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Messages postés par Grim
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 223

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Grim - posté le 29/05/2014 à 12:41:49. (251 messages postés)

Au moment de l'installation de ton système d'exploitation, tu peux choisir la disposition de tes emplacements mémoires. Sinon, tu peux, je pense (je connais mal windows), utiliser un gestionnaire de partition pour repartitionner un espace trop gros.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Grim - posté le 29/05/2014 à 12:38:51. (251 messages postés)

Je te trouve assez dur. Ce jeu est en développement depuis, oui quelques années mais Romain semble ne travailler que sur ce projet de manière impliquée et sur du long terme. Je ne comprend pas bien pourquoi tu reviens chaque fois à le caractériser de "Project-Hoper" à chaque screenshot (tiré de ce Odd) qu'il publie.
Et quand je parle de sources, je parles du code source de ce qui semble être un moteur/editeur et qui est rempli d'idées intéressantes et dont je serais curieux de voir l'implémentation. Parce que JE suis curieux mais aussi parce que, je pense que je ne le redirai jamais assez, trouve que la diffusion d'un code source est un excellent exercice pour se former a la diffusion d'un contenu, la rédaction d'une documentation de déploiement et la crainte de produire du code "moche", provoquant l'hilarité des programmeurs plus expérimentés. ça permet aussi de contribuer pendant son temps libre, bref, pleins de bonnes choses.
Et je ne suis pas, contrairement à toi, visiblement, un fanatique du produit fini (Kaliban est sortit au fait? ->[]). Je pense que toute chose qui peut apporter son lot d'expérience est bon, peu importe le temps que ça prend. Et Romain à toute de même déjà fini plusieurs jeux RM, soit plus que les 3/4 des makers ici présents, et je trouve ça très bien qu'il prenne son temps pour quelque chose et quand on voit le travail de l'animation, on comprend pourquoi.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Grim - posté le 29/05/2014 à 11:37:01. (251 messages postés)

Wow Romain !
Qu'en est-il d'une potentielle libération du code source?

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Grim - posté le 28/05/2014 à 15:57:25. (251 messages postés)

Citation:

C'est un peu comme mon projet VX abandonné


:O lache.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - SARCIA

Grim - posté le 28/05/2014 à 11:45:16. (251 messages postés)

Tu as raison, mon message était un peu rude.
Il ne portait que sur ça :

Citation:

(Y aura d'autres occasions faut espérer... Car ce serait intéressant un beau truc avec une utilisation moins symbolique des mots soulignés, même si le positionnement de Sarcia je le trouve bien à sa façon.)



http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - SARCIA

Grim - posté le 27/05/2014 à 21:51:24. (251 messages postés)

Merci pour tes réponses Kaelar !
Kayser... Je suis désolé mais je n'ai absolument rien compris à ton message :/

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - SARCIA

Grim - posté le 27/05/2014 à 14:54:16. (251 messages postés)

C'est de mon point de vue, le plus beau jeu RPG Maker auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Je le trouve superbe (et je suis assez fier que tu utilises l'event Extender, car c'est typiquement pour réussir à casser les barrières ingrates de RPG Maker que j'ai pensé ce script).
Par contre, je trouve qu'il y a, de mon point de vue, beaucoup de soucis.
Premièrement, le dash substitue totalement les déplacements (et ça entraine quelques erreurs de hauteurs sur certaines cartes) et le design de certaines maps (comme par exemple celle où il y a un pont) ne sont plus aussi intéressant.

Je rejoins Sylvanor sur l'inintérêt (autre qu'esthétique) des équipements. Le compromis des Kamir devient vraiment complexe.

Je trouve qu'une fois qu'une clé est achetée, elle devrait pouvoir ouvrir la porte, naturellement. Je n'avais pas compris que je devais utiliser l'objet pour ouvrir la première porte.

Concernant le système de combat, d'abord, le Bosse est ... sublimissime, vraiment exceptionnel, je n'ai pas très bien saisis son contexte naratographique, mais il est tellement beau que ça ne me pose pas de soucis. Par contre je trouve le SBS vraiment "pauvre". Et je préfèrais bien plus cette version : https://www.youtube.com/watch?v=T09rr30J6A4 qui était plus dynamique (et je ne suis pas sur qu'il soit plus dur à mettre en place... Je crois avoir compris que Nuki t'aide ponctuellement, je pense qu'il devrait être en mesure de te faire un système de combat plus original qu'un simple SBS :/ ).

