Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

254 connectés actuellement

30743435 visiteurs
depuis l'ouverture

3808 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Eclipso

RPG Maker VX

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par solidefake
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 48

Aller à la page: 1 2

Posté dans Forum - Bonjour tout-le-monde !

solidefake - posté le 02/03/2014 à 18:22:44. (202 messages postés)

Bienvenue.

Higor Mortis

Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

solidefake - posté le 27/02/2014 à 18:46:28. (202 messages postés)

En voyant toutes vos superbes créations, j'ai décidé de tenter moi aussi quelque chose. La première semaine c'était de toute façon trop balaise pour moi j'ai préféré attendre un peu.

image

J'ai bien conscience que c'est plus que perfectible, et un peu kikoo, mais j'ai prit un panard fou à faire ce robot un peu moche.

Merci du coup à Creascion (des ténèbres... ref à une vielle carte d'un vieux jeu) pour avoir créer ce sujet.

Higor Mortis

Posté dans Forum - Bazar des créations !

solidefake - posté le 27/02/2014 à 17:48:40. (202 messages postés)

Je suis un grand fan de tes dernier pixel art Razok, mais alors là ta dernière image m'a tué.

Tu maîtrise ton sujet à fond. Mega respect.

Higor Mortis

Posté dans Forum - [Rpg maker xp] [recrutement] nouveau projet !

solidefake - posté le 27/02/2014 à 12:29:14. (202 messages postés)

Je suis loin d'être un pros en orthographe (tout le contraire) mais là il manque carrément des mots dans les phrases... Ca donne pas envie.

Après j'aime la démarche, mais à titre personnel le fait de partir de 0 sur un projet (et avec des gens) dont je ne connais rien ça me vend moyen du rêve.

Higor Mortis

Posté dans Forum - Vos jeux RM VX ACE sur Steam !!!

solidefake - posté le 26/02/2014 à 22:19:48. (202 messages postés)

Disons que c'est pas mal pour faire tourner aux copains (les jeux hein).

Après je ne suis pas certains que cela favorisera l'entraide et le partage comme les communautés amateurs.

Après mon marc de café du matin me révèle qu'il y'aura des abus, et que la fonction sera bridée et/ou suspendue.

Higor Mortis

Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège!

solidefake - posté le 24/02/2014 à 22:51:42. (202 messages postés)

Ephy a dit:



Citation:

Donc je peux retourner dans les présentations pour dire "bienvenu" sans risquer de représailles?


Si tu met un PUTAIN de "e" à bienvenue oui.




Au pire tu écris : "vous êtes bienvenu". Je suis à peu près sur que c'est correct. Donc en contraction "bienvenu". Maintenant c'est pas un troll mais une vrais question, mon orthographe étant ce qu'il est. (Je serais intéressé pour qu'on me le confirme ou que l'on me l'infirme).

Sinon pour le sujet, je suis plutôt de l'avis de Ddken, en plus modéré...

Higor Mortis

Posté dans News - Résultats des Alex d'Or !!!

solidefake - posté le 24/02/2014 à 22:28:02. (202 messages postés)

Merci beaucoup à ces messieurs qui nous ont partagés leurs bonnes humeur via cette vidéo.

GG aux vainqueurs des Alex.

Higor Mortis

Posté dans Forum - Le periple de Cload démo

solidefake - posté le 22/02/2014 à 19:00:22. (202 messages postés)

Citation:

Testez, dites-moi ce que je peux améliorer !



Sans même tester : la présentation du sujet, là ça donne pas envie.

Mais bon j'ai testé vite fait vue que j'ai du temps à tuer :
- L'intro va trop vite, on comprend donc rien.
- Des persos visiblement mort restent debout sans parler, ni rien faire. On dirait des sénateurs français tellement ils ne servent à rien.
- A moins que je me trompe, on écrit pilleurs et pas pieurs
- Je n'ai pas eu le courage de prendre un screenshot de la forêt qui est aussi vide que le cerveau d'un troll.
- Les dialogues sont vides, n'apportent rien. Un petit peu de travail là dessus.


