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Posté dans Forum - Un homme étrange frappe à la porte...

Anton_ - posté le 11/02/2014 à 22:11:22. (1535 messages postés)

Bienvenue, fan de FF5... oh non :zutre
Tu ne mérite pas ce pseudo tant que tu n'as pas vu la vraie puissance de ces deux là. (youtube est ton ami)

Perso, j'ai défoncé shinryu en le berserkant au début du combat, mais omega, rien à faire...

Cela dit j'ai quand même passé beaucoup de temps sur les deux dissidia.
Tu devrais vraiment essayer le 6, le 4 ou au pire le 5 sur émulateur super nes.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 11/02/2014 à 13:03:01. (1535 messages postés)

Roger. 8-)
Si vous apercevez le commandant Cousteau dans les parages, il y a des chances que ce soit moi. (j'ai un bonnet rouge cette fois)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Commençons par ceci

Anton_ - posté le 09/02/2014 à 17:39:26. (1535 messages postés)

Citation:

je n'ai pas de proget

Yen a ICI

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 08/02/2014 à 18:07:45. (1535 messages postés)

T'as joué aux trois premiers, au moins ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - kikoo !

Anton_ - posté le 08/02/2014 à 13:34:14. (1535 messages postés)

Citation:

mon jeux préférer

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 06/02/2014 à 23:16:32. (1535 messages postés)

Hé némau, pourquoi pas un jeu RM en cadavre exquis ?
ninjedit : pas vraiment un jeu, mais une histoire interactive... un truc simple.

just asking :grossourire

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - L'origine de vos pseudos

Anton_ - posté le 06/02/2014 à 20:30:41. (1535 messages postés)

Mais non enfin :hihi

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - amis du jour bonjour

Anton_ - posté le 05/02/2014 à 15:52:02. (1535 messages postés)

Bienvenue.
Comment ça se fait que RM hante tes nuits ? :oO

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Un pokémon apparaît *o*

Anton_ - posté le 04/02/2014 à 20:25:49. (1535 messages postés)

Bienvenue

300 downloads ? eh ben, t'as du pain sur la planche.
Surtout que certains jeux sont connus pour leur difficulté sadique lunatique qui augmente drastiquement la durée de vie d'un jeu. :vampire

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Anton_ - posté le 03/02/2014 à 15:18:18. (1535 messages postés)

Citation:

Pourquoi quand je revois mes anciens commentaires j'ai un sentiment de honte ? O_O

Ha, toi aussi ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 03/02/2014 à 01:23:08. (1535 messages postés)

Citation:

Heu, mais t'es pas en Auvergne depuis plusieurs mois toi ?

Ben je ne bouge presque jamais de mon boulevard, directement relié à l'autoroute...
Mais grâce à vous, je connaitrais un peu plus le coin :D

Tant qu'il y a "arrêt de tram" dans le nom du lieu, je pourrais m'en sortir tkt.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Système de boomerang

Anton_ - posté le 02/02/2014 à 23:49:08. (1535 messages postés)

Faudrait alors faire partir le boomerang dans un seul sens, et puis après effectuer une autre procédure.

Procédure qui implique de comparer les X et Y du héros avec les X et Y du boomerang. puis de bouger le boomerang selon les conditions
Essaye de te débrouiller la dessus, à force c'est déprimant de te voir demander des trucs à tout va.

Le boomerang pourra alors effectuer des déplacements en diagonale, et comme le héros ne peut pas se déplacer en diagonale, il le rejoindra assez vite.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 02/02/2014 à 21:19:52. (1535 messages postés)

Mais c'est où la statue de vercingétorix ?
Je finis à 17h30 ce mardi là, va falloir que je trace si c'est un peu loin.

Citation:

On doit être les membres qui se voient le plus souvent avec nos KFC non ?

Deux fois en l'espace de quelques mois. C'est pas mal, en effet.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Manted [Terminé]

Anton_ - posté le 02/02/2014 à 15:36:16. (1535 messages postés)

presque 30 downloads en à peine un mois ?
Mais c'est bien enfin !!

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Super Magie de Feu 2

Anton_ - posté le 02/02/2014 à 15:06:22. (1535 messages postés)

Citation:

Trop bêtes ou trop sérieux, à choisir, peut-être les deux. ^^

Trop sérieux pour ma part.

Dans l'éventualité très (très !) improbable que ceci ne soit pas une blague, à quel genre de commentaires t'attendais tu ?

Tu veux qu'on s'occupe de toi ? Que tu sois l'objet de notre amusement ou de notre indignation ?
En tout cas, moi je lâche le morceau, je suis repu.



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Super Magie de Feu 2

Anton_ - posté le 02/02/2014 à 14:40:42. (1535 messages postés)

Taille du fichier : 3.63Mb
J'ai du mal à croire que les RTP ont pu rentrer dans un aussi petit fichier.

Je ne veux pas être le meilleur du monde, j'aime pas les responsabilités.

Citation:

C'est à dire ?

