Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
457 connectés actuellement
30732782 visiteurs depuis l'ouverture
2761 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Anton_ Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1475 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Posté dans Forum - Coucou ! |
Anton_ -
posté le 28/01/2014 à 13:03:36. (1535 messages postés) |
| Bienvenue.
T'es bon en quoi pour 'CREER' ?
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Inexistence |
Anton_ -
posté le 25/01/2014 à 16:44:00. (1535 messages postés) |
| Quelque chose qui m'a un peu gêné pour le boss, c'est l'unicité du pattern. ça le rend vraiment inintéressant, et sera oublié très vite.
Quoique ... Ce n'est que le premier boss, mais quand même.
Il vaudrait quand même mieux d'ajouter un second pattern, genre une charge vers le joueur.
Généralement, un boss est ce qui est remémoré par la plus grande majorité des joueurs, surtout dans les jeux rétros. (avis personnel)
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - HELLOOO ONIROMANCIE !!!!! |
Anton_ -
posté le 24/01/2014 à 16:01:40. (1535 messages postés) |
| Bienvenue. Mikemega.
Citation: j'utilise RPG Maker VX, et VX ACE mais surtout ACE logiciel que j'ai découvert par hasard (un jour d'été) |
J'ai découvert RM 2003 un jour bleu.
l'as tu connu aussi, Mike, ou bien toi Mega ?
J'espère que vous deux, Mega et Mike, vous complétez vos compétences manquantes
(un pour les graphismes, un pour la programmation, ...)
(comment ça je fait de la pub cachée ?)
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Anton_ -
posté le 23/01/2014 à 14:13:26. (1535 messages postés) |
| neike : L'épée courbée en haut à gauche est très stylée, tu devrais la garder.
Créa : Bon courage pour refaire tous les autres mobs.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] The Legend Of Zelda : Return of Ganon |
Anton_ -
posté le 23/01/2014 à 14:05:56. (1535 messages postés) |
| Citation: Je n´arriverais pas à recolriser les tilesets. C´est assez dur |
Il faut juste les bons outils, c'est tout (quoi, qu'est-ce que j'ai dit encore ?)
Par exemple sur charamaker, on peut changer les couleurs d'une palette d'un tileset entier en deux clics.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker] |
Anton_ -
posté le 21/01/2014 à 19:49:58. (1535 messages postés) |
| Voila une partie du sprite pour alex. J'ai peur de foirer quelque chose au niveau de l'arme qu'il utilise, ou de la tronche qu'il fait quand il se fait toucher ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
note : le ruban se déplace un petit peu sur la première ligne.
Si quelqu'un le complétera, ce sera très gentil de sa part.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - [[Vx ace]] Amélioration script de Galv (grosse demande) |
Anton_ -
posté le 21/01/2014 à 18:25:59. (1535 messages postés) |
| utilise la balise code, ce sera mieux.
EDIT : preuve que ça marche :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
| #-------------------------------------------------------------------------------
# Galv's Actor Duel Mini Game
#-------------------------------------------------------------------------------
# For: RPGMAKER VX ACE
# Version 1.5
#-------------------------------------------------------------------------------
# 2013-09-11 - Version 1.5 - fixed <fse: > tag for skills. Ooops!
# 2013-07-13 - Version 1.4 - fixed a bug with changing music script call
# 2013-07-11 - Version 1.3 - added compatibility with victor's animated battler
# - added tag for actor to play victory pose once
# 2013-07-11 - Version 1.2 - fixed (hopefully) a crash with AI battle. Updated
# AI to use skills more often.
# 2013-07-10 - Version 1.1 - added state icons, button combo moves, working
# - regen, poisons, buffs, projectile attacks.
# 2013-07-08 - Version 1.0 - release
#------------------------------------------------------------------------------- |
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problème avec les images |
Anton_ -
posté le 21/01/2014 à 10:50:39. (1535 messages postés) |
| Pour l'image, pas de problème. C'est rien qu'un brouillon fait en 15 minutes.
Pour la claymore, il y a plusieurs manières de procéder.
J'en ai deux en tête :
- à chaque event claymore, on associe 4 events éparpillés autour qui se déclenchent au contact du héros. Ces 4 events font juste l'appel de la claymore.