Je n'ai pas bien compris à quoi servent les mots ? J'ai essayé de les chanter et je n'ai pas vu a quoi ça servait. Et je n'ai pas pu faire la touche "5" parce que je n'ai pas de pavé numérique. J'espère que tu ne t'ai pas servit des commandes "Key_trigger etc/) de l'Event Extender parce qu'elles ne servent que pour les outils de saisie de texte. Il ne faut surtout pas s'en servir InGame, car elle tuent les touches virtuelles (reparamétrables dans le menu F2). Donc il vaut mieux utiliser les appellations Majuscules des touches (via Input.trigger) pour être sur que l'utilisateur puisse les configurer comme il l'entend.

Quoi qu'il en soit, mon message peut paraître dur, mais j'ai été littéralement bluffé, je trouve les ambiances (musicales et visuelles) exceptionnelles, on sent qu'il y a un énorme travail de réflexion sur l'originalité et tu es incroyablement doué.
Donc je te souhaites une très bonne continuation sur ce superbe projet !

(PS: Comme Sylvanor, pourquoi pas de scrolling? Avec les panoramas ça pourrait être superbe !)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - SARCIA

Grim - posté le 25/05/2014 à 10:59:26. (251 messages postés)

Génial, dès que j'ai la carte de crédit de ma maman je prend la Early Access !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Grim - posté le 25/05/2014 à 10:55:43. (251 messages postés)

Hyper impressionnant !
Avant d'arrêter le développement de l'Event Extender, j'ai travaillé sur quelque chose de ce style. Comment fais tu pour visualiser un asset? Tu connais juste leurs noms?

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [VX Ace] Absence d'une commande (RM2003 vers VX Ace)

Grim - posté le 29/04/2014 à 21:23:37. (251 messages postés)

avec une minuscule à "true", nous ne sommes pas en Python ;)
Sinon tu peux installer l'Event Extender :
https://github.com/Grimimi/EventExtender4

Et utiliser l'appel de script : S[V[ID_que_tu_veux]] = true
:)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [Interpréteur]Herobook

Grim - posté le 22/04/2014 à 17:25:32. (251 messages postés)

Parce que le savoir est comme une immense construction et qu'il faut des fondations fiables pour évoluer ... et donc qu'il n y a rien de ridicule à présenter quelque chose de déjà fait (sans être spécialement dans une démarche de challenge mais juste d'apprentissage).
Mais aussi parce que c'est la possibilité d'avoir des alternatives qui fait que les choses évoluent. Unix était un environnement trop cher, heureusement que Gnu, puis Linux ont "réinventé la roue" pour offrir une alternative. Il existe une multitude d'outils qui se recoupent mais qui permettent aux gens qui les conçoivent d'évoluer mais aussi de faire évoluer l'offre.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [Interpréteur]Herobook

Grim - posté le 22/04/2014 à 16:53:33. (251 messages postés)

Et dans le pire des cas, est-ce bien grave s'il n'intéresse pas beaucoup de monde ? Je suis de ceux qui aiment les alternatives et ça me fait plaisir d'en voir des libres voir le jours... La quête de la reconnaissance absolue, est désolant, je trouve ...

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Grim - posté le 22/04/2014 à 12:28:01. (251 messages postés)

Oh mon dieu Foretnor oO ce que tu es doué !!!!

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [Interpréteur]Herobook

Grim - posté le 22/04/2014 à 12:26:36. (251 messages postés)

Ce que je veux dire c'est qu'actuellement, tu représentes tes pages par des fichiers, si je ne me trompe pas, tu pourrais représenter tes pages par des Objets. Et tu sauvegarderais la collection de page dans un objet liste que tu sérialiserais. Les gens pourraient, pour peu qu'un utilisateur dispose de ton interpreteur, proposer des nouvelles interactive au moyen d'un seul fichier (qui serait en fait une collection de pages). Il faudrait donc revoir un peu ton outil

(Compilateur -> fichier compilé) -> intrepreteur

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [Interpréteur]Herobook

Grim - posté le 22/04/2014 à 11:08:19. (251 messages postés)

Citation:

Le code est génial de simplicité et de concision. Difficile de faire plus léger.


Justement, de mon point de vue, cet excès de simplicité reproduit un problème (qui à déjà été cité sur Oniromancie, d'un point de vue historique, sur le cryptage ou non de la démo) du livre dont nous somme le héros. L'accès au contenu.
Je pense qu'en complexifiant légèrement le code et en sérialisant la nouvelle interactive (évidemment désérialisable mais bon...) tu gagneras en offrant aux utilisateur des données compacts et facilement partageables.
Par curiosité, pourquoi ne pas avoir implémenté un Objet qui sauvegarderait l'état du jeu en attribut (et qui permettrait de sauvegarder son avancée?)
Je ne comprend pas l'intérêt du while not a :/ car a ne semble pas être changé dans la boucle d'interaction. (et il me semble qu'un while True suffirait, mais je n'ai jamais fait de python, donc je ne sais pas trop :D)

Citation:

En revanche, en dehors du challenge perso, je ne vois pas trop l'intérêt de choisir cette solution plutôt que celle d'un vrai livre numérique.