Bref en fait c'est très très très vide. Y'a pas grand chose à critiquer vue qu'il n'y a pas grand chos tout court dans cette démo.

Higor Mortis

Posté dans Forum - [[RMVXACE]] Bug fonds de combat.

solidefake - posté le 22/02/2014 à 18:51:19. (202 messages postés)

Tu es sur que tu as placé ton fond de combat sur la carte?

Il est bien précisé dans VX ace que le fond de combat visible dans l'onglet groupe n’apparaît que dans l’éditeur.

Higor Mortis

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

solidefake - posté le 24/07/2011 à 17:03:50. (202 messages postés)

Et tu as joué contre quoi?

Higor Mortis

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

solidefake - posté le 23/07/2011 à 11:32:21. (202 messages postés)

J'aime beaucoup le travail de peinture effectué sur la pince et le pantalon. Du coup par extension (mais cela viens peut être de la photo) le flingue rend un peu moins bien.

Le big boss à moto je plussoie. En terme de jeu comme en terme de peinture c'est vraiment que du plaisir. La mobilité et l'endurance qu'il gagne le rendent vraiment indécrottable.

Higor Mortis

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

solidefake - posté le 22/07/2011 à 14:00:11. (202 messages postés)

Effectivement, mais pour être en trains de monter ma table de jeu, je comprends ceux qui préfèrent acheter du pré-fait. C'est vraiment super long d'arriver à un résultat correcte a partir de matières brutes.

Et rien que de peindre tout ce que tu as monos, même en mode sous-couche / brossage a sec massif, ca va te prendre 5 minutes.

Enfin aprés il ne te manquera plus que une ou deux barricade et cratère et tu auras une magnifique table.

Du coup tu as mis en stand baye la création de ta table en mode recouvert de foret?

Higor Mortis

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

solidefake - posté le 22/07/2011 à 12:37:12. (202 messages postés)

Dudiou tu dois avoir une armée gigantesque maintenant. Tu prévois de faire de l'apokalipse dans les temps qui viennent?

J'ai toujours trouvé les chokboyz durent à jouer. Tu vas aller quel type de zom? De la garde?

Higor Mortis

Posté dans Forum - Concours Background de personnage

solidefake - posté le 27/04/2011 à 15:02:11. (202 messages postés)

Citation:

Il manque celles de Solidefake, qui a uploadé un dossier vide ;)



Bheu???? Il me semble qu'il est plein nan?

Higor Mortis

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

solidefake - posté le 21/04/2011 à 18:27:24. (202 messages postés)

Heu... 5 choix d'élite?

C'est pas top top autorisé ca tantine, m'enfin comme c'est toi ca va.

Sinon du coup, avec autant d'élite du coup t'as pas bien de troupe, c'est risqué en capture d'objo.

Sinon ca me semble bien, perso je n'aime pas les termi spaces marines que je trouves trop chère en points pour ce qu'ils font (mais faut avouer que les figs sont chouettes).

Et les lances flammes... ben comme tu dit ca manque de blindé pour amener les LF à porter de tire.

Les vétérans c'est quoi leurs sats de CaC déjà?

Higor Mortis

Posté dans Forum - [VX]Politique Addiction

solidefake - posté le 20/04/2011 à 15:11:16. (202 messages postés)

Adronéus a dit:


Je suis le seul à tiquer sur le titre en franglais ?



Ben en générale je gueule pour les titres en anglais, mais là en fait il est en ... français.

Ben oui, politique est un mot français, et addiction, bien qu'étant un anglicisme est aussi un mot français. Alors effectivement le sujet inversé fait très franglais, mais si il était en anglais ce serait un truc du style "political addiction" (il me semble, mon anglais est un peu rouillé).

