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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 20/07/2020 à 20:02:29. (1535 messages postés)

Récap sur des jeux que je n'ai plus du tout envie de toucher :


Tales of Versperia Definitive Edition

image

Niveau gameplay c'est du bon, du lourd, du super agressif comme un tales of doit toujours être, et le pire c'est que c'est des combats sur une arène en 3D et ça ne m'a pas déplu.
Le fait de pouvoir choisir 8 (puis plus tard 16) artes différents par personnage jouable donne un potentiel de combo absurdement élevé, même si on joue solo, plus les passifs qui s'apprennent via les équipements qu'on trouve ça exige qu'on fouille bien toutes les maps et qu'on cherche la quête annexe.

L'histoire suit un rythme bien dosé sur toute la trame principale, par contre les personnages c'est le festival de la niaiserie et des clichés d'animé vus et revus. Par contre aux 2/3 du jeu le développement des personnages se termine, et tout ce qui reste à faire c'est juste de sauver le monde.

à coté de la trame principale, il y a ...
- les quêtes qui apparaissent que pendant un certain moment où il faut suivre les conditions exactes sinon c'est foiré, avec des récompenses conséquentes sur le gameplay.

- les quêtes qui tiennent sur 2 bouts de ficelles. Celle qui m'a marqué c'est quand il faut récupérer une épée de prière au fond d'un volcan mais il y a 4 sceaux magiques où il faut pour chaque sceau et dans un ordre exact aller dans un des 4 creux de volcan de la worldmap, traverser un long couloir vide, parler à l'épée, battre le même boss qui à chaque reprise a 1 ou 2 attaques en plus, remonter le couloir chiant. Et au bout de la 4eme fois, on obtient alors la meilleure épée de lumière du jeu.

- les quêtes minijeux. Peut varier du très amusant (snowboard) au plus insupportable (serveur dans un restau/bar, où chaque client te demande 8 plats différents en 15 exemplaire)

- le colisée, qui met le gameplay à rude épreuve, et qui balance les caméo des autres Tales of. Ma partie préférée !

- le donjon bonus 1, le boss rush de l'insipidité étant donné que pour atteindre la dernière salle, il faut grinder jusqu'à avoir 15 jetons de zutre qui dropent aléatoirement, donc il faut refaire tout le donjon plusieurs fois pour en arriver à la fin.

- le donjon bonus 2, là ou les mobs sont d'un niveau très élevé, mais bien trop long et répétitif (genre 70 étages à parcourir, et 7 boss, ça dure des dizaines d'heure.) et le bonus boss est au niveau max. J'ai arrêté après en avoir fini avec ce donjon là.

Pour les complétionnistes des titres, c'est infernal. Je conseille juste de faire l'histoire principale.


Texmaster2009 (clone des modes principaux de Tetris the grand master 1, 2 et 3)

J'ai atteint mon objectif final pour le mode master de TGM3, le grade M (pour Master). et ça s'est joué au miracle jusqu'à la dernière pièce dans les crédits de fin. Il serait possible de mieux faire (les rangs au dessus de M sont Mv, Mk, Mo, Mm et GM), mais ça demanderait bien trop d'effort (et aussi apprendre à jouer avec les pièces complètement invisibles)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Anton_ - posté le 08/07/2020 à 22:21:53. (1535 messages postés)

Citation:

Anton est dans les "sûrs", il vient en voiture non ? Si oui, depuis où ?


Voiture, départ de St cloud, et retour vers Bourgoin.
Par contre le corona pointe le bout de son nez au boulot, donc il est possible (mais très peu souhaitable) que je le choppe... si c'est le cas je vais pas risquer de contaminer tout le monde, donc je me désisterai si ça arrive. :triste3

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 04/04/2020 à 17:21:38. (1535 messages postés)

Sword of mana c'est bien un remake de Seiken Dentetsu 1 (= Mystic Quest sur GameBoy) :sourit
ça a ajouté beaucoup de blabla qui sert de broderie, des équipements et une progression des armes et des magies qui font du personnage un bulldozer invincible, et pas un seul boss bonus qui peut poser du challenge.

