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Posté dans Forum - [RM2003] Aidez moi , s'il vous plaît ^^ (RAS pour le moment)

Anton_ - posté le 16/11/2013 à 23:14:10. (1535 messages postés)

Citation:

aucune zone n'as remit de monstres sur les maps

Hein ? ça veut dire que tu veux directement voir les monstres sur la map et qu'ils déclenchent un combat quand ils touchent le héros ?

Parce que là, faire des zones, c'est poser du combat aléatoire façon Final Fantasy.

EDIT : j'ai oublié quelque chose d'assez important, c'est quand on regarde dans les propriétés d'une map :
La valeur "Taux de rencontres" de la map est en réalité le nombre de pas minimum qu'il faut faire pour COMMENCER à tester le terrain avec du %

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Un retour

Anton_ - posté le 16/11/2013 à 22:58:54. (1535 messages postés)

C'était pour taquiner, hein. Je connaissais. Il y a du staff de re-logic qui travaille dessus, et tout ...
Mais j'arriverai pas à décrocher de Terraria. Juste pas X)

Sinon, tu utilises encore RM ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM2003] Aidez moi , s'il vous plaît ^^ (RAS pour le moment)

Anton_ - posté le 16/11/2013 à 22:53:15. (1535 messages postés)

Fais des tests, c'est la meilleure façon de retenir la leçon :F

Si t'arrive à créer une zone (je l'espère pour toi), tu t'en sers pour définir là où tu vas faire la rencontre de certains groupes de montres (voir onglet du même nom).

La chance de faire des rencontres, par contre, dépend du type de terrain (voir son onglet).
Si par exemple, tu mets "terrain 10 : foret, taux de rencontres 200%"
il faut alors que les cases du chipset que tu utilises sur ta map soient de terrain 10 (onglet "gestion des chipset").

note : quand tu crée un nouveau chipset, tu as certainement remarqué qu'il faut tout mettre : Terrain traversable, numéro de terrain, ...

Prend ton temps là dessus, ce serait bête de faire en events un système déjà présent par défaut de RM.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Noro vous remercie !

Anton_ - posté le 16/11/2013 à 22:24:04. (1535 messages postés)

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Un retour

Anton_ - posté le 16/11/2013 à 22:13:01. (1535 messages postés)

Bienvenue. C'est quoi Sarbound ? :D

Tu fais tourner quel RM ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM2003] Aidez moi , s'il vous plaît ^^ (RAS pour le moment)

Anton_ - posté le 16/11/2013 à 21:58:41. (1535 messages postés)

Le fait de perdre ne change en rien le taux de rencontre normalement, c'est bizarre ...
En tout cas, le fait de soigner et d'enlever le statut "Mort" c'est un bon réflexe.

Les ID de terrain correspondent-ils aux types de rencontre sur tes chipset des autres maps ?
(onglet "gestion des chipset")

EDIT : J'ai testé sur un projet vide. Le fait de rajouter des zones (clic droit sur l'arborescence des maps, en bas à gauche, créer une zone) fonctionne après une défaite.

EDIT2 : Ah non, en fait les ID de terrains c'est juste pour changer le taux en % des rencontres, les zones définissent seulement les groupes qu'on peut combattre.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Moretto

Anton_ - posté le 16/11/2013 à 11:53:46. (1535 messages postés)

Même le rétro ? :p

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Moretto

Anton_ - posté le 14/11/2013 à 20:11:30. (1535 messages postés)

Bienvenue.

Citation:

je joue aux jeux video

Tu peux nous préciser tes catégories préférées ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Anton_ - posté le 14/11/2013 à 17:37:56. (1535 messages postés)

Le mail venait d'un type de troisième année (je suis en première année), donc personne n'a pris ça au sérieux ...


Sauf moi, apparament... :goutte


Je fus l'un des seuls qui est venu super bien habillé : costard marron clair, chemise rouge saturé, cravate rouge saturé.
Assis au premier rang, comme un gros fayot !

