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Posté dans Forum - Hwarang

Anton_ - posté le 18/10/2013 à 13:27:03. (1535 messages postés)

Citation:

malheureusement n'ayant jamais pu apprendre le ruby, je me retrouve bien embêté.
(...)
j'aime réellement les jeux rétro.

La solution : 2003.

Bienvenue. :)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

Anton_ - posté le 18/10/2013 à 13:18:06. (1535 messages postés)

Citation:

Pourquoi cela serait-il exclusivement réservés aux pros?

My fault, je ne connais pas assez bien le monde amateur.

Citation:

Parce que le projet est suffisamment important à mes yeux pour m'y investir et que cela me procure de bonne sensation

Touché. :s

C'est exactement la raison pour laquelle je me suis investi dans mon dernier projet à deux.
Il y avait l'équilibrage des compétences, une confiance inégalable, et un bonheur intérieur lié à la volonté de continuer.

Cela m'a pris en gros 6 mois de mon temps libre. ce fut la chose qui me couta le plus cher pour ce projet. (tiens, un exemple positif !)

En fait, le plus dur n'est pas de donner la conviction aux autres du potentiel d'un projet, mais c'est le fait de la maintenir sur toute la durée du projet.
Mais ...

Citation:

dans la grande majorité, ce sont des ados/étudiants (...) qui s'enflamment facilement, et qui ragequit aussi vite.

voila, c'est imprévisible, on ne peut pas vraiment s'assurer que le gus (dans la grande majorité) va rester dans un temps donné.
Enfin bon, c'est la majorité. Il y a certainement moyen de réussir, de réaliser ses objectifs, mais ce ne sera pas simple du tout.

EDIT : Tiens, le genre de topic que l'on voit tout le temps.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

Anton_ - posté le 17/10/2013 à 16:10:54. (1535 messages postés)

non, ça veut dire que ma définition du mot amateur est erronée... :doute1

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

Anton_ - posté le 17/10/2013 à 15:24:00. (1535 messages postés)

Il n'y a qu'à voir le topic de recrutement pour voir que pas mal de gens sont dans cette même situation ...quelle que soit leur niveau de motivation, il n'ont pas telle ou telle aptitude, alors ils demandent à des gens.
Le principal problème dans ces recrutements faits à la va-vite, c'est le manque de contact pour installer une certaine confiance (sans allusion cachée).

Citation:

Ensuite il faut absolument que ces personnes partagent la même vision ou les mêmes objectifs que toi et s'en assurer
(...)
Puis il faut développer de vrais partenaires qui croient au projet et qui aiment le projet



Les personnes qu'on recrute sont selon toi des personnes de confiance dès le départ, et convaincues du potentiel du projet ? C'est donc des connaissances de longue date ?

Mais en plus, rien n'est sûr. Ce que te dit mtarzaim, c'est si tu ne connais pas à fond tes partenaires, ils pourront avoir, comme tout le monde, l' impossibilité (ou plutôt la flemme) de continuer à contribuer au projet, et ce, là où on s'y attend le moins (ah ces traitres ...).
Après tout, ils ont pas signé un contrat, seule une loyauté volatile les forçait à rester...

Mais si tu t'occupes de recruter des gens avec tout un paquet d'entretiens (IRL / Skype&cie), c'est une autre paire de manches. Le recrutement sera plus efficace, mais là on s'éloigne du monde amateur.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [R][Java] PathFinding en ligne droite

Anton_ - posté le 17/10/2013 à 13:19:46. (1535 messages postés)

Ah bah, la théorie des graphes, c'est une des matières qu'on enseigne, là où je suis. X)
Sommets, Arêtes, arbres, chemins, cycles, etc ... Si tout cela aide à bien s'organiser en programmation (et pas que), il faudra en faire un topic [/hs]

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM XP] Interrupteurs moqueurs

Anton_ - posté le 16/10/2013 à 18:25:36. (1535 messages postés)

Exactement, met toi bien en tête que interrupteur local = coffre. Une fois ouvert, on ne veut plus s'en servir.

Je regrette de ne pas avoir ça sur rm2003, mais bon ... on fait avec ce qu'on a :D

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM XP] Interrupteurs moqueurs

Anton_ - posté le 16/10/2013 à 17:52:37. (1535 messages postés)

Pour faire simple, je te conseille de tout faire en interrupteurs "normaux".

