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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Anton_ -
posté le 16/08/2013 à 05:10:00. (1535 messages postés) |
| Tu parles bien de gens qui ne voient pas plus loin que leur buzz ?
Ah non c'est vrai, c'est un groupe qui a quand même 50 ans de carrière, alors pour eux c'est le moyen age... ah les jeunes
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - [VXAce] Run for life [mini-jeu] (jouable !) |
Anton_ -
posté le 16/08/2013 à 01:29:45. (1535 messages postés) |
| ah, le gif animé c'est Licecap ? (ce truc est génial)
Vu que c'est classé plateforme, je te souhaite bon courage.
Citation: L'histoire commencer 18ans plus tard |
attention au fôtes dans le jeu aussi.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II |
Anton_ -
posté le 15/08/2013 à 18:12:27. (1535 messages postés) |
| 2 participations pour une seule personne ? bon bah oké.
et pis c'est quoi cette boule de bowling blanche posée sur des skis rouges ? bon bah oké.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Minecraft |
Anton_ -
posté le 15/08/2013 à 17:12:24. (1535 messages postés) |
| c'est bien parce qu'on peut s'équiper de la tête de steve comme d'un casque
je sais même pas pourquoi jerry à la fin.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex) |
Anton_ -
posté le 15/08/2013 à 16:20:53. (1535 messages postés) |
| Intéressant, d'autant plus que j'ai déjà mis à part la détection de la touche de saut.
ça ne gènera pas le déroulement du jeu quand je mettrai plus d’ "attendre 0.0 sec" et des étiquettes pour revenir à une nouvelle détection.
Faut faire un tuto dessus.
EDIT : avec une demande de touche supplémentaire, c'est mieux, mais 1 saut sur 10 est coupé quand même
aussi, si on en rajoute trop, ça ne rend pas mieux.
Pire, si on relache vite et qu'on rappuie, avec 5 demandes, le jeu croit qu'on a maintenu la touche alors que non.
Il faut un juste milieu.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - starphone (univers stargate) |
Anton_ -
posté le 15/08/2013 à 00:31:06. (1535 messages postés) |
| Je choisis le camp du "mal" car là au moins il n'y a pas de fôtes sur ce mot !
Citation: mercie |
euh ... de rien ...
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Eydiaze |
Anton_ -
posté le 13/08/2013 à 22:03:10. (1535 messages postés) |
| Citation: Je me suis aussi quelque collée au pixel art (rpg maker oblige si on veut personnaliser un minimum son jeu ) |
Il n'y a pas que ça, le Rip existe aussi pour une personnalisation un peu plus simple.
Bienvenue.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - [RMVX] Déplacement et dialogue automatique |
Anton_ -
posté le 13/08/2013 à 20:35:16. (1535 messages postés) |
| Quand j'ai débuté, je vous rappelle que je me suis fait éclater comme il se doit, ce fut un très mauvais départ...[/HS]
Je te souhaite de bien continuer sur l'apprentissage du making.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - [RMVX] Déplacement et dialogue automatique |
Anton_ -
posté le 13/08/2013 à 15:50:54. (1535 messages postés) |
| Citation: Domaine concerné: Event making de niveau 1 |
Fixed.
Des images valent mieux que des mots, à ce que je vois
Le problème avec cette configuration, c'est qu'on peut activer l'event si on ne regarde pas vers l'étagère, je préconise une condition supplémentaire :
Si le héros regarde vers le haut. et ça ira
Et la page 2, j'aurais mis "Action Button" et non pas "Parallel Process" mais bon, ça change rien
Mais c'est surtout pour dire que si on fouille encore, il y aurait un message comme quoi "l'étagère est vide" si on essaye de fouiller encore.
EDIT : Ah Ah Ah, l'erreur de Ouf sur la page 2 Il faut que la page 2 soit active Si Le "self switch A" est actif (les conditions en haut à gauche)
(c'est pas grave Simply, tout le monde fait des erreurs)
ré-édité : Je m'excuse de mon excès de zèle.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - RPG Maker VX Ace - Plusieurs questions |
Anton_ -
posté le 12/08/2013 à 23:45:43. (1535 messages postés) |
| Pas besoin.
