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Posté dans Forum - Pixel Art sur RPG Maker

Anton_ - posté le 31/05/2013 à 21:55:06. (1535 messages postés)

Pour ma part, j'apprécie le dessin minimaliste, avec contour noir, dans le style de la saga Mother : personnages stéréotypés, aplats de couleurs, animation en 2 trames, vêtements en couleurs vives.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - La prononciation de votre pseudo ?!

Anton_ - posté le 31/05/2013 à 17:48:34. (1535 messages postés)

Quelqu'un m'a appelé "Hanneton" (e muet) à travers skype...
J'l'ai éclaté (sur teeworlds), ah mais !

d'ailleurs, azzurox, ça me fait penser à azur-or (donc, à or-azur)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Vodhou [Vidéo de test de plateforme]

Anton_ - posté le 31/05/2013 à 17:31:19. (1535 messages postés)

Des poupées... de la sorcellerie ... Comme le manga 'Hyde & Closer' ?
je te souhaite bonne chance, les énigmes, c'est très difficile à réaliser.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Anton_ - posté le 30/05/2013 à 18:30:14. (1535 messages postés)

Citation:

attendre de perdre toutes ses vies coincé là c'est pas très sympa ;)


ce n'était pas mon idée. :D

Citation:

Pourquoi y a-t-il une boîte jaune dans le vide à gauche d'un igloo "de sortie" ?


C'est pour dire : utilise le boomerang, il tape les boite à distance.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Quel fond mettre pour les characters?

Anton_ - posté le 30/05/2013 à 18:18:26. (1535 messages postés)

ha oui, je trouvais ça étrange que le personnage se trouvait à l'étroit entre 2 bandes blanches.
Je m'édite de suite pour ne pas proliférer la bêtise dont je suis l'auteur...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [VXAce] Lumina

Anton_ - posté le 30/05/2013 à 17:44:23. (1535 messages postés)

Des fautes de français ? hé hé, ça m'intéresse.
Mais bon, il me faudra certainement downloader VX ace pour les corriger...
De plus, je ne serai dispo qu'après le 5 juillet.

EDIT : oups, c'était au conditionnel présent... Moi et ma manie d'éditer 1000 fois un message.
(avant : De plus, si je n'avais pas ces examens , je serais sûrement dispo ....)
Ce n'est pas comme si je faisais un million de fautes, mais bon...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Quik Time Event ?

Anton_ - posté le 30/05/2013 à 17:35:06. (1535 messages postés)

Il faut dire que le code touche est parfois bancal en event. (celui de 2003 en tout cas, j'ai pas testé XP)
Des fois, je maintiens une touche, et l'ordi croit que je l'ai relaché pendant 1 frame.

Mais bon ... ça doit pouvoir se faire en event. J'en reparle ce week end.

EDIT du week end : trop tard... XD

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Une question de verre !

Anton_ - posté le 30/05/2013 à 17:15:31. (1535 messages postés)

Le chat de Philippe Geluck a dit:

On s'en fiche, ce qu'on veut savoir, c'est là où il y en a le plus à boire



attention : ce post ne contient pas de valeur morale. Il risque donc d'être vraiment inutile au débat.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ce n'est pas que je préfère choisir l'un ou l'autre, mais c'est que la réalité dans le verre est qu'il est les deux en même temps. Je me résoud donc à choisir les deux.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Quel fond mettre pour les characters?

Anton_ - posté le 30/05/2013 à 16:27:43. (1535 messages postés)

Il y a 2 trucs à régler ici.

Un :décale tous les persos vers la droite, ça doit être centré.
Les persos doivent être disposés dans les cases du tileset.
Là, le bout de charset à droite se trouve dans la même case... c'est ce qui faut éviter.
Il faut prendre un modèle de charset existant pour mieux voir les limites des cases du tileset. (voir post suivant, de verehn)

Deux : Le fichier du charset est bien en format .PNG ? La couleur de fond doit être mis en transparent.
Quand tu charge ton image, tu dois sélectionner la couleur de transparence. Par défaut, c'est Noir. (d'où les pieds invisibles dans l'herbe)
Clique sur la couleur de fond, il clignotera pour dire que c'est cette couleur qui ne sera pas affichée.
attention ! Si le bonhomme porte le même blanc sur lui (le blanc des yeux), il apparaîtra transparent aussi, met donc une autre couleur de fond, genre, vert.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Comment avez vous découvert Oniro ?