Si après tu repère un interrupteur qui n'agit que sur un seul événement, et ce, sur une seule map, (ex : faire disparaitre un PNJ, coffre numéro X déjà ouvert)
là tu peux envisager d'utiliser un interrupteur local pour éviter de surcharger la Base De Données.



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Pour vous présenter, allez en page 14:

Anton_ - posté le 16/10/2013 à 13:10:11. (1535 messages postés)

Citation:

histoire d'avoir plus facile à suivre les tutos

Oui mais après tout c'est texte.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Jeux - Touhou - Wandering Souls

Anton_ - posté le 15/10/2013 à 21:34:21. (1535 messages postés)

La durée de vie dit 30 heures au moins ...
J'en ai fait bien bien plus que ça :bave

Rien qu'en observant les techniques et les hitbox, on apprend tellement de trucs pour faire du arpg soi même.
Ce jeu vaut une centaine de tutos, c'est une mine de prog'. <3

EDIT 22 octobre 2016 : mode Lunatique fini à 100%. (90 heures accumulés au total dont 40h en lunatique)
L'orbe de récompense du 100% Lunatique vaut le coup. après tant d'heures de jeu, on a son dernier moment de fun avant de quitter pour de bon.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RMXP] Déplacement + plateforme

Anton_ - posté le 15/10/2013 à 20:16:37. (1535 messages postés)

Un plateforme en event, hassen est tombé sur la tête... Comme moi il y a quelques mois.
Sa question porte sur du script, la réponse sera en script.

Bug de collision des murs ? Aïe, peut être que le 2e script est la cause de ça... (à vu de nez ... je ne sais pas scripter, hein)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Tutoriels - Combiner le multiple patch de Cherry, DynRPG et Ineluki

Anton_ - posté le 15/10/2013 à 18:29:52. (1535 messages postés)

ah, c'est tellement beau, on croit rêver <3
Je suis pour la résurrection de rm 2003 :youpi

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Pour vous présenter, allez en page 14:

Anton_ - posté le 15/10/2013 à 13:19:07. (1535 messages postés)

Une personne lambda lui souhaita la bienvenue.
il avait cette lubie de demander aux gens de quel logiciel de RPG Maker ils faisaient usage.
RM 2003, allez en page 12
RM XP, allez en page 58
RM VX / VX Ace , allez voir là bas si j'y suis.


Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [---] Qu'est ce qui fait la qualité d'un action rpg

Anton_ - posté le 14/10/2013 à 19:31:05. (1535 messages postés)

en ce moment, j'essaye d'appliquer quelques idées sur RM2k3 pour faire des trucs dynamiques dans des a-rpg, peut être que cela peut t'aider, vu que tu n'es pas un môvais :

- Le recul, déjà dit plus haut, tellement immersif quand il est bien dosé avec la puissance des armes.

- Une animation du personnage simple, et des effets de mouvement exagérés par dessus. (vois les premiers jeux de Tales Of, par exemple)

- Les chiffres qui affichent les dommages au dessus des charset (c'est un coup de coeur personnel)

- Des coups différents. Le bonhomme, pendant toute l'aventure, ne pourra jamais se contenter de taper toujours de la même façon.
Il faut faire varier, soit avec d'autres armes (et leurs animations), soit avec des enchainements/combos.
c'est surement le truc le plus lourd à faire, mais je suis sur que ça en vaut la peine.

- Savoir parader ou esquiver en sautant, pas indispensable et c'est très souvent un générateur de bugs, mais pourquoi pas ?


- Des objets équipés, ou des "sets complets" permettent un changement dans les paramètres de jeu.
(là, l'exemple le plus percutant que j'ai en tête est Wandering Souls)
Donc, si tu mets plein de paramètres (statuts, vitesses, caractéristiques, ... )
Fais en sorte que le joueur puisse jongler avec les variables du système par le biais d'objets. pour moi, SA C LE FUN.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Retour d'un ancien

Anton_ - posté le 14/10/2013 à 17:40:00. (1535 messages postés)

Bienvenue.

Deux ans, c'est long. Qu'est ce que tu as pu faire pendant tout ce temps ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

Anton_ - posté le 14/10/2013 à 13:26:55. (1535 messages postés)

Citation:

non chez moi ça rame aussi, c'est a cause de la prog qu'est a chier puisque faite par moi :F

j'ai réglé le truc : afficher la grosse pic une seule fois, puis effacer l'event !