Higor Mortis

Posté dans Forum - [VX]Politique Addiction

solidefake - posté le 20/04/2011 à 11:51:26. (202 messages postés)

Bon alors j'y ai joué facilement pendant une bonne heure et voila le retour :

Gameplay :

Ca passe bien tout de même. On est sur du sur scripté, mais le système de rencontre permettant d'éviter les ennemis est sympa. La difficulté est correcte, avec des monstres de bases pas trop fort, et des boss qui ne sont pas invincibles mais qui peuvent mettre la pression.
Un petit bémol sur l'écran de sauvegarde, le fond est trop chargé, et du coup on ne distingue pas spécialement bien les informations. Le fait qu'on ne puisse changer de map que par les chemins est des fois un peu lourd.
Le principe des sauts est rigolos et pas mal réalisé. Juste une chose, à un moment tu demandes "dans quel direction". Plutôt que de demander, vérifie dans quel sens est tourné le personnage et fait le sauter dans le sens de la direction du dit personnage.

Scénario :

On est sur quelque chose qui semble avoir été pas mal travaillé, je ne suis pas encore suffisamment loin pour émettre un avis définitif la dessus, mais c'est vraiment pas mal pour le moment. Rallonger un peu l'intro pour qu'on ce situe mieux serait sympa, mais pas obligatoire. Les personnages sont attachants, et les dialogues agréables et travaillés.
Le passage pleine puis forêt est un peu long tout de même.

Graphisme :

On est sur du graphisme VX "de base", le coté cubique ne me gène pas. Certains endroits sont plutôt bien réalisé, même si c'est un peu le bordel (je penses notamment à la forêt). D'autre sont clairement à refaire. Je penses notamment au bateau au début, l'avant type "optimiste" (tout carrée pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'un optimiste) sur un bateau de cet taille est un peu ridicule. La première caverne est sans plus, ce serait pas mal de la retoucher. Evite les portes en intérieur qui flottent dans le vide.

Musique :

Les musiques collent à l'ambiance, et sont agréables. Bon il y'en a beaucoup dans le fichier, ce qui fait que le jeu pèse pas mal lourd tout de même.

Divers :

Je n'ai pas trouvé trop de bug. En réalité, un seul, mais il est gênant. Quand on à battu le boss de la forêt avec Alice. Elle monte pour nous parler, ce coince dans un arbre. Et comme tu as de toute évidence laissé "attendre la fin du déplacement", ben on ne peut plus rien faire, et on est obligé de quitter en Alt+F4. (Bon persos je le modifierai à la va vite pour finir la démo).
Le fait de pouvoir choisir en début de partit le sexe du personnage, bien que gadget, est agréable.
Il y a une quantité importante de travail fournit pour une démo, et qui plus est de bonne qualité, c'est bien.
Quelques fautes d'orthographe trainent, mais ce n'est pas dramatiques (hôpital toussa...).

Donc en résumé :

Quelques maps à revoir, et allèges peut être un peu celles des pleines et de la forêt ou il y a vraiment beaucoup d'informations visuels.
Fait attention aux bugs qui bloquent le jeu, c'est frustrant.
Sinon, ben bonne continuation à toi qui présente quelques chose de vraiment sérieux.

Higor Mortis

Posté dans Forum - [VX]Politique Addiction

solidefake - posté le 20/04/2011 à 09:55:10. (202 messages postés)

Je viens de DL pour tester, parce que franchement graphiquement cela ne me rebuté pas.

220 MO de Dl dont 43 de MP3 c'est quand même très lourd.

Il semble y avoir du boulot mais il y'a un énorme soucis... Le départ n'est pas placé sur la bonne map, donc quand on lance le jeu il ne ce passe rien. Le perso disparait, et à part gratter un peu le menu, on ne peut rien faire.

J'ai bien fouiné un peu pour trouver la bonne map de départ, mais pas moyens.

