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Messages postés par Grim
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 223

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Posté dans Galerie - Sorceresses Renégates

Grim - posté le 18/04/2013 à 12:29:00. (251 messages postés)

Trop cool strall !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [Olowynd] Présentation

Grim - posté le 15/04/2013 à 18:13:51. (251 messages postés)

Bienvenue !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Scripts - L'Event Extender IV

Grim - posté le 05/04/2013 à 21:11:27. (251 messages postés)

Non, il suffit de tout coller directement au dessus du main. Mais si tu le colle dans la partie "module", il va essayer d'appeller des composantes qui n'existent pas encore :/
image

http://funkywork.github.io/

Posté dans News - Article supprimé

Grim - posté le 01/04/2013 à 12:58:59. (251 messages postés)

Blague ou pas, la carte de l'archipel Vandorell et les Artworks sont superbes !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [Moteur de Jeu] JavaPlayer

Grim - posté le 01/04/2013 à 11:46:09. (251 messages postés)

C'est vraiment du très beau travail !
Je trouve tout de même dommage que les sources ne soient pas disponibles, même si je comprend que maintenir un logiciel libre n'est pas de tout repos.
En tout cas, bravo!

http://funkywork.github.io/

Posté dans Scripts - L'Event Extender IV

Grim - posté le 17/03/2013 à 12:41:24. (251 messages postés)

Erf, l'affreuse faute d'orthographe ^^'
Merci Elekami !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Un bon rpg à me recommander ?

Grim - posté le 17/03/2013 à 12:08:17. (251 messages postés)

Moi j'avais adoré Lightprism et Omega Cerberus (et pleins d'autres comme Croix Célestes, Off, Velsarbor, Taut, Reincarnation, Ark Of Gladoria, fairytales, Aedemphia, Quest Legend)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [VX Ace] Modification de variable lors du maintien de l'appui d'une touche

Grim - posté le 17/03/2013 à 11:08:06. (251 messages postés)

Citation:

Je te soutiens Nemau, les commandes d'event c'est devenu vraiment un gros merdier.


Un gros merdier c'est peut être un peu excessif? Elles sont ordonnées et, il en manque un peu par rapport à 2003, mais pas tant que ça. Le plus grand manque étant selon moi l'impossiblité d'appeler une page d'un autre event dans un autre event.

Nemau > Il ne reste que "Vérifier si la touche est pressée". On peut facilement simuler l'attente d'une pression avec :
boucle:
si touche A est pressée :
sortir de la boucle
fin de boucle

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Grim - posté le 17/03/2013 à 11:05:33. (251 messages postés)

Bravo !
Je m'en vais de ce pas télécharger la démo jouable pour convaincre mon papa de l'acheter !
En tout cas c'est vraiment super d'avoir réussi à mener un gros projet à son terme ! (en plus Zeus81 à contribué et je suis un admirateur de Zeus81 !).
Pour ceux que ça intéresse, Imperium avait répondu à mes questions sur mon blog :
http://blog.gri.im/itw.html

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Grim - posté le 17/03/2013 à 11:00:41. (251 messages postés)

Je trouve l'idée excellente !
Ca ressemble un peu à un jeu de "Zoglu" auquel j'avais joué il y a peu pour me rendre compte des possibilités de Multimedia Fusion.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Scripts - L'Event Extender IV

Grim - posté le 17/03/2013 à 10:58:19. (251 messages postés)

Chic :) Si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un message privé ou alors à me contacter via mon adresse Skype/MSN pierre.ruyter, Bonne utilisation !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Scripts - L'Event Extender IV

Grim - posté le 17/03/2013 à 00:55:42. (251 messages postés)

Merci pour ton commentaire !
Tout se fait malheureusement à partir de l'éditeur de script :(
(Merci pour la vitesse a laquelle vous avez publié le script !)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Fabriquer une image à partir d'un script

Grim - posté le 23/02/2013 à 11:05:25. (251 messages postés)

tu peux choisir ça comme nom
"image#{$game_variables[1]}.png" qui donnera le nom imageID ou ID vaut la valeur de la variable 1 de RM.
Par contre je ne comprend rien à ton code théorique.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Fabriquer une image à partir d'un script

Grim - posté le 23/02/2013 à 00:35:06. (251 messages postés)

Tu met le nom que tu veux ... "Image 1+2.png" c'est un exemple...

