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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Anton_ - posté le 29/08/2014 à 08:15:11. (1535 messages postés)

ça dépend sur quelle version de RM tu te trouves.

Par exemple, sur RM2003, quand on affiche l'image, il faut décocher la case "l'image défile avec la carte"

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 28/08/2014 à 14:57:29. (1535 messages postés)

Je pense que la réponse est simple : les frais de voyage se sont estimées à plus ou moins 300€.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 26/08/2014 à 02:33:06. (1535 messages postés)

Je remercie Zam et mes passagers sur le chemin du retour qui ont pu me donner des conseils plutôt utiles concernant mon projet perso.

Et je remercie tout le monde pour leur présence, mais en fait j'aime pas trop le bruit en général, d'où mon isolement (désolé)

Némau : j'aime bien quand tu débates tout seul.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 24/08/2014 à 19:46:31. (1535 messages postés)

l'Antonmobile est arrivée à destination sans pépins, juste deux trois sorties de rond point ratées vers la fin à cause de la fatigue.

J'ai les pelles de saka en ma possession. En attente d'instructions...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [rm2k3] Variable/Picture

Anton_ - posté le 24/08/2014 à 10:30:03. (1535 messages postés)

On peut empêcher l'appel du menu par défaut de RM2003 via une autre commande événementielle. Il faut le faire de manière permanente si ton CMS gère tout ce qu'il faut.

Page 3, Colonne 2, Ligne 4 : Autoriser/Interdire Menu.

Le faire une seule fois suffit, et vaudrait mieux le faire le plus tôt possible.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 17/08/2014 à 13:56:39. (1535 messages postés)

On va partir de clermont vers 10h- 10h15, donc on arrivera en fin d'aprèm.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 15/08/2014 à 22:19:23. (1535 messages postés)

ça y est, je suis à Clermont avec une grosse partie du matos que Mael a cité ,à savoir :
Tente
Sac couchage x2
Tapis de sol x2
Nes + 1 manette + 3 jeux NES plus ou moins en bon état (Castlevania III, SMB et SMB3)
et la valise de Mael.

Il ne reste plus qu'a me mettre d'accord avec Lidagan sur l'heure précise et le point de rdv pour le départ.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 14/08/2014 à 14:33:30. (1535 messages postés)

Saka Tchotchovitch a dit:


Mael: Je crois bien qu'il ne viendra avec nous qu'au retour:



Vrai, il n'arrive pas Lundi, mais il repart bien Dimanche.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 14/08/2014 à 02:23:13. (1535 messages postés)

Citation:

Donc pour la Antonmobile :
- si Nonor vient : 50€ de Lidagan, 25€ de Nonor et 25€ de moi
- si Nonor prend la Maelmobile : 66€ Lidagan et 33€ moi ? (pour moi pas de problème par contre ça va faire peut-être beaucoup pour Lida ? X))


Non finalement, je fixe le tarif à 20€ pour un aller ou un retour. Quel que soit le nombre de passagers. Ce sera plus simple à retenir.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 13/08/2014 à 19:15:48. (1535 messages postés)

Oui, j'ai pas mal de place vu que j'ai que 2 passagers à la base (désolé Nanky pour cette petite erreur)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 13/08/2014 à 14:07:20. (1535 messages postés)

En prenant l'autoroute, j'en aurais pour 5h30 de trajet (sans pause) et 100€ d'essence allez-retour (en gros)
Donc ce sera 20€ pour l'aller (1 passager), et 20€ pour le retour (4 passagers), histoire de couvrir l'essence.
Je laisse le péage à mes frais, et pour la pause midi, chacun pour soi.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 13/08/2014 à 13:38:57. (1535 messages postés)

Ya pas de grande gare à Bourgoin, bien au contraire, on y fait le tour en 2 minutes.

Je vais voir combien ça va me coûter pour le trajet en voiture.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 13/08/2014 à 11:40:02. (1535 messages postés)

ça tombe bien, ya pile poil la place pour ramener 2 personnes de plus au retour

Dimanche matin, J'aurais donc au retour vers clermont : Lidagan, Nemau, Nanaky et Nonor.

Ah, et en matos je prends mon laptop

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 11/08/2014 à 20:14:35. (1535 messages postés)

Regarder ce topic une fois tous les deux jours, c'est pas suffisant ? Il faut en plus que je poste des messages pour prouver que je n'oublie pas l'IRL ?