Sur la version GB, ya un chocobo aux jambes mécaniques 8-). Par contre le plot de l'épée rouillée (de mana) se finit avec un "T'as été très gentil, tiens voila Excalibur !" à deux pas du boss de fin... :surpris3

Bon, quelques jeux du genre hardcores sur lequel j'ai beau jouer de manière effrénée, j'arrive pas à maitriser :

SYNTHETIK
(Hey hey people ...)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Du Roguelite shooter, du pan pan boum boum survolté avec peu de meta progression, possiblilité de co-op à 2 (avec team damage donc attention, amitiés fragiles s'abstenir)
Les armes ont beaucoup de variantes différentes, et il y a 8 classes différentes ce qui donne beaucoup de manières différentes de faire pan pan boum boum.


Rain World

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un jeu un peu comme Ori, platformeur à la map fixe, beaucoup d'exploration et de contemplation, sauf que Rain World est sans pitié.
Laché dans un monde où on est une petit minette toute mignone :kirby, on est très bas dans la chaîne alimentaire, il faut survivre, manger, et trouver son chemin dans un monde où il pleut périodiquement à en mourir. Un minimum d'infos est donné sur les contrôles et les mécaniques du jeu, et le sentiment de progression est très flou car il n'y a pas de powerup notable pour le personnage. Bonne chance ! :gdm


Texmaster2009



Un bon clone du mode classique de Tetris The Grand Master (1, 2 et 3) histoire imiter les japonais dans les salles d'arcade sans payer des milliers d'euros pour une machine d'arcade importée.

Sur 2 ans, j'ai jamais arrêté de gagner en skill sur le mode de TGM3, assez permissif avec sa vue à 3 pièces à l'avance, son hold, et ses floorkicks (la barre et le T qui peuvent se dresser verticalement alors qu'elle touche le sol), le système de grade implémenté ne dépend pas que des points marqués, mais du temps de chaque section qui se doit d'être plus rapide pour obtenir des "COOL" (chaque section COOL donne 1 grade en plus sur la note finale).

Le jeu passe vide en mode "20G", la gravité instantanée, il faut donc réfléchir intensément sur comment on peut naviguer les pièces sur les bords et à quel moment on s'accorde de tenter un Tetris à haut risque à la vitesse où ça va dans les derniers niveaux. Et c'est sans compter les crédits de fin où les pièces deviennent invisibles.

Voici mon meilleur replay actuel, je suis tout près de mon objectif final, le rang Master (un rang au dessus de M9), et il faut que j'optimise à fond mon endgame pour rester propre même à la vitesse maximale du mode Master, et probablement se frotter aux crédits 100% invisibles où les pièces disparaissent immédiatement, mais la récompense en grade peut en valoir la peine.



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Aide concernant ABS

Anton_ - posté le 31/03/2020 à 13:31:05. (1535 messages postés)

Je prendrais la direction inverse du défaitiste mais il faut se rendre compte que ce n'est pas simple même posé le plus basiquement possible.

Voici les concepts de RM2003 à apprendre et à maîtriser pour pouvoir attaquer un prototype d'ARPG :
- récupérer les coordonnées X/Y des cases du héros et des events, les mettre dans des variables, et bien utiliser les branches conditionnelles pour faire des comparaisons de variables (comme du codage)
- le concept de pouvoir appeler une page d'un event distant uniquement grace à des variables. (get event ID avec un X/Y au choix, vérifier que cet ID fait partie des ID d'ennemis, puis appeler une de ses pages spécifique d'ennemi) Se gourrer dans l'appel d'event car si l'ID d'event ou le numéro de page est inexistant, c'est un crash du jeu.
- le code touche pour capter l'appui sur entrée, et en fonction de la direction, choisir les cases qui sont couvertes par l'arme (prendre le X/Y du héros, se déplacer autour avec des X+1, Y+1 ..., checker chaque case pour la présence d'un ennemi), faire une animation de combat sur le héros.
- si chaque ennemi a des propriétés locales (genre des HP), il faudra utiliser des pointeurs de variables, faut pas trop de gourrer la dedans car ça peut créer des problèmes par effet de bord surtout si on utilise des processus parallèles en pagaille.
- les processus parallèles, a limiter au mieux. Un seul processus parallèle doit pouvoir gérer la boucle de logique sur tout le combat, mais pour faire simple : 1 seul processus parallèle, histoire d'avoir un controle du personnage normal et un déplacement auto des ennemis. Un 2eme processus parallèle peut être utilisé pour le HUD (afficher les barres d'HP), ou montrer les altérations d'état.
- les pictures en spritesheet (RM2003 version Steam) sont devenues très pratiques pour afficher des mini animations visuelles avec de la précision (HUD, effets visuels), mais attention de séparer les ID pour chaque picture différente pour limiter le lag. Il faut aussi comprendre que les X/Y des pictures c'est pas pareil que les X/Y des cases sur la grille des events. Faut pas confondre.