Anton_ - posté le 30/05/2013 à 16:11:47. (1535 messages postés)

J'ai commencé par scruter oniro au moment où j'ai quitté ma calculatrice programmable (TI82) pour RM-2003
Raison : il manque de la RAM pour mapper (le RPG de ma TI bouffait toute ma RAM)
Genre, en basique-TI, j'avais fait plein de trucs : jeu de baston avec combos, mastermind, un laserwars (jeu de vaisseaux, laser et mirroirs), un guitar hero à deux balles, et un genre de tetris.

Donc, la transition sur RM 2003 était facile. je faisais des systèmes intéressants.
Mais je voulais surtout améliorer certains tutos (je pense à : "[RM2003]Jeu de shoot")
Hélas, le système ne faisait pas un jeu complet. il me manquait encore 90% du travail pour faire un RPG.

J'ai donc commencé à être réellement actif 5-10 mois après mon inscription, et ce, aux cotés de Maelstorm.
Je continuerai à faire des systèmes en RM2003 qui sortiront mes futurs projets du mode rpg classique.

Et puis, si j'ai le temps, je testerai MMF2.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Kingdom Hearts les mondes perdus [rpg maker XP]

Anton_ - posté le 30/05/2013 à 15:41:44. (1535 messages postés)

Citation:

(corrigé) Script d'écran titre KH à personaliser. Le véritable écran titre sera sûrement réalisé à la fin


Parce qu'il n'est pas encore fait, mais il lui ressemblera.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Tests - La 7e porte

Anton_ - posté le 30/05/2013 à 15:34:23. (1535 messages postés)

Citation:

Cette dernière option étant sans aucun doute la plus encrée dans le scénario


ça fait tache, même si c'est fait exprès.

enfin, je dis ça, je suis incapable de fournir un résumé aussi complet que ça.
je remarque juste que le passage en voiture est mentionné 3 fois, (avec humour, certes). Sa difficulté a laissé une trace (d'encre)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Kingdom Hearts les mondes perdus [rpg maker XP]

Anton_ - posté le 30/05/2013 à 15:07:06. (1535 messages postés)

stawnight a dit:

Manque plus qu'un MMO Narouto ou One piece



MMO nrt : ici
Et en plus, c'est dans les projets avancés, 5-10 cases plus bas...

il reste encore one piece.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Naruto Kyôgi !

Anton_ - posté le 30/05/2013 à 14:54:40. (1535 messages postés)

Citation:

ne dévoilons pas tout et gardons le suspens ...


Citation:

Le jeu retrace l'histoire de la série et du manga


Mince, si on lit le manga, il n'y a plus de suspens, du coup XD

Les QTE's correspondent très bien à l'intrigue du jeu (signes de mains) ça dynamise les combats.
j'espère que la technique du dragon aqueux (Zabuza vs kakashi, round 1) sera simplifiée, il faut des dizaines de signes !

Par contre, savoir qu'il y a des bugs sans savoir comment les réparer, ça fait peur, non ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Anton_ - posté le 30/05/2013 à 14:18:39. (1535 messages postés)

Citation:

- En mourant dans la première zone j'ai repop au début avec une sorte de menus de choix d'arme dont je ne sais pas comment sortir.


Ce bug n'existera plus dans la prochaîne démo.
C'est dû à des boucles imbriquées entre elles, et le "sortir de la boucle" fait des idioties... comme ouvrir le menu à chaque perte de vie.
Je suis donc passé aux étiquettes, et tout fonctionne comme sur des roulettes. :clindoeil2

Le menu s'ouvre avec le bouton MAJ, il faut sélectionner une arme avec haut et bas, puis MAJ pour fermer.
Mais, les crânes du boss du niveau 1 continuent de bouger même avec le menu ouvert. :doute5
Faut juste interdire le menu au niveau 1.

