Mélodie - posté le 15/04/2012 à 20:08:17. (147 messages postés)
Moi qui cherché depuis un moment comment faire, et finalement c'est tout bête...
Merci pour l'aide, les 2 code fonctionne.
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 15/04/2012 à 19:39:49. (147 messages postés)
Support : RMXP
Question 1 : [Résolu]
Bonjour, apprêt un long moment d'absence me re voila avec une question conne xD.
J'aimerai savoir comment faire pour inversé un nombre inférieur à 0.
Par exemple: @s contient -50 et je voudrai l'inversé en 50 pour qu'il ne soi pas inférieur à 0.
Merci d’avance.
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 26/10/2011 à 18:30:41. (147 messages postés)
Merci pour les réponse sa fonctionne .
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 25/10/2011 à 19:04:04. (147 messages postés)
Support : RMXP
Question 1 : [Résolu]
Plop, je voudrai savoir comment on fait une condition: Si la variables et false alors la rendre à true et faire l'inverse si la variable et à true la rendre à false.
Merci d'avence ;p.
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 10/10/2011 à 16:42:42. (147 messages postés)
Oui il est basique, mes j'ai pas encore beaucoup d'expérience pour en faire des mieux, et puis les script basique son parfois mieux que les script trop compliqué.
Sinon utilisé des image oui c'est une bonne idée, mes sa risque de crée des lag dans le jeux si il y a plusieurs sprites affiché en même temps, enfin apprêt c'est suivent son utilisation aussi.
Je vais l'amélioré quant je vais avoir le temps, et aussi ajouté de nouvelle fonction, mes avant je fini mon petit projet.
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 10/10/2011 à 11:42:24. (147 messages postés)
Kaila a dit:
c'est une tentative d'anti-copie ?
Les fautes d'orthographe partout dans le post
Et "m_e" comme nom de fonction c'est un peu... Moche
Non pas exactement, c'est juste une habitude, tout les script que je crée on mon pseudo, même dans les script pour mon projet, sinon oui sa peux être sa aussi x).
Pour les fautes d'orthographe bas le français ce n'est pas mon points fort, mes temps qu'on arrive à lire cava
Et pour la fonction m_e, pas grave du moment que sa fonctionne .
Même pas une petite phrase positive
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 02/10/2011 à 09:57:22. (147 messages postés)
Haaa d'accore, bin aussi quant tu dit supprimer le fichier j'ai tout de suite pensé à sa.
En tout cas merci, ça fonctionne .
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 01/10/2011 à 20:29:33. (147 messages postés)
Oui, mes si à chaque fois il faut réduire la fenêtre du jeux, et aller dans le dossier du jeux c'est chiant.
C'est plus rapide de supprimé la sauvegarde à partir du Scene_Save.
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 01/10/2011 à 19:35:27. (147 messages postés)
Citation:
Est-ce que tu veux que le niveau reste le même ou pas ?
Sinon fais :
Portion de code : Tout sélectionner
$game_actors[id].change_exp(nombre, si tu veux afficher un petit message de lvl up)
Sa ne marche pas il y à pas le ".change_exp" dans Game_actors et Game_actor.
Sinon oui je veux que le lvl reste le même mes que l'xp tombe à 0. (Je suis sur rmxp au faite)
J'ai encore une question, désolé si j'an demande beaucoup, mes je cherche un moyen d’effacer une sauvegarde dans une "def" un peux comme:
def effacer_la_sauvegarde(file)@filename="Save#{file + 1}.rxdata"@file_exist=FileTest.exist?(@filename)if@file_exist#Le code qui efface la sauvegardeendend
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 29/09/2011 à 23:55:55. (147 messages postés)
La variable "$ma_variable" peux être utilisé n'importe quant, ou et comment dans tout les script ect...
La variable "@ma_variable" et lié à une class, par exemple:
class Truck_Much
def initialize
@la_variable="truck_lol"endend
Si je fait $ma_variable = Truck_Much.new, puis ensuite $ma_variable.la_variable = 5, j'ai une erreur car on y a pas accès.
par contre si tu ajoute attr_accessor :la_variable comme ceci:
class Truck_Much
attr_accessor :la_variabledef initialize
@la_variable="truck_lol"endend
tu va pouvoir la changé, mes tu pourra la changé que si tu à fait l'appel de cette class avec une variable $ ou @.
Edit: Au faite comment je fait tombé l'xp à 0 ?, exemple:
Au lvl 1 j'ai 0/50, quant je passe lvl 2 j'ai 50/134, je voudrai recommencé à 0/134.
Mes je fait comment ?, merci d'avence .
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 27/09/2011 à 11:18:57. (147 messages postés)
Sa fonctionne, merci pour vos réponse .
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 26/09/2011 à 19:33:06. (147 messages postés)
D’apprêt ce que je vois non, quand je fais truk = 43*30/47 sa donne 27,44681.
Edit: je vais testé Zou.
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 26/09/2011 à 17:38:03. (147 messages postés)
De rien
Petite question, apprêt un calcule de plusieurs variables mon résulta est 13,015365466 comment je fait pour enlevé les nombres derrière la virgule ?.
Merci d’avance .
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
for i in1...$game_map.events.size+1if$game_map.events[i].list[0].parameters[0]=="Event_Monstre"
eventx =$game_map.events[i].x;playerx =$game_player.x
eventy =$game_map.events[i].y;playery =$game_player.y
view_range =3
playerx-=eventx;playerx*=playerx
playery-=eventy;playery*=playery
playerx+=playery
view_range*=view_range
if playerx <= view_range
endendend
Place le commentaire: Event_Monstre dans tout les évents que tu considère comme un monstre, à la 1ère page et 1ère ligne de ton évent, ensuite place le code dans un évent.