Donc il faut que tu corriges ca (et optionnellement que tu me dises ou ce place l'event de départ) pour pouvoir recevoir une critique constructive du jeu.

Higor Mortis

Posté dans Forum - [RMVX] The other world (Part 1)

solidefake - posté le 18/04/2011 à 19:37:31. (202 messages postés)

Je viens de DL. Et je tiens à te dire merci.

Nan nan c'est vrais, merci, cela fessait longtemps que je n'avais pas autant rit en dix secondes de test.

Alors voyons voir :

Écrans titre de base (oui oui avec les maisons toutes moches) et musiques par défaut.
On commence le jeu, on est balancé dans la... chambre? du roi. Pas d'indication rien. Au passage c'est un putain d'ivrogne.
Pas de garde ni rien. Il est confiant le type.

A ce stade je ne sais toujours pas qui je suis, ni à quoi je joue, ni ce que je glande là.

Bon je vais parler au roi (parce qu'il n'y a que ca à faire, on ne peut pas sortir)et là...

Miracle, le roi explique qui on est, ce qu'on glande... enfin il essaie. Vue que les phrases n'entrent pas dans le boites de dialogues et que donc on ne bitte pas un mot de ce qu'il raconte.

Bon je lui dit d'accord, et me taille. Mais la porte ne marche toujours pas. Ha ok, il faut partir par la cheminée... no comment...

Je vais passer sur le sous sol auberge, et parler directement du bateau en mode map monde dans un couloir en mode classique... c'est juste un crime visuel de faire ça.

Je traverse là... rivière? Pour arrive dans un temple? Et là c'est l'occasion pour moi de me rendre compte que je ne suis pas du tout seul mais accompagné par trois autres clampins (qui ne servent à rien à part cogner).

Bon alors en vrac :

Apprends à te servir des ressources. Ne mélange pas les ressources de map monde et les autres, c'est trés moche.
Explique ce qu'on glande, c'est à dire : met une intro qui explique rapidement qui ont est, ou on est et pourquoi on est là.

Et déjà une foie que tu auras fait ça... ben on pourra commencer à t'aider à faire un jeux...

Un petit edit pour des images parce-qu'on ne peut pas laisser passer ca :

image

Higor Mortis

Posté dans Forum - Concours d'artwork féminin IV

solidefake - posté le 18/04/2011 à 19:17:34. (202 messages postés)

Chouette c'est intéressant du coup (le terme à poile n'ayant jamais été aussi justifié hum...)

Sinon on est obligé de faire un artwork via une tablette graphique, ou un scan est toléré (j'suposes que oui mais je préfère poser la question)?

Higor Mortis

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

solidefake - posté le 17/04/2011 à 15:50:19. (202 messages postés)

Citation:

10 Nobz. 3 princes, armure lourd



Tu leurs a convertit des petites couronnes?

Sinon plus sérieusement ca à l'air de ce tenir, gaffe au lance flammes et autres anti masse.

Une petite question, tu ne joue pas d'emblème dans tes nobs? (Dans les escouades grâce à l'effet de meute je comprends, mais dans les 10 nobs ca pourrait le faire pour éviter qu'ils foutent le camp au premier coup dure).

Sinon sur une unité de nobs aussi grosse j'aime bien aussi le Medikorks. Ca les rends vraiment super solide l'insensible à la douleur.

Je te souhaite bonne chance pour ta partie.

Higor Mortis

Posté dans Forum - Faire une épreuve de donjon

solidefake - posté le 16/04/2011 à 22:01:29. (202 messages postés)

Go chercher sont manuel des pièges pour Donjons et Dragons 3.5...