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Anton_ - posté le 14/11/2013 à 17:16:46. (1535 messages postés)

"Photo de classe" aurait été plus approprié, question sens; mais c'est faux, je ne suis plus dans une classe.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Anton_ - posté le 14/11/2013 à 16:38:55. (1535 messages postés)

Aujourd'hui, on a réalisé les photos de promo tion.
On nous avait prévenu la veille par mail qu'il fallait porter une cravate.

C'était le bordel :doute5

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

Anton_ - posté le 14/11/2013 à 09:18:55. (1535 messages postés)

Citation:

Apres les joutes, j'ai discuté avec

La discussion IRL, probablement la meilleure technique de recrutement au monde :D

Pendant les deux dernières semaines, je me suis beaucoup amélioré en structures de données. (pointeurs, listes chaînées, ...)
Il faut que je refasse le CBS, ya moyen de faire beaucoup mieux...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Anton_ - posté le 13/11/2013 à 18:25:38. (1535 messages postés)

Némau a dit:

Mael a dit:

Némau tu t'arrangera avec Anton_ pour le repas que je te doit ;)

Pas de souci, au pire s'il n'a pas de thune sur lui je lui racketterai ses fringues. :clindoeil3


Mael : Tu ne perds rien pour attendre, toi ! :grah2
Je rentre à la maison ce week end, tu vas voir ce que tu vas voir.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - J'suis qu'un pitit débutant

Anton_ - posté le 12/11/2013 à 17:43:11. (1535 messages postés)

et puis on dit Bienvenue, pas Bienvenu ...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - J'suis qu'un pitit débutant

Anton_ - posté le 12/11/2013 à 12:39:15. (1535 messages postés)

C'est une présentation vraiment imcomplète dis donc : il manque l'âge :flaco

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Anton_ - posté le 12/11/2013 à 12:37:06. (1535 messages postés)

Bien pensé comme truc :sourire3

La tête du héros devrait bouger un peu verticalement, quand il longe un mur.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Sid

Anton_ - posté le 09/11/2013 à 17:40:49. (1535 messages postés)

Bienvenue.

Donc tu utilises encore RM 2003 pour maker ? cool ! :)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Novel of koopaling

Anton_ - posté le 08/11/2013 à 18:08:51. (1535 messages postés)

C'est normal qu'on voit deux fois le mot "Exp" dans le menu principal ?
Et le texte qui change de police et de langue, c'est bizarre.
Et les faceset....... mais ça je pense que ce sera modifié la prochaine fois.

Sinon, oui le tileset est déjà bien plus homogène qu'avant.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 07/11/2013 à 16:26:25. (1535 messages postés)

Citation:

Mais l'enfer c'est quand même vachement dur j'vais peut-être pas faire le boss tout de suite j'vais attendre d'être plus préparé je pense. Y'a quoi comme meilleur équipement disponible ?


Bon allez, mp :sourit

Je passe mes soirées sur Rogue Legacy. LV 65, les deux premiers boss battus.
Mon plus gros problème c'est pas le jeu en lui même, c'est la vitesse à laquelle ça tourne : je fais du slow motion tout le temps...

Et c'est comme ça que j'ai pu avoir tranquillement 10 000 pièces avec un personnage. :D

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 07/11/2013 à 12:51:13. (1535 messages postés)

Citation:

Mais maintenant j'ai la pioche et l'armure en pierre de l'enfer o/

Bon bah tant pis, oublie tout ce qui est en crimtane.
Tu approches vers la fin de la première partie (cf précédents posts, page 205)
Bonne chance pour le boss de l'enfer.