Si t'as mis un event en Démarrage automatique, sache qu'il Boucle sur lui même. Il faut le désactiver à la fin (avec un autre interrupteur) sinon, il recommence et ça empêche tout contrôle sur le héros...
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Posté dans Forum - RPG Maker VX Ace - Plusieurs questions |
Anton_ -
posté le 12/08/2013 à 19:55:45. (1535 messages postés) |
| ouais mais si on fait ça, on peut voir quelques bouts de pixels qui apparaîtront à gauche du train. Là, avec l'image, c'est simple et facile, et il n'y a pas de "trous" qui peuvent apparaitre à gauche.
Et puis mince quoi, t'aurais pu mettre ça dans "entraide" au lieu de "généralités" (ce fail), mais c'est trop tard...
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Posté dans Forum - RPG Maker VX Ace - Plusieurs questions |
Anton_ -
posté le 12/08/2013 à 19:06:07. (1535 messages postés) |
| Bonjour. T'aurais pu te présenter.
Bon bref, pour répondre à tes questions, il faut un brin d'expérience en event maiking.
1) Te casses pas la tête avec des charsets, utilise une image (picture) de train.
L'image, elle peut sortir aisément de l'écran, et elle peut se déplacer en 2 lignes de code (afficher, déplacer)
2) Plusieurs personnes sortent du même point ? Facile, mets des évènements (les personnes qui sortent du train) hors du champ de vision et utilise la commande "modifier la position d'un event" dans un event invisible.
Pour ne pas voir les charset plus tard, pense à jouer un peu avec les interrupteurs pour les cacher (page 1 : personnage, page 2 avec une condition de déclenchement : invisible)
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Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex) |
Anton_ -
posté le 12/08/2013 à 18:43:34. (1535 messages postés) |
| Citation: - le saut partiel devrait être l'unique, ou du moins proposé en premier choix en nouvelle partie. A noter qu'on peut couper son saut en donnant un coup lorsqu'on en est en mode saut complet, c'est voulu ? Parce que du coup, le saut est incomplet
- le saut partiel beugue par moment j'ai l'impression (je garde toujours la touche appuyée à fond, pourtant des fois il me fait des sauts minuscules et je tombe) |
C'est la raison pour laquelle les sauts complets sont en premier choix, et oui c'est fait exprès que le saut complet se coupe en plein milieu si on frappe.
Citation: l'intégralité des collisions de la map est décalée (à gauche des éléments graphiques) : |
Des fois c'est à gauche, des fois c'est à droite, des fois c'est deux cases à gauche ou 2 à droite, et tout ça en mode super aléatoire.
Ce bug de décalage m'a donné tant de fil à retordre... et ce n'est toujours pas suffisant......
J'ai mis une solution de substitution : Press NumPad 9 pour recaler la caméra.
Pour l'instant, je le laisse comme ça. C'est encore trop dur pour corriger ce truc à 100%
Citation: si le saut partiel n'est pas fiable, mieux vaut encore l'enlever complètement ? (Après tout il y a l'astuce de donner un coup pour contrôler le saut complet) |
Cette astuce ne marchera pas dans le mode après avoir fini le jeu (même si je me suis débrouillé pour quand même le réussir en sauts complets sans taper)
Au fait, sur la glace, appuyer sur bas fait freiner le héros... Je devrais penser à mettre une notice pour que personne ne pense à le lire.
Citation: le menu de changement d'arme et accès aux options serait devrait se valider avec espace |
Si c'était le cas, le héros fera usage de l'arme sélectionnée immédiatement après...
Mais sinon merci , tu mas donné une bonne idée pour changer d'arme.
