Anton_ - posté le 25/08/2013 à 20:39:31. (1535 messages postés)
-Quand on divise A par B, le résultat est toujours arrondi à l'entier inférieur.
les autres calculs donnent des entiers.
-Si on déclenche par appel un event commun 2 par le biais d'un autre event commun 1, il se passe ceci :
à la fin de l'event commun 2, on continue après là où on a fait l'appel dans l'event commun 1
Anton_ - posté le 25/08/2013 à 18:29:04. (1535 messages postés)
Est ce que tu veux mettre les mois dans ton jeu ? (30,31,28,29 jours) mauvaise blague
Je vois bien un truc, c'est de mettre une variable "n° Jour"
n° Jour = 0 : c'est un Lundi
n° Jour = 1 : c'est un Mardi
...
n° Jour = 6 : c'est un Dimanche
etc ...
Si l'heure dépasse 24, on fait +1 à cette variable "n° Jour" dans le debug suite à l'auberge, ou dans le défilement normal du temps.
PUIS, on fait Modulo 7 pour réduire le jour entre 0 et 6.
si tu as peur de la commande Modulo, c'est pas grave, utilise un -7 et c'est bon.
Pour les events hebdomadaire, il faut dans la condition de déclenchement un si "n° Jour" = X
EDIT : je suis vraiment très lent pour ce qui est d'écrire ...
Anton_ - posté le 25/08/2013 à 14:05:15. (1535 messages postés)
Il y a quelque chose qui m'intrigue dans cet event commun.
après le Label "Echec", tu as mis les actions liées au fait que le QTE est un echec, mais ensuite, il n'y a rien qui empêche l'event de lire les lignes du label "Succès" même en cas d'Echec.
il faudra mettre un Label supplémentaire.
après, je ne vois pas du tout pourquoi l'event se répète en boucle.
Anton_ - posté le 24/08/2013 à 22:06:48. (1535 messages postés)
Si ça se trouve, c'est pas parce que le script est défectueux.
Peut être que l'event qui lance le script recommence parce que tu as mis un "démarrage automatique" ou "processus parallèle"
mais bon, tu donnes si peu de détails, c'est difficile de dire autre chose pour t'aider ...
Anton_ - posté le 24/08/2013 à 13:39:21. (1535 messages postés)
Citation:
je sais pas si ta remarque était un troll ou une vraie remarque positive mais c'est comme ça que ça se mappe
Ni l'un ni l'autre, c'était une ignorance de ma part. Vu que je ne mappe jamais sur VX.
Même quand je vois ce mec qui se pointe et qui se fiche de nous (-jaloux de son "talent" ?!?) ça donne envie d'en dire plus.
mais bon, je m'arrête ici. Je ne tiens pas à m'acharner.
Anton_ - posté le 24/08/2013 à 12:53:10. (1535 messages postés)
Mais faites le comprendre une bonne fois pour toute, mince !
C'est pas avec des "Fake" ou des "Noob" que ça marchera.
Citation:
??? : Je pense aussi vendre ce jeu, et avec un peu de chance, nous gagnerons un peu d'argent pour embaucher un musicien
rots : ~ je fais les musiques pour 700€
??? : ça me semble bien
oue avek mon jeux on vas gagné dé tonne de sou et on vas enboché tou tune ékip poure fair une suit
é sa va fère karant eur de jeux
Et cela impliquera minimum trois fois plus de temps de making pour que ça soit à la limite potable...
Reviens nous voir quand tes dents de lait seront tombés, okay ?
Anton_ - posté le 23/08/2013 à 23:30:07. (1535 messages postés)
La seule chose qui me gène c'est le lit dans la salle principale, à coté de la table blanche et les chaises... bonjour l'intimité.
Sinon, j'aime bien le fait que les armoires et tout le set de cuisine sont détachées d'une case du mur.
Aussi j'adhère complètement à l'idée (de N2MESIS) de rajouter un gros WTF rouge en plein milieu de la map en picture.
Anton_ - posté le 23/08/2013 à 12:29:14. (1535 messages postés)
ah, 1er projet, au 1er post... avec une pas très bonne présentation.
poste ça d'abord sur les "bribes de projets", parce que c'est apparament le cas pour celui ci.
Citation:
Le jeu sera réalisé sur Ace car c'est le meilleur logiciel
non, c'est pas vrai
40 heures de jeu ? t'es sur ? c'est très long 40h...
aussi, il manque de l'avancement en making. tu mettras dans le 1er post des screens quand ce sera un poil plus avancé.
