Anton_ - posté le 30/10/2013 à 20:27:16. (1535 messages postés)
le site a dit:
Erreur
La page n'existe pas ou n'existe plus !
raté, essaye encore. Peut être qu'avec un fichier en .PNG ça ira mieux.
Après, c'est quoi que tu considère comme un plantage ?
le héros ne peut pas bouger, ou c'est carrément une boite de dialogue qui s'ouvre et qui ferme immédiatement le jeu après ?
Si c'est le premier cas, je te conseille de virer tous les events en démarrage automatique (et events communs) qui empêchent toute action...
Si c'est le deuxième cas, c'est peut être un script mal foutu ?
Anton_ - posté le 30/10/2013 à 19:11:23. (1535 messages postés)
Oui, du pixel par pixel avec pictures. (le même principe que le projet précédent)
ça ouvre beaucoup de nouveautés au niveau du game design, avec tout un lot d'inconvéniences.
exemple d'inconvénient : si je passe "derrière" un sol surélevé, le héros apparait au dessus.
Anton_ - posté le 30/10/2013 à 11:53:01. (1535 messages postés)
J'ai pas passé assez de temps à te lire. Alors je reviens un petit moment.
Donc c'est toi qui t'occupe de Legendata.
Tu sais quoi ? ses screens rétros m'ont tapé dans l'oeil tellement fort qu'ils me rappelaient les donjons de Oracle des saisons/âges.
Anton_ - posté le 30/10/2013 à 11:38:09. (1535 messages postés)
Trois petits gifs pour vous révéler un peu ce que j'ai fait en systèmes événementiels depuis la rentrée.
edit pour que ce soit clair pour tout le monde : Oui, tout est (et sera) en events RM2003
Ce sera pour faire un jeu en A-RPG orienté puzzle.
(in game, c'est deux fois plus fluide )
J'ai même trouvé une manière simple d'effectuer des combos. Mais il faut tout dessiner, et je suis lent au dessin. (c'est ce qui m'a prit le plus de temps )
Anton_ - posté le 30/10/2013 à 10:31:39. (1535 messages postés)
Le truc qui plante c'est un event en "Démarage automatique" peut être ?
Bon, pour faire simple on met des events "barrières"
Chaque event doit avoir 2 pages.
On met la condition de déclenchement en "presser une touche" aux deux pages.
à la page 1 on met l'apparence d'un mur (ou autre obstacle). Cet event doit être "au même niveau que le héros".
à la page 2 on met du vide, il est "sous le héros" pour qu'il puisse passer.
Avec pour condition de l'événement dans la page 2 : cocher l'une des cases "interrupteur activé :" ( Nom_de_l'interrupteur_qui_enlève_les_barrières )
Et donc, quand tu changeras l'interupteur du même nom, les barrières disparaitront.
Anton_ - posté le 28/10/2013 à 22:39:18. (1535 messages postés)
Pas grave, si Jiggler viendrait à faire la rencontre d'entités d'une autre nature, tu pourras te permettre de leur mettre des bras (ou au moins des mains, comme à la Rayman)
Anton_ - posté le 28/10/2013 à 11:52:48. (1535 messages postés)
Dans le dossier ne sont acceptés QUE des .PNG
Quand tu modifie un truc qui est en 256 couleurs, tu dois repasser par la case "importer ressource" pour changer le 256 couleurs en PNG.
Mais c'est un peut agaçant à faire, et surtout, ça peut abimer certaines palettes.
Et enregistrer en PNG avec paint ? ça marche jamais, c'est comme ça
S'il y a quelque chose qui m'a sauvé la vie, c'est CharacterMaker 1999.
On peut faire du PNG avec les 256 couleurs que l'on veut, et enregistrer direct dans les dossiers du projet en PNG
(faut juste faire en sorte que la première couleur soit celle de transparence)
Et bien sur, d'autres logiciels peuvent enregistrer en PNG avec transparence tout pareil, mais je ne sais pas lequels.
Anton_ - posté le 26/10/2013 à 16:30:10. (1535 messages postés)
J'ai lu : "l'humour, en pire"
Bon, pour faire un peu plus développé qu'un simple (mais pourtant très clair) "WTF..."
Il y a beaucoup de vide, ça manque de dynamisme.
Le genre de blague qu'on voit arriver à des kilomètres ("elle est où ta chute ?!?") ne fait pas effet.