Wo, avec ton beau commentaire tu m'as redonné envie de maker, merci merci
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Posté dans Forum - Bravo le staff ! |
Anton_ -
posté le 11/08/2013 à 20:43:46. (1535 messages postés) |
| Anton a dit: Mais il ne faut pas dire des trucs bêtes comme "c'est joli", ce genre de palabres ne sert à rien. |
Et tu ne m'as pas écouté
(c'est moi qui lui ai passé le lien de ce topic)
Sinon, je suis heureux de voir que notre petit jeu est disposé dans ce site et qu'il ne porte pas le numéro 666 (mais 664, c'était pas loin)
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Posté dans Forum - Minecraft restera-t-il dans les annales ? |
Anton_ -
posté le 11/08/2013 à 20:23:11. (1535 messages postés) |
| Sur la 1.7 ils prévoient du nouveau dans les biomes :
-Canyon de Terre cuite (colorée)
-Foret "Redwood" avec des sapins avec une base de 2x2 et du "Podzol" (des blocs d'herbe mais pas en pareil)
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Posté dans Forum - Je suis Hams LeMaker |
Anton_ -
posté le 11/08/2013 à 20:13:27. (1535 messages postés) |
| Si t'as envie de dire du bien sur le forum, il y a ce topic
Mais il ne faut pas dire des trucs bêtes comme "c'est joli", ce genre de palabres ne sert à rien. (en faite, c'est dur de trouver des trucs pertinent à dire )
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Posté dans Forum - [VX] Ceux d'en haut et ceux d'en bas |
Anton_ -
posté le 11/08/2013 à 15:48:47. (1535 messages postés) |
| Citation: Natacha (amie d'enfance du héros) est venue juste à temps pour ramener les débris du bateau |
ça sort de nulle part, mais ce bateau doit être très important
Dans le mini jeu, il y a dit: ah ben du coup c'est un topic -18 ? --->[]
Bon après, le système de combat est bien recherché, avec des héros avec des caractéristiques bien différentes, histoire de varier les stratégies dans les batailles. J'espère que ce sera bien équilibré, et qu'on ne privilègera pas les 2 persos ultracheatés.
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Besoin d'aide pour un effet lampe de poche |
Anton_ -
posté le 11/08/2013 à 00:05:39. (1535 messages postés) |
| Fastoche.
Tu mets 4 conditions (haut/gauche/droite/bas) pour afficher l'une des 4 images centrées sur le héros.
Ces images sont très grandes (voire agrandies à 200%) et elles sont faites de noir tout autour, sauf aux endroits ou c'est éclairé par la lampe torche, selon la direction du héros (couleur transparente).
Si tu veux qu'il soit possible de voir un peu dans les zones sombres, tu peux l'image un peu transparent.
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Posté dans Forum - ma prez |
Anton_ -
posté le 10/08/2013 à 17:15:38. (1535 messages postés) |
| Citation: Faut tout faire soi-même tsss... |
J'avoue m'être lassé de cette question ... je me restreins un peu plus sur le log que les nouveaux utilisent.
Mais bon, si tu insistes, je m'y remettrai
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Posté dans Forum - ma prez |
Anton_ -
posté le 10/08/2013 à 15:10:16. (1535 messages postés) |
| Citation: je serais en difficulté d'avance |
Oh, ce défaitisme
Bienvenue, j'espère que tu ne vas pas compter QUE sur les autres.
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Posté dans Forum - Je suis Hams LeMaker |
Anton_ -
posté le 09/08/2013 à 22:59:11. (1535 messages postés) |
| Un auto-didacte ? très très intéressant.
Par contre ...
Citation: Vous avez tous pu le deviner ! Je suis Hams le Maker !
Nan personne ne la deviné !!
J'm'auto-souhaite la bienvenu !
Si y'a des questions ! |
j'ai des questions.
1) es-tu un fervent adepte du second degré ? si oui, tu sauras survivre facilement ici.
2) pourquoi tu prends cet air de snob ? si c'est comme ça, je ne peux même plus te dire "Bienvenue" vu que tu te l'as souhaité tout seul. gron
3) t'es encore jeune... combien de temps tu penses tenir dans le monde des JV ?
Ah mince j'ai failli oublier ma question fétiche ...
Tu makes avec quoi, RM2003, RM XP et/ou RM VX ?
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Posté dans Forum - [Recrutement-VXACE][Graphiste/Spriteurs/Motivés]-ExTempora |
Anton_ -
posté le 09/08/2013 à 15:01:16. (1535 messages postés) |
| Citation: Je vois déjà la bave couler le long de votre menton |
C'est plus de l'écume de rage qu'autre chose... la modestie vaut bien mieux que la prétention ici.