Dans la boucle de logique, il faudrait faire la chose suivante :
- détection des touches, entrée ? échap ? shift ? bref quelle action veut faire le joueur ? appliquer l'action / ouvrir le menu / magie / etc...
- faire un tour sur les X/Y des ennemis pour savoir s'ils sont près ou loin pour les rendre plus ou moins aggressifs. détecter un contact direct pourrait se faire via le contact événementiel. A expérimenter
- s'il y a eu un coup, appliquer les dégats sur les ennemis (ou sur le héros) et jouer les animations de combat, ici on pourra mettre des pictures en spritesheet.
- ensuite, si le HP ennemi tombe à 0, le faire dégager, donner les XP. Si c'est le héros qu'est mis KO, lancer un game over.
- et voilà, le processus parallèle se relancera à la frame suivante.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Doom : Le Topic

Anton_ - posté le 23/12/2019 à 12:39:15. (1535 messages postés)

Quelque chose d'assez balèze s'est passé sur la scène multijoueur, le youtubeur Decino a organisé un multijoueur sur doom avec Odamex, et a pu supporter 100 joueurs sans lag au 2eme stress test sur les maps de la campagne standard. On remarquera que les obstacles les plus dangereux sont les portes, qui à chaque appui de la part d'un joueur, monte ou descend, donc multiplié par cent...



Après pour les maps gigantesques comme NUTS.wad avec 10 000 ennemis ... ça rame. Faut bien tester les limites du multi.

J'en profite pour lister les mods que j'ai pu tester sur GZDoom et Zandronum :

- BulletEye : Change le gameplay pour donner une ambiance retroSNES, avec des armes à 3 niveaux, et des mods d'ennemis. Un bon point de départ pour un premier mod.
- Russian Overkill : du pan pan boum boum puissance 10 000 000 qui ne veut absolument rien dire, le tout saupoudré de vodka. Très extatique, mais sans aucune difficulté quelconque.
- Doom Clusterfuck : Des tas de variantes d'ennemis différentes, avec des légendaires, des légendaires enragés, des némésis, des némésis vexés, tous peuvent vaporiser le joueur en un clin d'oeil. Le problème c'est qu'il y a trop d'armes qui se ressemblent, et il n'y a pas de pitié si on demande une bonne balance de la difficulté.
- Guncaster Vindicated : une campagne custo avec un dragon qui sait faire de la magie, et des variantes d'ennemis qui fait croire progressivement la difficulté qui est très bien balancée, même s'il y a des powerups de malade
- Alien Vendetta : mappack (change uniquement les maps). si on reste en vanilla, c'est très difficile, mais c'est assez marrant quand on le combine avec un des mods ci-dessus.
- SIGIL : mappack fait par romero himself, des maps bien tordues et très punitives si on y va en ultraviolence direct.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM2000 / RM2003?] Lancer l'exe en mode fenêtré

Anton_ - posté le 21/12/2019 à 14:33:54. (1535 messages postés)

Ah oui un raccourci ça peut aussi le faire.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM2000 / RM2003?] Lancer l'exe en mode fenêtré

Anton_ - posté le 21/12/2019 à 14:27:06. (1535 messages postés)

Dans un powershell, on y arrive si le 3eme argument non vide est égal à Window

Donc faudrait créer un .bat qui lance l'exe avec les paramètres qu'on veut :

Portion de code : Tout sélectionner

1
.\RPG_RT.exe "." "." "Window"



en bonus, si on veut virer le splashscreen au début :

Portion de code : Tout sélectionner

1
.\RPG_RT.exe "." "HideTitle" "Window"



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RM2k3] The Jack-O-Lantern Quest

Anton_ - posté le 07/12/2019 à 23:10:52. (1535 messages postés)

Merci pour ce beau p'tit jeu.

image

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Anton_ - posté le 13/08/2019 à 19:43:15. (1535 messages postés)

La serviette noire on ne l'a pas prise, mais c'était limite, genre j'étais dans la voiture avec le moteur qui tourne et je vérifiais dans le siège conducteur que c'était effectivement pas la mienne.

Pour les oreilles, c'est bien plus de peur et de regrets pour quelque chose d'aussi évitable, j'avais juste honte de réussir à m'auto-mutiler sans le vouloir. :triste2

Une fois à BJ, j'ai fait une consultation, acheté des gouttes de la prescription, et j'ai commencé à en mettre hier soir.
Et là, j'ai eu mal. Toute la nuit, de 21h à 5h du mat, impossible de dormir, le corps en sueur, et une impression qu'un fer à souder vient corriger ma bêtise. un cauchemar d'enfance revivifié. :quoi?
(les gouttes, matin et soir pendant 7 jours, il se trouve que ce matin, il n'y a eu aucune douleur, on va voir pour ce soir.)

Petit détail qui fait encore plus peur, dimanche soir, rentré à la maison des parents, Google me colle immédiatement les fameuses pubs personnalisées "aides auditives". :fache1 Quelle bande d'enfoirés, le seul appui plausible de ce traçage est l'appel téléphonique que j'avais fait juste avant, qui était le seul moment où j'en parlais à l'extérieur de l'irl.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Anton_ - posté le 12/08/2019 à 01:02:11. (1535 messages postés)

Maelstorm a dit:


J'ai pu débloquer mon projet RM


:youpi

On va a la mer une fois et je me colle une Otite + inflammation suivi d'un tympan percé quand j'essaye de frotter/nettoyer, ya des jours ou faut juste rien faire et rester dormir dans le lit bordel de zutre :hum

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Anton_ - posté le 02/07/2019 à 20:12:16. (1535 messages postés)

Bon, j'ai posé des congés et il se trouve que c'est les bons jours pour venir (mais ça briserait mon habitude de participer uniquement les années paires :dort)

Je me déplacerai en voiture depuis paris sauf si un pb mécanique survient.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 17/03/2019 à 18:35:33. (1535 messages postés)

Ho mon dieu, je suis repassé dessus du coup.
J'ai maintenant les outils pour convertir mes 2 midis en mp3, et le puzzle design que j'ai fait mériterait peut être une retouche. :oO

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Posté dans Forum - PARIS BY NIGHT (1 ou 2 Mars)

Anton_ - posté le 13/02/2019 à 23:29:51. (1535 messages postés)

Ouiche. :D
Par contre je sais pas du tout c'est quel lieu le chatelet :-/

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 17/01/2019 à 13:36:32. (1535 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:



Anton_ a dit:

Les donjons sont structurés en mode escalier : nouvelle mécanique 1, puzzles 1, mecaniques 2, puzzles 1&2, bastons et dialogues au milieu, boss.

Ca me semble normal comme schéma de donjon. Qu'est-ce que tu reproches à ça ?



Ce que je reprocje est que le rythme des donjons est quasi invariant. En prenant du recul je me rend compte que c'est les memes types de puzzles qui te sont presentés (puzzle avec des "caisses" poussables, puzzles à miroirs où il faut temporiser tout sur un fil).

Ça n'en gait pas un mauvais point mais ce design trop minutieux de faire tout de maniere invariante et parfaitement incrémentale ne m'a plus emballé au bout de la 3eme fois. Donc point "bof".

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 16/01/2019 à 10:19:40. (1535 messages postés)

Pour rots (pourrots)

Mes + :
Du blabla de gamer et d'informatique qui est cohérent.
Les sidequests qui tentent des trucs différents : prise d'otage, tower defense, sneak
Les stats veulent vraiment dire quelque chose. J'ai fait un build defense/parry et j'étais immortel en endgame. Un build ATK par contre fait tomber les ennemis en 3 coups a peine.
Tous les points de tp, accessibles a tout moment hors combat.
La baston, fluide, hargneuse, et on est immediatement remis full life hors combat. Mais rester en combat tout le temps procure du loot plus fréquemment.

