Anton_ - posté le 29/10/2024 à 15:25:11. (1535 messages postés)
Je me coltine le DLC de Factorio
C'est une aventure qui demandera énormément au joueur pour construire des bases autonomes tandis qu'on navigue sur d'autres planètes.
ça plus d'autres fonctionalités et de la qualité de vie de malade qui a été bloguée des semaines auparavent, j'avais la hype, et ça n'en démors point. Pour l'instant je fais une première visite sur une planète volcanique, les voisins sont plutôt sympa tant qu'on vient pas les déranger dans leur territoire, mais c'est chez eux qu'il y a des filons de précieux titane...
Anton_ - posté le 15/09/2024 à 15:10:07. (1535 messages postés)
2022 c'était la sortie initiale sur YNO, jouable du début à la fin. ça reste un moment important pour ce projet, mais 2024 représente l'instant où le projet est véritablement fini.
Anton_ - posté le 29/08/2024 à 01:10:36. (1535 messages postés)
Ouais dans Doom classique il y a de l'inertie dans les mouvement, ya un bouton pour marcher au lieu de courir mais je pense que je m'en suis jamais servi.
Anton_ - posté le 27/08/2024 à 21:51:35. (1535 messages postés)
Je renommerais les 3 projs en :
1 -Proj Eteint
2 -Proj Allumé
3 -Proj Cassé
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EDIT rapide : Muma_SadSong, un des premiers ajouts de Romain, est utilisé dans un endroit secret, on peut l'inclure tout près de l'ending et l'appeler "Broken" à mon avis.
7 Sept : allez on y est presque, j'ai playtesté pendant 2 semaines, et il reste plus qu'un petit passage en online pour confirmer que les trucs spécifique au online soient ok, puis je mets à disposition le projet.
9 Sept : apres des tests online, il y a des fix sur les spritesheets mais aussi des pb emergents, ce sera bouclé très bientôt.
Anton_ - posté le 07/06/2024 à 19:53:44. (1535 messages postés)
J'ai gaffé quand j'ai ajouté la transition cloud -> unicorn, complètement oublié de toucher au Switch 62 ...
Il était passé sous le radar depuis tout ce temps.
Anton_ - posté le 31/05/2024 à 18:58:26. (1535 messages postés)
Ajouté le lien vers kartkrew, le revoici ici au cazou : https://www.kartkrew.org/ Entre Sonic Robo Blast 2 Kart et Ring Racers, il y a énormément de différences rien qu'au niveau du level design, c'est vraiment un travail continuel de plusieurs années.
Un mix de fou qui me rappelle Mario Kart GBA (la version que quand t'as pas de pièces sur toi, cogner un gars te fait valser) et Crash Team Racing avec des tricks et des drifts à rallonge, et des challenges comme dans Kirby's Air Ride.
Tout comme Sonic Robo Blast 2 Kart, le jeu dérive du moteur du bon vieux Doom, mais reste un standalone gratuit.
Le gros point noir du jeu c'est qu'il est dur et punitif, genre passer 30 minutes à faire un grand prix en solo juste pour se planter sur le bonus stage où il faut casser une cage qui contient une émeraude, et finir bredouille... C'est rageant.
Et encore le bonus stage apparait que si on git gud, mais si on git gud, les ordis se mettent à tricher méchamment, ils ont étés nerfés début Mai... mais ils m'éclatent la tête si j'ose bien jouer quelques rounds de suite, puis après un ou deux retries, ils redeviennent dociles ... Mais le fait de claquer trop de retries ça empeche d'accéder au stage special aaaaaaaaa.
Le jeu est bourré de mécaniques à apprendre et à peaufiner, rien que le tuto peut prendre facile 30mn - 1h.
Les items ont beaucoup d'utilité en soi, mais pour les leaders, c'est souvent mieux de les jeter pour pouvoir consommer des anneaux pour s'auto booster, mais si on est à sec, on risque de se faire bousculer fort, mais on ouvre aussi la possibilité de tacler les autres joueurs.
Les drifts c'est cool mais ça ne fait pas tout, il vaut mieux regarder comment les devs font dans les replays de time attack pour apprendre les niveaux.
Le nombre de tracks est bien suffisant, et c'est une multitude de références à tout ce qui est Sonic, genre City Escape qui se trace d'un point A à B sans revenir au départ.
Par contre il y a une petite poignée de maps qui sont infectes, le genre qui a des tapis roulant exprès pour te jeter hors du terrain causant un respawn, berk.