C'est quoi le pitch, "une bande de gens, point" ?
En fait, ça à l'air de ressembler au fake/troll sur ces vidéos.
J'espère que d'autres gens ne viendront pas nourrir en ce moment.
Anton_ - posté le 25/10/2013 à 13:26:55. (1535 messages postés)
Citation:
je ne recherche pas de professionnels, seulement des gens qui ont l'envie et le désir de créer un jeu génialissime. (...) C'est juste par amour de l'art.
in b4 débat sur l'art.
Oui, c'est certainement le désir de beaucoup de gens de faire un jeu "génialissime",mais rien le fait de terminer un jeu (selon nos espérances) relève de l'exploit, surtout en équipe.
Le problème avec le premier post, c'est qu'on voit ça : "hé les genses, j'ai une idée, on va faire un super jeu. Venez on fait équipe" de la part d'un nouveau.
Anton_ - posté le 23/10/2013 à 19:33:42. (1535 messages postés)
Je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'ai pas aprécié le personnage de discoman. (me tapez pas maintenant) Le fait qu'il soit agaçant, ça passe, mais sans aucune raison, ça me révolte. (ayé, vous pouvez me taper)
Sinon, le jeu dans sa globalité est somptueux (avec ses quelques bugs)
Anton_ - posté le 23/10/2013 à 19:02:03. (1535 messages postés)
"La critique" en général ? c'est un peu vague, non ?
Je traduis mon expérience personnelle sur les quelques critiques que j'ai eu. N'hésitez pas à contredire mes réponses.
1. Toute critique est-t-elle utile ? 1) une critique est utile si les moyens de l'émetteur ont suffi pour faire passer le message qu'il voulait au récepteur
Message portant sur certains points qualitatifs de ce que le récepteur a présenté. (ex : un projet RM)
2. Qu’est-ce que vous considérez comme étant une critique efficace/utile ? 2) Une critique "efficace" porte sur l'amélioration, ou la correction (au pire, une déviation) du travail de l'auteur, en pointant du doigt les malus dans son domaine principal.
3. Une critique positive est-il utile ? Dans quel sens ? 3) Le fait d'avoir un avis positif (sincère) peut donner de l'assurance, mais aussi de la pression à l'auteur.
En quelque sorte, elle incite l'auteur à rester / à continuer sur son activité actuelle. Ce peut être une bonne chose.
4. Le pinaillage est-il utile ? Expliquer votre réponse. 4) On ne va nulle part si on bassine un graphiste parce que son code mérite trouzemille améliorations, ni l'inverse.
Le pinaillage est fait pour les perfectionnistes, et personne d'autre.
5. Comment réagir de manière constructive à une critique ? L'auteur se doit de changer son point de vue (facile à dire !), pour mieux comprendre l'origine de la critique.
Il peut tout à fait s'y opposer, s'il a ses raisons.
Et s'il l'accepte, il se doit de remercier le critiqueur.
Anton_ - posté le 22/10/2013 à 20:32:43. (1535 messages postés)
Bah, c'est rien qu'une boule d'herbe séchée qui roule partout, là ... "en anglais c'est tumbleweeds"
j'ai pas trouvé le terme en français alors j'ai fait une machine qui dit "en anglais c'est tumbleweeds"
(françois pérusse)
Sinon, c'est vrai qu'il commence à faire froid, on devrait directement passer en hiver.
Anton_ - posté le 22/10/2013 à 20:04:50. (1535 messages postés)
Bienvenue, parlons making ...
Tu n'as pas dit quel log RM tu utilises.
je pencherais pour 2003 vu que tu n'as fait à aucun moment allusion aux scripts.
Anton_ - posté le 22/10/2013 à 17:50:48. (1535 messages postés)
Je pense qu'avec la combi full warding des deux shields ultimes (l'un deux est détenu par le paladin ), on pourrait arriver à 100 def avec la meilleure armure de melee. (c'est pas celle qu'on peut croire)
Karel m'a parlé de la difficulté des deux derniers boss, avant que je me les fasse...
l'un est plus dur à battre que les trois dont vous parlez, l'autre non. Je vous laisse la surprise de savoir qui des deux derniers est le plus fort.
La seule manière de se les faire en solo "à l'aise", c'est de préparer le terrain avec des statues reliés soit avec des timers, soit avec des plaques de pression, et de rester toujours près des statues.