Mes bof :
Les items de bouffe qui se stackent en masse et sous exploités
En cas de game over, le jeu fait continuer sur la derniere save auto, donc les manips de menu, les xp, items sont reset.
Les persos secondaires sont séparés en 2 catégories, les teammates (attachants) et les types qui font avancer l'histoire (pas réussi a m'attacher a eux).
Pour les stats c'est les items d'equipement qui comptent. Si on a pas farmé le pissenlit ou trouvé un coffre sympa avec un equipement dedans, c'est la galère assurée.
Les donjons sont structurés en mode escalier : nouvelle mécanique 1, puzzles 1, mecaniques 2, puzzles 1&2, bastons et dialogues au milieu, boss.

Mes - :
Les quetes secondaire quand on est overlevel, quasi inutiles.
La plateforme, element obligatoire pour trouver les trouzemille coffres du jeu, mais pas aussi intéressant que la baston.

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Posté dans Forum - [Terminé] Screen de l'année 2018

Anton_ - posté le 29/12/2018 à 22:45:03. (1535 messages postés)

preumz : 40
deuze : 34
troize : 25
katr : 3
cink : 20

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Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

Anton_ - posté le 24/07/2018 à 20:15:29. (1535 messages postés)

Je compte venir le 3, en me pointant en tuture en partant en début d'aprem je pense arriver entre 18h et 21h. Apparament Kenetec pourrait se trouver au bon endroit au bon moment pour finir la route pas tout seul. Je vais lui en parler à nouveau.

J'ai le duo tapis de sol & Duvet (pas glop en été), mieux que rien du tout.

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Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

Anton_ - posté le 17/07/2018 à 20:04:38. (1535 messages postés)

Ok donc départ fixé pour le 3 en début d'aprèm, en compagnie du créateur de Bocalator.
---
edit suivant un peu de MPs : apparament c'est bonbon pour "lui là" donc on va dire que j'ai toutes mes places vacantes et une date non fixée, donc si ça arrange des gens niveau financement du voyage entre paris et la bas autour du 4 aout, bouzous.
---


Pour la route, ya le choix de passer à limoges pour la voie courte, ou bien faire un détour à clermont si des auvergnats sont sans transport.

Pour la date de voyage de fin, c'est pas fixé, ça peut être autour du 9 aout.

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Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

Anton_ - posté le 11/07/2018 à 22:23:56. (1535 messages postés)

Au fait, j'ai encore rien organisé pour le voyage en voiture à partir de paris ouest, mais quand on m'a annoncé que le voyage durerait probablement 10 heures, je pense qu'il serait temps de planifier du covoit'

je suis le plus ouvert sur le discord les soirs pour en discuter.

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Posté dans Forum - [Les jeux des IRL] ONIRIUM(s)

Anton_ - posté le 27/06/2018 à 19:46:40. (1535 messages postés)

Pas de panique, j'ai DL les 2 manquants sur mon disque il y a quelques mois de cela.

par contre ils sont lourds (100Mo environ) je vais voir si je peux les upload quelque part.

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Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

Anton_ - posté le 21/06/2018 à 01:23:18. (1535 messages postés)

Au pied de la tour, ils se sont rassemblés...

Les petits hommes, curieux de découverte, avaient repéré depuis des lustres une tour qui se démarquait par sa hauteur. La tour filait tout droit dans le ciel, sans qu'on y puisse observer des extrusions autres que la porte au pied.

Aujourd'hui, un autre va essayer.

Nombreux sont les hommes qui restaient au sol. Mais la piquante curiosité de savoir se qui s'y trouve en poussa quelques uns à s'y élancer.
La tour était jonchée de murs effrités, il était aisé pour les petits hommes de s'aggriper sur n'importe quelle de ces surfaces, tant bien sur les murs que les plafonds. Il y avait aussi des ressources rares que l'on ne pouvait trouver à la surface en grande quantité, les baies en or étant celles que convoitaient tout le monde. Avares ou non, jamais aucun grimpeur n'allait faire demi tour, il leur fallait d'arriver jusqu'au bout.
Des rats et des chiens sentirent la présence des grimpeurs, bien que les chiens passaient leur temps à siester, ils pouvaient se réveiller d'un coup sec pour arracher une jambe d'un croc vif. Quant aux rats, ils passaient leur temps à fouiner dans les reliefs des murs et des plafonds pour y trouver de quoi grignoter.

