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Posté dans Forum - A Cat Tale [Démo v.1 disponible, v.2 en prépa !]

Anton_ - posté le 15/06/2013 à 13:56:26. (1535 messages postés)

Le mapping ? ben juste le screen du cimetière qui laisse à désirer, avec un sol constant de vert, partout... C'est possible de mettre des petits chemins en terre, ou c'est vraiment parce que jamais personne ne met les pieds dans ce cimetière ?

Et dans la maison, il y a une fenêtre rose qui est là, mais qui ne devrait pas se trouver en plein milieu d'une poutre, on va voir quoi à travers ?

2 fenêtres, c'est suffisant.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] [RPGVX] Peut-ton se combattre sans interface de combat ?

Anton_ - posté le 15/06/2013 à 13:52:29. (1535 messages postés)

ça s'appelle système en A-RPG.
En event, c'est assez difficile à gérer, mais en script, je n'en sais rien...

des scripts de combats ARPG, ça existe, c'est sûr, mais ce n'est pas mon rayon.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Ma présentation

Anton_ - posté le 13/06/2013 à 17:06:30. (1535 messages postés)

Nan mais tout ça c'est à cause d'un spammeur qui a uppé tous les topic d'un coup...

n'empêche, je ne l'ai pas dit ici : Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Anton_ - posté le 13/06/2013 à 17:00:43. (1535 messages postés)

Je suis admissible aux oraux de CCP et de polytech :wouah (nan nan, pas l'école polytechnique !)

reste à bien passer les oraux...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Sword Quest

Anton_ - posté le 13/06/2013 à 16:58:14. (1535 messages postés)

Vu que c'est un peu trop vert ici et là, je fais la suggestion minime de décaler la couleur de l'eau un peu plus dans le bleu. voilà :clindoeil3

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Tales Of ... qu'est-ce qu'on y dit ?

Anton_ - posté le 13/06/2013 à 16:23:47. (1535 messages postés)

Bon, en attendant une argumentation pertinente, je mets mon avis sur TOS's OST.

cette harmonie : I ; V ; I ; V ; VI ; V ; VI ; V revient souvent dans la plupart des thèmes de personnages. ce doit être possible de mieux faire, non ?


"Hurry!" Le pire "Hurry" de tous :leure2 en plus il y a un instrument qui sonne bizarrement.
"Victory" ressemble beaucoup à la fanfare de ToP.
"Derris-Kharlan" x 4 un thème dramatique qui se joue mieux sur un orgue qu'autre chose.
"On the tight rope" une musique bizarre, mais qui ne me dérange pas plus que ça.
"Search for a seal" c'est bien adapté au contexte, je suppose...
"Tethe alla castle" : Ré, ré mi fa sol, sol fa mi ré, ré mi fa sol, la (boucle !)


-dans les musiques de combat :
-"Full force" : nan, pas une musique comme ça en fisrt battle, pas avec cet instrument qui déforme les tonalités, noooon !
(peut être qu'on peut s'y habituer, vu que le first battle theme, on l'entend partout dans le jeu...)
-"Like a glint of light" ma préférée de toute l'OST.
-"the Law of battle" "Keep your guard up" cet instrument est un bourreau des oreilles !
-"beat the angel" rattrappe le niveau.
-"Keen-edged blade" est le seul qui fonctionne avec cet instru maudit.
-"it can waver and fight" est 99% copié du thème du méchant. Mais c'est potable.

"Forest of the treant" remix de ToP.
"Fighting of the spirit" remix de ToP, avec ce fichu instru de *****


AU FINAL : je fixe dessus, mais cet instrument de l'enfer dégrade la moitié de toute l'OST (à mes oreilles), en plus de la mélodie qui ne fait que broder avec la basse dans une bonne partie de l'OST.

après, ça dépend de la fréquence d'écoute des musiques dans le jeu, mais ça, je ne peux rien en dire, vu que je n'y ai pas touché.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [CoupDeGeuleD'Ixsuixwz2.0] Et si l'on se remuait?

Anton_ - posté le 13/06/2013 à 15:53:58. (1535 messages postés)

Je t'incendie direct pour ton titre qui m'a bruler les yeux (prends ça, tiens tiens !)

donc tu penses qu'il faut du sang neuf, et plus d'activité?

Attends donc la fin des exams, on verra après.
Les exams, c'est pas ce qu'il y a de plus important ?

pour le reste, je réfléchis encore, vu que coté "foromeur", je prépare un ou deux tutos originaux.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Hey boys, it's a spy !