Dis vraiment ce que vaut ton jeu. Détaille un peu plus ta présentation : Temps de jeu, logiciel utilisé, gameplay...

Et puis mince quoi, pour un RPG avec une seule ligne d'hisoire, comment veux tu que ce truc soit meilleur que tous les jeux du monde entier ? (vas-y, fais moi rêver :D)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Super Magie de Feu 2

Anton_ - posté le 02/02/2014 à 14:29:18. (1535 messages postés)

Citation:

Parce que vous jugez la présentation mais pas le jeu :triste2:triste2:triste2:triste2

Je testerais seulement si tu arriveras à me convaicre que ta présentation ne contienne aucune contradiction envers le jeu.

Citation:

Ce jeu est le meilleur du monde entier, il est bouleversant.

Et puis enlève ça aussi :hum


EDIT :

Citation:

Et les musiques devaient être custom aussi, mais c'est tellement de boulot que j'ai fait que celle de l'écran titre.

Aigle azur d'or, parce que là c'est vraiment texte.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Super Magie de Feu 2

Anton_ - posté le 02/02/2014 à 14:20:21. (1535 messages postés)

Citation:

Le jeu est 100% custom. J'ai tout fait, sauf les graphismes.

OBJECTION

Ya du niveau quand même. Tu dis 100% custom, et juste après tu dis non en fait.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Meilleur

Anton_ - posté le 02/02/2014 à 13:40:29. (1535 messages postés)

Citation:

je pense que c'est un jeu bouleversant...

Faut pas se fier à un seul avis, le tien qui plus est ...
Modestie, tu connais ?

Mais bon, maintenant l'ambience est un peu plus sympa. Tu ne te feras pas bannir aussi vite (sauf gros fake).

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - L'origine de vos pseudos

Anton_ - posté le 02/02/2014 à 12:54:40. (1535 messages postés)

Quand je jouais à Oracle des Saisons/Ages, j'avais envie de mettre mon prénom pour nom de héros, mais il n'y avait que 6 lettres possible.
Donc, à la place de "Antoin", j'ai viré le i, et voilà.

Quand au _ , c'est parce qu'il y a un fichu compte avec 0 message qui a déjà pris le nom :grah2

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Nerem 1991

Anton_ - posté le 01/02/2014 à 21:56:06. (1535 messages postés)

regarde bien, ce ne sont pas des tuiles.
Tu ne devrais pas jouer au plus malin avec Karel

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Système de boomerang

Anton_ - posté le 01/02/2014 à 21:54:40. (1535 messages postés)

C'est normal, en regardant l'image il a du mettre qu'un seul déplacement et pas plus.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Nerem 1991

Anton_ - posté le 01/02/2014 à 21:43:54. (1535 messages postés)

Citation:

Alors soyez sympa et ne me jetez pas la première pierre

Mais attends de poster quelque chose tu auras fait sur RM, ça viendra, roooh !
Quelle version de RM, d'ailleurs ?

Ah oui, bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Système de boomerang

Anton_ - posté le 01/02/2014 à 21:35:57. (1535 messages postés)

En fait les "déplacer event" ne font pas qu'un seul pas.
Je pense que c'est si haut, on fait déplacer haut haut haut haut .... (x100) puis bas bas bas bas bas (x100), en ignorant les déplacements impossible bien sur.

et le même genre pour les 3 autres directions.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - NMR

Anton_ - posté le 01/02/2014 à 19:50:53. (1535 messages postés)

C'est chouette ça. :)
Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Anton_ - posté le 30/01/2014 à 19:06:46. (1535 messages postés)

Bravo, on a dépassé 1000 posts dans ce topic.

interlude musical :



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 29/01/2014 à 23:54:33. (1535 messages postés)

fail balise, essaye encore.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Confection d'un charset RM2k3

Anton_ - posté le 29/01/2014 à 19:27:53. (1535 messages postés)

Le seul souci avec uniquement l'épée en anim de combat c'est quand on tape vers le haut.
L'anim de combat passe au dessus des charset, donc soit il faut bien démarquer le bonhomme charset et son épée battleanim, soit on intègre le bonhomme dans l'image battleanim. (chose que je conseille)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Déplacemlent d'un curseur dans un menu

Anton_ - posté le 29/01/2014 à 17:24:19. (1535 messages postés)

C'est déjà arrivé à Mael une fois avec son tileset...

Ne met pas ce tileset alors :tirlalangue2

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Anton_ - posté le 29/01/2014 à 15:04:23. (1535 messages postés)

Il faut que tu fasses une fonction mathématique qui détermine le nombre d'xp (= argent) que tu as besoin pour lv up, en fonction du niveau actuel.

Exemple : Demande_XP = Niveau * 50 + 120

avec cet exemple, il te faudra 170 XP (argent) pour passer du niveau 1 au 2, 220 XP pour le niveau suivant, et ainsi de suite.