Globalement, ce jeu m'a bien accroché, 25h au compteur mais peut être pas la motiv de me farcir tous les stages spéciaux, et le mode vicieux, il porte bien son nom...
Anton_ - posté le 03/05/2024 à 09:23:50. (1535 messages postés)
Dans un Set move route, il y a "Through ON" qui permet à l'event (ou au héros) de tout traverser. Tu peux mettre ça soit dans un déplacement initial (coin bas gauche de la fenetre d'edition d'event) ou bien en lui donnant un set move route initial via un event automatique qui se lance une fois au chargement de la map.
Anton_ - posté le 24/04/2024 à 22:44:35. (1535 messages postés)
ça fait bien longtemps que j'ai pas touché à de la théorie... mais de ce que je me souviens, les chiffres romains c'est le degré d'harmonie relatif au degré I, la tonique, qui sert de référence arbitraire.
Par exemple, si on désigne Do sur le degré I, alors II = accord sur Ré, III = Mi, jusqu'à VII = Si
Les chiffres c'est pour donner les notes qui composent l'accord. Techniquement on pourrait écrire "V35" ou "VM" pour un simple accord majeur de 3 notes sur V (Sol Si Ré), et c'est sans compter les inversions (Si Ré Sol -> accord en 3 6, et Ré Sol Si -> accord en 4 6)
Les accord en 7 c'est des trucs à 4 notes, et on mentionne pas les notes au milieu (3 5) et surtout on oublie le coup des inversions.
Du coup ces notations des accords ya beaucoup de simplification non-dite et le débutant est vite paumé
Anton_ - posté le 24/02/2024 à 17:20:33. (1535 messages postés)
Voili Voilou. C'est pas exactement la même anim, j'ai pas trop aimé le slide sur le coté.
Du coup ça s'agence comme ceci :
- S'avance dans le bout de canapé en marchant normalement (je suppose que le tile est en X )
- changer charset, Frame 1 2 3 (délai .1s entre chaque)
- quand appui clavier, Frame 2 1 puis charset normal, et marche un pas pour s'extirper du canap.
Anton_ - posté le 24/02/2024 à 15:20:33. (1535 messages postés)
Quelque chose qui soit similaire en timing & nb de frames avec l'anim existante vers le haut j'imagine. Par contre quels sont les alignements des canaps de coté par rapport aux tiles ?
Anton_ - posté le 10/02/2024 à 21:11:29. (1535 messages postés)
J'ai fini mon analyse (edit du post précédent)
Et je n'ai pas ce problème sur la version offline (v33) ni sur la version courante YNO.
Rien à signaler non plus coté prog, ça fait que jouer le son des portes au besoin.
C'est le BGM qui se gourre en jouant à 100%, et qui semble s'auto-corriger quand un son se joue, mais que sur certaines configs de PC ? Bizarre.
Anton_ - posté le 10/02/2024 à 20:51:55. (1535 messages postés)
Je vais jeter un oeil, j'avais touché aux portes pour optimiser les performances, mais je n'avais pas pensé à qu'est ce qui contrôle le niveau audio du tout.
Je ne reproduis pas ce bug, La musique joue à 50% du volume à l'entrée des cabines, passe à 70% à l'entrée des douches, et passe à 90% après le pédiluve.
Rien dans ma boucle de traitement des portes (Event 180, x41 y84) ne touche au BGM, il fait des appels sur les portes en elles mêmes qui poussent un "open" ou "close"
Donc un problème de RM qui fait jouer la musique à 100% puis quand ya un son qui joue se rend compte qu'il devait jouer la musique à 50% ? Très étrange comme problème.
Anton_ - posté le 03/02/2024 à 22:05:17. (1535 messages postés)
Mon artwork il peut jarter sans problème, ça servait de bouche-trou à l'époque où on avait quasi rien sous la main, et ce n'est clairement plus le cas désormais avec tous ces gens trop sympas.
Anton_ - posté le 27/01/2024 à 21:08:03. (1535 messages postés)
Je me suis mis à "Bombe", un jeu du démineur qui se joue semi-automatiquement.
La prémise est simple, c'est démineur, il y a trente milles niveaux disponibles, et les cases peuvent afficher des informations vagues :
"2+" : 2 mines ou plus
"5-" : 5 mines ou moins
"1/2" : 1 ou 2 mines
"1+2*" : 1, 3, 5, 7, ...
"!3" : pas 3 mines, donc 0, 1 2, 4, 5 ...
"?" : aucune info
Le but du jeu c'est de former des règles pour résoudre des solutions allant du plus simple "5 mines dans 5 cases = toutes des bombes", au plus compliqué (croisement de 4 aires)
Petit à petit on débloque des trucs du style "utiliser des variables" pour généraliser plein de règles d'un coup.
Anton_ - posté le 25/01/2024 à 15:00:13. (1535 messages postés)
Fais comme tu le sens, mais je te conseille de me poser tes questions en MP sur ce que tu penses etre la suite des operations au lieu de risquer un trop gros spoil...
J'ai déja une ptite idée rien qu'en voyant l'etat de ton HUD en B217.
Anton_ - posté le 25/01/2024 à 02:10:19. (1535 messages postés)
Les pentagrammes ça ajoute un clone du joueur qui te suivent à la queue-leu-leu.
Et les statues qui entourent l'escalier meurent seulement s'il ne reste que le joueur en vie, donc si on tue les 2 mains mais qu'on a un clone derrière soi, c'est perdu et il faut restart le screen.
Donc du coup il faut savoir comment naviguer tout ce bazar pour écraser les deux mains avec la statue noire sans toucher de pentagramme, j'avoue ce screen m'a pris bien du temps.
J'espère que t'as pris des notes sur le lore, ça pourrait être important. Au pire si t'es coincé de ouf tu peux me MP pour avoir un petit coup de pouce.
Le nombre de règles possibles et de variantes qui rend les niveaux vraiment diversifiés, ça j'aime beaucoup.
Chaque statue a un rôle bien fourni à lui, et bien évidemment, la progression dans le level design est faite pour introduire une nouvelle gimmick en isolation, puis en mixant les autres éléments du jeu.
Chaque monstre a un visuel clair, genre le serpent marche horizontalement, la larve verticalement, le taureau charge sur vision du personnage, etc.
Anton_ - posté le 13/01/2024 à 20:17:27. (1535 messages postés)
Void Stranger
Jeu case par case tour par tour, un Sokoban élaboré où la gimmick principale est le baton magique qui chourre un bloc de terrain ou qui le repose devant soi. La notion de direction du personnage et de l'utilisation du baton est donc très importante à maîtriser pour pouvoir avancer normalement dans le jeu.
Ya pas mal de passages avec ces graphismes élaborés, ça permet de calquer plus facilement une image mentale sur des charsets de 16x16.
On incarne Gray, une femme mystérieuse qui s'en va traverser un enfer de puzzles pour des raisons qui sont dévoilées petit à petit pendant des moments de repos.
En fait pour avoir l'histoire entière, il faut persévérer, c'est la récompense du jeu quoi
Il y a une structure similaire à LA-MULANA, du lore à récupérer, des screenshots à prendre, et à mettre en place par petits bouts jusqu'à soit trouver des choses ... par fois par hasard, qui sait ?
Anton_ - posté le 05/01/2024 à 01:35:17. (1535 messages postés)
Ah, les gouts les couleurs.
Personnellement, ce qui m'importe principalement c'est le feedback du gameplay : surtout la manière auquel le jeu répond aux inputs, et tous les ptits détails qui forment un ensemble.
Par exemple, au niveau des zeldas 2D la différence entre le coup d'épée dans ALTTP et LA se ressent dans le timing, la longeur d'animation, la capacité de spammage, le temps de chargement d'un spin attack.
Bref plein de petits paramètres pour accentuer des actions qui dans le jeu sont effectuées des milliers de fois dans tout le jeu entier. Les animations et le sound design s'ajoutent à tout ça pour former un ensemble qui peut gâcher l'expérience de jeu si un de ces éléments se foire complètement.
Les sons des menus peuvent bien se graver dans la tête, genre ceux de FFTA qui s'accordent super bien avec les musiques.
Je devrais faire un blind test avec que des sons de menus un jour...
Anton_ - posté le 03/12/2023 à 22:22:00. (1535 messages postés)
Nouveau niveau fait avec mes ptites mains : "Flux takeover"
pour DL mes niveaix, le lien est à la fin du premier post.
C'est pas vraiment un niveau centré sur une histoire, c'est plutôt un ensemble d'expérimentations sur les graphismes et j'y ai jeté une histoire toute bête à la "evil scientist".
Anton_ - posté le 25/11/2023 à 17:32:40. (1535 messages postés)
Ah bon, la fille a l'air d'être 2 cases en face de l'ennemi en bas, et le garçon à 3 cases en face de l'ennemi en bas & 2 cases en diag c'est une distance de 2.8 donc en dessous de 3.
Mais bon c'est un peu déroutant le gros espace vide si ça ne compte pour 0 cases, si tu veux le prendre en compte, il faut qu'à la différence des X s'ajoute une grosse constante.
Anton_ - posté le 18/11/2023 à 12:31:13. (1535 messages postés)
Je rappelle qu'il y a une différence de map entre proj offline (l'original qui profite du glitch de transparence) et proj online (chez qui le glitch marche pas sur easyRPG et toutes les images sont juste pas là, donc j'ai changé pas mal de code pour afficher les images avec des transparences entre 0 et 100, tout en maintenant la logique d'accès à glitch) j'espère qu'on a pas perdu la vraie version offline dans le fatras.
Anton_ - posté le 18/11/2023 à 00:04:55. (1535 messages postés)
Si j'avais eu plus de GUTS, j'aurais ajouté des ptits PNJ interactifs un peu partout genre la porte qui se ferme toute seule dans darkstairs, mais j'ai eu un peu peur de froisser le feel des maps des autres.
Mais bon pour ce qui est du résultat final, on s'est bien débrouillé, j'ai contribué pas mal pour les gros secrets qu'on disait à personne et je le sentais un peu mal de cacher ça aux yeux des autres contributeurs. Surtout la fin secrète :
Le pitch initial était une idée très folle et ambitieuse, avec bien plus d'étapes obtuses et un finish dans le lab avec une énorme mise en scène avec des licornes. On a réitéré plusieurs fois et failli laissé tomber, mais à force de ruminer, ya une idée cool qui s'est bien distillée et qui ajoutait une bonne couche de theorycrafting pour les joueurs. Donc au final, pas de regret pour avoir contribué à la fin secrète avec Ephy en secret.
Anton_ - posté le 04/10/2023 à 19:52:19. (1535 messages postés)
J'ai sorti un nouveau niveau KS : "this is the only screen", qui réference principalement le jeu flash de l'élephant bleu dans Armor Games (RIP Flash).
Il faut que je parle aussi du dernier niveau KS que j'ai joué ici quand même.
Gustav's retribution (aucun rapport avec mon projet rm)
La série des "gustav" a commencé a partir du niveau "gustav's daughter" où il était question de naviguer sur une mappemonde comme dans SMW mais pour y trouver des powerups disséminés. D'autres niveaux intitulé "Gustav's ______" sont faits sur le même principe.
Apparemment le personnage récurrent de Gustav est une référence a un ami IRL de Nifflas, c'est plutot sympa.
Le niveau en question ici c'est ce concept, mais poussé au maximum de ses capacités avec KS+ :
Il y a beaucoup de powerups au dela des powerups de base, emulés avec des bifurcations de tableaux pour par exemple nager dans l'eau, la lave, désactiver des pics, des lasers, et bien d'autres.
Cela cause un immense problème de rythme, il faut tout le temps revenir sur toutes les zones précedentes pour gratter des pieces ou des créatures dorées avec le tout dernier powerup ramassé, ca te fait faire des checklist chiantes du genre "bon la ya un laser la ya des pics" mais le pire c'est quand c'est un powerup qui active des murs cachés donc on sait meme pas ou il faut revenir, donc il faut soit repasser absolument partout partout, soit checker un guide in game qui précise dans quelles zones il faut aller, et il faut mieux screenshot ce fichu guide parce que j'ai dû le checker trouzemille fois...
Il y a des passages avec des conflits, dla baston wesh : soit il faut atteindre un endroit gardé, soit il faut survivre suffisamment longtemps pour passer sur le checkpoint suivant.
Les deux combinés ça fait un jeu qui prend des dizaines d'heures pour en voir le bout, et la difficulté grimpe et ça demande de plus en plus de persistance.
Ça sonne comme un point négatif mais c'est que sur la durée et la difficulté progressive que ça en fait ressentir le coté épique. Mais bon le niveau a été catégorisé en difficulté maximale apres que des gens m'ont vu galérer sur la fin, j'étais a fond dans mes capacités de platformeur...
Au final, c'était très marquant, c'était vraiment adapté pour mon niveau de skill mais seulement apres des heures a courir apres des checklist d'items comme si je faisais des courses... donc ce ne sera pas mon favori, ça restera DEFINE (KS vanilla) et Deep Freeze (KS+).