Anton_ - posté le 13/06/2013 à 15:40:10. (1535 messages postés)

Maelstorm a dit:


tien au fait, puisque je te tien LeM, j'ai reçu un message bizare de ta part, tu ne te serais pas fait hacker ton compte par hasard ?

bizare dans le sens : une liste d'insultes sans cohérence alors que l'on ne s'est jamais réellement adressé la parole (directement) sur le forum ...
en tout cas ça avait le mérite d'etre créatif :tirlalangue2



c'est exact, il vient de récidiver ... et de se faire ban du coup (wrong topic, tant pis)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Cataclysm est de retour !

Anton_ - posté le 13/06/2013 à 15:10:11. (1535 messages postés)

Bienvevue en retard.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Aide pour le logiciel RM2003

Anton_ - posté le 13/06/2013 à 13:35:52. (1535 messages postés)

Citation:

Quelle méthode utilisez-vous pour faire votre RPG, pour le commencer ?


Premièrement, c'est à toi de nous dire quel genre de système (original) tu veux imposer à ton jeu.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Haiburido partie 1: les genes de flare

Anton_ - posté le 13/06/2013 à 13:17:04. (1535 messages postés)

Citation:

si on trouve des incohérences, ce n'en sont pas. Ce sont des details que j'ai omis de dire.


Le terme "Incohérences" n'égale point à "détails"...
Pire, en rajoutant des "détails", tu risques d'augmenter tes chances de créer des incohérences, vu que tu nous donnes l'air de ne pas maîtriser le sujet.

EDIT :

Citation:

il apprend que son frère est dans l'armée adverse, et qu'il a un grade assez haut

Lucas VS Masked Man

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Lukka Quest

Anton_ - posté le 11/06/2013 à 16:16:49. (1535 messages postés)

Citation:

c'est pas juste une quête pour sauver sa soeur, c'est beaucoup plus profond ..

{insérer une blague qui se fera censurer en moins de deux}

Apparament, le seul lien frère/soeur ne te satisfait pas au niveau émotionnel ?
Pourtant, on peut quand même, à force de flash-backs (cinématiques et/ou passages jouables) accentuer certaines émotions...

C'est important de parler du passé des personnages au fil de l'aventure. C'est peut être même un bon cliché

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Bonjour :)

Anton_ - posté le 11/06/2013 à 15:18:48. (1535 messages postés)

allez, c'est mon tour !
Bienvenue, avec un 'e' à la fin, une fois pour toute

on remercie tout le monde pour avoir casé 4 pages ici.

(je précise que Azayell est toujours en tête avec 5 pages dans sa présentation)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Anton_ - posté le 11/06/2013 à 15:14:23. (1535 messages postés)

Citation:

-Malus si on mange trop souvent la même chose ?

ah, je me souviens de l'exploit de tales of destiny pour son empoisonnement global déclenché par la consommation de 5 pains frais d'affilé :)
(Et c'est un poison aussi mortel qu'un venin de cobra)

Eh ben, eh ben, tu vas passer de bonnes vacances d'été :rit2

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Sword Quest

Anton_ - posté le 11/06/2013 à 14:54:18. (1535 messages postés)

Des spoilers pour les screens, cela ne serait pas de refus.

Citation:

Le nouveau fond de combat, vous préférez le nouveau ou l'ancien ?


Clairement, le nouveau est plus adapté ! :clindoeil2
L'ancien sert à faire des combats de face à la dragon quest.

Citation:

Lorsque la jauge de distance est vide, le poisson est attrapé et il vous rapporte des points.

Des points de coté ? :rit2

Citation:

Le jeu ce démarque du lot par plusieurs points.

- L'histoire du jeu est découpé en chapitre ainsi ce projet n'est que le premier chapitre.

Ce point est-it vraiment valable ? Réfléchis bien.
Par contre, pour l'exploration, les monstres sur la map, systèmes custo, rien à dire. :sourire2 (surtout pour le rocher à déplacer, Golden Sun style)


edit : enfin je dis ça ... je ne suis pas en mesure de tester quoi que ce soit en semaine...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - The War Z : qui y joue ici ?

Anton_ - posté le 11/06/2013 à 14:16:37. (1535 messages postés)

Ah bah oui : YOU'RE WINNER

concernant le spawn, c'est 60 minutes après la mort, si on n'utilise pas de Crédits. (il y avait un update où ce temps affreusement long était passé à 240 minutes !!)

Titov a dit:

the customers complaining were a minority and "As of right now over 93% of our customers like the game, with over 40% saying it's perfect and around 50% saying it's good, but they'd like to see more polishing and features."