Ca me semble être une raison suffisante ;) mais ça peut aussi être dans l'objectif de proposer un logiciel libre, destiné à évoluer, proposant un format ouvert et développé aux petits oignons pour correspondre parfaitement à une envie :D

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [Interpréteur]Herobook

Grim - posté le 22/04/2014 à 09:31:03. (251 messages postés)

C'est très sympa, j'avais codé quelque chose de similaire, m'inspirant de Inform ! Si je retrouve le code je le placerai sur mon Github !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Biwy's

Grim - posté le 22/04/2014 à 09:09:52. (251 messages postés)

Salut Bibi :)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Grim - posté le 21/04/2014 à 01:03:18. (251 messages postés)

Quelle affreuse diminution linguistique... alalla les bordelais

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Grim - posté le 20/04/2014 à 12:27:27. (251 messages postés)

Coucou, j'ai testé le jeu que j'ai trouvé vraiment très sympathique (je regrette aussi ... pour les poules).
La construction des niveaux est à mon sens bien réussie et c'est très amusant de jouer à ton jeu !
J'ai quelques petites critiques (futiles).
- Je trouve que l'ondulation des éléments sélectionnables du titre est trop forte et trop rapide.
- Je trouve ça dommage que les touches soient [W] et [F] pour le combat, les configurations des mains devient vite hasardeuse.

Merci pour ce superbe projet ! Bonne continuation !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Lectures

Grim - posté le 26/02/2014 à 23:32:48. (251 messages postés)

Oui, ce n'est pas vraiment un livre de science appliquées, c'est plus une explication des motivation et un genre de cheminement intellectuel. Au travers de vulgarisations tout à fait commode pour les néophytes dans mon genre ^^

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Grim - posté le 26/02/2014 à 21:27:24. (251 messages postés)

Tu as totalement le droit d'aimer ce que tu aimes, et je t'assure que je ne me permettrait pas de remettre ça en question. Tout comme tu as le droit de détester la culture Japonaise. Mais la phrase "je préfère parce qu'il ya des sources américaines" n'a vraiment pas beaucoup de sens. Après, chacun pense comme il veut, et je pense que niveau communication, on n'est pas vraiment dans le même paradigme de conversation, puisque tu n'hésites pas à poster tes fesses sur un site de création de jeux vidéos :)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Grim - posté le 26/02/2014 à 21:14:57. (251 messages postés)

Non mais la phrase est amusante.
Moi j'adore Goethe, parce que c'est Allemand... et donc j'adore aussi la Bombe atomique :)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Grim - posté le 26/02/2014 à 21:11:14. (251 messages postés)

xD "parce que c'est Américain, ça me plait" :)

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Posté dans Forum - Lectures

Grim - posté le 26/02/2014 à 14:32:19. (251 messages postés)

Coucou je viens aussi étaler mes lectures récentes :

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N'y connaissant absolument rien en physique quantique, ce livre propose vraiment une approche aisée (pour les nuls comme moi) et je le conseil à toute personne désireuse de comprendre (via une approche historique plus que physique).

image
C'est le quatrième volume et j'ai tout autant été captivé par ce dernier. Pour toute personne intéressé par l'origine des mythes et leur structuralisme, au travers des mythes d'amérique du Sud, je le recommande, (mon favoris reste le premier, Le Cru et le Cuit).

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J'ai un avis mitigé sur ce livre que j'ai à la fois trouvé génial et à la fois complètement décalé. Je pense que son principal défaut (de mon point de vue) est de parfois trop tendre vers la psychanalyse :'(

https://www.labri.fr/perso/casteran/CoqArt/
Je ne l'avait jamais fait entièrement, c'est chose faite. Encore certaines choses un peu trop floues pour moi, mais globalement une longue et passionnante lecture. (TLN ;) )

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a3/Purple_dragon_book_b.jpg[/img
Il était temps que je le lise ^^ agréable et très abordable, pour toute personne s'intéressant à la programmation de compilateurs.

image
Il est enfin arrivé ! Je l'avais commandé il y a 7 mois xD Vraiment Vraiment passionnant !

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Grim - posté le 26/02/2014 à 13:50:57. (251 messages postés)

Citation:

Mais je m'en fout complètement de savoir si elle japonaise et non pas chinoise ou coréenne !
Elle a les yeux bridée et vit dans les pays des yeux bridés, et comme mes idoles sont britanniques, (et un peu américains), et du moins tout ce que j'ai toujours écouter, a toujours été près de moi (géographiquement, mais aussi culturellement).
Là elle vient de l'autre bout du monde, n'utilise pas d'alphabet pour s'exprimer, a les yeux bridées, pour moi c'est un autre univers, et j'ai jamais associé asiatiques au rock n roll.


xD c'est tellement nul comme message.

