Anton_ - posté le 14/07/2017 à 02:40:53. (1535 messages postés)
Je suis revenu ici pour réutiliser dans un projet le cos et le sin. Et quelle fut ma surprise de voir que ce tuto est TRES MAL EXPLIQUE SCROGNEUGNEU !!
Donc pour me faire pardonner, voici le code ligne par ligne (simplifié pour une meilleure lecture)
INPUT : Angle, n'importe quel nombre entier, sera tranformé en un nombre entre 0 et 360 selon le modulo 360 du nombre initial.
L'angle suit le cercle trigonométrique : donc 0 c'est à l'Est, 90 au Nord, 180 à l'Ouest, et 270 au sud.
OUTPUT : outputCos, et outputSin, entre -1000 et +1000. représentent au mieux le cos et le sin de l'angle d'input donné en entrée.
Angle %=360If : Angle <0
Angle +=360EndIf// set sommet/signe of parabole for COS
If : Angle <90
sommet =0
signe =1ElseIf : Angle <270
sommet =180
signe =-1Else
sommet =360
signe =1EndIfEndIf// GET Y of Parabole
// get x
x = Angle
x -= sommet
// get x^4 with the positive coeff (warning,90^4 overflows)
x4 = x
x4 *= x
x4 *= x
x4 /=36
x4 *= x
x4 /=8100// get x² with the negative coeff
x2 = x
x2 *= x
x2 *=49
x2 /=324// add up everything
x = x4
x -= x2
x +=1000// apply sign
x *= signe
// tadam !
outputCos = x
// set sommet/signe of parabole for SIN
If : Angle <180
sommet =90
signe =1Else
sommet =270
signe =-1EndIf// GET Y of Parabole (same stuff)// get x
x = Angle
x -= sommet
// get x^4 with the positive coeff (warning,90^4 overflows)
x4 = x
x4 *= x
x4 *= x
x4 /=36
x4 *= x
x4 /=8100// get x² with the negative coeff
x2 = x
x2 *= x
x2 *=49
x2 /=324// add up everything
x = x4
x -= x2
x +=1000// apply sign
x *= signe
// tadam !
outputSin = x
Anton_ - posté le 11/06/2017 à 22:47:23. (1535 messages postés)
Vous ne voulez pas faire la bise à Indy ? Dommage.
Perso je trouve le format de chat et de switch de serveur très ergonomique, le voice chat est un bonus indéniable, et du coup je fais tourner Discord tant que le PC est allumé.
Anton_ - posté le 26/05/2017 à 16:31:30. (1535 messages postés)
La majorité des problèmes qu'on voit dans la démo sont réglés.
En ce moment, le CMS avance bien, avec plus de 3/4 de complétion.
Le dernier quart c'est des options bonus qui seront ajoutés au pif, quand l'inspiration soudaine viendra.
Il est possible que votre PC ne puisse pas supporter la charge de la map de benchmark. Si c'est le cas, vous avez un laptop toupourri des années 2000 (en tout cas chez moi j'en ai un)
C'est l'histoire de quoi ?
Dans un univers exotique sans référence au nôtre, deux factions d'une même espèce humanoïde se chamaillent sur une planète dans laquelle ils vivent : les machinistes et les puristes.
Les animechs, utilisés comme outils par les machinistes, sont la raison apparente de ce conflit. Bien que des trêves ont pu être négociées, il en faut peu pour que les hostilités reprennent.
Les machinistes sont cloitrés sur la montagne au centre de la surface. Parmi eux, Nathaniel, un élu du conseil, suit son train d'opérations avant de découvrir qu'il ne peut plus garder son rôle de pacificateur. Alors il s'aventurera hors de sa faction sans perdre de vue ses objectifs : celui de couper les raisons du conflit à la source, afin de chercher à se faire attribuer à nouveau le rôle qu'il s'est fait enlever.
Quel sera le destin des machinistes sans Nath ? Qui sera le prochain élu ? Sur qui Nath pourra se fier ?
Toutes ces questions sans réponse, dans la prochaine démo.
Ça se joue comment ?
4 touches fléchées, et trois boutons d'action : confirmer, annuler, et menu.