Bon d'accord, voilà.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 29/07/2014 à 11:47:46. (1535 messages postés)

image

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Posté dans Forum - Les scènes de films les plus wtf jamais vue

Anton_ - posté le 27/07/2014 à 22:36:02. (1535 messages postés)

ça me fait trop penser au trailer de 2016, peut être parce que c'est exactement les mêmes "créateurs"  XD

Enfin bon, là ya pas d'aliens et beaucoup moins d'explosions, avec skorpion qui se la pète avec son grappin. :)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Anton_ - posté le 27/07/2014 à 18:33:08. (1535 messages postés)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [Photo de classe Onirique] Les vacances oniriques

Anton_ - posté le 22/07/2014 à 21:47:57. (1535 messages postés)

je prends la main.

je rend la main.
image

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 13/07/2014 à 11:46:48. (1535 messages postés)

Je pense que je vais partir de Clermont pour l'aller, et revenir à Clermont pour le retour.
ça me semble assez convenable.

Il faut juste que je remette la main sur l'autre gps avant.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Anton_ - posté le 04/07/2014 à 21:12:01. (1535 messages postés)

On m'a dit que ça pouvait passer, à condition justement de ne pas tester Lyrium. :sourit

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Anton_ - posté le 04/07/2014 à 14:41:09. (1535 messages postés)

J'ai envoyé une candidature pour être juré.
c'est pas trop tard, hein ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Anton_ - posté le 21/06/2014 à 00:38:03. (1535 messages postés)

Ah ben c'est plus simple que prévu alors ^^
Réponse : oui c'est possible, mais essaye de te débrouiller un petit peu.

Tu dois te servir de la commande "demander l'appui d'une touche" pour bouger une variable "position" dans le menu.

Et il faut qu'à chaque déplacement tu parviennes à bouger les images en fonction de la nouvelle valeur de la variable position.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Comment faire des nuagess

Anton_ - posté le 21/06/2014 à 00:27:33. (1535 messages postés)

Alors ici, deux fautes :

1- Tu prends un événement commun pour désigner l'évent numéro 51 sur la map dans laquelle elle s'effectue. Si jamais tu changes de map, tu t'exposes à une erreur fatale du genre "event qui n'existe pas".

2- Et aussi, tu prends les coordonnées de case, et non coordonnées de l'écran. ça ne va pas faire apparaitre le nuage à l'endroit où tu veux lors du premier déplacement.

Enfin, il faut décocher la case "l'image défile avec l'écran" sur la commande "afficher image" si ce n'est déjà fait. C'est ce qui permet à l'image de rester au même endroit malgré le scrolling de la caméra.

Pour tester plus facilement, je te conseille de mettre des déplacements un peu plus grands, histoire d'être bien sûr. (c'est juste pour les tests. oui je chipote)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Condition event; Si le héros n'a pas d'arme équipée

Anton_ - posté le 18/06/2014 à 13:21:38. (1535 messages postés)

On ne peut pas demander le numéro de l'arme équipé sur XP ? (l'ID de l'objet dans la BDD)
Quelque chose du genre : modifier variable -> heros -> n° arme équipée

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] CBS (Custom Battle System)

Anton_ - posté le 17/06/2014 à 13:21:33. (1535 messages postés)

Bravo pour la barre de temps.

pour le menu, je ne conseille pas d'utiliser les étiquettes à foison, mais plutôt utiliser une variable

Portion de code : Tout sélectionner

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24
 
#partie 1 : choix de la position du curseur
 
debut boucle
si fleche appuyée
 changer variable position curseur
 deplacer image
fin si
 
si action
 sortir de la boucle
fin si
fin boucle
 
#partie 2 : action !
 
si position = 1
 attaquer
 
si position = 2
 skills
 
si position = ...
 etc...


Bien s'organiser est une chose à savoir faire.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] CBS (Custom Battle System)

Anton_ - posté le 16/06/2014 à 20:29:25. (1535 messages postés)

Tiens, ça tombe bien, je comptais réaliser un truc dans le genre picture.
Cependant, je te laisses te débrouiller avec les coordonnées, les collisions et tout le bazard, il y tellement de petits détails que je ne veux pas trainer la dessus.

Par contre, dans la petite condition, "Si touche appuiée, alors afficher image" c'est brutasse, on peut optimiser.
Après ça dépend si tu veux une animation de marche/frappe/etc...

Pour l'instant on va faire au plus simple : 1 image par direction, 4 directions, donc 4 images.

Tu sépares tes lignes avec des commentaires pour espacer :

- La zone d'entrée de touche.
- La modification des variables selon les touches
- L'affichage des images.

Crée la variable "direction du héros" et utilise la pour savoir quelle image afficher.
Si le héros est dans la même direction qu'avant (donc, gestion d'une variable "direction du héros avant") pas besoin d'afficher l'image, la déplacer aux coordonnées des variables Ximage et Yimage revient au même, pour moins de conso.

