Anton_ - posté le 26/08/2016 à 18:09:15. (1535 messages postés)
Donc du coup il faut quand même pas 12h pour 'toshopper une image quand même ?
ça me fait penser aux projets collaboratifs sur Pivot animator, ça. Celui qui prenait la main n'avait que 2 heures pour ajouter le plus de frames possible, ah, souvenirs.
En gros celui qui prend la main, on est clair qu'il avait la motivation de bosser tout de suite là maintenant.
Anton_ - posté le 23/08/2016 à 23:38:26. (1535 messages postés)
Au fait, désolé de n'avoir pas vraiment pu être plus présent pour retenir la culture geek de tout le monde (mais au moins, les pseudos et les visages, ça va). J'ai passé la plupart de la semaine à surveiller le chat de Discord et à préparer ma soutenance orale de stage.
J'ai pas pris de photos, par contre, je pourrais mettre à disposition les 20 MP3s de mon vox-blind test, s'il y a des intéressés, bien sûr.
Niveau making, des petits progrès ont étés faits, et j'ai retrouvé de l'espoir sur les performances :
Le processus parallèle que j'ai appliqué fonctionne à merveille, et mon toaster fait à nouveau rouler le 60 FPS qui se perdait petit à petit. Pourvu que ça dure !
Anton_ - posté le 13/08/2016 à 14:25:11. (1535 messages postés)
environ 5€ par jour par personne, vous pouvez fixer ça en barème maximal, vous pouvez venir avec moins (ou plus ), mais venir avec zéro contribution ne sera certainement pas sympa.
Concernant ce léger principe de sécurité. Les parents ont déjà entendu des dizaines de fois le "ouais c'est bon ça va" et se sont fait avoir trop de fois, c'est pour ça qu'il se sont durcis sur ce point. Ceux qui viennent pourront en débattre avec eux si le coeur vous en dit.
et ceux qui émettent des updates de dernière seconde, mettez bien à jour le google docs, c'est fait pour ça.
En bonus, j'ai rajouté mon zéro sisse si vous avez des pépins sur le trajet ou si vous voulez avoir le point de rdv final à saint chef pour ceux qui viennent en voiture, et à bourgoin pour ceux qui sortent de la gare de Bourgoin.
Pour finir, je serais le plus disponible sur le nouveau chat de Discord, avec un channel nommé #IRL pour donner des ptites infos plus rapidement. (lien d'invitation mis à disposition sur le google drive, pour l'instant)
Anton_ - posté le 12/08/2016 à 22:48:09. (1535 messages postés)
Sur la vingtaine de gens sur la liste, yen a pour l'instant 6 qui ont déclaré ne pas venir. Je vois pas en quoi c'est "tout le monde", mais je dois avouer que devoir apporter une attestation de responsabilité civile c'était trop demander pour certains --> []
Bon sinon, pour ceux qui viennent, vous êtes certainement au courant qu'il sera apprécié d'aider à l'amortissement des frais de repas. Donc faudra prévoir environ 5€ par jour par personne.
Anton_ - posté le 29/07/2016 à 19:39:45. (1535 messages postés)
ok.
Bon bah il reste plus beaucoup de temps ... un peu plus de 2 semaines.
Pour la fiche des dates, elle est à plus de la moitié remplie, c'est pas mal. Par contre, je ne sais pas encore si les personnes suivantes ont au moins vu le lien.
Gaetz
Sylvanor
Tyroine
Nanaky
Zim
Un ptit mot dans la colonnes des notes, ce serait toujours ça. (ou alors je renvoie le MP ya pas de souci)
Et pour les gars en mode pas surs qui sont restés sans nouvelle (Omega bowser et Immudelki), quoi de neuf ?
Anton_ - posté le 15/07/2016 à 22:21:14. (1535 messages postés)
4 jours oui, mais au début ou à la fin ? :/
En fait, ce qui serait pratique, c'est de partager à tous les participants (en MP ? sur Slack ?) un lien qui donne sur un tableau de google docs (excel sheet) comme ça ils donnent leurs jours où ils viendront.