Factorio : Space Age
Les devs avaient imaginés un engame de ce genre en 2015 mais avaient réduit le projet à 1 seule planète pour la sortie de l'early access.
En plus, ils ont enrôlé le moddeur qui a sorti Space Exploration dans la devteam.
Ce mod, il est très difficile, ça demande énormément de la part du joueur. Mais ici, ce sera bien plus accessible avec surement des interfaces utilisateur qui assisteront le joueur sur les logistiques spatiales et interplanétaires.
Anton_ - posté le 24/08/2023 à 21:25:33. (1535 messages postés)
Je fais une run sur Andaron Saga, une romhack de la team de Mangs.
Ils ont un peu abusé sur le contenu, ils ont quasiment atteint la limite de taille qu'une ROM peut avoir, le jeu est bien long, il y a pas mal de chapitres gaiden qui ne sont que du dialogue avec les personnes encore en vie dans la run en cours, donc ça pousse la lecture.
L'univers est étoffé de plein de maisons de nobles différents et la team amasse les rejets 1 à 1 pour former une armée, typique des Fire Emblem.
Enormément de persos avec des supports appropriés, quelques références internet dans les dialogues, et ptetre d'autres références qui m'échappent. Certains supports avancés accordent même des skills aux persos, donc c'est vraiment pratique.
Niveau level design, il y a des gimmicks variés, centrés principalement sur un nombre limité de tours soit par des renforts invincibles, ou alors survivre jusqu'à ce que le boss arrive, puis tuer le boss, c'est un peut comme "buter tout le monde" avec des renforts mais en simplifié.
Quelques choix scénaristiques sont à faire par moments, parfois c'est important. Genre je spoil le début du niveau 2 :
Le gentil frère du héros souhaite donner l'épée royale légendaire incassable avec attaque à distance, pour éviter qu'elle tombe entre les mains du méchant frère, je ne l'ai pas prise pour voir comment ça allait se passer.
J'ai eu des bugs dont un qui m'a mis un perso avec 17 STR à 0 STR, je pense qu'il faudrait attendre un peu que ça soit peaufiné.
Anton_ - posté le 11/08/2023 à 22:45:05. (1535 messages postés)
De "retour" plus ou moins, j'enchaine voiture train bus aujourd'hui c'est compliqué.
Bref c'était excellent, merci a tous.
Un peu dur de trouver un spot de pc, mais toujours de la place pour prendre le soleil sous un ptit arbre sympa tout en écoutant les insectes se battre pour des grains de raisin.
De la cuisine de haut niveau, je pense que c'était le point le plus marquant, et content d'avoir découvert de nouveaux plats et d'avoir enfin pu utiliser des baguettes correctement.
Content d'avoir pu montrer mon moteur de jeu mis a neuf même avec l'effet démo qui m'a montré du lag et un bug de caméra que j'arrive pas a refaire, mais c'est sur un pc vieux de 10 ans, donc a creuser mais pas trop.
Anton_ - posté le 03/08/2023 à 19:12:30. (1535 messages postés)
Minish Cap, c'est un jeu vraiment facile, donc un bon précurseur pour le challenge des 3 coeurs
J'ai bien aimé les bruitages des oracles, Capcom et le recyclage de sons ça fait un.
Sinon ben ce jeu je l'ai 100%, et pour ce faire il y a 1 quart de coeur qui demande de se dégotter toutes les figurines en pompant un nombre astronomique de coquillages (les dangers du gacha...)
Il y a aussi des trucs qu'on peut rater de manière permanente (arc de lumière) si on fait pas les bons échanges de fragment du bonheur à temps. Par contre quand on débloque les trucs annexes, genre amulette rouge/bleu, éclats orange pour farm les rubis, et qu'on trouve les techniques de l'épée, le challenge s'évanouit complètement.
Au final ça reste un excellent jeu pour les plus jeunes, mais avec de l'expérience, le manque de résistance de la part du jeu n'est pas motivant.
Anton_ - posté le 02/08/2023 à 21:57:34. (1535 messages postés)
Mon stuff :
- Duvet + Tapis de sol
- Manette GC USB
- PC portable nul sans batterie qui ne sert qu'au projet RM.
- Une multiprise (1->4) avec rallonge de 6m
En jeu de plateau, j'ai les basiques cartes espagnole et 5 D6, mais j'ai mon prototype Godot de Blokus ici qui ne tourne pas sur le dit PC portable que j'aimerais faire tester quand même, ici : https://antonergo.itch.io/blokaede mot d'accès : Oniromancie