DUH !! :help

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [Rmk2003] Les anciens parchemins Demo Chapitre 1

Anton_ - posté le 11/06/2013 à 13:54:33. (1535 messages postés)

Pour ma part, j'ai fait un deuxième test.
J'ai dû arrêter le premier, car Frog le premier boss me faisait 30 de damage par bombes, et 15 par punch...

au deuxième test, Dieu merci, il tapait du 3 et du 4... mais comment une telle différence peut exister ?

J'ai passé la forêt, et j'ai même aidé le ptit slime. (en passant, j'ai failli ragequit au bout du 100e combat dans la forêt, heureusement que les potions de hp sont pas chères)
au passage, on ne sait pas les stats des items de soin (nombre de HP/MP retrouvés)

Je me suis donc arrêté dans la grotte, et il y a toujours autant de combats !
Le coup du message codé, je trouve que c'est une bonne idée...
mais quand E=V, c'est le E de la langue normale et V de la langue ancienne, ou vice versa ?

Donc, deux choses à faire si c'est pas déjà fait :
-rendre les combats plus rapides
-mettre une limite de pas avant chaque rencontre (10 pas au minimum) :
c'est dommage que RM 2003 ne donne pas le nombre de pas, cela aurait pu être pratique.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit

Anton_ - posté le 11/06/2013 à 13:35:08. (1535 messages postés)

Citation:

le scénario est ce qui m'intéresse le plus ainsi que les émotions (wah l'autre des némossions) prodigués par le jeu
(bon jusqu'à présent j'ai jamais chialé mais pourquoi pas).


J'en connais un qui n'a pas joué à Mother 3...

D'ailleurs, mon personnage préféré est Boshy, rien que pour t'agacer :D

ah, au fait, Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - The War Z : qui y joue ici ?

Anton_ - posté le 08/06/2013 à 10:49:33. (1535 messages postés)

Attendez ... vous êtes de la dev team, ou un groupe de joueurs expérimentés ?

pour un fps mmo, ça à l'air intéressant, (même si les zombies font la base de tonnes de jeux ces temps ci)
mais tu es sûr que c'est vraiment le premier mmo dans le genre ?

j'aurais bien envie de venir ... mais disons que mon PC ne tient pas les fps...

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Posté dans Forum - [Rpg Maker Xp] Chain Commands v1.0

Anton_ - posté le 08/06/2013 à 10:36:31. (1535 messages postés)

un QTE, c'est pas forcément du script... ya une explication courte ici (et c'est même dans la rubrique entraide) [/HS]

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Posté dans Forum - Projet action hero (IG MAKER)

Anton_ - posté le 07/06/2013 à 09:47:04. (1535 messages postés)

Citation:

Le jeu est assez dur, dans la mesure ou vous n'avez qu'une seule vie . Si vous mourrez ... C'est game over direct ^^ Il ne restera plus qu'a relancer le jeu !
Mais aucune attaque ne peut vous one shot ! Meme tomber dans un trou ne vous tuera pas instantanément ! Ouf ! A merde SI ... Attention a ne pas vous faire écraser par un trop gros monstre^^ Ca, ça pourrait vous tuer d'un coup.



Ah ouais, mode IWBTG impossible activé...

c'est du sadisme. :sifflote

est-ce voulu de ne pas poser de variable "vies restantes" ?

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Posté dans Forum - Présentation de Trashx

Anton_ - posté le 06/06/2013 à 15:13:41. (1535 messages postés)

Bienvenue.
Quel logiciel utilises-tu pour le making ? et pour tes travaux 3D ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Les Forums et les créateurs

Anton_ - posté le 06/06/2013 à 15:07:02. (1535 messages postés)

-Les forums vous apportent quoi ?
(je n'arrive pas à croire que vous avez tous recopié cette faute volontairement (à l'exception de Zim !) même en citation, c'est gros comme un camion !)

de la motivation, des idées, des fautes de français que je corrige dans ma tête.

-gestion du temps ?
c'est équivalent, mais c'est trop peu à coté du temps passé sur les jeux vidéos.

-place dans ma vie ?
j'attache beaucoup (trop) d'importance aux commentaires sur mon travail.
Mon envie de maker dépend de ça. (je sais, c'est bizarre)

-projets jetés ?
La moitié, à cause de l'ambition démesurée que j'avais, au début.

-des projets pour qui ?
Pour tous ! Mais surtout pour ceux qui veulent progresser en event-making.