Citation:

Je trouve l'idée 'appuyer sur haut pas terrible.


que ... ? :surpris2

C'est vrai que sur la glace, c'est pas pratique. On va changer la friction sous les téléporteurs...
Mais il faut quand même laisser le choix au héros d'emprunter le téléport, et là, la touche "haut" sert enfin à quelque chose.
En plus, comme le héros doit être à l'arrêt, il n'y a pas de décalage qui se fait entre le héros et les murs lors du téléport (c'était un bug majeur)

ah oui, un bouton pour skipper une cinématique, j'ai pensé à ça, mais pour le moment, il y a des bugs d'interrupteurs.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Sigma -The Beginning-

Anton_ - posté le 30/05/2013 à 14:04:42. (1535 messages postés)

DaPixel a dit:

meilleur jeu du monde.


:surpris3 du calme, du calme... on verra ça dans un an.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - La prononciation de votre pseudo ?!

Anton_ - posté le 28/05/2013 à 17:06:01. (1535 messages postés)

Pour Anton, faites comme vous voulez.
Mais prononcez le "on" comme vous le faites pour le "on" de Ganon.

si vous êtes fan des jeux CDI, cela ne me gène pas

en tonnes, en thons, c'est vous qui voyez
en tonnes de thons

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 26/05/2013 à 19:04:03. (1535 messages postés)

J'ai jamais joué au vrai FF I, celui sur NES, seulement son remix sur GBA.

Sinon, je cours toujours sur i wanna be the boshy. J'en suis à Megaman versus Megaman (ou plutôt sa propre copie).
Mais bon, je dois aller réviser mes oraux, grmbl.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [MMF2] New Island

Anton_ - posté le 26/05/2013 à 18:43:58. (1535 messages postés)

Le héros ... son histoire ? son but ? (met au moins un truc bidon, genre méchant, princesse, trésor, château. Là, il n'y a rien !)
Que doit il faire ... exterminer toutes les abeilles, les vers de terre, et les monstres de confiture du monde ?
D'ailleurs, j'ai l'impression que le vers de terre a une tête de citrouille d'Halloween

Aussi, pense à mettre un Dessous aux plateformes, soit de l'herbe, soit de la terre, mais pas un carré coupé comme ça.

Citation:

L'étoile verte qui sers de plateforme


Bigre, c'est petit pour une plateforme...

EDIT : Si il y a des mines, c'est que le héros peut y sauter dessus dans une gerbe de sang, non ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Sigma -The Beginning-

Anton_ - posté le 26/05/2013 à 16:29:38. (1535 messages postés)

Je trouve l'histoire, l'explication du gameplay très concrète, au moins, tu sais bien t'organiser, là.

Mais ... pas d'avancement sur le making.

Tu veux qu'on te conseille " d'utiliser [nom de logiciel] pour faire ce projet" ?

Eh bien cela dépend de ce que tu veux toi, hein.
Niveau gameplay ...

Citation:

J-RPG classique avec un système CTB


Donc, il faudra utiliser du script. On peut écarter RM2003.
Reste XP et Ace... Ce qui n'est pas mon fort, alors je laisse la place aux autres.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Death Memento

Anton_ - posté le 26/05/2013 à 14:20:48. (1535 messages postés)

Citation:

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les Pnjs et etc. Mais bon. Je le ferai quand j'aurais le temps. La priorité : L'histoire.



Ce qui est pas mal, aussi, c'est d'éviter l'histoire à 100% centrée sur le héros.
Des PNJ qui font des explications (peut être longues) auront une part dans l'histoire, et ça en fait des persos attachants (ça peut).

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Posté dans Forum - [RM2003] BilouConcept : Jouez à Vaisseau3D !

