Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

492 connectés actuellement

30732521 visiteurs
depuis l'ouverture

2500 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Hellsoft

New RPG Maker

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



The Legend of Zelda: The Trident of Power
Ecrit par Nemau

❤ 0

Développeur : Pizus (PZ Games)
Version testée : 1.08
Statut : Complet
Année de sortie : 2020
Logiciel : RPG Maker 2003



¡ Hola !

The Legend of Zelda: The Trident of Power est un jeu réalisé par PZ Games et en création depuis 2013. Il est réalisé avec RPG Maker 2003 et l'ensemble de patchs DynRPG de Cherry. Je n'ai pas testé le jeu très longtemps, la barrière de la langue (le jeu est en espagnol) n'aidant pas. J'ai fait l'introduction (assez longue) et le village du début.

Jeu sur Oniro
Site officiel

image image

Les + :
- Par rapport aux jeux RM en général on peut dire que c'est soigné et très abouti. Tout est customisé : menus, combats en temps réel, etc.
- Quand on commence le jeu Link vit dans un village avec du sable, des palmiers, des cactus... Ça peut paraître anodin mais je trouve ça pas mal car original, surtout pour un Zelda.

image image

Les ~ :
- Le jeu est en español, no le hablo, je suppose que vous non plus. Heureusement l'espagnol et le français comportent beaucoup de mots transparents, on arrive plus ou moins à suivre ce qu'il se passe.
- Ça commence sur du sang et un coup de pistolet laser. J'ai envie de dire, pourquoi pas (l'intérêt des jeux amateurs c'est aussi de voir des choses innovantes) mais j'ai également envie de dire, attention, une licence ça ne se manipule pas n'importe comment non plus, sous peine de faire dans la fausse note voire le mauvais goût. À voir.
- Niveau mise en scène, rien de très innovant, mais il y a quand même quelques bonnes idées.
- Les noms sont parfois pas mal, et parfois... "Sandoria" pour le village de sable.

image image

Les - :
- Un des deux slots de sauvegarde est utilisé. On peut supprimer cette sauvegarde, mais ça ne fait pas très pro quand on tombe sur ça d'entrée de jeu.
- Les graphismes sont hétérogènes. On a du rip de plusieurs Zelda différents (qui ne vont pas tous ensemble), et aussi d'autre jeux sans rapport avec la licence, ainsi que pas mal de Mack & Blue. Ça reste relativement propre, mais voilà.
- Un classique des jeux amateurs : l'intro trop méga longue avec plein de texte qu'on peut trop pas passer !
- Dans le village de départ il y a des rubis qui ne réagissent pas quand on va sur eux. Et les cactus enlèvent parfois un quart de cœur, mais parfois pas, en dépit de l'animation de bobo de Link. Plus tard j'ai appris que c'était voulu par l'auteur : pour les rubis il faut posséder une bourse, et pour les cactus c'est pour éviter de perdre trop de vie dès le début du jeu. Mais ce sont des choix de game design qui ne sont pas assez intuitifs pour le joueur.

Conclusion :
Pour un jeu RM, c'est très bien. Il y a un gros travail de fait, et beaucoup de choses proposées, dans nos communautés on ne croise pas un projet aussi abouti si souvent.


Ecrit le 29 octobre 2020.

Télécharger le jeu


Falco - posté le 01/11/2020 à 19:10:32 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pas trop d'info sur le système de combat, le plus important pour un jeu Zelda ! Ca donne quoi ?
Merci pour la découverte sinon ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 01/11/2020 à 19:46:18 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Je ne suis pas allé suffisamment loin pour tester le système de combat, désolé. x) Je peux au moins dire que le personnage se déplace de carreau en carreau.

Citation:

Merci pour la découverte sinon ! :)

Faut remercier Gari surtout, c'est lui qui a découvert ça. ^^


Info : une traduction par l'auteur est prévue pour la fin de l'année, donc n'hésitez pas à attendre un peu si vous êtes moyen chaud avec l'espagnol.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers