous le début du jeu est fini et on arrive aux premières phases de gameplay
(sisi il y en aura! )
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On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] On Flander's Field |
Shaihuby -
posté le 20/01/2017 à 19:31:49. (16 messages postés) |
| Emile Louis c'est peu être un peu "too much" après si tu as d'autres idées n'hésite pas!
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On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] On Flander's Field |
Shaihuby -
posté le 17/01/2017 à 14:39:22. (16 messages postés) |
| Pour les prénoms et noms, je ne cherche pas de signification mais je réfléchis à la connotation du prénom ou du nom
Je m'explique: Félix fais plutôt jeune comme prénom, tandis que Louis fais plus allusion à une origine aisée. Bien sûr on peut m'accuser de faire des clichés des prénoms mais c'est en discutant avec mon entourage que nous sommes tous venus à la même conclusion, les prénoms et noms de famille sont les "témoins de l'origine sociale".
Malgré tout les prénoms de Paul et Emile me plaisent beaucoup car le premier est particulièrement répandu, facile à retenir avec un beau son lors la prononciation :
Paul Chevalier, qui sonne plutôt bien.
Néanmoins l'appeler Paul Martin ou Paul Richard me dérange quelque peu car il y a une répétition de prénoms...
Enfin concernant mon personnage, je créé un personnage fictif mais très réaliste (un peu comme les romans naturaliste de Zola) c'est à dire un personnage si bien travaillé, dont la biographie est la plus réaliste possible qu'il aurait pu exister.
Ainsi je ne cherche pas de signification sur le prénom ou le nom de famille mais plutôt qu'ils collent avec son origine sociale aisée et qu'il se retienne bien.
Par exemple dans de nombreux jeux vidéos : Edward Kenway, Commandant Shepard, William Murdoch (série TV) sont des noms qui me sont restés dans la tête et qui le resteront, ils sont réalistes, avec de belles sonorités à contrario de Sacard (un personnage de Zola) qui lui par contre a volontairement des sonorités "négatives" pour faire comprendre la personnalité du personnage.
Voilà j’espère vous avoir éclairci le sujet
Konnie a dit: Citation: Puis est-ce que ton jeu est "réaliste"? Ou fantasy? |
Mon jeu est réaliste vu que historique ainsi je ne veux pas faire d'anachronisme ni d'erreurs historiques par exemple sur le choix du régiment:
je voulais à la base le 7 ème régiment mais celui-ci ne collait pas avec l'histoire de mon personnage et donc je suis passé sur le 9ème et décidé alors de rendre mon héros Normand.
Donc oui hyper réaliste, c'est comme un documentaire mais le héros est fictif.
Konnie a dit: Citation: Sinon y a moyen d'avoir des screens? |
Bah tant que je n'ai pas de graphiste le jeu n'a aucune apparence...
Je peux vous montrer mon boulot sur l'interface de RM MV mais pas vraiment de jeu.
Je n'ai aucune formation en graphisme et je me débrouille à peine en pixel art :/ .
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On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] On Flander's Field |
benbene -
posté le 16/01/2017 à 23:20:15. (16 messages postés) |
| [Ce topic est un clone de celui sur RPG Maker MV fr http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php ]
On Flander's Field...
Synopsis
L'histoire débute en Janvier/Février 1915,
Notre héros est un jeune français du nom de (indéfini) de 17 ans. Il n'est pas très brave, il n'a pas vraiment la carrure d'un grand héros de mythologie, mais il est suffisamment débrouillard pour s'en sortir dans la vie. En effet, il vient d'une famille particulièrement aisée de (indéfini) un village de Normandie. Sa mère est morte en couche (ou de maladie) et son père est très absent. Ainsi notre héros est un enfant sans repères qui va découvrir le monde dans son voyage initiatique.
Son maître d'école est un grand nationaliste qui enfonce dans la tête de ses élèves des idées de propagandes pour que les jeunes s'engagent au front. Notre héros et son meilleur ami vont ainsi fuguer (pour passer outre l'interdiction des parents) et s'engager en mentant sur leur âge.
Notre héros arrive au front des étoiles dans les yeux pensant y découvrir la guerre idéalisée, la guerre mythologique décrite par la propagande. Mais avant même de poser un pied par terre, il découvre le vrai visage de la guerre celui que les civils ne connaissent pas : une guerre où l'on combat, une guerre où l'on souffre, une guerre sans foi ni loi, où un mètre carré de terrains vaut plus que 1000 âmes, la guerre où l'on meurt.
Evidemment cette expérience bouleversante va transformer notre héros, son état mental va se dégrader et il va peu à peu sombrer dans la folie.
Le Jeu
Donc le jeu sera un 2D sur RPG Maker MV (obvious?) soit jeu uniquement au clavier soit point'n click.
Son style graphique sera très Pixel Art, je m'inspire beaucoup de Gods Will Be Watching (excellent jeu d'ailleurs).
http://imgur.com/Oo7FEUM
voilà par exemple un petit test qu'on a fait avec un ami
http://imgur.com/a/PfM4X
J'ai déjà installé la plupart des plugins et les ai mis en place. Le scénario est toujours en développement, et je suis à 1% de l'avancement graphique.
C'est pour cela que je recherche du monde pour m'aider à avancer dans ce projet qui me tient tant à coeur.
Je vais donner des avancements le plus souvent possible pour que vous soyez tenus au courant mais rien de très époustouflant sur l'aspect graphique.
Ainsi après ce long paragraphe, voilà ce que je vous propose, je recherche des passionnés comme moi qui aimeraient voir ce jeux prendre vie.
Je recherche des personnes ayant toute compétence en:
-illustration (pixel art surtout) SVP si vous avez des compétences en pixel art contactez-moi j'ai cruellement besoin d'aide
-programmation
-scénario
-et tout simplement de la motivation!
De plus je compte m'arrêter au chapitre 1 pour la démo du jeu, je la mettrai en ligne publiquement et en fonction des retours je verrais si je continue ou pas.
voilà je suis à l'écoute de vos réponses merci d'avoir pris le temps de me lire!
Shaihuby
___________________________________________________________________________________________________________
Je vais poster ici les updates
Update 16/01
Scipts,
*L'ensemble des plugins sont mis en place, je recherche toujours d'autres pour étoffer l'aspect graphique et le gameplay.
*Le plugin SuperOrangeMovement (déplacement au pixel près) bug avec le plugin de réflexion sur liquides et avec les déplacements souris, je pense passer soit en déplacement à la grille (défaut) ou bien le plugin QuarterMovement pour diviser les tiles en 2 ou 4.
*Le plugin TerraxLighting fonctionne enfin! il buggait avec le plugin MapZoom!
*Ajout d'un background image pour les boîtes de dialogue
*Ajout de bustes pour les boîtes de dialogue
*Ajout du plugin qui augmente le nombre de frame pour les animations histoire d'avoir des mouvements plus fluides
*Ajout du plugin de modification de boîtes de dialogue pour rajouter du son
*Ajout du plugin qui ajoute des animations entre les pas et le sol (ex: poussières lors d'un pas sur la terre et SE qui suit)
Je vais peut être ajouter le plugin de Galv qui rajoute des mini boîtes de dialogue au dessus des personnage dans certains cas où il n'y a pas besoin de grandes boîtes de dialogue
Scénario,
J'hésite entre plusieurs noms pour le héros j'ai fait des sondages autours de moi après avoir recherché des prénoms et noms de famille qui ont vraiment appartenu à des soldats français de la WWI
Les prénoms sont les suivant (classés par ordre de préférence):
1-Paul/Emile/Jean 2-Louis/Félix 3-Clément/Pierre/Joseph (en vrac) Léon, Etienne, Gabriel, Charles, Julien, Antoine, Jules, Henri..
Les noms de famille sont les suivant:
Chevalier, Martin, Thomas, Richard, Touvier
N'hésitez pas à donner des noms ou prénoms.
J'envisage d'appeler le meilleur ami du héros Léon, Etienne ou Antoine.
Le héros participera à la première et la deuxième bataille de Champagne.
Donc il s'engagera début 1915 vers Janvier/Février pendant la 1ere bataille de Champagne.
Il appartiendra à la 4ème Armée - 17ème Corps d'Armée - 33ème Divison - 9ème Régiment soit "le régiment de Normandie"
Expliquant son origine. J'ai fait de nombreuses recherches pour le choix des régiments pour que leur histoire colle avec celle de mon héros, ainsi le 9ème régiment a participé aux deux batailles de Champagnes.
Le scénario du chapitre 0 : Prologue est terminé. Il est très court et sert d'introduction dans le récit.
Je commence le scénario du chapitre 1 : Descente en Enfer (titre non définitif).
Je pense donner une identité à chaque chapitres qu'ils soient vraiment distinguables...
De plus je compte m'arrêter au chapitre 1 pour la démo du jeu, je la mettrai en ligne publiquement et en fonction des retours je verrais si je continue ou pas.
