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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL |
Anton_ -
posté le 14/10/2014 à 17:46:43. (1535 messages postés) |
| Lidagan a dit:
...
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Tu vas nous manquer, tkt.
Je ne vois aucune cruauté dans les avancements de Nemau (en fait, on s'en fiche des personnes qui ne viennent pas)
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL |
Anton_ -
posté le 14/10/2014 à 13:20:11. (1535 messages postés) |
| Je suis dispo mercredi soir, et jeudi soir (et ce soir aussi, mais ça risque d'être trop limite pour s'organiser avec Valkyria, mais si tu me SMS le contraire dans la journée, je viens.). Vendredi soir, par contre, je repars à Bourgoin.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Jeux - 1 RPG Sans Nom Episode 7 |
Anton_ -
posté le 13/10/2014 à 23:25:28. (1535 messages postés) |
| Mon pauvre ordi... Il ne supporte pas la masse d'images à afficher lors de l'affrontement final ultime...
J'interprète cela comme un overflow d'epicness.
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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
Anton_ -
posté le 05/10/2014 à 21:03:35. (1535 messages postés) |
| Sauf les jeux baclés pour récolter de l'argent (le roi lion, PS1, retour vers le futur 2 et 3, NES)
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Posté dans Forum - Topic des rêves |
Anton_ -
posté le 29/09/2014 à 16:04:23. (1535 messages postés) |
| Un rêve que je ne suis pas près d'oublier, c'est quand j'avais 10 ans. J'ai voyagé dans le futur sans raison apparente, pour voir comment la maison était dans cet état.
Tout l'intérieur était encore plus vieux et poussiéreux, une très grande serre englobait la terrasse, avec une piscine sur le coté.
D'autres arbres ont poussés près de la chapelle, et un gros chien se cachait dans le jardin.
Je suis rentré dans la chapelle, et rencontré un "moi" âgé de 20 ans. Il faisait des mosaïques (rapport avec mon grand père, qui en faisait).
Je me suis approché, mais sans faire exprès, j'ai touché une mini mosaïque, qui se brisa par terre.
La réaction du moi futur, bien que légitime, fut tout a fait intimidante, et me força à fuir et à finir promptement ce rêve.
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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés |
Anton_ -
posté le 27/09/2014 à 15:07:54. (1535 messages postés) |
| NanakyTim a dit:
👉 🐌
(vous ne rêvez pas, c'est un escargot géant. En caractère spécial ©trotter-sur-le-FAMAS)
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Et voilà un bonhomme de neige : ☃
Bravo Mael, puisses tu faire des trucs bien avec ça.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Anton_ -
posté le 22/09/2014 à 12:42:53. (1535 messages postés) |
| Quake Live est désormais disponible sur Steam depuis le 17 septembre. (F2P)
Je pense que ce n'était pas une bonne idée.
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Posté dans Forum - RPG-Gestion |
Anton_ -
posté le 21/09/2014 à 22:42:49. (1535 messages postés) |
| Un lancer de dés, tu veux dire l'utilisation d'un nombre aléatoire ?
- set variable : un nombre aléatoire entre 1 et 6.
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Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] [RM2003] Création d'un nouveau chipset |
Anton_ -
posté le 19/09/2014 à 21:26:31. (1535 messages postés) |
| Ce que je sais, c'est que RM2003 n'est pas en tord, l'image a dû perdre sa transparence quand tu l'as ré-enregistrée.
Il ne faudrait pas utiliser Paint pour enregistrer un PNG directement, pour cette raison en fait.
Enregistrer en bmp 256 couleurs serait la solution la plus facile, mais avec le risque de perdre en qualité graphique.
Ou alors il faut utiliser des logiciels un peu plus axés sur le faisage de chipset/charset/etc...
Je ne connais que 'Character Maker 1999' (google est ton ami), et je laisse le soin aux autres de t'en citer d'autres.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Anton_ -
posté le 14/09/2014 à 19:25:25. (1535 messages postés) |
| Panoramas en background ? Heu, je me résoudrais au chipset fait à la main. C'est mon choix *jingle*.
Le truc marrant avec RM2003, c'est le support de la manette sans possibilité de changer la config. mais vu que les boutons principaux sont accessibles facilement (confirmer : boutons 1 et 3, annuler : bouton 2, shift : boutons 4, 5 et 6) je vais recommander l'usage de la manette comme le fait souvent behemoth.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Anton_ -
posté le 14/09/2014 à 15:23:45. (1535 messages postés) |
| Vu que le projet de Qb!x m'a trop motivé pour avancer mon A-RPG, je vous fait part de mes derniers avancements
Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme d'habitude, RM2003 no patch ni rien de plus que les events communs et des events normaux.
Comme on peut le voir, le héros en picture peut toucher un ennemi en charset, créant un knockback dont j'ai le contrôle sur tous les paramètres. Il faudra trouver selon l'équipement porté et la puissance de l'ennemi le bon temps de knockback et la vitesse de recul. Si c'est trop court, on se fait enchaîner de coups, si c'est trop long, ça casse le rythme du jeu.
Il sera prévu d'avoir 5 ennemis en même temps sur le terrain, et une gestion de 10 projectiles est en cours. (projectiles en pictures, même pas peur)
Par contre, le knockback adverse devra se contenter de déplacements par cases.
Avec ce système, il est bien entendu possible de faire des ennemis en pictures, mais on va réserver ça pour les boss.
Et aussi, quelque chose beaucoup trop complexe à résoudre: le héros en picture marche sor son adversaire par le haut. Tant pis !
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Posté dans Forum - Présentation Universe's Spirit |
Anton_ -
posté le 13/09/2014 à 03:33:36. (1535 messages postés) |
| Sois le bienvenu, compositeur.