Dans le code à la ligne 5 tu choisi une valeur, cette valeur c'est le nombre de case, à la ligne 11 tu écrie ce que tu veux, exemple: Si la condition et vrai alors: $game_variables[1] += 1
Donc à la fin du code il va y avoir le nombre d'évent qui son dans les x case du héros dans ta variable.
Voila voila .
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Melodie - posté le 24/09/2011 à 17:30:13. (147 messages postés)
Smoke, pour ta question 3 oui tu peux la changé autant de fois que tu veux et pour sauvegardé la variable:
Ajoute dans Scene_Save en dessous de la ligne 82:
Marshal.dump($ma_variable, file)
Et dans Scene_Load en dessous de la ligne 82:
$ma_variable = Marshal.load(file)
Voila.
Sinon j'ai une question rapide et qui a bien sa place ici, je ne me souvient plus comment on fait un "rand" entre 2 valeurs qui son: 100 et -80, je fait: teste = rand(100--80), mes sa ne donne pas de valeurs en dessous de 0.
Vous pouvez m'expliqué comment je doit faire, merci d’avance .
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 12/08/2011 à 19:16:18. (147 messages postés)
Merci Kaila, maintenant je peux faire la suite de mon script
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 12/08/2011 à 11:31:02. (147 messages postés)
Support : RMXP
Question 1 : Résolu
J'aimerai savoir si c'est possible de faire plusieurs tableau dans un tableau:
De ce genre: (On va dire que c'est un croquis)
@tableau=[]# @tableau[0] contient un tableau@tableau[0]=[0]="le nom du heros 1"[1]="Sa vie"[2]="Son mana"# @tableau[1] contient un tableau@tableau[1]=[0]="le nom du heros 2"[1]="Sa vie"[2]="Son mana"#ect...
Enssuite je pence que pour avoir une de c'est information il faut faire:
avec sa normalement j'ai la valeur "Sa vie" du tableau[0].
(Je c'est pas si j'ai bien expliquer)
Vous pouvez m'aider à trouver la bonne formule s'il vous plait.
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 01/08/2011 à 10:01:42. (147 messages postés)
Oui aussi, mes sa revient au même .
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 31/07/2011 à 10:48:15. (147 messages postés)
Merci Zeus81, comme ça sa m’évite de ranger toute mes images dans le dossier Pictures, car la je mi retrouve plus
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Melodie - posté le 16/06/2011 à 15:20:38. (147 messages postés)
Enfaîte, j'ai fait sa comme sa parce que j'arrive pas trop à faire du graphisme, le fond représente le ciel se pendant j'ai pas trouver comment le crée, donc j'ai fait comme sa.
Pour le sole bas j'an est pas fait car je c'est pas comment mi prendre.
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Melodie - posté le 14/06/2011 à 19:37:42. (147 messages postés)
Merci beaucoup Zou pour ton aide .
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Melodie - posté le 14/06/2011 à 18:10:25. (147 messages postés)
Merci Zou je comprend mieux désormais, par contre j'ai oublié de demander en 2éme question, pour savoir comment crée une boucle.
Exemple: quant je crée un nouveau script (on va dire un script qui prend toujours la position du héros dans 2 variable)
et que je fait une boucle du genre se code:
class Teste_Boucle
attr_accessor :trukdef initialize
@truk=trueloopdoif@truk==falsebreakelse
update
endendenddef update
$game_variable[1]=$game_player.x$game_variable[2]=$game_player.yendend
Sa ne fait pas la boucle, comment je doit faire pour crée une boucle ?
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Melodie - posté le 14/06/2011 à 13:23:50. (147 messages postés)
Support : RMXP
Question 1 : [Résolu]
Plop, depuis un petit moment j'apprend à faire du RGSS1 et j'aimerai apprendre à utilisé les super class, je sais déjà qu'il faut faire "class Ma_Class < Window_Base" mes Window_Base hérite déjà de Window cela veux dire que ma class
"class Ma_Class" peux utilisé Window ?.
Sinon et se que vous avez des tutoriels sur comment utilisé les super class s'il vous plait ?,
j'ai chercher un peux partout mes sans résulta .
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Melodie - posté le 12/06/2011 à 20:05:23. (147 messages postés)
Sur tout les site visité Oniromancie reste le meilleur de tous.
(Pour l'instant ) Je donne:
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
sa affiche les sprite, se pendant une fois que j'appel le Menu les sprite s'efface et une fois le Menu quitter les sprite son plus la, donc ma question c'est: Et se que la class que j'ai appeler avec
$Sprite_teste = Sprite_teste.new s'efface ou elle est toujours active une fois que je quitte le Menu ?
Si elle est toujours active, pourquoi les sprite ne revient pas ?
Question 2 :
Et t'il possible d'affiché la valeur d'une variable globale du genre $truk dans "afficher un message" ? (Comme "\V[1]")
Merci d’avance
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 26/03/2011 à 18:12:36. (147 messages postés)
Omg ...
Edit: Oups trompé de sujet
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 19/03/2011 à 21:54:14. (147 messages postés)
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.
Mélodie - posté le 18/03/2011 à 11:31:08. (147 messages postés)
Ma petite carte de moi
Edit: l'évolution de Mélodie (je m'ennui )
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.