Manque d'avancement en making, en plus. (des maps de faites ? des screens in game ? ou même des vidéos ? nada !)
EDIT : Troma trolle évidemment, mais c'est pour réprimer les gens qui dès leur 1er post, recrutent mappeurs graphistes etc etc (surtout en mode bénévolat), bref toute une équipe, sachant que ces demandes ici n'aboutissent quasiment jamais.
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Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II |
Anton_ -
posté le 08/08/2013 à 21:11:01. (1535 messages postés) |
| Citation: C'est moi qui ai fait le dessin |
Bah heureusement, eh.
Citation: la méthode dite "tout mignon choupinou qui va faire voter toutes les filles pour moi" |
Je dirais plutôt la méthode "dessiner comme quand on était petit", mais du coup, ça colle encore plus avec le sujet
à mon tour de souffrir de vos commentaires...
Taille réelle :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Titre : La cave qu'est toujours pleine d’araignées
#couleurs : 11
Taille : 80 x 100
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Posté dans Forum - [XP] Calibrage d'image suivant des coordonnées |
Anton_ -
posté le 07/08/2013 à 17:23:46. (1535 messages postés) |
| Oui, les coordonnées relatives à l'écran permettent de cadrer une image sur un event.
Seulement voilà, le point de centre de l'image sera certainement trop bas car celui ci est situé sur le pied du héros "charset". Il faudra donc faire dans un Process Parallèle :
CoordX = Position relative à l'écran X du héros "charset"
CoordY = Pos relative Y
CoordY - (taille de mugen en pixels divisé par deux)
Afficher image Mugen [coord X] [coord Y]
évidemment, il faut afficher une autre image si mugen marche, tape, etc...
Je pourrais te guider sur tout un système en plateforme en MP si tu veux
edit : j'ai installé xp, et ça m'embête vraiment qu'il n'y ai pas la commande "enregistrer l'ID d'un event/terrain"
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Anton_ -
posté le 07/08/2013 à 12:10:04. (1535 messages postés) |
| C'est un truc avec les droits d'administrateurs, non ? Mettre l'execution en mode administrateur sur le .exe, toussa...
Je n'ai pas envie de dire d'autres potentielles idioties (parce que j'ai jamais eu de problèmes de ce coté ci) Mais je souhaite tellement que quelqu'un vienne vraiment à la rescousse...
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Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini. |
Anton_ -
posté le 07/08/2013 à 11:32:43. (1535 messages postés) |
| C'est assez chouette que tu ne te serves pas beaucoup de scripts par ci par là dans ton premier projet.
Par contre, comme on le dit pour presque tous les premiers projets, c'est du RTP, hélas. {insérer ici le blabla habituel sur les RTP}
ça à l'air bien géré niveau système, et rien que pour ça, je te souhaite d'arriver au bout de ton projet.
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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Anton_ -
posté le 07/08/2013 à 00:07:52. (1535 messages postés) |
| Citation: Aha, je ne le préciserai pas, je garde ça en privé.
Tout ce que je peux dire, c'est que je n'aie pas eu à redoubler une année de prépa, et ce, pour aller dans une école située dans le haut de ma liste de voeux.
Aussi, tout le blabla pour dire si telle ou telle école est bien ou moins bien, je me le suis déjà coltiné avec les profs et ma famille 10000 fois.
Alors même si votre avis sur certaines écoles est pertinent et me convainc, je dis poliment non merci.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Anton_ -
posté le 06/08/2013 à 18:57:59. (1535 messages postés) |
| Rah mais pourquoi il y a du script dans ce topic ? pas de script ici svp
Citation: J´ai voulut lancer un jeu et ça ma mit OLE??? 80004001 |
Dit comme ça sans aucune info externe, c'est pas assez clair (je ne sais pas du tout comment faire ) alors on va vérifier quelques trucs pour que les autres puissent potentiellement t'aider.
1) Le jeu est-il sous la forme d'un installateur ou d'un dossier qui contient des sous-dossiers et un .exe ?
2) Le jeu contient-il les RTP pour qu'il puisse marcher sur n'importe quel PC ?
3) Est ce que ce bug n'arrive qu'à toi, où ça arrive à tout le monde qui le télécharge ?
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
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