Ici, on ne dit pas souvent RPGtruque-muche, on préfère RMtruque-muche.
Bon, on va faire le tour des fautes
Citation: je ne les partage pas
les BGM et les SE sont nés
J'ai beaucoup évolué |
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Posté dans Forum - The Dark Gate |
Anton_ -
posté le 10/09/2014 à 22:50:26. (1535 messages postés) |
| Je suis obligé de faire ce commentaire :
Han la vache, c'est Reid qui a le premier rôle !!
Je reconnais les rips de Tales of the World, ils sont pas mal, surtout les battlers.
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Anton_ -
posté le 10/09/2014 à 21:28:31. (1535 messages postés) |
| Citation: Je n'utilise pas d'animations de combat. Il s'agit d'animations image par image en prenant les coordonnées relatives des monstres. Un numéro différent par ennemi de 1 à 10. donc oui le jeu peut afficher jusqu’à 10 animations de monstres qui pètent en même temps. |
As-tu été assez malin pour ne pas changer les numéros d'image à chaque copier-coller de monstre ?
(j'ai trouvé un truc dans le genre qui marche)
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Anton_ -
posté le 10/09/2014 à 18:12:03. (1535 messages postés) |
| Le problème avec les coordonnées (en cases) c'est que lorsque le monstre commence un déplacement, sa vraie coordonnée est déjà sur la case devant lui, là où il va être.
Ce n'est pas au joueur d'anticiper la position du monstre. Ce problème de collision apparaît d'ailleurs dans le jeu que j'ai programmé, et je regrette un peu ce choix, mais je n'y arrivais pas autrement. [/pub]
Utiliser les coordonnées écran, par contre, suit exactement ce qu'on voit à l'écran. Et ça ne demande pas beaucoup de ressources de comparer des coordonnées écran, tant qu'on garde les charsets sans afficher d'images.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Anton_ -
posté le 07/09/2014 à 17:31:55. (1535 messages postés) |
| Fais gaffe à ne pas abuser des animations en affichage d'images, ça ralentit pas mal le jeu. (et je pense que tu le sais déjà)
J'ai toujours adoré les A-RPGs en général, et la présentation que tu as faite de ce projet le rend vraiment très intéressant.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - D'ou viennent tout ces poulets? |
Anton_ -
posté le 06/09/2014 à 23:56:10. (1535 messages postés) |
| Oui, on devrait parler de poulets...
Au fait, j'ai posté ma première participation au screen de la semaine.
et atteint 900 messages au passage.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Anton_ -
posté le 03/09/2014 à 21:53:40. (1535 messages postés) |
| Mack a dit:
( Sur celui on voit que je fais un coup différent, c'est le coup "basique" qu'il y avait au tout début. Histoire de montrer à quoi ça ressemblait avant. )
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Pas terrible le coup basique, j'aime vraiment l'animation que tu as faite.
Vu que la vitesse de l'épée diminue sur l'image 7 de la nouvelle version, je suggère d'amincir le trail un tout petit peu.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Anton_ -
posté le 03/09/2014 à 15:35:22. (1535 messages postés) |
| 1. n'hésite pas à exagérer le mouvement de stab avec l'épée.
2. BouGer, bouger.
Un principe de l'animation assez populaire, c'est de lisser les mouvements.
Enfin... c'est un peu plus dur de le faire sur des images au format 32x32
Un mouvement qui passe de 5 pixels d'espacement à 0 à l'image suivante, ça donne un aspect assez robotique. (enfin c'est mon avis)
Alors que de faire 5 puis 1 puis 0 en espacement, ça ajoute un peu de souplesse au personnage.
edit : d'ailleurs, sur le spritesheet, on voit bien que le trail de l'épée est bien continu.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Anton_ -
posté le 03/09/2014 à 15:12:25. (1535 messages postés) |
| Pas mal mack, je vois quelques petits trucs sur cette animation qui je pense sont améliorables.
- Au 3e coup, le gars ne bouge pas les pieds. On ne peut pas donner un bon stab sans bouger les pieds.
- Je suggère de bouder bouger l'épée sur la gauche d'un pixel sur l'image 4 et 5, histoire de lisser la trajectoire du 1er coup.
- La transition entre le 2e et le 3e coup est bizarre, est-ce des coups séparés ? Si non, il vaudrait mieux ajouter une image entre les deux et changer l'image 9 qui est exactement la même que la position "stand".
- Le slash sur les images 6 et 7 n'est pas continu. ça brise la trajectoire.
Et puis j'aime bien comment tu as animé le chapeau vert, dommage si cela change.
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Posté dans Forum - Vinesauce |
Anton_ -
posté le 31/08/2014 à 00:10:45. (1535 messages postés) |
| Il parait que pas mal d'oniromanciens ont déjà connu Vinesauce, et à la vision de cette vidéo m'a poussé à faire le partage ici.
Vinny testant OFF
Aussi, j'adore Vinny dans ses vidéos de corruption de jeux rétros.
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Posté dans Forum - [Toutes versions] Meilleure version pour faire un A-RPG ? |
Anton_ -
posté le 29/08/2014 à 23:22:55. (1535 messages postés) |
| K1GB0T a dit:
Si tu veux vraiment rester sur rm, je te conseille XP, et faire ça en events.
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En events uniquement, je déconseille XP.
Même si c'est faisable (pour les masos) sur n'importe quelle version, il y aura de nombreuses limitations.
Après, mon avis est beaucoup trop biasé envers RM2003, et c'est pourquoi je recommande 2003 de toute façon.
No comment au niveau des scripts.
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