RM2003 a déjà une config auto pour ces 3 actions là, pratique... mais pas plus configurable.
confirmer = entrée, espace, Z
annuler = echap, X, C, V, B, N, numpad 0
menu = shift (shift)
Attention, utiliser shift et numpad 0 peut poser des pb de verrouillage de touche, il est préférable d'utiliser espace/Z, X/C et shift gauche, ou un gamepad pour une expérience idéale.
Sur la map :
confirmer : Donner des coups / Attraper / Lancer / Nager
annuler : Compétence (Saut, Parade, ?)
menu : Ouvrir le Menu / Changer rapidement de compétence
Moteur de jeu en full event de la version steam, sans patch, graphismes custom, sound design custom, CBS, CMS. C'en est presque pas drôle.
Du mouvement hors des cases
Des interactions avancées avec les events !
WIP
Des éléments de HUD
ancienne version
WIP
Du menuing
Et en personnages ?
Et bien, il y a Nath, qui ... ah on en a déjà parlé dans le synopsis.
Passons à ses plus proches amis. On a ces gens là :
- Lina, adepte et responsable de garder l'épée légendaire quand il n'y a momentanément plus de héros.
Avec un tel profil, c'est clair que ce personnage attirera les convoitises de méchants prétendants à l'épée, et bien d'autres. Nath pourra-t-il lui porter secours quand il le faudra ? Et pourquoi Lina fréquente les pires endroits possibles d'abord ?
- Dany, un fanatique de la nation qui cherche éperdument la gloire qu'il considère mériter. Il a fait ses preuves dans de nombreuses batailles (en tant que soigneur) où il n'a jamais montré de faiblesse physique.
- Stan, bien qu'il aient collaborés ensembles, il complotait dans son coin et finit par mettre à mal sa propre nation, même si son prétendu ami Nath était prêt à tout lui pardonner. Stan n'accepte pas sa pitié et se fit neutralisé, il a pu mettre en place le dernier engrenage pour que le reste de son plan se mettre en oeuvre tout seul.
"Plus de screenshots please !"
... placeholders, sujets à changements, jamais content avec ce que j'ai, blablabla. ça m'agace, et ça vous arrange pas, tant pis.
Anton_ - posté le 22/02/2017 à 17:32:57. (1535 messages postés)
Sylvanor a dit:
A quel genre de visibilité tu penses?
Ce bouton, très probablement.
Il renvoie actuellement sur un chat sur slack qui a été fermé, un nouveau chat où des gens et moi sommes présents est mis en place sur discord.
Mettre le lien d'invitation du chat discord à la place du chat slack à cet endroit serait alors plus approprié. D'ailleurs, le voici :
https://discord.gg/xrFRbdM
Anton_ - posté le 30/12/2016 à 18:41:30. (1535 messages postés)
pas besoin, je remarque autre chose.
à l'intérieur de tes 2 branches conditionnelles, le control variable ne fonctionne pas car il est placé en mode set par pointeur :
@> Control Variables: Variable [0005] = Variable [0003]
Il fallait faire ça :
@> Control Variables: [0005:X old hero] = Variable [0003]
Anton_ - posté le 30/12/2016 à 17:31:45. (1535 messages postés)
En recopiant ton code, j'ai remarqué que seul les déplacements sur Y activent l'interrupteur.
Ton problème est dû au fait que l'interrupteur mouvement peut être activé par un changement de X, mais remis en OFF immédiatement après avoir vu que la variable Y n'a pas bougé du tout.
Pour corriger cela, il faut simuler un OU logique sur ces deux conditions.
ma manière est la suivante : je reset mon switch à la position OFF quoi qu'il arrive au début, et si l'une ou l'autre condition passe, le switch sera activé.
//get variables
@> Get Player Location: Variable [0002][0003][0004]
@> Control Variables: [0008:Dir hero]= Player s Direction
@> Get Terrain ID: [0007:ID Terrain hero], Variable [0003][0004]// Reset du switch de mouvement.