Pense à combiner/reforger un maximum d'accessoires (il faut le PNJ gobelin), c'est un des trucs des plus utiles.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Anton_ - posté le 06/11/2013 à 13:22:56. (1535 messages postés)

Merci beaucoup à vous :amour2

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 06/11/2013 à 13:11:42. (1535 messages postés)

En fait, il faut avoir beaucoup de place pour le combattre sinon il t'enchaine les coups sans arrêt.
Utilise donc un lance-grappin pour te déplacer rapidement.
Et ramasse encore des cristaux de vie; tu peux aller jusqu'à 400 hp avec.

Pour le tanner en beauté, je te conseille le harpon : il réalise des dommages sur la pointe, mais aussi sur le manche (bug ?) le tout avec un knockback tout a fait acceptable.
même sans bonus sur l'arme, c'était mon joujou favori contre ce boss.

L'armure que tu auras avec ses drops augmentera la régen naturelle, mais il faudra crafter en premier la pioche crimson pour pouvoir collecter la pierre de l'enfer.

Il faut faire aussi un tour dans la jungle (poser des torches, remplir la minimap). C'est important pour la suite.
Tu as la murasama ? demande au guide en quoi on peut la crafter.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Anton_ - posté le 05/11/2013 à 18:20:09. (1535 messages postés)

Pour le dernier mouvement, je trouve que le perso lève le pied un tout petit peu tard, et la levée du sabre est bizarre sur une frame.

Sinon, c'est bien fluide, et j'aime beaucoup l'écharpe qui varie en vitesse selon la position du cou du perso.
Et l'effet de profondeur juste après le 2e coup me laisse béant.

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 05/11/2013 à 17:51:14. (1535 messages postés)

Nan, "supprimer l'event" efface l'event qui l'a lancé tant qu'on reste sur la même map, donc il faut utiliser un switch (ou une variable, si tu y tiens).
Et oui, il n'y a pas de switch local... :popcorn

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Posté dans Forum - Pourquoi pas moi ?^^

Anton_ - posté le 04/11/2013 à 12:45:48. (1535 messages postés)

Citation:

je m'appelle Alex

Donc ton destin est lié aux RTP 2000/2003 :grossourire

Bienvenue.

D'ailleurs, quel est ton domaine préféré dans le making ? (graphismes, programmation, etc ...)

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Posté dans Forum - Just me ^^

Anton_ - posté le 04/11/2013 à 12:42:16. (1535 messages postés)

Citation:

Tales of Xillia

C'est ton premier tales of ?

Bienvenue.

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Anton_ - posté le 04/11/2013 à 12:38:22. (1535 messages postés)

Citation:

Changer le numéro de l'image du héros

Changer le n° du héros ? ça implique de doubler les commandes "afficher image" du héros pour toutes ses positions. Non merci :tirlalangue2

Pour le moment ce n'est que du chipset; les seules pictures utilisées sont le héros (n° 10) et son ombre (n° 8).
Et tu sais comme moi que toute picture passe au dessus de tout chipset, quel que soit son numéro.

Nan le mieux c'est de picturer le bout de mur et de le faire passer devant le héros quand Y bla bla bla. (je pense que tu voulais en venir là)

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Posté dans Forum - Rpg maker vx Probleme combat

Anton_ - posté le 02/11/2013 à 13:42:48. (1535 messages postés)

Citation:

Le mieux pour ton projet est de faire appel à un scripteur

:moinsun
Le mieux est de pouvoir le faire sans avoir quelqu'un pour faire le boulot à notre place.

D'où tu sors "pokemon fan game" ? Peut être que c'est un type de jeu tout à fait différent que l'auteur veut faire.

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Posté dans Forum - Testeur Youtuber / Je Teste et en même temps, je vous Pub' !

Anton_ - posté le 01/11/2013 à 16:03:58. (1535 messages postés)

On ne se bouscule pas dans la file d'attente.

Tu peux d'ailleurs y rajouter Megamike :F

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Posté dans Forum - [RPG Maker Vx Ace] Besoin tileset bateau / radeau

Anton_ - posté le 01/11/2013 à 15:08:53. (1535 messages postés)

Normalement, on peut voir ça dans la Base De Données.