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 14/10/2013 à 12:55:36. (1535 messages postés)

C'est là où on se rend compte que faire du full custo est très long ... :triste3
(j'ai déjà un début de chipset avec animations, 2 musiques, une dizaine de bruitages fait main)
Je compte participer, c'est sûr et certain. Mais je tenterai ma chance au début de l'année suivante.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

Anton_ - posté le 11/10/2013 à 12:31:05. (1535 messages postés)

Bienvenue, on dirait que t'as fait exprès de rater les balises pour te faire remarquer :D

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Salut à tous ami makers !

Anton_ - posté le 11/10/2013 à 12:24:52. (1535 messages postés)

Citation:

je me suis lancé dans un très gros projet alors que je suis seulement débutant mais j'ai la volonté

ça dépend de ce que tu définis par "très gros projet"... 6 mois de boulot minimum ?

C'est avec des grosses ambitions que la volonté est mise à mal plus facilement. Je te conseillerais de faire des projets courts, vu que tu a commencé il y a 2 semaines.

sinon, Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Kingdom Hearts les mondes perdus [rpg maker XP]

Anton_ - posté le 09/10/2013 à 19:08:50. (1535 messages postés)

On se passe de ce genre de commentaires "ras le bol". C'est inutile, et pas très bon pour le moral, merci.
en plus, le projet ne date pas d'hier.

Par contre...

Citation:

Ceux qui désirent participer au projet le peuvent

C'est pas à nous de prendre des initiatives... As tu essayé le topic principal de recrutement ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Avorpal

Anton_ - posté le 09/10/2013 à 17:04:59. (1535 messages postés)

Citation:

je taff sur un mini-jeu pour postuler à une offre d'emploi

Waw, originale, la motivation.

Citation:

/summon Anton_

Oui, voilà. C'est quoi le nom précis du rpg maker que tu utilises ?

Et puis, il nous faudrait des infos sur tes affinités dans le making, comme par exemple, tu aimes plus les graphismes, ou la prog, ou autre chose dans un jeu.

edit : Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Princesse-Vini

Anton_ - posté le 07/10/2013 à 18:00:16. (1535 messages postés)

Citation:

Mais je souhaite surtout partager mes découvertes du logiciel et découvrir de nouvelles astuces

go section tutos :sourire2

Bienvenue.

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Posté dans Forum - présentation : spyrojojo

Anton_ - posté le 05/10/2013 à 17:14:35. (1535 messages postés)

Bienvenue, évite de faire des fautes bêtes comme celle là, on dirait que tu ne fais pas ton age.

Citation:

aider se qui débuterons



Quel Logiciel de RPG Maker voudrais tu utiliser ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 05/10/2013 à 16:59:43. (1535 messages postés)

okay, pour les curieux, je fais une liste très incomplète de ce qui a de neuf sur terraria :

-les torches (ce qu'on voit partout dans ce jeu) sont animées et bien plus jolies à voir. Et on peut les poser sur l'arrière plan.
-Cordes, pour grimper et descendre sans se faire mal.
-Meilleurs Backgounds
-Nouvelles musiques en plus des anciennes.
-le marteau transforme un bloc en demi-bloc ou en triangle
-cascades d'eau
-on voit une barre de vie au dessus des ennemis.
-les tas de mêmes blocs se regroupent (tiens tiens ... comme dans minecraft)
-wall jumping (avec les accessoires adéquats)
-le personnage n'a pas besoin de sauter pour monter d'un bloc (enfin !!)
-une minicarte est disponible.
-des nouveaux PNJ, comme le peintre qui donne de quoi repeindre les blocs ou la fille qui aime faire la fête...
-pinceaux, plein de peintures, de quoi personnaliser à fond sa maison. On peut aussi peindre des coffres, des chaises, des tables ...
-plusieurs bois différents
-le cactus peut remplacer le bois
-de nouveaux types de tombes.
-des centaines d'éléments de décoration supplémentaires !
-texture des briques uniques, ça rend le rend le jeu BEAUCOUP plus diversifié.
-les gemmes sont un peu plus utiles (Les grosses gemmes permettent le mode Capture the Gem en multijoueur)
-Biome de glace, (avec pingouins, esquimos)
-Nouvelle "corruption" : Crimson, avec pour boss le Cerveau de ctulhu.
-Des nids araignées
-Des nouveaux minerais (euh, bof ...)
EDIT : Les premiers minerais (cuivre fer argent or) peuvent se faire remplacer dans tout un monde par 4 autres minerais (ex : or <--> platine). Donc, pour tout avoir, il faudra créer plusieurs mondes.
-Teintures & combinaisons de teintures pour vêtements/armures (personnalisation !)
-La taille de l'inventaire et des coffres est augmentée.
-Les stacks de 250 ont étés changés en 999 !!
-Arbre géants
-Pluie