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [Dreamaker] Conversion pour Rpg maker Vx Ace

Grim - posté le 19/02/2013 à 21:57:08. (251 messages postés)

Pas de problème, je te tiens au courant quand j'ai fini.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [Dreamaker] Conversion pour Rpg maker Vx Ace

Grim - posté le 19/02/2013 à 15:27:29. (251 messages postés)

DreamMaker est un "overkill" pour RPG Maker VX Ace.
Grâce à l'interface de script, l'extraction des dialogues est assez facile. Je pourrais intégrer ça dans l'Event Extender 4.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [VX] suppression automatique de l'installer après extraction

Grim - posté le 30/01/2013 à 20:43:26. (251 messages postés)

tu es sur ?
Ce n'est pas logique... tu n'as pas mis deux fois Time.now?

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [VX] suppression automatique de l'installer après extraction

Grim - posté le 30/01/2013 à 01:16:01. (251 messages postés)

rmdir supprime un répertoire (un dossier) et del un fichier.
L'idée c'est que l'installeur lance le bat.
(comme suggéré par Zeus)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [VX] suppression automatique de l'installer après extraction

Grim - posté le 29/01/2013 à 22:00:27. (251 messages postés)

Tu peux te contenter de faire un fichier.bat avec dedans

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
 
del nom_fichier1
del nom_fichier2
rmdir dossier1
 



qui supprimera le fichier nom_fichier1, le fichier nom_fichier2 et le dossier dossier1
par exemple.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Grim - posté le 28/01/2013 à 18:53:06. (251 messages postés)

J'ai aussi essayé ce jeu :
image
La fin aura été longue ^^'

OH mon dieu... je n'avais pas remarqué le bosse à 9999 oO

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Grim - posté le 28/01/2013 à 14:17:25. (251 messages postés)

Je trouve ça très bon sauf les doigts qui tiennent la pelle un peux crochu ^^

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - USUL

Grim - posté le 27/01/2013 à 17:49:08. (251 messages postés)

J'ai beaucoup aimé cet épisode (même si parfois, le ton est un peu trop ... lourd).

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Grim - posté le 27/01/2013 à 15:02:48. (251 messages postés)

Bon anniv Nemau ! (encore merci pour les ressources !)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Grim - posté le 22/01/2013 à 17:35:47. (251 messages postés)

Je te trouve incroyablement doué !
Par contre ton site est incroyablement lourd o_O, il rame o_O !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Grim - posté le 21/01/2013 à 16:10:54. (251 messages postés)

C'est très beau Razok, j'adore la couleur !
Peut être que sa jambe gauche (donc celle de droite) devrait être un poil plus bas?
Mais j'adore l'ambiance et la chaleur des couleurs !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Inexistence

Grim - posté le 17/01/2013 à 01:29:41. (251 messages postés)

C'est vraiment excellent ._. ! J'adore les alternances de gameplay que tu proposes !
A quand un tutoriel sur MMF2 !
Quelle solution de diffusion (pour le paiement) vas tu utiliser?

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Grim - posté le 10/01/2013 à 15:13:37. (251 messages postés)

J'ai trouvé ça excellent ! Bravo !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Offre de stage : Développeur Web pour studio de jeux vidéo

Grim - posté le 08/01/2013 à 05:33:26. (251 messages postés)

King Kadelfek, tu travailles sur un projet en partenariat avec EA corée (pour mobile) ?

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Grim - posté le 05/01/2013 à 15:24:32. (251 messages postés)

D'acc, n'hésite pas a me faire parvenir en MP alors, merci.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Grim - posté le 05/01/2013 à 14:57:40. (251 messages postés)

Non, Falco, pas vraiment ... :(
Mais si tu as une définition précise, ce serait avec joie !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Grim - posté le 05/01/2013 à 11:53:20. (251 messages postés)

Je ne suis pas sur que le level-design soit "une science si exact".
Ceci dit, j'adore ta map Rito !
Liphas, j'aime beaucoup l'ambiance, et le flou que tu as utilisé pour donner un effet de profondeur donne bien, c'est juste dommage, selon moi, que les croix ne respectent pas cette tendance de profondeur que tu as appliqué à ton screenshot.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Grim - posté le 03/01/2013 à 16:06:58. (251 messages postés)

Xht >Non mais ce n'est pas grave hein.
L'important c'est tout de même que chacun fasse ce qui lui plaise sur RPG Maker (même si c'est vrai que cette ambiguïté terminologique pourrait "mal former" certains néophytes désireux de se former en event-making en leur induisant des notions floues ou "fausses" dans le sens où, y comprit en event-making, je pense que la rigueur et la théorie devrait être de mise dans son apprentissage, mais c'est une pensée personnelle.)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Grim - posté le 03/01/2013 à 14:45:46. (251 messages postés)