Anton_ - posté le 25/05/2013 à 09:59:53. (1535 messages postés)

Tiens, mais ... maintenant que j'y pense ... mon plateforme sous RM 2003, c'est aussi un bilouconcept, hein ?
Naaan, je déconne, il n'y a que Joke qui a le droit d'utiliser ce terme :D

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Posté dans Forum - [RM2003] Inventaire custom sans trou

Anton_ - posté le 24/05/2013 à 21:48:29. (1535 messages postés)

Ma foi, Joke, encore une magnifique démonstration de la belle prog de RM2003 :ange2
Je pourrais même m'en servir pour le prochain projet de maelstorm.

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 24/05/2013 à 17:23:04. (1535 messages postés)

Nan rien en fait. Dans photoshop-troll, le trollé s'appelle Anton. Et pis j'ai une moustache naissante, et pis des sourcils qui partent facilement ...

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 24/05/2013 à 15:41:06. (1535 messages postés)

Yuri, j'espère sincèrement que je ne suis pas visé...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RMVX] skills de combat particulier

Anton_ - posté le 24/05/2013 à 15:23:48. (1535 messages postés)

Citation:

aux commande d'un perso de ff6 dont j'ai zappé le nom.


Tu pensais à Cyan, le samouraï ? il faut attendre pour que la skill soit plus puissante.
ou à Sabin le moine ? il faut faire une combi de touches puis appuyer sur A

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Posté dans Forum - RPG univers minecraft

Anton_ - posté le 23/05/2013 à 15:14:45. (1535 messages postés)

Ah ben ça, tu ne t'es même pas présenté !

Bon, minecraft en RPG, déjà, on risque d'y perdre gros en liberté de construction, et de craft. (comment tu vas faire pour la redstone, hein ?)
la liste des ennemis est très petite, comparé aux RPG classiques, et les design seraient bien sûr un copié collé des originaux.
Le scénario ... please, quelque chose qui diffère d'aller poutrer le dragon noir dont la cachette est indiquée par les yeux d'ender.

Cela dit, vu que j'ai jamais vu ça sur oniro, soit c'est original, soit c'est un challenge de malade.

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 22/05/2013 à 21:47:58. (1535 messages postés)

Citation:

On est donc bien d'accord, l'humain c'est nul.


Je ne fais pas partie du "on" :doute5
L'homme a eu l'envie de donner un nom (des mots) aux choses, et là où il y a l'attribution de plus d'un seul sens à un mot, il y a des malentendus.

Bon là, dans le dictionnaire, 'artificiel' a 2 sens ...
-créé(e) par l'activité humaine
-qui diffère du naturel

l'humain est pour moi loin d'être nul, mais ses définitions par les mots peuvent l'être...

exemple :
qu'est ce qu'un "tas" de sable ?
Combien de temps est-ce d'attendre "longtemps" ?

.

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] systém de jumelle

Anton_ - posté le 22/05/2013 à 21:14:09. (1535 messages postés)

Ya bien une action dans le menu des défilement d'écran qui dit "retour à l'origine" ? (sur 2003 en tout cas)

si oui, je ferais un Retour à l'origine pausé, c'est tout.

si non, je stocke dans des vars le nombres de cases déplacées X et Y (2 variables) et je m'en sers pour revenir.

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 22/05/2013 à 20:55:44. (1535 messages postés)

Citation:

les hommes avec des implants cybernetiques et du silicone dans la quequette sont artificiels, car ils ne pourront donner naissance qu'a des cyborg ou des bebes en silicone



Tout dépend de son matos génital (si celui-ci à été modifié pour, j'ai du mal à voir un spermatozoïde en silicone qui se déplace sans batteries ...)
(sinon, des millions de petites batteries ... où va-t-on chercher ça ?)


( ... et il faut un ovule compatible USB 4.3)

En gros .... WHAAAAAAAAAAAAT ?
.

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] systém de jumelle

Anton_ - posté le 22/05/2013 à 12:33:08. (1535 messages postés)

Effectivement, pour plus de simplicité, on peut mémo les co.XY du héros ... Mais attention aux events aux alentours, genre téléporteurs, ou autres "contacts avec le héros"

Sinon oui, c'est bien de la vue de dessus qu'il s'agit. parce que des vues de cotés me semblent quasiment improbables. d'où la nécessité de trouver un objet magique pour remplacer les jumelles (des jumelles magiques ? :hihi)

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] systém de jumelle

Anton_ - posté le 22/05/2013 à 11:17:41. (1535 messages postés)

Je vois le genre ...