Anton_ - posté le 13/07/2016 à 18:09:31. (1535 messages postés)
En ce moment, je suis sur un ptit indé de steam qui cible une niche de joueurs trop petite : Towerclimb.
En résumé, c'est un peu comme un mélange de Spelunky inversé (il faut escalader une tour) et I Wanna Be The Guy sans sauvegarde.
Avec une résolution x1 encore plus petite que RM2003, ce jeu a le sens du détail : chaque pixel qui compose les graphiques a été minutieusement soigné.
Concernant le game design, plus de la moitié des joueurs se sont arrêtés sur le tutorial, pour la bête raison que "les contôles sont nuls", c'est dire ...
Pour maintenir un objet, il faut garder enfoncé le bouton "run", et pour taper avec une arme, il faut maintenir le bouton "saut".
Plus on joue, et plus on prend conscience des possibilités, on apprend de nouvelles choses d'un point de vue du gameplay, ce qui pour moi en fait une expérience tout à fait originale.
Concernant la difficulté, c'est là où ça fait le plus mal ... déjà c'est un roguelike, donc mort = retour à zéro.
Il y a une cinquantaine de niveaux à franchir en une traite, et un seul "checkpoint" sur 1/4 du chemin ... Pour finir le jeu, il faut réussir à franchir les 3/4 du jeu sans mourir. sachant bien sur que le héros meurt en un coup, vous imaginez mourrir au dernier niveau ? (bon, j'abuse un peu, le héros peut acheter une potion de revive chez les PNJs vendeurs)
comptez 1 heure minimum pour une run complète, et 40 minutes pour un speedrun. Heureusement, le sound design est impeccable, que ce soit au niveau des bruitages, ou des musiques.
L'histoire est en correlation directe avec la difficulté. Ce jeu est fait pour être dur, longuet, atmosphérique, et épique. Et bon sang, il l'est !
Anton_ - posté le 13/07/2016 à 17:38:39. (1535 messages postés)
Owi une map de SMBX, je teste ça ce soir.
Pour info, c'est Redigit (lead dev de Terraria) qui s'est coltiné le dev de SMBX, et ça se sent dans le moteur de jeu.
Anton_ - posté le 06/07/2016 à 17:32:35. (1535 messages postés)
Mais avec lida qui dit midi ...
Putain ça me réussi pas le stress de fin de stage
Je viendrai 2 fois le même jour s'il le faut, mais je serais la ce dimanche soir, 18h30.
---- 19 Octobre
Plus d'un mois sans IRL ça me met en manque, j'invite les auvergnats du coin à se manifester pour qu'on fasse une ptite soirée ensemble.
Je partais dans l'idée de faire un KFC (comme toutes les autres fois) mais j'aurais encore plus aimé inviter 1 ou 2 personne dans mon nouvel appart, l'un n'annule point l'autre.
Je serai dispo jeudi aprèm (si z'êtes rapides), vendredi soir, ou bien n'importe quand ce week end.
Anton_ - posté le 30/06/2016 à 23:58:31. (1535 messages postés)
Des tentes pour qui veut dormir dehors, et le duo Tapis de sol / duvet pour ceux qui aiment les greniers poussiéreux. (bon, on va quand même passer du temps pendant la semaine précédente pour le nettoyer hein)
Sinon on peut mettre une tente dans le grenier, mais c'est plutôt en hiver qu'on fait ça quand ya trop de monde qui dort à la maison.
Ce week end, je vais faire un listing de ce qu'on a. ya quelques matelas qui doivent bien trainer quelque part.
En été, il fait plutôt chaud, donc à la place des couette je verrais bien des draps fins, ça prend moins de place dans la valise.