(problème : trop d'events sur les cartes rien que pour les claymores ...)
- un processus parallèle gère toutes les claymores selon des variables.
Il faut garder en mémoire les X et les Y de chaque claymore (ex : quand un joueur en pose une)
il faut utiliser la commande "Modifier la position d'un événement" pour que les claymores se placent à la position souhaitée.
Si tes claymores sont déjà placées, il te faudra placer les X et les Y au tout début.
un interrupteur pour chaque claymore indique si elle est placée et non explosée.
Ensuite, dans une boucle avec attente 0.1 sec, tu vérifie la position du héros avec chaque claymore.
et les coordonnées d'une claymore : X et Y
Il faut vérifier à chaque fois si le héros se trouve pile sur une de ces cases :
X+1 et Y
X-1 et Y
X et Y+1
X et Y-1
variables, conditions ... t'as pas de problème la dessus ?
Si la claymore explose, il faut penser à changer l'interrupteur pour empêcher des explosions en boucle.
(problème : X claymores demandent 2X variables et X interrupteurs, et pis c'est un peu long à coder )
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problème avec les images |
Anton_ -
posté le 20/01/2014 à 23:16:21. (1535 messages postés) |
| Ce qu'on veut comme résultat c'est le chiffre : un nombre entre 0 et 9
Réfléchis un peu, si tu appliques le modulo 10 ... keskispasstildonc ?
edit rapido : bon en même temps, j'ai mit dizaine, centaine... c'est edité.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problème avec les images |
Anton_ -
posté le 20/01/2014 à 23:10:25. (1535 messages postés) |
| Ah oui, bon ...
Ton nombre de kills se porte sur trois chiffres. Tu as donc ta variable "Total Kills"
Fait une nouvelle variable Chiffre qui égale la variable "Total Kills"
Soit :
-on fait modulo de 10 pour avoir juste le chiffre des unités
-on divise par 10, puis on fait modulo de 10 pour avoir juste le chiffre des dizaines
-on divise par 100 (+ modulo de 10 si ça va plus haut que 999) pour le chiffre des centaines.
Maintenant que t'as ton chiffre, tu vas t'en servir pour déterminer la coordonnée Y d'affichage de l'image.
attention, grande image :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cette image fait donc 2400 px de haut, et à tous les 240 px d'intervalle, un chiffre y est posé.
ça tombe bien, 240 px, c'est la taille de l'écran, donc il suffit de faire +240 px sur la variable Y pour avoir le chiffre suivant sur le même emplacement, sans afficher un autre chiffre !
regarde encore une fois mon précédent post :
le -1200 dans ma formule, c'est dû au fait que l'image s'affiche sur son CENTRE, donc 2400 / 2 = 1200
et après, tu ajoutes sur le Y une coordonnée entre 0 et 240 pour la mettre quelque part sur l'écran (et pour le X, c'est la même chose qu'un chiffre unique)
Ensuite, je pense que tu est assez futé pour afficher les centaines à gauche des dizaines, à gauche des unités.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - [RM VXACE] Faire marcher plusieurs événements à l'aide d'un seul. |
Anton_ -
posté le 20/01/2014 à 22:53:43. (1535 messages postés) |
| Citation: (Oh-Hisse ! Oh-Hisse *Il porte une fille sur sont dos rassuré vous*XD |
Je suis tout de suite rassuré.
Pas besoin d'interrupteurs. Tu devrais pouvoir tout faire via un seul event (celui que le héros active avec la touche action)
Avant tout, tu as 3 events invisibles qui sont en fait les orques à leur point de départ.
Ensuite, l'event qui va afficher les messages et lancer les combats va faire déplacer lui même les trois orques. il faut en premier temps les rendre visible, puis les déplacer.
évite aussi d'attendre la fin des déplacements pour que les orcs avancent en même temps.
EDIT : je ne ferais pas de commentaire sur le pseudo de monsieur Mike Mega
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problème avec les images |
Anton_ -
posté le 20/01/2014 à 22:35:43. (1535 messages postés) |
| Oui, il y a la méthode de Joke :
Un fichier de 2400 pixels de haut qui contient un des chiffres de 0 à 9 tous les 240 pixels.
Cette image "chiffre" sera affichée aux coordonnées X et Y.