Passé de nombreux dangers, lave, pihranas, guèpes, plantes... Le grimpeur qui s'en sortait bien avec les quelques objets qu'il avait emmené avec lui a pu s'adapter en utilisant tout ce qui lui passait sous la main. Des objets de valeur étaient parsemés sur son chemin : Une vielle épée qui commençait à rouiller , des gants d'escalade, des bottes de cuir, et des baies explosives.

La confiance commençait à le gagner, et c'est à ce moment que la voix de quelqu'un se fit entendre :
"Hé toi, donne moi tout ce que t'as !"
Dans un éclat de fumée verte, un étrange personnage apparut. On aurait dit un sorcier au vu de sa longue barbe blanche, son chapeau noir à pointe bleue, sa baguette scintillant d'une lumière rouge, et sa capacité à léviter. Son teint était très foncé et ses yeux rouge. Il était trois fois plus grand que le petit homme, mais malgré cela, il montrait un grand intérêt pour ses possessions, et se mit de suite à l'attaque.

Le sorcier prit quelque secondes pour prendre ses repères dans l'environnement dans lequel il s'est téléporté, passé ce petit temps de répit, il commença à bombarder le grimpeur de projectiles. L'homme s'empressait d'éviter les projectiles, qui une fois leur cible ratée détruisaient les fondations les moins solides de la tour. Mais sans se douter de rien, le sorcier continuait de tirer, ignorant complètement les conséquences. Son attention était rivée sur le petit homme.
Exacerbé de ces assauts constants, l'homme sortit les baies explosives et les jeta sur le sorcier. A sa grande surprise, le sorcier sursauta un instant avant de reprendre son assaut avec encore plus de virulence. Il coupa la trajectoire du grimpeur à court et parvient à le toucher de son projectile final. L'homme voyait ses derniers instants arriver.
En tombant à terre, il était sonné, on pouvait penser qu'un tel éclat de magie détruisant le décor allait forcément ôter directement la vie. Mais ce qui se passa était bien pire : Le sorcier en personne qui venait lui vider les poches pour le laisser dépourvu de toute ressource utile.
Tout ce qu'il avait amassé, tout ce dont il s'était vaillament servi pour avancer dans son ascension... disparus dans les mains d'un sorcier chapardeur.

"Merci, gamin." dit-il après son méfait, puis il disparut dans le même éclat de fumée verte.

Le petit homme sortit de sa torpeur, il ne comprenait pas pourquoi on le laisserait en vie après ce qu'il vient de se passer. L'effet de cette humiliation cinglante le mettait en colère. Pouvait-il encore continuer sans ressource ?

Colère ou pas, cela n'allait être d'aucune importance dès lors qu'une éclaboussure d'un lac de lave le brula mortellement.

Qui parmi les petits hommes ont pu éviter les méandres d'un si méchant sorcier ? La réponse évidente serait ceux qui ne sont jamais entrés dans la tour... du moins, tant que la curiosité ne les a pas poussés de se jeter à l'intérieur de la tour.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [2k3] Raetribution

Anton_ - posté le 19/06/2018 à 20:10:49. (1535 messages postés)

Fais toi plaiz, ça servira pour plus d'un.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [2k3] Raetribution

Anton_ - posté le 18/06/2018 à 09:54:31. (1535 messages postés)

Ce qui expire c'est le lien d'invitation sur le discord du projet (mis sur le discord d'oniro seulement), pas le lien itch ;)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

Anton_ - posté le 11/06/2018 à 20:19:57. (1535 messages postés)

Je vois pas de timbre ici, et c'est forcément une référence.
Au faite, pour ceux qui savent ce à quoi je fais référence dans mon script, ils auront un cookie.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

Anton_ - posté le 11/06/2018 à 19:34:13. (1535 messages postés)

oké, Semaine 2 :

La survie, contemplée tel le plus grand désir.
Dérobés de leur paix et de leurs souvenirs,
Hommes et Femmes trentenaires, rassemblés et tous prêts
A la guerre ils s'en vont, oubliant leurs regrets.

Sur le sol que tout monde s'apprétait à fouler
Frénésie et Furie s'apprétaient à régner.
Armes à feu génériques et de quoi les nourrir
Jonchent les landes pour arroser et mourrir.

A défaut d'armes, les poings sont utilisés
Les premiers tombent sous des coups très bien placés,
Il s'ensuit le moment où la chance est de mise
pour que l'adversité ait sa défaite admise

Pour ceux qui par la peur sont restés bien cachés
Le terrain se mettait calmement à stresser
Ne laissant plus d'espace et de temps pour les planques
Contraignant aux derniers de souffrir d'un manque.