Anton_ - posté le 22/08/2013 à 21:32:19. (1535 messages postés)
Pour développer ce dernier propos, la variable "n°de_quete" est une excellente initiative.
Si elle est égale à 0, c'est qu'aucune quête n'est en cours.
Si elle est égale à X, la quête X est déjà en cours.
après, tu fait mumuse avec les interrupteurs pour dire que "telle quête à été faite" sauf si c'est une quête renouvelable.
Anton_ - posté le 22/08/2013 à 14:23:27. (1535 messages postés)
faux. On peut demander de créer des ressources aussi.
ça évite de surcharger des topics "d'entraide" alors que ça a très bien sa place dans "ressources"
si tout le monde faisait comme toi, blah blah blah ...
Anton_ - posté le 21/08/2013 à 17:36:16. (1535 messages postés)
Citation:
J'utilise un script
Citation:
un script
Rappelle moi le titre du topic ?
sinon, pour le truc de Mael, le violet est choisi en couleur de transparence (on n'est plus des débutants, quand même) et pourtant le résultat reste le même au niveau supérieur...
Faut essayer un truc : copier coller le chipset buggé dans un ancien chipset qui marchait avant.
Jenkins : oui, un nouveau projet, avec encore plus de systèmes originaux
(je déconne, ce sera ARPG sans les déplacements case par case)
Anton_ - posté le 20/08/2013 à 14:02:57. (1535 messages postés)
Ephy a dit:
C'est pas difficile ça si?
boh c'est juste que le LM massacre tout sur l'écran en 3 tirs (lv3).
après ça dépend de l'échange que tu fais avec l'arme principale.
Avec la mitraillette qui fait 6 dmg, c'est assez chaud d'abattre un boss qui a plus de 2000 hp (sans LM, l'épée / le némésis fait plus de dps)
Avec le Spur, qui tape dans les 80-96 ... oui c'est facile.
mais j'y suis allé à la mitraillette. parce qu'avec on peut léviter, ce qui permet de prendre des tas de raccourcis.
d'ailleurs, savais tu que pour vraiment finir le jeu il faut...
-attraper la corde au fond de l'eau avant ou peu après le combat contre le coeur de l'île, avant de se noyer.
-sauver curly de la noyade avec cette corde
-donner le champignon bleu à curly pour qu'elle retrouve la mémoire
-passer la caverne finale "cachée" (mon dieu que j'en ai bavé !!)
-après avoir dégommé une fois de plus le coeur de l'île, rentrer dans la petite cabane ou il y avait une sauvegarde
-traverser l'enfer, dégommer la presse géante, et tuer le boss final
Anton_ - posté le 19/08/2013 à 12:19:24. (1535 messages postés)
Quelque chose qui aurait pu me faire rire c'est :
" tu as perdu ton père ? cherche donc sous la table e******* "
si il n'avait pas fait prononcer le dernier mot.
Anton_ - posté le 19/08/2013 à 01:02:55. (1535 messages postés)
Si seulement il pouvait se limiter au niveau des insultes ...
Mais dans le fond ... la métaphore des moutons pour les fans de machin est très pertinente.
Anton_ - posté le 17/08/2013 à 15:44:19. (1535 messages postés)
ah , l'a pas bien répondu à la question
en fait on te demande si tu es plus balèze (ou à l'aise) en graphismes, ou en leveldesign (~ mapping) ou en event-making (~ programmation avec les commandes simplifiées de RPG Maker)
EDIT : Ah j'avais pas vu, tu sais jouer à toribash ?!!? Moi j'ai laissé tomber à la ceinture bleue. Marre de faire des saltos
Anton_ - posté le 17/08/2013 à 14:11:51. (1535 messages postés)
Citation:
Après avoir galéré à installer le 2003, puis à bidouiller les commandes, j'ai fini par apprendre tout seul à l'utiliser, et je me débrouille plutôt pas mal en ce qui concerne la programmation d'événements. Je ne connais pas le langage ruby, donc impossible pour moi de scripter.
Anton_ - posté le 17/08/2013 à 09:50:32. (1535 messages postés)
Oh mon dieu, ça fait déjà un jour et demi sans live !
Je ne tiens plus, je fais quelque chose sur RM2003 ( = je fais du making chiant et barbant, venez juste pour flooder sur le chat)