-pour les anciens ... (je n'en suis pas un)

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Posté dans Forum - [RPG Maker xp] Chars Reborn svp

Anton_ - posté le 04/06/2013 à 15:04:28. (1535 messages postés)

Citation:

Dino, Xanxus, Ryohei, et surtout Hibari, Mukoru, Giotto


d'où viennent tous ces gugusses, de quel animé ? :doute2

et si ces charsets n'existaient pas encore, tu ne penses pas que tu pourrais essayer de les faire ? :doute3

Perso je cherche des sprites de Ippalazzo (Excel Saga), sans succès :tirlalangue2 Comme quoi, google est ton ami, mais pas pour ce coup ci...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [vx] Mes nouvelles aptitudes ne fonctionnent pas!

Anton_ - posté le 04/06/2013 à 14:18:12. (1535 messages postés)

Citation:

c'était vraiment simple et je ne comprends pas pourquoi personne ne m'a aidé...

c'était vraiment simple
vraiment simple


Tant mieux si tu as réussi à le faire, tu progresses plus vite de cette manière !

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Kingdom Hearts les mondes perdus [rpg maker XP]

Anton_ - posté le 04/06/2013 à 13:50:02. (1535 messages postés)

des fautes à foison ...

Citation:

je voudrais avoir une animation de character pour l'attaque, la magie, le saut, et ce, pour tous les personnages .

Tu ne peux pas les faire toi-même ?
Mazette, un système de combat aussi complexe qui gère le paquet d'images et d'animations ...
Tu t'attendais à trouver le script idéal qui accomplit tout le système de combat sur plateau 2D avec les sauts et tout le bataclan ?... le tout en français ?
bonne chance, alors.

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Posté dans Forum - [RM VX ACE] Synthe et midi .

Anton_ - posté le 04/06/2013 à 13:37:02. (1535 messages postés)

Donc c'est bien ce que pensais. Tout dépend du lecteur (qui vient de Direct X, sous windows, merci de me l'avoir appris). Pour modifier les instrus, il faut bidouiller ... Mais cela ne s'applique qu'à un seul PC.

Dans les ressources midis du site, je trouve que même avec des instruments pas très convaincants, on fait de bonnes choses.
(et ce n'est pas seulement parce que c'est des imitations d'OST de bons jeux.)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM VX ACE] Synthe et midi .

Anton_ - posté le 04/06/2013 à 11:36:03. (1535 messages postés)

Je suis tout aussi curieux de savoir cela.
Certes, les fichiers midis se réduisent à des partitions définies pour des N° d'instruments.
Donc, le fichier MIDI ne détient pas d'information sur les tonalités des instruments.

Pour la question "est-il possible de changer ces instruments ?" je pense que c'est possible, en modifiant le lecteur MIDI (mais comment ... ?)
s'appliquera-t-il qu'à l'ordinateur qui modifie ses instruments ? ou existe-t-il un patch qui change les instruments MIDI quel que soit l'ordi qui lit la musique ?

Je ne sais pas :goutte

c'est à chercher, ou à créer...

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] Intertie

Anton_ - posté le 04/06/2013 à 10:40:58. (1535 messages postés)

ouais... ou un 'swordian' dans Tales Of Destiny ...

Revenons à la question

Citation:

Il faudrait qu'à la pression d'une touche il puisse retourner à pied et laisser la trottinette derrière lui.

Cela ne veut pas dire qu'il suit le héros... si ?

Bon, je maintiens mon idée, en retenant 3 variables pour la trot' :
Xt, Yt, Et N°map.

Si le N°map correspond, on fait apparaître la trot' en (Xt, Yt), c'est exactement comme un véhicule. Mais si tu as mis 500 petites (ou grandes) maps... évidemment, ce sera long, surtout si tu as envie de modifier l'event de la trot' après ...

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Posté dans Forum - L'Extend Editor ! L'outil pour faciliter l'Event Extender !

Anton_ - posté le 04/06/2013 à 10:34:30. (1535 messages postés)

Génial, ça pourrait m'inciter à essayer VX Ace :) (moi, ou plein d'autres...)

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Posté dans Forum - Bonsoir may frayres

Anton_ - posté le 04/06/2013 à 10:03:52. (1535 messages postés)

Un pro nintendo ? argh, finis moi megaman 1 pleaaase !

Citation:

wii,ds,wii u,3ds,une PSP,et deux GB(que j'ai paumé)


Ah mince, il est de la génération des années 2000-2010, tant pis.

