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Posté dans Forum - Je m'appelle -Zénith-

Anton_ - posté le 26/12/2013 à 21:11:24. (1535 messages postés)

Bienvenue, essaye d'avoir des messages un peu plus longs que ta signature.
Ce serait un tantinet mieux.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Coucou !

Anton_ - posté le 25/12/2013 à 22:28:10. (1535 messages postés)

Citation:

Elle va se némaunisé ?


C'est bien parti en tout cas :sourire2

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Zhelothus

Anton_ - posté le 19/12/2013 à 12:25:20. (1535 messages postés)

Citation:

j'ai jamais était douer

ça ne m'étonne pas :flaco (oui, je hais ce genre de mégafaute)

Bienvenue, tu utilises quelle version de Rpg Maker précisément ?

Et puis, tu es plus "programmes/évènements/scripts" ou "graphismes/dessins" (ou autre) ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Anton_ - posté le 18/12/2013 à 21:21:07. (1535 messages postés)

Saka a déjà essayé.

Alain Juppé ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 18/12/2013 à 20:40:24. (1535 messages postés)

Bon allez, il est temps de fabriquer la suite des aventures de Muma ! A MON TOUR



rajouté l'anim générique de l'obtention d'un souvenir (s'pas la mienne, l'anim)
amélioré l'anim du plongeoir. C'est un peu plus smooth maintenant.
fait mes anims de manipulation de boutons/leviers. N'importe qui pourra s'en servir librement pour les autres parties.
ajouté une animation quand on touche à l'ordinateur : muma tapote le clavier, puis se fait TP.
corrigé des bugs avec les lapins, genre on ne peut pas se TP avec un lapin dans les mains, quand même.
corrigé le problème du souvenir 3 qui apparaissait 2 fois dans le jeu : l'algue rouge, et le coeur rose.
L'algue rouge est maintenant le souvenir 7 (le 6, c'est le mien, na)
Corrigé le scroll foireux quand on se TP depuis le marais dans la zone rétro... j'ai refait le mapping pour que la case de TP soit bien alignée sans que ça bousille les tiles à coté :p





J'ai fini.
Je vais rendre la main ce week end.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient

Anton_ - posté le 18/12/2013 à 20:38:10. (1535 messages postés)

à t'entendre dire ça, on dirait que quelqu'un qui sait scripter est une entité supérieure par rapport à ces fainéant d'eventmakers. :doute2

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - besoin de dessiner et de me rendre utile

Anton_ - posté le 18/12/2013 à 00:35:39. (1535 messages postés)

Nan nan pas besoin de créer un topic, il voudrait juste que tu ailles ICI pour postuler en tant que "Makeur". (et non "Recruteur")

Mais rien ne t'empêche de laisser des dessins dans ce topic. Il n'y a aucun problème.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Anton_ - posté le 17/12/2013 à 23:56:11. (1535 messages postés)

Ah ben ça tombe bien, des tiles de faceset j'en ai plein, tu vas pouvoir étaler la tête des persos partout sur le sol et les murs de ton jeu. Disponible uniquement en format 1x1 pixel

Citation:

Format : men four

c'est pas plutôt "four men" comme format ... non ? ok.

Et puis, c'est qui ce dave nce que tu remercies ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Games and Headphones

Anton_ - posté le 16/12/2013 à 18:11:23. (1535 messages postés)

les dernières vidéos de Portal sont amusantes :) surtout la 7.

J'ai eu exactement la même réaction que lui sur la fake "dernière salle de test".
Par contre il y avait un très long temps d'attente quand il fallait placer une tourelle défectueuse dans la cabine de contrôle, et c'était assez vide de paroles. Je pense qu'il aurait fallu couper un peu ce passage.

Bonne continuation.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Inexistence

Anton_ - posté le 15/12/2013 à 22:11:13. (1535 messages postés)

Et pour les perfectionnistes, on peut enlever cette petite saccade sur la jambe gauche du héros en plein milieu de son saut.
La manière actuelle de plier cette jambe n'est pas vraiment naturelle, cela serait dû au genou qui monte 1-2 pixel(s) trop haut.

Pour le reste, toutes les autres frames sont impeccables. ;)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Cosplay

Anton_ - posté le 15/12/2013 à 00:36:47. (1535 messages postés)

Citation:

Tifa de FF6 :

Hein ? quoi ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Anton_ - posté le 14/12/2013 à 15:33:38. (1535 messages postés)

un coussin rouge ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - yo

Anton_ - posté le 13/12/2013 à 13:09:46. (1535 messages postés)

T'es pas obligé de mettre le nom avant la citation, on peut le faire comme ça :

Anatar34 a dit:

Bonjour à ts


D'ailleurs, ce genre d'abréviations n'est pas très agréable à lire. Tu as trop l'habitude de le faire ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RMXP] Figer une image sur une partie de la map

Anton_ - posté le 13/12/2013 à 11:31:58. (1535 messages postés)

Il y aurait une solution un peu brutale en events :

Tu met un event invisible en processus parallèle. à placer là où il faut poser l'image.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
Modifier variable : X image et Y image sur les coordonnées écran de cet event.
Afficher image sur X Y image
 
Boucle :
Attendre 1 frame
Modifier variable : X image et Y image sur les coordonnées écran de cet event.
Déplacer image sur X Y image, en 1 frame
Fin Boucle



note : on peut encore modifier les variables X et Y image avant d'afficher l'image pour être précis au pixel près
Si tu affiches par le coin supérieur gauche, il faudra appliquer X-16 et Y-32
Si tu affiches par le centre, il faudra faire Y-16

Avec 'afficher image' dans la boucle, ça fait ramer le truc. Donc on ne fait que des 'déplacer l'image'.