-statues de coeur (+20 hp, cooldown: 10 secondes)
-statues de spawn de mob (des crabes, au mieux)
Les crabes font très peu de dégats, et donnent un bon temps d'invincibilité (si le pendentif du mimic est entre vos mains), les tuer donne parfois 20 hp, et 100 mp quand on n'a pas tous ses mp (donc, source de mana gratos !), 3 monstres stackables par type de mob (3 slimes, 3 crabes, 3 squelettes, etc ...) et un cooldown de 1 seconde !.
J'avais tellement exploré les mondes dans la version précédente que je me suis fait un petit musée des statues. je trouve que c'est ce qu'il y a de plus précieux dans ce jeu.
C'ETAIT le meilleur équipement possible ... et il fallait bien plus de ressources pour l'avoir avant (combinaison des trois minerais "hardcore" + âmes des boss)
Surtout la Drax ... c'était l'objet de fin du jeu (5 âmes des trois boss, plus les trois foreuses) et puis maintenant, ils l'ont destitué.
Il y a un "meilleur" équipement, même si je garde le set melee hallowed pour son bonus incomparable de vitesse de frappe.
Oui je suis Spécialisé en speed melee, et tant pis pour moi.
Set tortue, pour les tanks
Set Spectre, pour les mages, (le plus facile à crafter des trois sets.)
Set Champignon, pour les armes à distance, avec 3 variantes : Balles, Flèches, et Roquettes.
Changement momentané de jeu : dans half life 2, j'ai triché pour tuer G-man avant qu'il me balance son speech de début. (sans savoir que c'était possible )
J'ai riz comme un bossu pendant tout le premier chapitre.
Anton_ - posté le 21/10/2013 à 18:41:05. (1535 messages postés)
Garde cette épée, c'est un "matériau" (demande au guide en quoi on peut la crafter)
Et puis, il faut des armes magique perçantes, pas comme la fleur.
Sans magie, la Sunfury est bien pour dégommer les tentacules, et le reste des dommages peut bien se faire au Phoenix blaster, avec les balles en argent.
Mais utiliser une faux du démon à la transversale sur ce boss fait aussi un gros dps.
Edit : Mais bon sang maintenant que j'y pense ... Vous allez souffrir face aux boss du mode hardcore si vous jouez en solo
(pour l'invoquer il faut bruler une poupée vaudou du guide, on les droppe en enfer)
et encore, le combat est assez chaud, il faut préparer le terrain sur 1000 blocks au moins.
quand tu l'aura battu tu auras en loot le pwn-hammer, et là, le vrai visage de terraria se montrera.
edit :
Citation:
J'ai aussi trouvé de l'eau jaune c'est trop bizarre o_o
Maintenant, l'eau change de couleur selon le biome dans lequel on se trouve (ou si on utilise une fontaine)
L'eau apparait cyan dans le biome jungle, jaune dans le désert (eh oui), rouge pendant une lune de sang, etc ...
Anton_ - posté le 19/10/2013 à 19:58:25. (1535 messages postés)
t'en es à quel matos ?
-le fer/or/platine/etc ?
-le corrompu ?
-plus fort encore ?
Pour ma part, j'ai crafté l'épée la plus puissante, et tabassé une armée de pirates. J'ai également droppé une clef jungle, et il me faut les 4 autres.
Anton_ - posté le 18/10/2013 à 17:06:50. (1535 messages postés)
En général, c'est le fichier game.exe, ou Megamike.exe , mais je ne sais pas du tout si ça peut marcher sur un mac...
C'est le seul projet "fini", mais on en a un autre encore en démo qu'on a laissé de coté.
En ce moment j'ai ce projet sur les mains (avec le même partenaire), et un autre que je compte faire tout seul.
edit : bon la ça devient trop du personnel, si tu veux continuer, please mp.
Anton_ - posté le 18/10/2013 à 13:51:16. (1535 messages postés)
Citation:
Nokoshi (...) mesurait 3,80m. Ses concurrents se méfiaient beaucoup de lui.
Tu m'étonnes. Ils ont oublié de poser une limite de taille pour le recrutement ?
Citation:
il n'est pas très doué. En effet, il ne s'est pas méfié de Nokoshi le jour des élections
Ce roi est vraiment une quiche. Dire qu'il a le don de télépathie ...
Après, tu veux recuter toute une troupe de gens, mais vu le petit manque de sérieux (et ces fautes partout !), ça ne va pas bien marcher comme tu le souhaites.