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Grim - posté le 26/02/2014 à 00:39:39. (251 messages postés)

J'ai du mal a voir Sum41 comme un groupe de Punk... peut être car il savent jouer de la musique (que je n'aime pas beaucoup mais ils savent jouer...)

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Grim - posté le 26/02/2014 à 00:21:14. (251 messages postés)

En plus... elle louche... c'est très stressant...

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Grim - posté le 25/02/2014 à 22:33:05. (251 messages postés)

Et puis Muse ça ressemble à ça http://www.youtube.com/watch?v=iP9zbu7EeHc ... -->[]

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Grim - posté le 25/02/2014 à 22:10:51. (251 messages postés)

Jenkins a dit:


Ouais sauf que dans le hip-hop les mecs rappent sur les samples.
Là la meuf chante pareil.

Nan j'ai du mal avec la musique populaire asiatique perso.


Bah.... Muse est crédité sur l'album apparemment... donc bon.
C'est un peu comme l'affaire Mika/Cutting Crew non?

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Grim - posté le 25/02/2014 à 17:26:32. (251 messages postés)

Alkanédon, les vidéos que tu montres à la page précédente ne sont pas plutôt du Sampling plus que du Plagiat ? (je ne sais pas hein, je demande), c'est assez courant, surtout en HipHop.

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Posté dans Forum - Inexistence

Grim - posté le 25/02/2014 à 17:04:51. (251 messages postés)

C'est génial toutes ces évolutions, bravo a toi et créascion pour la continuité de ce jeu !

Citation:

C'est là que t'oublies que t'as un ingénieur Bac+3 sous la main raclure


J'avoue que j'ai souris ^^'

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Grim - posté le 25/02/2014 à 13:46:24. (251 messages postés)

Si tu n'es bon qu'a ça Joke, je comprend pourquoi tu as stoppé ton projet d'équipe ^^'

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Grim - posté le 23/02/2014 à 18:15:01. (251 messages postés)

Merci zeus tu as raison :)
Après, je pinaille peut être mais je comprend mal dans quel cas il est vraiment nécessaire d'en arriver à ce genre de forme. Si tu utilises un attribut (@ devant le nom de ta variable) ne peux-tu pas simplement t'en tirer en déclarant sa valeur dans le constructeur de ton objet (méthode initialize)?
Mais si ça marche, c'est un bon plus :)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Grim - posté le 23/02/2014 à 12:35:13. (251 messages postés)

Pour la création s'il n'existe pas tu peux simplement faire :
variable ||= valeur (qui est une contraction de variables = variable || valeur) qui assignera une variable à la valeur donnée. Pour les tableaux, ne vaut-il pas mieux faire table[1][1] ? (je ne comprend pas pourquoi tu utilises 3 indice alors que tu n'as qu'un seul état d'imbrication...)

Et je ne suis pas sur que tu aies bien compris les tableaux et les hash... tableau[0] renvoi la première cellule. Donc si tu as quelque chose comme ça taleau = [[1,2], [3, 4]] et bien taleau[0] vaudra [1,2] et tableau[1] vaudra [3,4] donc par exemple, tableau[1][1] = 4, tu saisis?

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Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège!

Grim - posté le 21/02/2014 à 01:11:08. (251 messages postés)

En arriver à ça comme objectif...

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Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège!

Grim - posté le 21/02/2014 à 00:53:48. (251 messages postés)

C'est de mauvais gout, pas très utile et pouvant choquer, je ne comprend même pas que certains "le revendique" étant donné que ça n'apporte rien :/

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Système de boomerang

Grim - posté le 02/02/2014 à 09:58:39. (251 messages postés)

Est-ce qu'il ne serait pas plus facile d'utiliser une image et un calcul de fonction affine (sauf en cas de déplacement vertical, facile à traiter) et un ratio temps-distance pour connaitre une collision?

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Posté dans Forum - Le topic des belles femmes (pas 'toshoppé)

Grim - posté le 02/02/2014 à 09:52:09. (251 messages postés)

Moi j'aime beaucoup Nathalie Imbruglia à l'époque de Torn :
image
(Il faudrait que je lise l'article d'où est tiré cette image pour en savoir plus sur ce qu'elle est devenue)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Game Launcher Creator

Grim - posté le 01/02/2014 à 16:17:49. (251 messages postés)

Quelle courage et intelligence que d'accepter la critique ! Bravo. J'espère que tes efforts seront récompensés !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Grim - posté le 31/01/2014 à 14:59:33. (251 messages postés)

Tout est excellent ! Du design des éléments a la palette de couleur choisie ! Espérons qu'il y ait un projet au gameplay bien nerveux derrière !

http://funkywork.github.io/

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