Les derniers survivants, bientôt morts pour toujours,
Seulement un pourra étendre ses beaux jours.
Au final, ce n'était qu'une simulation
Tout le monde est vainqueur d'une vraie rédemption.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

Anton_ - posté le 07/06/2018 à 23:47:39. (1535 messages postés)

Le sujet #20724 s'avançait doucement dans la dernière salle blanche. Il avait résolu des casse têtes dans un temps raisonnable, cela sous entend qu'il ne s'est pas encore évanoui de fatigue, de plus, son matériel commençait à se détériorer. Malgré les commentaires muraux envoyés périodiquement pour le décourager, il put s'avancer dans la dernière salle qui donnait à un couloir plongeant dans l'obscurité.
Les commentaires ont dès lors repris de plus belle.
"Vous y êtes presque, on dirait bien. Allez retrouver votre gâteau."
Le sujet ne répondit pas, il avait déjà trop essayé. Il se contentait juste d'avancer au pas régulier.
Au bout du couloir, il y avait une table basse qui s'éclaira d'un coup sur le dernier pas que prit le sujet.
Et un verre de jus d'orange apparu sur la table.
"... Mensonge." dit-il avant de s'évanouir.

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Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

Anton_ - posté le 04/06/2018 à 20:55:07. (1535 messages postés)

Bon !

J'ai une bonne nouvelle : le nouveau site dans lequel je suis est fermé les 2 premières semaines d'aout, donc c'est super trop possible pour moi de prendre ma caisse et de venir !

Bonus : Je pars de paris, donc je pourrais covoiturer dé GEN de paris s'ils ont pensé que les transports allaient leur couter trop chéros, c'est pas beau ça ?

wala.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Les débilités du net

Anton_ - posté le 30/05/2018 à 01:12:58. (1535 messages postés)

Ce repost de la semaine dernière tsé X)

image

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Posté dans Forum - [RPG Maker]Est-il possible de créer un Tactical RPG avec RPG Maker ?

Anton_ - posté le 30/04/2018 à 02:20:34. (1535 messages postés)

Donc la question est : Est-il possible de faire un T-RPG sur RM ? (Donc c'est pas dans Nouveaux projets que ça se met, hélas.)

Réponse courte : Oui, mais c'est pas facile.


Donc oui c'est possible. Beaucoup de choses sont possibles. Et un T-RPG basé sur des actions au tour par tour n'est pas un projet farfelu à premier vu d'oeil. ça peut être fait avec des events, des switches et des variables, si on est bien organisé niveau event making et qu'on a une bonne idée du potentiel des events dans RM.

Des gens conseilleront d'utiliser RME sur RMVxAce, qui étend le potentiel des events plus loin, ce qui demandera autant d'effort que la complexité du système le demandera.

Dès qu'on sort du système par défaut de RM, il y aura un effort à fournir de toute façon.

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Posté dans Screen de la semaine - Raetribution

Anton_ - posté le 20/03/2018 à 18:59:58. (1535 messages postés)

Bonheur et joie.
c'était très serré au podium dis donc :surpris

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Anton_ - posté le 07/03/2018 à 00:03:54. (1535 messages postés)

Puisque que ça poste des remix :



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Posté dans Forum - [RPG maker 2003] Aide sur un système de relation

Anton_ - posté le 26/01/2018 à 12:01:54. (1535 messages postés)

Je ne pense pas que tu aie besoin d'evenement commun pour stocker des données relationnelles avec des PNJ.

Pour ce qui est du relationnel, tu peux tout simplement utiliser des variables

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
 
Karma Roger
Karma Ginette
Karma Jojo
Karma ...



Pour différer les dialogues en fonction du niveau de relation, on peut effectivement changer de page d'event en précisant une condition plus forte (car la page la plus haute a la priorité, tant que sa condition initiale est acceptée)

Mais si le niveau de relation ne change pas totalement le fonctionnement de l'event, et pour éviter de copier coller, voici en une seule page d'event comment on pourrait s'y prendre :

Portion de code : Tout sélectionner

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"Bonjour"
 
Si karma roger = 0
Choix dire bonjour, dire au revoir
 
Si karma roger > 0
Choix dire bonjour, complimenter, dire au revoir
 
Si karma roger < 0
Choix dire bonjour, troller, dire au revoir
 
Label de choix : dire bonjour
"Bonjour"
 
Label de choix : complimenter
"Quelle belle coupe de cheveux"
 
Label de choix : troller
"Tu t'es coiffé avec un pétard aujourd'hui ?"
 