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On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php |
Posté dans Forum - [recrutement] Projet de jeux historique sur la Première Guerre Mondiale |
benbene -
posté le 05/01/2017 à 14:36:06. (16 messages postés) |
| dans mon lycée j'ai cours 6 jours sur 7 avec des horaires impossibles, sans compter le boulot chez soi
vous ne connaissez pas des plugins ABS qui pourraient être utilisés pour des combat sur la Map avec des fusils?
en gros les poilus avaient ed vieux fusils qui ne tiraient pas plus d'un coup, après il faut le recharger, est- ce qu'un plugin ABS peut être utilisé pour se tirer dessus sur le no man's land?
j'ai vu de nombreux scipts qui n'utilisent que les commandes curseurs souris, et à la base je voulais que le jeux se joue au clavier...
J'hésite...
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On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Projet de jeux historique sur la Première Guerre Mondiale |
benbene -
posté le 04/01/2017 à 23:17:50. (16 messages postés) |
| Domaine concerné: Grahisme/Script/Scénario/Aide quelconque
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Recruteur : Shaihuby - Ben&Jeris - Benjamin 17 ans TS SI
J'ai commencé RPG Maker gamin (12ans) et aujourd'hui je souhaite accomplir un projet de longue date.
Compétences : Je maîtrise RPG Maker VX, donc MV, je sais bidouiller des scripts et codes, je sais faire du graphisme (Paint.net) je me débrouille à peu près partout à un niveau amateur
Projet : On Flander's Field (pour ceux qui connaissent le poème)
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26366
Recherche : Je recherche des personnes ayant des compétences en
-Programmation (script)
-Graphisme (pixel art en priorité)
-Scénario
tout simplement une personne qui veut donner sa pierre à l'édifice en contribuant à sa manière
Précisions : Je ne cherche pas à donner le travail et ne rien faire, je cherche vraiment à m'alléger la charge de travail, et à trouver de la motivation par le travail de groupe et surtout profiter de l'expérience des autres qui sont bien plus rodés que moi
Merci d'avoir pris le temps de me lire
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On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php |
Posté dans Forum - [recrutement] Projet de jeux historique sur la Première Guerre Mondiale |
benbene -
posté le 04/01/2017 à 23:13:18. (16 messages postés) |
| Je vois, je vais donner plus d'informations alors, si tu veux en savoir plus on peut en discuter en vocal
Je préfère le vocal à l'écrit, c'est plus "humain", chaleureux.
ps: le site m'interdit de poster deux topics d'affilé, je fais comment? C'est bon
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On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php |
Posté dans Forum - [recrutement] Projet de jeux historique sur la Première Guerre Mondiale |
benbene -
posté le 04/01/2017 à 23:00:20. (16 messages postés) |
| Merci de me renseigner, je ne cherche pas des personnes pour faire le travail à ma place mais plutôt pour m'alléger d'une charge de travail, je n'ai que 17 ans et c'est difficile de trouver du temps pour assouvir ses passions
Je peux occuper le rôle dans ces 3 domaines, mais je n'ai aucune formation dedans, c'est donc pour cela que j'invite des gens plus expérimentés que moi à me contacter pour prendre part au projet. Comme on dit l'union fait la force!
Je suis déjà en train de bosser seul sur le scénario, d'en parler à des amis, je travaille sur la direction artistique le look des personnages, je commence déjà à faire mon premier poilu en pixel art!
J'ai aussi fait des recherches pour les plugins à ajouter au jeu, le superorangmovement est génial pour mon jeu, donc je bidouille les scipts que je trouve, j'imagine le futur gameplay, je me projette.
Mais c'est beaucoup de boulot pour une seule personne.
Enfin si je ne parle pas trop en détail du projet, c'est aussi une pudeur quelque peu honteuse qui me trahie (j'ai peur qu'on me vole mes idées ^^')
Ce projet a une importance telle pour moi que je l'ai plus ou moins mis sur un piédestal en marbre et j'espère juste ne pas avoir de désillusions! même si je sais que le rendu ne vaut pas un rendu professionnel.
Donc s'il vous plaît si vous avez des conseils à me donner aidez-moi, pas forcemment vous impliquer dans le projet, mais simplement aider un peu histoire de me faire gagner du temps, de la motivation et me donner l'impression que des gens me suivent!
Si vous êtes interessés par le projet n'hésitez pas à m'en faire part on se fera une petite convo skype/teamspeak histoire de mieux se connaître
edit: Citation: Par rapport à ta question les recrutements en général c'est ici |
je fais le formulaire de ce pas!
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Posté dans Forum - [recrutement] Projet de jeux historique sur la Première Guerre Mondiale |
benbene -
posté le 04/01/2017 à 21:30:04. (16 messages postés) |
| Merci pour cet avis!