Anton_ - posté le 21/06/2016 à 19:07:49. (1535 messages postés)
Aucun passage n'était vraiment difficile ni frustrant, à cause de cet abus.
Et puis surtout, je suis habitué à ceci
Sinon j'aime bien la fluidité du machin, mais si c'était possible d'avoir une accélération progressive en début et en fin d'appui touche, ce serait tip top.
Au niveau de la caméra, il faut bien penser à ce que la hitbox du héros ne soit pas trop grosse par rapport à ce qu'il y a sur l'écran, histoire de mieux réagir, par exemple c'était bien équilibré quand la caméra dézoomait.
Anton_ - posté le 20/06/2016 à 21:54:25. (1535 messages postés)
Ok, alors...
Le fait de changer la gravité mid air est OP On pouvait s'en passer les 2 premiers niveaux en la jouant VVVVVV, mais au dernier c'est obligatoire de changer en plein air.
Du coup j'ai essayé de faire tout les niveaux en touchant presque jamais le sol
Le début du niveau 2 manque de place, etconcernant les tunnels verticaux, ce serait mieux d'avoir des plateformes en plein milieu, ou d'avoir une option pour déplacer la caméra.
Anton_ - posté le 20/06/2016 à 21:03:10. (1535 messages postés)
Semaine modeste et sympathique.
Et sinon, on en parle de mon moteur ?
Vu que c'est bizarre de faire parler de ce projet quasiment que par le biais des screens ici (et slack) (et le famas), je m'en vais préparer un topic de présentation.
Anton_ - posté le 20/06/2016 à 17:18:53. (1535 messages postés)
Falco a dit:
Me comptez pas dans la liste parce que c'est pas sur, mais si ça ne dérange personne je passerais p'tet quelques jours histoire de pouvoir enfin vous voir IRL !
Hein, tu tiens à ne pas être sur la liste pour avoir une occasion de venir ?
Bon bah fais nous la surprise alors
Anton_ - posté le 04/06/2016 à 19:02:39. (1535 messages postés)
Maniax Skell (alias Hazem) a dit:
La Mulana (remake d'un jeu de MSX si j'ai bien compris). C'est parfois assez difficile et la musique en loop fait parfois un peu bobo à la tête, mais c'est super fun dans l'ensemble de dégommer des monstres au fouet, de trouver des trésors et de gérer les logiciels sur le pc portable. Car, en effet, il y a un système de gestion de logiciels qui font office d'aptitudes spéciales ! Quelque chose me dit que je vais en avoir pour de longues heures...
ça dépend si tu utilise internet pour trouver deux trois indices ou non.
Parce que sans, il y en a pour 50 heures environ. Le puzzle final avec les mantras est particulièrement compliqué.
Aussi, il y a un donjon bonus infernal, avec des chutes qui te font retourner en arrière, et des puzzles sans queue ni tête.
(au fait, j'ai fini le jeu en normal, et je tente un sub 10h en hard)
Anton_ - posté le 01/06/2016 à 19:02:22. (1535 messages postés)
Cactus, ton anim est satisfaisante. Un pivot d'amélioration serait effectivement d'ajouter un peu plus de dynamisme.
Je n'entends pas le dynamisme à la manière de "il faut tout bouger tout le temps à chaque frame !", ça c'est qu'on dit aux débutants de pivot animator quand ils font des trucs de débutant
Le dynamisme, il y a plusieurs moyen d'y parvenir, il n'y a Ô grand jamais une unique recette miracle qui va avec tout. Il est quand même question d'avoir un style démarquable et vraisemblable.
Par exemple, mon style de dynamisme est de prendre les poses principales (Key frames, comme l'a bien indiqué Créa) et d'appliquer un peu d'over spacing, c'est à dire qu'entre les deux poses A et B, je dépasse d'un petit peu la keyframe B avant d'y revenir.
Exemple rapide fait en 15 minutes, avec 9 frames distinctes, le timing pour certaines frames compte beaucoup, aussi.