Ensuite, si tu tiens à mettre une animation de marche/course/etc... je te conseille la chose suivante :
- créer un interrupteur "changer image heros"
- dans la gestion d'affichage des images, faire une simple condition :
Si "changer image heros" OFF alors
Deplacer image -> X Y
Sinon
(si direction heros, etape d'animation, etc... afficher image)
(ça fait des tas de conditions et d'afficher image tout ça ^^)

Changer image heros -> OFF
Fin si

Et bien sur, il faut activer "changer image heros" quand il le faut dans la partie "modif de variables"

D'ailleurs, si tu utilises des events communs, sépare bien l'affichage des images avec le reste des lignes qui retouchent les variables.


edit : oups, un peu HS, mais bon, quand j'aurais un système fini, je serais ravi d'en faire un tuto.

Sinon pour la barre de vitesse qui se remplit avec le temps, il faut encore des variables.
L'agilité du héros fait augmenter une variable jusqu'à un certain seuil. De là, afficher une barre en picture semble simple.

On peut executer un event commun qui boucle en démarrage automatique :

boucle

augmenter variable : +agi héros
Si var > seuil
Effectuer le tour du héros.
var = 0
Fin si

fin boucle

bon là c'est très grossier, mais tu vois l'idée. J'utilise le même genre de chose dans lyrium.

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Posté dans Forum - présentation de rpg handicap

Anton_ - posté le 30/05/2014 à 18:01:06. (1535 messages postés)

Citation:

on test mais on ne met pas de bienvenu :leure3

Faut voir ça avec DDken.

Salut, passe bien ton bac.

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Anton_ - posté le 24/05/2014 à 21:48:09. (1535 messages postés)

http://www.gamekult.com/actu/indes-quand-la-passion-mene-a-lechec-A132605.html

Une tranche de réalité dans la face. :triste2

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 22/04/2014 à 00:25:40. (1535 messages postés)

Petit délire Pivotien.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 14/04/2014 à 13:07:13. (1535 messages postés)

T'ain, par manque de disponibilté de certaines salles, les gérants ont repoussé l'horaire du club de dev pour mercredi.

Je les ai envoyé bouler X)
On se voit mercredi.

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Anton_ - posté le 13/04/2014 à 20:52:39. (1535 messages postés)

Déjà dit que Half minute hero avait des bonnes musiques ?
Eh ben le 2 aussi !



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Posté dans Forum - Présentation d'un intrépide!

Anton_ - posté le 13/04/2014 à 14:51:02. (1535 messages postés)

Citation:

Ce que je n'aime pas : Les personnes qui se croient supérieur aux autres

Attention, tu pourras en trouver quelques uns ici.

Bienvenue.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 08/04/2014 à 18:05:14. (1535 messages postés)

Half Minute Hero, The second coming.

déjà que le 1er m'a scotché à fond, celui là est encore pire.
Graphismes 2 fois plus affinés que le mode rétro du 1, rétro encore, mais plus beau !
Histoire : encore plus bidon, mais avec plus de variantes que le simple Evil lord et son spell de 30 secondes.
Collectibles, 2 teams switchables en combat, des crafts d'armes (un bête +1, tu parles d'un craft)

et surtout, une vraie sensation de levelling, car le niveau ne revient pas à 1 à la fin de chaque mission !
Par contre, certaines traductions sont zarb.

durée de vie estimée : 20 heures en trainant de la manette. 10-15 heures en rushant, et ceux qui visent le 100%, je ne sais pas.

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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 07/04/2014 à 17:59:59. (1535 messages postés)

Parfait :sourit

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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 07/04/2014 à 13:26:30. (1535 messages postés)

Ce lundi, j'ai club BDE (tous les lundis en fait) toute la soirée. :s
Mais mardi, mercredi, ou jeudi ce sera bon pour moi.

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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 06/04/2014 à 14:48:21. (1535 messages postés)

La semaine suivante, steup.

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Posté dans Forum - Quelle est la couleur du W ?

Anton_ - posté le 06/04/2014 à 02:20:01. (1535 messages postés)

Bienvenue.
Amuse toi bien ici.

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 03/04/2014 à 23:52:47. (1535 messages postés)

image

True story.

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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Anton_ - posté le 03/04/2014 à 23:25:12. (1535 messages postés)

Le design de l'épée d'Alex me plait énormément. Alors j'ai ouvert Pivot pour l'occaz.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [RM2K3] Gestes et mouvements corps ?

Anton_ - posté le 03/04/2014 à 17:56:40. (1535 messages postés)

Solution du débutant : Prendre les charset "Normaux" de dos, et les retourner verticalement.
Attention, la tête en doit se trouver le plus près du sol.

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