Cherche bien dans tous les onglets... Je ne pourrais pas t'aider plus, je n'ai pas Vx Ace.

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Posté dans Forum - [RPG Maker Vx Ace] Besoin tileset bateau / radeau

Anton_ - posté le 01/11/2013 à 14:40:18. (1535 messages postés)

D'accord, il faut alors vérifier si dans les types de terrain (terre, sable, eau, océan, etc ...) le radeau peut naviguer dessus, et que le n° de terrain corresponde à la case d'eau sur la gestion du chipset mappemonde.

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Posté dans Forum - Re-présentation

Anton_ - posté le 01/11/2013 à 14:31:57. (1535 messages postés)

Oui mais pendant ce temps, des nouveaux sont arrivés, et doivent maintenant se contenter d'une présentation vide :triste2

Bien-revenue à toi.

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Posté dans Forum - [RPG Maker Vx Ace] Besoin tileset bateau / radeau

Anton_ - posté le 01/11/2013 à 08:35:53. (1535 messages postés)

Tu t'y prends comment pour faire apparaître le radeau ?

-event externe en processus parallèle avec la ligne qui fait "déplacer un véhicule" ?
Dans ce cas, il faut effacer, ou stopper, ou bloquer cet event avec un interrupteur pour éviter que le véhicule se téléporte tout le temps sur la même position.

-autre solution ?
Dans ce cas, précise un peu avec quoi le radeau apparait.

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Posté dans Forum - [RPGMAKER 2003] Besoin d'aide pour une charaset

Anton_ - posté le 31/10/2013 à 23:50:43. (1535 messages postés)

Quand j'ai vu l'animation saccadé du bonhomme, j'ai eu pitié de lui :ange

Sur ce coup là, t'as du pot. Mais c'est rare d'avoir des gens très bien lunés au bon moment.

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Posté dans Forum - [RPGMAKER 2003] Besoin d'aide pour une charaset

Anton_ - posté le 31/10/2013 à 23:01:47. (1535 messages postés)

Déjà chercher ailleurs ? waw quelle persévérance, je ne donnerais pas cher du reste ...

d'ailleurs, ce genre de demande devrait se faire dans le topic "demande de ressources". pourquoi personne ne lit les Post it ?!?

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 31/10/2013 à 20:29:37. (1535 messages postés)

Mon impression quand je m'arrête brusquement après 3h de making intensif...
image

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 31/10/2013 à 19:52:33. (1535 messages postés)

Update de terraria : Halloween
Maintenant, on peut se déguiser en plein de trucs.

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Anton_ - posté le 31/10/2013 à 15:44:28. (1535 messages postés)

Nan, on dirait le méchant dans un film.

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Posté dans Forum - [RPGMAKER 2003] Besoin d'aide pour une charaset

Anton_ - posté le 31/10/2013 à 09:03:19. (1535 messages postés)

Citation:

Je vouleais ensuite pouvoir

Hmm, des belles fôtes :clindoeil4

Donc, si j'ai bien compris, le héros doit porter des rollers.

Citation:

mais avant je vouleais etre certain qu'il soit parfait avant de lui ajouter.

D'accord, alors on attend qu'il soit parfait (RQ4) avant de les lui mettre aux pieds ? :goutte

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Posté dans Forum - [RPG Maker Vx Ace] Problème pour enlever un objet

Anton_ - posté le 30/10/2013 à 21:47:28. (1535 messages postés)

Aucun problème dans ces events. Le problème vient certainement d'ailleurs.
Quand le jeu bloque tout mouvement du héros, c'est généralement un event qui ne se finit pas, ou qui se déclenche tout seul en démarrage automatique.

Je ne suis pas fan des scripts, mais je me demande si un interrupteur qu'on active peut faire déclencher un script très mal codé et qui fait planter. qui sait ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

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