@> Control Switches: [0003:mvt]= OFF
//check X
@> Conditional Branch: Variable [0005:X old hero] != Variable [0003:X hero]
@> Control Switches: [0003:mvt]= ON
@> Control Variables: [0005:X old hero]= Variable [0003]
@> : Branch End//ckeck Y
@> Conditional Branch: Variable [0006:Y old hero] != Variable [0004:Y hero]
@> Control Switches: [0003:mvt]= ON
@> Control Variables: [0006:Y old hero]= Variable [0004]
@> : Branch End
@> Comment: un processus parallèle attend 1 frame avant de recommencer. : : largement de quoi permettre aux events sous condition du switch mvt de se
: : lancer.
Anton_ - posté le 27/12/2016 à 18:23:18. (1535 messages postés)
C'est rare mais ça arrive. Apparament, la couleur rose est légèrement altérée via l'interprétation de RM, et du coup n'est plus reconnue en tant que couleur de fond.
Essaye de remplacer toute la transparence sur une autre couleur genre 128,0,128 pour voir si ça passe.
Anton_ - posté le 22/12/2016 à 23:27:38. (1535 messages postés)
Ha ha, t'inquiète, némau. On est a paris que pour les festivités familiales de noel.
Je serais de retour a clermont (et certainement chaud pour une irl auvergnate) debut janvier.
Anton_ - posté le 18/12/2016 à 14:49:41. (1535 messages postés)
Citation:
les bourgoin-Jallieu-ien
Berjaliens.
Je tiens à venir, mais par contre, deux trois questions surgissent :
- jusqu'à quand ça finira ?
- ya de la place et des prises pour venir avec son PC portable et montrer son projet RM directement ?
- je vais rester à meaux quelques jours après, mais du coup c'est possible pour 2 personnes de rester chez quelqu'un la nuit du mercredi au jeudi ? EDIT - trouvé quelqu'un, ouf.
Anton_ - posté le 29/10/2016 à 18:25:51. (1535 messages postés)
à ce niveau là, t'as en gros 3 alternatives :
- 3 choix, et le 4e fait voir les choix suivants
- énumérer tous les choix en texte, et entrer une variable pour faire son choix (bonus : un menu initial qui a pour choix : "voir choix" & "entrer un choix")
- pictures & variables. Tous les choix sont sur l'écran. (mais c'est évidemment le plus chiant, rien qu'à cause des images et du texte à écrire)
Votre vaisseau s'est crashé sur une planète hostile. Seul (ou à plusieurs), vous devez manipuler les ressources naturelles à vous tout seul afin d'accomplir des progrès scientifiques pour trouver un moyen de rentrer chez vous.
Le coeur du gameplay consiste à automatiser tout : le déplacement de ressources sur des tapis roulants, la gestion des fours à charbon, l'alimentation en électricité, etc...
Et toutes ces activités, ça pollue, et les autochtones ils aiment pas ça, ils voudront donc vous défoncer la tronche, vous et votre base.
Il faut donc aussi gérer la défense et la production de munitions histoire de ne pas tomber en rade lors d'une horde.
La durée de vie de ce jeu est immense, et j'ai a peine égratigné la surface en 10h de jeu, il me reste encore à découvrir le pétrole, les batteries, les trains, des équipements de combats pour enfin massacrer ces aliens, les robots, et c'est sans compter les mods que fournit la communauté.
Le jeu est tellement optimisé qu'il peut supporter des multi à plus de 100 joueurs (mais par contre, mon PC portable avec un GPU pourri ne peut pas dépasser les 20 FPS, loul)
Anton_ - posté le 18/10/2016 à 23:27:42. (1535 messages postés)
Oui je traine encore un p'tit peu chez eux.
Des animations pivots ça existe encore, mais les plus populaires sont celle genre spideurman contre vénomme, des vidéos qui amassent des millions de vues, tout en ayant une qualité de débutant, et ça me dégoute.
Anton_ - posté le 30/09/2016 à 16:03:16. (1535 messages postés)
Tassle j'ai essayé de regarder ton image avec l'oeil gauche qui regarde le truc à gauche et le droit qui regarde le truc à droite (à 3 mètres de l'écran pour pas ressembler à un derp), c'était pas facile
Plus on fait ça jeune, plus c'est facile de manipuler les yeux comme on veut, vous avez probablement connu un type dans la cour de récré qui fesait bouger qu'un seul oeil à la fois et ça épatait tout le monde, non ?