Malus (mais fallait s'y attendre)
-on ne peut plus utiliser le bug pour dupliquer les items lors d'un craft...
-La potion de gravité renverse la caméra, ce qui désoriente très vite...

Je n'ai pas fini de faire le tour ... Il me tarde de voir les enfers, les zones sacrées, et essayer d'avoir de la chlorophyte (il me semble que c'est le truc le plus dur à avoir)



EDIT du 6 octobre :
Plus j'avance et plus il y a de choses à découvrir... C'est trop beau ...... <3
Je sais ce que je vais faire ces trois prochaines semaines (sans oublier pour autant le making)

du new
-Tableaux
-Câblage de 3 couleurs différentes, pratique pour croiser des signaux.
-Dans un donjon, il y a tout un set de chaises/tables/lit/portes/plateformes et en plus, il y a un squelette accroché sur l'arrière plan.
-Pleins de coffres différents (dont plusieurs verrouillés avec des clefs spéciales)

Je n'ai même pas envie de voir le wiki, je vais sortir mon vieux perso invincible et tout sonder de part en part !

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 04/10/2013 à 22:30:12. (1535 messages postés)

J'ai testé la dernière update de Terraria ...
C'est Superbe, ils ont tout refait !!

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Posté dans Forum - Rpg maker vx Probleme combat

Anton_ - posté le 04/10/2013 à 21:13:38. (1535 messages postés)

On peut le retirer momentanément de l'équipe au début et le remettre à la fin du combat, ça peut même se faire en events, enfin je pense...

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Anton_ - posté le 04/10/2013 à 21:11:21. (1535 messages postés)

Citation:

Protip: faudra que dorénavant je laisse l'ulcère tranquille au lieu de le torturer comme les précédentes fois.

Moralité : la violence ne résout pas tout.

Hellper : Le jeu se contrôle par reconnaissance vocale, concept original.
Est-ce qu'on peut adapter la langue ?

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Posté dans Forum - Salut c'est Manucyan :)

Anton_ - posté le 04/10/2013 à 21:04:32. (1535 messages postés)

Citation:

j'aime créer à partir d'outils que j'ai déjà, les graphismes par défaut

ouuuuh, du rtp à l'horizon !

Citation:

la programmation grand publique des events
allergique (...) aux scripts.

Ah, ben finalement ça nous fait un gros point commun :sourit

Bienvenue..

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 03/10/2013 à 16:32:19. (1535 messages postés)

La ou je suis, je fais des cours de C.
On a cité à un moment un site qui décrit un peu ce qu'il ne faut pas faire... :vampire

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Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

Anton_ - posté le 03/10/2013 à 15:59:39. (1535 messages postés)

Par contre, pour le CBS, il faudra tôt ou tard customiser les animations de combat (dans le dossier des Battlers. Je pourrais te faire des croquis sur easytoon)
ainsi que de faire les positions de Charset suivantes pour chaque allié (et chaque ennemi, mais pas forcément tous)

-frappe (en 2 frames)
-touché
-prépare un sort
-lance un sort ou un objet
-à terre

Il faudra aussi des pictures pour afficher HP/MP/Statuts de l'équipe ... du classique.
Et des pictures pour représenter les "armes spéciales" invoquées avec des compétences spéciales. (je vais tacher d'en faire un peu, au moins pour le mode débug)

Il ne reste plus qu'à nous dire : Au travail.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Mystic Quest Legend II

Anton_ - posté le 03/10/2013 à 12:18:23. (1535 messages postés)

Et bien sur, on fait en sorte que l'apparence de l'arme change en fonction de l'équipement (hache en or --> hache jaune) :F

Aussi, pour de plus petits sprites, on n'est pas non plus obligés de les remuer à doite à gauche à chaque frame, on dirait qu'ils ont un malus de statut... (enfin, c'est mon impression personnelle)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Hello, j'aurais besoin d'un peu d'aide :)

Anton_ - posté le 02/10/2013 à 16:11:47. (1535 messages postés)

Citation:

Je regarde pour le moment histoire de voir si je vois des emotes sur le dessus des persos sont possible (genre un coeur brisé si un persos fait le choix de rejeter un autre par exemple).