Je ne suis pas vraiment sur qu'à ce stade ci de la conversation, tout argument complémentaire serait intéressant.
Je pense que le soucis qui nous oppose à Danna-K est purement terminologique et je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de continuer.
Dans un sens, Danna-K fait de l'Event-Making et son opinion sur le sujet, que je trouve assez discutable, reste recevable, car il s'agit, avant tout, de son opinion.
Je rejoins Monos, qui souligne que l'important est la productivité.
Pour en revenir à notre affaire Danna-K, en soulignant que selon moi, l'Event Making était une forme de programmation, je ne voulais absolument pas diminuer la pratique de l'Event-Making (que, je t'assure, j'encourage assez souvent) et si tu l'as pris comme tel, c'est que je n'ai pas réussis a affirmer mon opinion sans ambiguïté et je te présente de sincères excuses (que j'espère que tu accepteras) pour ne pas avoir été claire et je te le répète, j'ai énormément de respect pour l'Event-Making, qui est, comme tu l'as dit, la base du succès de RM.
Concernant les "vols de scripts" que j'aurais fait, je ne vois pas de quoi tu parles dans le sens où j'ai chaque fois cité mes inspirations.
J'ai souvent dit à Avygeil, Zeus, Roys et Nuki que je m'inspirais de leur travaux, non pas pour les améliorer mais pour offrir une alternative et je te garantis que si l'un d'eux m'avait dit qu'il n'appréciait pas ma démarche, je me serais hâté de la réorienter. Je te jure que mon objectif n'était pas de m'approprier leurs travaux !
J'espère qu'on pourra éventuellement repartir sur une meilleure base.
Et bonne année à tous !

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Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Grim - posté le 03/01/2013 à 02:54:21. (251 messages postés)

je ne comprend pas comment tu gererais les successions de combinaisons envisageables et comment tu gererais les potentiels 9999 objets différents et sertis de manière différente.
Mais je ne me suis pas beaucoup pencher sur le sujet (et je ne suis pas très doué en Event Making).

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Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Grim - posté le 03/01/2013 à 02:35:33. (251 messages postés)

Mais j'ai jamais prétendu que j'étais un bon event-maker danna-k :(
a la base j'ai juste dit que pour moi event-maker c'était programmer. Je savais pas que tu allais prendre ça pour du mépris :(

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Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Grim - posté le 03/01/2013 à 02:32:45. (251 messages postés)

mr drerrawyn a dit:


Avec une bonne dose d'image, ou avec une carte pour le sertissage variable en fonction du nombre de chasses, et une skin de heros changeante, des teleportations, c'est faisable...


On ne peut "a priori", pas générer d'éléments en Event Making. Comment tu ferais pour gerer le cas ou la personne achète 99 fois la même épée?
Dans RM, les objets n'ont pas, "nativement", d'identité propre.

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Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Grim - posté le 03/01/2013 à 02:13:57. (251 messages postés)

Juste avec les events... ça semble impossible :S

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Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Grim - posté le 02/01/2013 à 19:19:41. (251 messages postés)

Citation:

... ni conscience ou connaissance que la programmation sert a réaliser des logiciels, et non des jeux.


ah ah ah

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Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Grim - posté le 02/01/2013 à 17:59:14. (251 messages postés)

Bon allez, histoire que tu arrêtes de déblatérer tes idioties, on va mettre les choses au clair une fois pour toute.
Je pense que beaucoup de gens du Palais du making pourront affirmer que je n'ai jamais mépriser quoi que ce soit dans l'event-making. J'ai juste dit que pour moi l'event-making c'était de la programmation et après s'en est suivit un débat où, tu as préféré me dire que j'étais la dernière merde qui ne savait pas de quoi il parlait en me sortant des arguments assez non-recevables... (je me rappelles encore de ton discours sur les programmes interpretés).
Mais contrairement à toi, j'étais resté tout à fait courtois et je me suis arrêté quand j'en ai eu assez que tu comprennes tout de travers (et peut être que je mens, mais il me semble que tout les membres du Palais du making, dont je ne fais plus partie, me donneront raison).
Le problème c'est que tu reviens sans arrêt sur cette histoire en m'attribuant des propos que je n'ai pas tenu.
Parce que j'ai beau réfléchir, je ne vois absolument pas en quoi le fait de dire "L'event making est une forme de programmation" est une quelconque forme de mépris vis à vis de cette discipline.
Alors maintenant je te laisses avec tes idées arrêtées, ton orthographe d'adolescent attardés et tes fantasmes d'eventmaker "génial", tu peux continuer à dire ce que tu veux sur moi, je m'en fiche complètement.
Mais ce serait tout de même intéressant que tu cites les fameux scripts que j'aurais volés...

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Grim - posté le 02/01/2013 à 10:49:42. (251 messages postés)

Danna-K, tu serais gentil d'arrêter de me mettre au centre de tes argumentaires bidons.
Le noeud du problème c'est que selon moi, faire de l'event-making c'est programmer, selon toi non. Pas la peine de revenir là dessus pendant des mois...

http://funkywork.github.io/

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