Et si ça rame trop, ben tant pis, j'aurais essayé. (faudra scripter)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - yo

Anton_ - posté le 13/12/2013 à 11:23:57. (1535 messages postés)

Mais faut pas abuser quand même :doute3

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 12/12/2013 à 22:04:17. (1535 messages postés)

Citation:

que la magie soit assez inutile

C'est bien la magie pourtant.
Bon, il existe plusieurs façons d'y jouer, mais c'est clair que la classe archimage est très nulle.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - yo

Anton_ - posté le 12/12/2013 à 18:36:54. (1535 messages postés)

Bienvenue.

Citation:

Mais voila; je suis une brêle en script!!

Ooh, un point virgule :surpris

Sinon, tu n'a jamais essayé avec RPG Maker 2003 ? Il est garanti sans scripts. ;)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Makers en gestation

Anton_ - posté le 12/12/2013 à 18:31:37. (1535 messages postés)

Citation:

faire un jeu vidéo ( comme c'est original me direz-vous? )

Sans mentir : faire un jeu complet, c'est déjà original.

Citation:

un coup de point

Bon alors, un point c'est ça : .

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 11/12/2013 à 17:10:59. (1535 messages postés)

Tu fais bien de upper le topic :)
Je prendrais la main en milieu janvier 2014. Sauf si quelqu'un le fera juste avant.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Lambda

Anton_ - posté le 10/12/2013 à 18:16:20. (1535 messages postés)

Je demande juste :grossourire
parce que le lambda est un symbole phare de Half Life. :sifflote

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Présentation MousTerror

Anton_ - posté le 10/12/2013 à 18:09:29. (1535 messages postés)

Il manquerait peut être tes préférences dans le making, si c'est plus pour faire la programmation d'un jeu, ou bien les graphismes.

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Lambda

Anton_ - posté le 10/12/2013 à 18:07:13. (1535 messages postés)

Il faut attendre qu'un autre topic soit créé. ça ne tardera pas.

Bienvenue. Es tu fan des jeux Half Life ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Anton_ - posté le 09/12/2013 à 18:23:07. (1535 messages postés)

Tiens, dans la série des I Wanna Be The (...) , j'ai trouvé du danmaku



I Wanna Be The Barrage
Selon moi, c'est pas terrible, mais ça possède beaucoup de matière brute.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [VX Ace] Transparence Mur/Passer derrière des barreaux

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 22:33:13. (1535 messages postés)

Ah oui, c'est mieux avec des images. j'étais à l'ouest avec mes carrés :F

Voici une proposition qui peut être valable selon une condition.
Est ce qu'il est possible sous Ace de bloquer seulement une des 4 directions ? (genre que le bas)

On pose alors du haut vers le bas :
-Une case "haut des barreaux" passabilité [*] 4 directions.
-Une case "milieu des barreaux" passabilité [*] 3 directions. (le déplacement vers le bas est impossible)
-Une case "base des barreaux" passabilité [O] 3 directions. (le déplacement vers le haut est impossible)

Et comme ça on évite de mettre trop d'events sur une map.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM2003] Comment affronter des persos ? {Urgent SVP}

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 22:24:28. (1535 messages postés)

Citation:

Mdr pour le jeu qui hurle au passage :D

Le terme 'hurler' est bien plus ... criant pour traduire un message d'erreur --> []

Ah oui, le bleu derrière c'est qu'il faut bien préciser la couleur de transparence de l'image (donc ici le bleu) Il faut cliquer sur le bleu, et vérifier s'il clignote bien lors de l'importation.

Tu veux qu'un truc de type "Monster" soit animé ? ça m'a pas l'air bien possible non plus.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Salutations.

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 22:09:02. (1535 messages postés)

Citation:

pas de carré, ce qui est dommage. :(

Ouf, j'ai bien fait de ne pas le prendre --> []

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Posté dans Forum - [RM2003] Comment affronter des persos ? {Urgent SVP}

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 22:05:30. (1535 messages postés)

ça marche avec toutes les ressources, même pour changer la tronche des menus et des curseurs (et tant mieux d'ailleurs)

Faut juste être dans le bon dossier sinon le logiciel va te hurler dessus si tu essaye d'importer un Charset dans les Panoramas :D

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 21:21:13. (1535 messages postés)

Omenides a dit:





On dirait du Toribash level débutant quand ils combattent :lol




Je joue à I Wanna Kill The Guy.
Et je suis bloqué sur ce petit personnage que je n'arrive pas à battre.



Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Inexistence

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 21:18:05. (1535 messages postés)

Agissons maintenant avant qu'il ne soit trop tard :

La patte arrière sombre est un peu plus fixée au sol que les autres pattes (genre elle a 2 3 pixels de retard), donc un léger décalage se fait dans le mouvement.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Inexistence

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 21:14:47. (1535 messages postés)

Si ça se trouve, les pièces vont rebondir sur le sol comme dans cave story.
Le chien est évidemment en WIP, il n'y a que la moitié du mouvement, et il reste à faire un contour externe et des effets de relief. (n'est ce pas ?)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM2003] Comment affronter des persos ? {Urgent SVP}

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 21:05:22. (1535 messages postés)

Alors, de un il faut faire un peu de manipulation d'image :
Dossier du projet -> BattleCharSet -> image du héros en combat
Ou même une image du CharSet à la place. Bref, de quoi représenter le héros.

Tu découpes une seule image qui représente le mieux le héros. (ne demande pas comment on fait ça)
Et tu crées une nouvelle image qui ne contient qu'une seule fois le héros. (la taille de l'image n'est pas très important ici)

Il y a une fonction pour importer des ressources sur tous les RM, et il faut ensuite choisir le dossier Monster avant de cliquer sur "importer"

Importe l'image du héros nouvellement créée.

Et voilà, normalement il apparaitra dans la liste des monstres : cliquer sur Définir (l'apparence) pour le voir apparaitre dans la liste.

Par contre, je le dis tout de suite, il n'est pas possible de régler les stats du monstre en fonction du héros en question.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 20:51:01. (1535 messages postés)

Ne te moque pas, c'est infogrammes qui a développé "24 Heures du mans".
Il m'a bien diverti celui là. :sourire3

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Salutations.

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 20:47:09. (1535 messages postés)

Citation:

mapper (je sais pas si ca se dit)

ça se dit comme on veut, mais mappeur c'est pas mal. :grossourire

Citation:

deux case de sol doivent être masquée par deux cases de mur (une face frontale et une face du dessus), et donc, impraticable pour le héros. Nous aimerions remédier a ca.

Haa, je crois savoir de quoi il s'agit. Ce serait la praticabilité du terrain (onglet de gestion des chipset dans la base de données)
il y a ces symboles possibles :
O --> praticable partout
X --> non praticable, tout comme un mur.
* --> praticable, mais passe au dessus du héros
"carré" --> Permet de "rentrer" dans une case de mur depuis le haut. à utiliser uniquement pour des tiles de plafond.

Donc je crois qu'ici le carré est la solution à votre problème.

(Et si ça n'existe pas ces symboles, c'est que Vx Ace est vraiment différent de 2003 :doute2)

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

Anton_ - posté le 07/12/2013 à 23:43:06. (1535 messages postés)

Des petits trucs en guide d'animations de combat. (fait par moi sur le modèle de l'autre, là)
Faudra se débrouiller pour convertir tout ça en couleurs, sur des BattleAnims. :sourire3

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Posté dans Forum - Salut salut !

Anton_ - posté le 05/12/2013 à 22:35:51. (1535 messages postés)

Bienvenue aussi.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Bijour tout le monde !

Anton_ - posté le 05/12/2013 à 20:05:23. (1535 messages postés)

Citation:

Smooth McGrooove

Il y a déjà des fans dans le coin :)

Citation:

Mon RM préféré est RM VxAce !(et oui...la je sens venir tous les rageux )

Ouh, grr, rage ! :fache3
Nan je déconne. Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Anton_ - posté le 05/12/2013 à 15:53:08. (1535 messages postés)

Effectivement, il est raide.
Et puis, si tu veux que l'animation en elle même soie plus nerveuse, il faut mettre plus d'accélérations et de ralentissement dans les membres externes.
J'appelle ça de l'easing.

*extrait de tuto d'animation*

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours)

Anton_ - posté le 05/12/2013 à 15:43:24. (1535 messages postés)

Il y a tout de même un grand mérite pour faire des systèmes custos à la Mac Gyver. (event powa) :fou

Faire ce que l'on souhaite avec des moyens limités (dans la limite du possible), c'est un truc que les vrais programmeurs doivent être capable de faire.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 04/12/2013 à 00:42:26. (1535 messages postés)

Des animations random avec Pivot
garanti sans enclume



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Inexistence

Anton_ - posté le 03/12/2013 à 22:20:21. (1535 messages postés)

La deuxième roule bien ! Il y a juste l'effet de vitesse au niveau de la tête qu'est pas vraiment nécessaire, mais bon c'est personnel, comme toujours.

L'easing de la lame est Superbe ! Garde-le-c'est-un-ordre :surpris
Si les frames du début vont un poil plus vite, je pense que ce sera parfait.

Sinon, as tu déjà vu quelques animations des élites du logiciel Pivot Stickfigure animator ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

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