Citation:

mélange les combats de Fire Emblem à la progression d'un Zelda


Genre, on progresse comme un zelda, et on mélange des combats de Fire Emblem ...
wut ? :susp

Citation:

Je sais pas quoi dire d'autre


Dis nous comment tu as découvert RM, et pourquoi avoir choisi XP :clindoeil3

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] Intertie

Anton_ - posté le 03/06/2013 à 13:00:50. (1535 messages postés)

Il faudrait prévoir un évenement par map qui se téléporte près du héros et qui se change en trotinette quand on en descend.

Une seconde page intégrée à ce même event se déclenche si on l'examine (débrouille toi avec les interrupteurs), ce qui refait grimper le héros dessus.
Il faudra évidemment rendre invisible l'event et de le déplacer dans un endroit inaccessible lors de la montée.

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Anton_ - posté le 02/06/2013 à 16:49:48. (1535 messages postés)

Je fait le live de mon projet RM 2003 jusqu'à 19h.
Vu que les coms en directs sont bien plus rapides, n'hésitez pas à venir.

http://www.livestream.com/megamike_2003



Edit:
Merci beaucoup les gars pour votre présence :ange2
J'ai pu avancer plus vite dans mon projet.

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Posté dans Forum - Raven pose ses plumes

Anton_ - posté le 02/06/2013 à 14:12:06. (1535 messages postés)

Bienvenue à toi, phénix tout rouge et tout rouillé :)

EDIT : t'as enlevé phénix ? tant pis. Bienvenue à toi, R.R.R.

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Anton_ - posté le 01/06/2013 à 23:39:24. (1535 messages postés)

Je pense que tu devrais lire des articles tirés de journaux anglais (New york times, the guardian ...)

Après, c'est politique américaine, ou britannique ? c'est pas le même chose...

On a fait un oral sur un sujet concernant les différences pauvres riches en angleterre...
En gros, le gouvernement britannique favorise les riches en dépit des pauvres. Va voir ce qu'a fait Margaret Thatcher, the "iron lady" (R.I.P. au passage).

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Posté dans Forum - Présentation de pirachu

Anton_ - posté le 01/06/2013 à 21:14:18. (1535 messages postés)

Bienvenue.

c'est quoi ton jeu favori ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [vx] Transformations en combat

Anton_ - posté le 01/06/2013 à 17:35:20. (1535 messages postés)

Ingénieux. On peut le faire sur toutes les versions de RM, je présume.
Tu penseras à le mettre en tant que tuto, hein ?

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 01/06/2013 à 17:16:11. (1535 messages postés)

2 millions de vues ? seems legit.
Franchement, c'est si peu de boulot, mais énormément de ridicule. Je préfèrerais aller voir un stop-motion en lego.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Quik Time Event ?

Anton_ - posté le 01/06/2013 à 16:54:26. (1535 messages postés)

Les variables comptent le nombre de frames (ou d' "attendre 0.0 sec", si tu veux).
Donc 60 "attendre 0.0 sec" correspondent à 1 seconde.
Je dirais même que c'est aussi précis que des chronos, mais, le chrono est défini en secondes, ce qui est pas assez précis pour de courtes durées (0.1<-->3 secondes)

exemple : pour mesurer 1 seconde :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
 
X := 0
 
début boucle
>
>Attendre 0.0 sec (1 frame = 1/60 seconde)
>
>+1 à la variable X.
>
>Si variable X = 60
>quitter la boucle
>
>demander appui d'une touche dans Y (décocher "attendre jusqu'à ce qu'une touche soit pressée")
>Si Y = {bonne touche}
>Interrupteur (OK) activé
fin boucle
 
Si OK activé
message "c'est bien !"
sinon
message "trop lent !"
 


plus jamais je mets la balise "code"

note : quand le CPU lit "sortir de la boucle", il saute jusqu'après la fin de la boucle. S' il lit "fin de la boucle", il revient TOUJOURS au début de la boucle

La où c'est bien, c'est si tu met la condition à 10 frames, tu as 1/6 seconde pour réagir. Le QTE est alors plus rapide, plus difficile, et permet de se détacher des secondes d'un simple chrono.

Un conseil : n’utilise pas de chrono pour un QTE. Ils sont plus adaptés pour des trucs du genre, défi contre la montre, bombe à désamorcer, etc ...

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 01/06/2013 à 14:53:02. (1535 messages postés)

précisément, le Sol en basse fait de l'accord Do majeur un accord 6-4.

un accord Do 6-éme en sixte donnerait Mi - Sol - Do

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