L'objet "jumelles" sera un activateur d'interrupteur lié à un event commun en démarrage automatique.

Le démarrage automatique enpêchera le héros de se déplacer

Cet event commun aura pour fonctionnalités : Afficher l'image du cache de la jumelle

Mettre dans une boucle :

une détection du code touche des 4 flèches et d'un bouton "sortir"

Si une touche fléchée est détectée, l'écran défilera vers une case de la direction voulue

Attendre 0.0 sec

Si "sortir" est appuyé, on sort de la boucle.

Fin de la boucle

On revient à l'origine, on efface progressivement l'image, on désactive l'interrupteur (sinon l'event se relance) et le tour est joué.


*

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Posté dans Forum - Présentation de MAster86

Anton_ - posté le 21/05/2013 à 21:48:34. (1535 messages postés)

Master86 a dit:


Citation:

RM2003 c'est le bien !


j'allais faire mon jeu avec, mais j'ai changé d'avis :lei



Ah dommage, sur 2003, si on se débrouille bien, on peut faire ... de la plateforme, par exemple (ref. megamike)

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Posté dans Forum - RoxasHeartsXII

Anton_ - posté le 21/05/2013 à 12:21:42. (1535 messages postés)

Citation:

tres fort en math !!



J'espère que cette passion des maths de se dissipera pas, ça aide en eventmaking. :sourire2

Bienvenue.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Anton_ - posté le 21/05/2013 à 12:15:35. (1535 messages postés)

Je me tord de rire, quand on a tort sur des fautes comme cela.
Mais il y a un truc auquel je ne comprend rien, c'est ...

Citation:


Alors oui, le jeu est à la base en anglais, Au-lieu de mettre
les messages en anglais je les ait mit en Français ...

Avant de dire, jeu anglais et phrase française ?

Je vais vous posez une question :

Serez vous prêt à traduire TOUTES les phrases en anglais ?
surtout qu'il y a beaucoup d'aide alors si vous en zappé :s



Tu as maké tout un jeu rien qu'en anglais, et ce, pour dire qu'après il faut le refaire en français ?

Je soupçonnerais avec ironie que tu as piqué un jeu existant en anglais, que tu l'as amené ici, pour le faire traduire ... :fou

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 21/05/2013 à 09:48:19. (1535 messages postés)

Après avoir fini Mother 2 (SNES) depuis longtemps, je m'attaque au dernier de la série : Mother 3. (GBA)

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Anton_ - posté le 20/05/2013 à 20:41:14. (1535 messages postés)

je suis d'accord pour TW =)
J'ai réussi mon premier live (qualité minus, microphone absent, des lags à foisons, mais au moins, ça marche !)

Je serais prêt vers 21h.

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Anton_ - posté le 20/05/2013 à 18:37:22. (1535 messages postés)

Ce soir, je voudrais faire un live sur i wanna be the boshy, en playthrough à partir du monde 5.
Mais je sais pas comment fonctionne le truc ...
genre, je crée la chaine, et après, on fait comment avec procaster ?

http://www.livestream.com/anton_on_iwbtb

EDIT : ça marche, mais ça me fait ramer !

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Posté dans Forum - Salut :s !

Anton_ - posté le 20/05/2013 à 11:07:45. (1535 messages postés)

Bienvenue à toi, je laisse le soin aux autres de dire ce qu'on fait aux jeunes filles ici.

Citation:

je n'ai pas mit de "ée" à "commencé"



normal, il y a l'auxiliaire "avoir" avant, donc pas d'accord au féminin :p

Citation:

Mon point fort sont les événements


Moi aussi, on va bien s'entendre la dessus :sourire3

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Posté dans Forum - Présentation de MAster86

Anton_ - posté le 19/05/2013 à 14:25:20. (1535 messages postés)

youpi, un utilisateur de 2003 !

Bienvenue.

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