Stocke dans une variable la valeur Demande_XP, et utilise là pour savoir s'il est possible de lv up en parlant au PNJ.
C'est possible à faire en events uniquement, et je pense que ce n'est pas très difficile à faire.
Bien entendu, les monstres donnent tous 0 xp "réels", mais que de l'argent.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Bonjour, bonsoir

Anton_ - posté le 29/01/2014 à 14:52:20. (1535 messages postés)

Bienvenue. Tu utilises quelle version de Rpg maker ?

Tu aimes Phoenix Wright ? C'est bien :)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Déplacemlent d'un curseur dans un menu

Anton_ - posté le 29/01/2014 à 13:08:33. (1535 messages postés)

Soit tu n'affiches pas la couche supérieure (le premier tile DOIT toujours être transparent, utilise ce tile partout pour le niveau supérieur)
Soit tu déplaces les tiles que tu veux dans le niveau supérieur (aide toi d'un template vide pour voir où commence la couche supérieure)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - La critique

Anton_ - posté le 28/01/2014 à 18:30:23. (1535 messages postés)

Et toi, t'es content de balancer les pensées de Pascal dans le vent ?
Bravo pour le Nécropost, en passant.


Edit pour en dessous : Pas de nécro ici ? D'accord.

N'empêche que je ne fais pas le rapprochement entre la critique constructive et le rapport justice/force que j'ai pu étudier en prépa.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Coucou !

Anton_ - posté le 28/01/2014 à 17:59:27. (1535 messages postés)

Citation:

je suis désolée

Citation:

j'ai commencée

ah mais t'es une fille en fait ! :wouah

On ne conjugue pas le participe passé avec Avoir, mais on le fait avec Être.
Enfin bon, c'est pas comme le coup du é-er ...
D'ailleurs, j'ai vu sur mon énoncé d'electronique (cet après-midi même) une erreur é-er, c'était hallucinant.
Tout le monde fait des erreurs, et on peut dire que tu t'en sors bien :p

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM2k3] Afficher les PV en event avec des charas

Anton_ - posté le 28/01/2014 à 17:50:40. (1535 messages postés)

On peut faire difficilement mieux ... ou alors utilise des fichues images et puis basta

Essaye de régler la vitesse des events pour qu'elle soit la même que le héros, et remplace le 'attendre 0.0 sec' par un 'attendre 0.1 sec'
Enfin bon, j'irai tester cela quand j'aurais plus de temps.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Afficher les PV en event avec des charas

Anton_ - posté le 28/01/2014 à 16:15:24. (1535 messages postés)

Citation:

coordonnées relatives à l'écran

Pas les coordonnées tout court...
Le gros problème, c'est quand on arrive aux bords de la map...

Enfin bon, voici ce que j'aurais mis :

Je fais en sorte que les chiffres eux même soient des processus parallèles qui se gèrent tout seuls.

Portion de code : Tout sélectionner

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22
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27
28
29
30
Event : Chiffre
Apparence : selon une variable entre 0 et 9
 
#il faut connaitre les coordonnées EXACTES de sa position initiale à l'écran
 
Variable XI = Coord X écran (cet event)
Variable YI = Coord Y écran (cet event)
#Il vaut mieux mettre des valeurs fixes plutôt que ça, mais ces deux lignes permettent de les trouver. (F9 in game)
 
 
#ensuite, on compare à toutes les frames
#et on déplace selon la nouvelle position
 
Boucle
Attendre 0.0 sec
 
Variable X = Coord X écran (cet event)
Variable Y = Coord Y écran (cet event)
 
Si X > XI
déplacer cet event d une case à GAUCHE
Si X < XI
déplacer cet event d une case à DROITE
 
Si Y > YI
déplacer cet event d une case en HAUT
Si Y < YI
déplacer cet event d une case en BAS
Fin boucle
 


Et si ça marche pas, essaye en inversant le sens des déplacements, je me gourre souvent sur ça :F

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Le nouveau !!!

Anton_ - posté le 28/01/2014 à 16:06:01. (1535 messages postés)

Mais non enfin, félix il se démasque tout seul en moins de dix messages. Faut le laisser faire.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Déplacemlent d'un curseur dans un menu

Anton_ - posté le 28/01/2014 à 15:48:44. (1535 messages postés)

Citation:

c'est que la couche 2 prend sur la couche 1 et lorsque l'on pose des tiles de la couche 1 on les vois pas lorsque l'on lance le projet

couche 2 ? couche 1 ? Tu parles de la couche supérieure et inférieure, peut être ?

Dans ce cas, c'est normal d'avoir la couche supérieure (2) qui masque la couche inférieure (1), c'est pas dû à la transparence.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM2k3] Afficher les PV en event avec des charas

Anton_ - posté le 28/01/2014 à 15:39:48. (1535 messages postés)

C'est possible de caler des events où on veut sur une case positionnée quelque part sur l'écran.
Suffit de bien manipuler les coordonnées relatives à l'écran, et les conditions :D

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Silvearn

Anton_ - posté le 28/01/2014 à 13:06:36. (1535 messages postés)

Bienvenue.
Tu utilises quel RM ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

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