Le X est le même que pour chiffre seulement.
Par contre, pour le Y ...
il faut prendre la valeur qu'il affiche.
Utilise des divisés et des modulos pour arriver à une variable nommée "chiffre" entre 0 et 9 (le chiffre à sélectionner, en quelque sorte).
ensuite :
Y = chiffre
Y * -240
Y + 1200
Y + [La coordonnée sur l'écran]
Enfin, afficher l'image aux coords X et Y
Comme ça, on a une condition par dizaine, et non dix.
Je suis un peu pressé ce soir, donc je reviendrai demain sur quelques points que tu n'aurais probablement pas compris.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker] |
Anton_ -
posté le 20/01/2014 à 20:58:47. (1535 messages postés) |
| Je ne suis pas contre.
Il sait taper à l'épée, et lancer un boomerang. Et pour super coup, un bon coup de marteau givré.
Reste à caler le gugusse dans le templâtre
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Anton_ -
posté le 19/01/2014 à 21:12:08. (1535 messages postés) |
|
Plus je le regarde, et plus je pense à des mobs dans Rayman (ou Chrono trigger)
Surtout pour la tête qui regarde de plus près la caméra, je trouve ça trop mignon.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14] |
Anton_ -
posté le 19/01/2014 à 09:29:01. (1535 messages postés) |
| Fini en 6:25
Cequi m'a géné le plus c'est la différence de ton entre la musique douce et grave et le saut aigüe (et donc, perce oreille)
Sinon c'est bien. Les mécaniques sont très bien utilisé dans le mapping pour piéger le joueur, comme pour ces plateformes rouges.
Il faudrait rajouter d'autres trucs, comme des ennemis volants verticalement, ou des blocs qui s'ouvrent et qui se referment après un certain timer.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Anton_ -
posté le 17/01/2014 à 13:01:46. (1535 messages postés) |
| Le plus gros souci avec une animation qui gère trop du poulet, c'est que toutes les autres doivent être équivalentes, sinon il y aura de l'hétérogéinité, ou pire, on croiera que les anims ne viennent pas d'une seule personne.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Anton_ -
posté le 16/01/2014 à 22:34:06. (1535 messages postés) |
| Citation:
Eh ben voilà, c'est impeccable. ah non, le pied qui reste au sol ne devrait pas glisser autant vers l'arrière. [/groschieur]
edit : c'est suffisant, là.
Au niveau du concours d'animations, juger ou même participer me plairait.
je suis très loin d'être mauvais en la matière ... Mais je préfère réaliser les mouvement d'une marionnette plutôt que de sa création en Pixel Art.
C'est un peu un rapprochement avec le logiciel Pivot Animator, sur lequel j'aime passer mon temps (et mes nerfs)
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Concours du mapping |
Anton_ -
posté le 14/01/2014 à 22:08:17. (1535 messages postés) |
| C'était impossible de proposer un thème pour le screen de la semaine suivante ?
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Présentation |
Anton_ -
posté le 14/01/2014 à 18:04:07. (1535 messages postés) |
| Citation: Sinon je voudrais poster une question sur la section d'entraide mais j'y arrive pas (parce que on peut pas poster 2 topics l'un après l'autre si j'ai bien compris). |
En effet.
Il faut attendre qu'un autre membre ait mis un nouveau topic
Mais bon, avec tous ces nouveaux en ce moment, ça ne devrait pas tarder.
Bienvenue.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Wesh. |
Anton_ -
posté le 14/01/2014 à 00:22:46. (1535 messages postés) |
| Bienvenue, Flint de mother 3.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Présentation de SwingSoft Productions |
Anton_ -
posté le 13/01/2014 à 18:00:45. (1535 messages postés) |
| Citation: Il s'agit d'un action-RPG développé sous RPG Maker 2003 (le meilleur RMK selon moi, mais ne relançons pas ce houleux débat ) |
Citation: mes compétences en making sont plutôt axées sur la programmation de systèmes (menus, combats, etc...) ainsi que sur la mise en scène. |
Tu aurais pu être mon meilleur ami... si j'en avais un.
Bienvenue ici, que ton second degré puisse te permettre de résister à ces quelques turbulences ci-dessus (qui font mal aux yeux)
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
|
|
|