Label de choix : au revoir
"Au revoir"
 



Les Labels, ou étiquettes, sont très pratiques quand on a en commun certaines actions envers un PNJ mais que la variable de karma peut différer.
et si une action importante s'est passé qui bouleverse énormément le PNJ, on pourrait changer tous les choix en changeant de page d'event.

Portion de code : Tout sélectionner

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19
 
Page 2, Switch "Roger sans son objet" ON
 
"..."
 
Si coupable trouvé ON
Choix dire bonjour, dénoncer le coupable, dire au revoir
Sinon
Choix dire bonjour, dire au revoir
 
Label de choix : dire bonjour
"Allez, ça va aller."
 
Label de choix : dénoncer le coupable
"C'est Ginette ki l'a fé"
 
Label de choix : au revoir
"Au revoir"
 



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Posté dans Forum - Je me présente

Anton_ - posté le 25/01/2018 à 19:21:32. (1535 messages postés)

Oui RM 2003 OUIIIII !

Bienvenue.

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Posté dans Forum - Polaris 03

Anton_ - posté le 05/12/2017 à 23:19:37. (1535 messages postés)

J'ai passé 2h dessus pour avoir tous les passes. (avoir accès à une vielle démo ça aide un peu à tracer)

Je trouve un gros point fort dans l'ambiance, qui s'appuie sur un sound design soigné.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 23/11/2017 à 10:13:29. (1535 messages postés)

Jme fais Resident Evil 4.
On va voir si je suis fait pour le genre ou pas.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Vos avatars

Anton_ - posté le 12/10/2017 à 22:28:14. (1535 messages postés)

Reid Hershel, le héros de Tales of Eternia, un jeu qui reste encore très haut dans ma liste de favoris.

Le faceset complet en spoiler :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Anton_ - posté le 15/09/2017 à 15:36:13. (1535 messages postés)

Cette mise à jour me rend fou de joie.
ça gère des spritesheets.
Je peux arrêter d'enregistrer 50000 pictures maintenant.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Besoin d'aide d'un expert.

Anton_ - posté le 08/09/2017 à 14:35:59. (1535 messages postés)

(En réponse au premier post)

Citation:

J'ai déjà essayé de bidouiller, mais le résultat est toujours le même. je manque cruellement d’expérience



Se familiariser avec le logiciel et comprendre ses limites est une étape cruciale à assimiler.

La majorité des images possèdent des templates à respecter (charset, chipset, faceset), ça varie à travers les versions des RPG Maker et je ne connais pas du tout MV pour t'aider dans les détails, mais une fois ces templates compris, tu pourras te permettre d'éditer les images avec confiance.


Citation:

Mettre des animations pendant une scène non jouée. Mettre des effets genre, yeux qui clignent.



Faire une cinématique, ça peut aller du plus simple au plus compliqué.
Au plus simple, tu peux poser un event qui utilise une multitude de boîtes de texte. Ensuite tu peux faire déplacer un event, puis le faire changer d'apparence, faire des mouvements synchronisés, etc.
Tout ça sont définis par des commandes événementielles simples.

Il y a aussi le concept de déclenchement automatique d'événements et de processus parallèles, plein de petits trucs bon à savoir et à apprendre.

Et sinon pour communiquer vocalement, les gens se terrent ici : https://discord.gg/dxE79rK

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Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes] Les Génies du mal recrutent !

Anton_ - posté le 06/09/2017 à 20:26:18. (1535 messages postés)

Je m'inscris juste pour te donner encore un peu de boulot :D
Cheveux rouges hein.

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Posté dans Forum - Herostick 0

Anton_ - posté le 06/09/2017 à 11:43:21. (1535 messages postés)

Les images sont hébergées, faut juste utiliser les balises [ img ]

exemple :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai testé, fini le premier donjon, et après revenu au village en essayant de parler à tout le monde pour essayer de savoir où c'est qu'il faut aller ensuite.

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