Il y a des animations de combat qui peuvent s'appliquer "in map", donc c'est possible.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Hello, j'aurais besoin d'un peu d'aide :)

Anton_ - posté le 02/10/2013 à 09:46:58. (1535 messages postés)

Bienvenue.

Citation:

je cafouille complètement avec le système de creations de maps de Maker 2003

Et pourtant il me semble que c'est le système de mapping le moins ... prise de tête.
Il faut scruter tous les onglets de la Base De Données, surtout la "gestion des chipset".
Après, si tu n'y est pas encore allée, on te conseillera d'aller voir les tutos sur le mapping.

Citation:

à l'epoque ou je l'avais découvert, la version n'etait pas très stable et le style graphique etait plutot laid

c'était quelle époque ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

Anton_ - posté le 02/10/2013 à 09:39:16. (1535 messages postés)

Retire ce lien, ça va tout spoiler !
edit : ouf, ce partage de liens devait se faire en mp, bêta. :grossourire

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Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

Anton_ - posté le 01/10/2013 à 19:27:27. (1535 messages postés)

Bon, cette semaine, je m'attaque sérieusement à ce projet avec ce que tu m'as filé il y a 10 jours :

ce que j'ai fait la semaine dernière :
-Dialogues corrigés (c'était le plus fun)
-modification du chipset pour les bouts de papier
Je trouve un peu agaçant le fait d'avoir à parler à tous les tonneaux en temps et en heure pour y chercher des pages. Mais si tu tiens vraiment à ne laisser aucun indice, on les enlève.
-Archibald est un peu agité, il bouge dans l'église (en même temps, il a bigrement soif, c'est donc normal, non ?)
-Le faceset de rouge est fait main "dans le style du jeu". (pourquoi as tu peur ?)
-des interrupteurs qui ne servent à rien, poubelle.
-ajout de l'interrupteur qui empêche le "game over" quand on est en plein dans une cinématique (à activer/désactiver manuellement), ou qui freeze le temps.
-ajout d'une horloge qui affiche le temps écoulé par le biais d'un chrono (fastoche)
-on peut facilement rajouter un son particulier à un temps donné (à la seconde près) ex : cloches qui sonnent à la minute 6 seconde 0

Bon, tout ça c'était du menu fretin, j'ai pas fait quelque chose d'exceptionnel.

Le plus gros à faire sera ...
-Les combats. Ce sera un ATB in-map avec 1, 2 ou 3 ennemis. J'ai commencé à dessiner les commandes et un curseur, mais ...
Est ce qu'on est toujours seul à combattre ?
Quelle est la liste complète de commandes en mode bataille ?

Je pense que perdre des combats au tournoi déclencherait des tas de nouveaux events au lieu de balancer un game over... idée à creuser.

Et bien évidemment, quand un ennemi est prêt à l'emploi, je ferais en sorte que le copier/coller ailleurs ne rentre pas en conflit avec les ID d'appel.
(merci les cours sur les pointeurs que j'ai fait la semaine dernière)

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Posté dans Forum - [tuto] [RM03/09] utiliser ensemble le multiple patch de Cherry, DynRPG et Ineluki

Anton_ - posté le 01/10/2013 à 18:54:58. (1535 messages postés)

Oulala, mais c'est génial ! :youpi
Avec la détection de touches indépendantes, on pourra faire des minijeux à deux joueurs (ou plus)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 01/10/2013 à 18:41:35. (1535 messages postés)

Je teste le mode difficile de Half Life 1, pour voir ... ...
x150% HP sur la majorité des ennemis
x150-200% sur les dégats des ennemis
diminution stricte des capacités des kits de soins et autres chargeurs de combinaison ...