Quand je parle de 3D c'est dans le projet futur, mais actuellement ce serait un jeu 2D
devrais-je déplacer le topic alors?
C'est vrai que ce projet serait intéressant en livre, mais bon j'aimerais réaliser ce rêve
Aussi, serais-tu intéressé(e) de participer au projet?
Je cherche pas à attiser de haine mais je ne connais plus très bien réorganisation du forum, je cherche juste à parler de mon projet et trouver des gens qui voudraient me rejoindre.
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On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php |
Posté dans Forum - [recrutement] Projet de jeux historique sur la Première Guerre Mondiale |
benbene -
posté le 04/01/2017 à 20:45:19. (16 messages postés) |
| Hey!
Je retourne sur ce site après 3 ans d'absence!
J'ai un projet qui est planqué dans un placard depuis plusieurs années, et j'aimerais tenter quelque chose.
Ce projet est un rêve, un objectif de vie et ce que je propose aujourd'hui est un prototype pour une future version dans quelques années (quand j'aurai fait de belles études d'ingé en informatique )
Voici le projet (de base):
Un FPS historique sur la WWI, qui se détache complètement des shooters habituels, aucun rapport avec BattleField1 (de toute façon j'avais eu l'idée avant^^). Ce serait un jeu psychologique, contemplatif : on suit le parcours d'un jeune français qui s'engage à ~17ans dans l'armée en suivant la propagande. Il s'attend à découvrir cette guerre mythologique, théâtrale dont tout le monde parle (dont son professeur) et découvre avec horreurs le véritable visage de la guerre, celle où les crimes sont partout, où les lois disparaissent, la guerre qui rend fou, la guerre où l'on meurt.
L'idée est de transmettre au joueur ce que vivait vraiment les poilus dans les tranchée, pas seulement les incroyables assauts de tranchées en tranchées, mais surtout la vie là-bas, la routine quotidienne dans l'enfer.
Quand je dis psychologique vous comprenez déjà un peu pourquoi, mais pas que: le héros (dont le nom n'est pas encore défini) va vivre des expériences traumatisantes, ainsi son esprit va changer, et c'est cela que je veux traiter, la décadence mentale du personnage, ses hallucinations, sa folie naissante.
Bien sûr de nombreux choix seront donnés au joueur qui influeront je l'espère sur la trame scénaristique.
Concernant le jeux sur RPG Maker, je souhaite le faire sur MV, c'est la version la plus récente la plus puissante selon les dires, et je la préfère à VX (que j'ai torché toute mon enfance).
Le jeux passerait donc d'un FPS à un RPG 2D vu de côté (comme tout JRPG).
Le pixel art serait mis beaucoup en avant, car j'adore cette patte graphique et la beauté des paysages.
A propos des personnages les silhouettes seraient beaucoup inspirées des personnages de Gods Will Be Watching, un excellent jeu point and click que je vous recommande. J'ai déjà réalisé une silouhette de base en m'inspirant de celle du Sergent Burden (héros de GWBW) pour faire la mienne qui servira de template.
voilà le template
Ainsi après ce long paragraphe, voilà ce que je vous propose, je recherche des passionnés comme moi qui aimeraient voir ce jeux prendre vie.
Je recherche des personnes ayant toute compétence en:
-illustration (pixel art surtout)
-programmation
-scénario
-et tout simplement de la motivation!
voilà je suis à l'écoute de vos réponses merci d'avoir pris le temps de me lire!
Et bonne année et joyeux Noel/Hannouka Oniromancie DD
Shaihuby
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On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php |
Posté dans Scripts - Rapport de combat 3.7 |
benbene -
posté le 28/02/2013 à 21:40:47. (16 messages postés) |
| Super Script vraiment!
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On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php |
Posté dans Jeux - Article supprimé |
benbene -
posté le 16/06/2011 à 14:27:19. (16 messages postés) |
| tink ju suis benbene créateur de jeux mais pour l'instant aucun terminé!
et donc je voulais tester ton jeux qui m'a l'aire magnifique
surtout que je suis fan de warhammer 40kk j'en ai une tonne
et malheur!lorque je loe teste une page m'indique que le fichier font moorphos d'existe pas j'en pleur encore
alors j'espere que tu vas aider un pauvre maker fan de warhammer à se sortir de la MRD
benbene!
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On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php |
Posté dans Scripts - Bestiaire 2.0 |
benbene -
posté le 08/02/2011 à 17:44:29. (16 messages postés) |
| c vrai jarrive po i me dise le sa marche po!
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On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php |
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