On est toujours en recherche de soins, c'est trop difficile de progresser sans spammer la touche de sauvegarde rapide, parce que les sauvegardes auto sont rares.

Autant HL 2 c'était plus stratégique, on manquait très souvent de munitions mais moins de vie.

Bon, après il y a ce moment où les méchants réussissent, par le biais d'une cinématique, à maîtriser le héros. Et là c'est l'instant magique de "On le tue pas tout de suite !", owii, emmenons le dans la salle d'interrogatoire (Freeman est muet) et puis on fait en sorte que personne ne puisse "retrouver le cadavre".

Sérieux, les gars, je viens de dégommer des douzaines de soldats, certains furent même vos potes, et tout ce que vous faites c'est m'assommer, enlever mes armes et me jeter au fond d'un compresseur hydraulique qui avance avec une lenteur époustouflante, avec un nouveau pied de biche dans un coin de mur, et un grillage en fer blanc au sol.
(why not ?)

On peut certainement faire plus idiot, mais là, c'est fort de café.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Je débute

Anton_ - posté le 01/10/2013 à 18:06:53. (1535 messages postés)

Justement, c'est mieux de maker dans le calme. :dort

Mais ils ont partiellement raison : pour A-RPGer, le fait d'utiliser RM demande beaucoup d'astuce, de ruse (pour citer Mr Dre), et surtout de temps.
Personellement c'est possible, mais c'est dur, très dur ! Vu que tu fais un premier projet, tout le monde te conseille de ne pas te faire autant de mal.

Essaye déjà de faire un RPG standard avec 2 3 fonctions de systèmes intéressants, et ensuite on pourra envisager des systèmes originaux. Il faut prendre le logiciel en main.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Anton_ - posté le 30/09/2013 à 19:35:25. (1535 messages postés)

Question de recul.
C'est souvent comme ça (selon moi) dans les mangas. à la création d'un personnage, on ne sait pas ce qu'il deviendra dans X tomes suivants.

Tu te souviens ? la première apparition de l'antagoniste principal, maintenant, ça parait dérisoire (-il vient -il tabasse tout le monde -il se barre)
Aussi : la dark vampire légendaire que le héros vainc au tome trois, alors qu'au tome 35 (36 ? m'en souviens plus) elle n'a pas changé de level et elle dézingue toute la troupe d'ennemis ? seems legit.
Et madame la déléguée de la classe, que je considérais comme un des persos des plus importants ne fait que meubler dans les 15 premiers tomes, puis disparait pendant 20 tomes.

Oui, le début est un peu bancal, il y a là divers personnages qui font des apparitions éclairs, donc du coup ça crée des trous dans l'histoire.
Parfois, l'auteur s'occupe d'étoffer un peu plus les personnages qui le méritent, et tant pis pour les autres :

Le groupe du volley club adverse : Tome 1, et après, plus rien.
la méchante qui voulait enlever Konoka pour invoquer un gros démon --> Tome 5--7 , puis adios !
Et Hermann, Tome 8, mort, fin.
(ayons une pensée pour eux)

Quelque chose qui me frustrait beaucoup, c'était les moment de "Et non en fait !". Je sais que ce genre de moment est particulièrement prisé dans de nombreux mangas d'action, mais là, ça devenait agaçant...

Comme par exemple le type qui meurt mais qui ne meurt pas encore et puis qui meurt vraiment puis qui ressuscite temporairement puis qui ressuscite vraiment... c'est à croire que c'est improvisé.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - SlothTheThird

Anton_ - posté le 30/09/2013 à 13:05:39. (1535 messages postés)

Citation:

Utilise RM2003, ça utilise pas le ruby comme ça t'es tranquille :F

Mais-euh c'est ma phrase...

Bon tant pis.

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Tutoriels - Cosinus et Sinus, avec (+ - * /)

Anton_ - posté le 27/09/2013 à 11:51:39. (1535 messages postés)

Je signale un détail sur l'angle et son modulo (oui oui, trois mois après !! :F)

Dans RM 2003 (et les autres, peut être), le modulo d'un nombre négatif donne un résultat négatif. (pourquoi ? je ne sais pas)
Alors qu'ici dans la fonction utilisée après, il nous faut un nombre entre 0 et 360.

Il faut rajouter ces deux lignes suivantes après X = Angle modulo 360

Si X < 0
{
X ajouter 360
}


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