Higor Mortis

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

solidefake - posté le 16/04/2011 à 21:55:57. (202 messages postés)

Le Bizarboys je suis d'accord avec toi, dans les nobs c'est risqué. Je le préfére dans une petite unité de 12 flingboys. Avec un peu de chance tu peux trés vite être à porté de tir. Et dans le pire des cas (comme tua s eu la FdP foireuse) ben tu perds du Boys ce qui est quand même moins grave. Qui plus est, il faudrat vérifier mais il me semble bien qu'il est sensible à la règle qui permet de donner en cd le nombre de boys dans l'unité, et si c'est le cas il doit pourvoir bénéficier d'un cd de 10 (pas sur, je n'ai pas le codex à porté de main).

D'ailleurs en parlant de fling boys, il faudrait peut être que tu essaie à la place des pistolboys. Dans une liste en piéton tu auras plus d'opportunité de tir, et comme c'est de l'assaut en cas de soucis tu pourras même les faire charger.

Pour le BigBoss je suis d'accord avec toi, l'enlever ne me semble pas une bonne idée. Il permet tout de même de passer ton unités de Nobs en troupe, et pour une partie à objectifs c'est un énorme avantage.

Pour les Kopters c'est pas de chance que tu sois pas chanceux aux dés (bouh la répétition qui pue). C'est tout de même une très très bonne unités.

Les boites ki tu, je ne les aient jamais joué (je n'en ai qu'une en métal, et elle passe sont temps à ce casser en deux). Du coup j'attends avec impassiance que tu face un retour sur cette unités en en jouant plusieurs.

Sinon tu n'as pas envisagé la possibilité d'un tank volé avec obusier pour "aimanter" les tirs lourds type ceux des tanks? Avec les nouvelles règles de gabarit, ils sont quasiment aussi précis que les Leman Russ impériaux.

Higor Mortis

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

solidefake - posté le 16/04/2011 à 18:48:59. (202 messages postés)

Ha ils sont balaises ces gardes impériaux. Bon faut être un joueur d'élite pour les maitrisé mais (oki j'arréte les blagues pas drôle).

C'est sur que des orks à pieds, en annihilation contre de la garde c'est pas fun. Persos je joue toujours mes orks embarqué, mais comme tu sembles vouloir rester sur un full piétons (choix que je respecte) .

Sinon de tête tu te souviens de ta liste et de celle de ton opposant? Histoire de voir ce qui t'as couté un si sévère revers de fortune? (une table rase tours 5 ce picotte quand même).

Edit : pour l'histoire de l'init du message précédant, je ne parlais pas de perdre l'init face à un tank, mais bien contre de l'infanterie si t'es nobs ont l'occasion de passer dire coucou à une unités de tireur. Je n'aimes vraiment pas les pinces dans les unités de Nobs (à la limite sur le nobs d'une escouade là je trouve ça plus viable), mais c'est un gout personnel.

Higor Mortis

Posté dans Forum - Tu peux pas test - La D4RK galerie de gif et Rawjel

solidefake - posté le 15/04/2011 à 08:11:32. (202 messages postés)

Messieurs, je n'ai qu'une chose à dire. Félicitation pour la quantité de boulot abattue, et surtout pour sa qualité. C'est vraiment impressionnant. J'ai trouvé que les pokemons réalisés sont d'excellente qualités (m'a préférence personnel va au duo Koanda/Pandashkan).

Il y'a actuellement une grosse domination des plantes (7 en type ou sous type contre 4 pour la deuxième catégorie la plus représenté qui sont normale et vol) mais je supposes que vous ne tarderais pas à nous mettre des pokemons des types qui ont été, pour l'instant, un peu laissé pour compte.

Sinon juste une question, comptez vous nous laisser jouer la Team-Rocket (ou assimilé) dans le jeu? Aller s'iou plait depuis ma première crampe en jouant sur ma game-boy, je rêves de pouvoir capturer des pokemons des dresseurs en combat.

Higor Mortis

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

solidefake - posté le 12/04/2011 à 11:22:56. (202 messages postés)

En générale je préfère les gros kikoup sur les nobs. Ca reste de la force 7 (il me semble) en charge ce qui permet largement d'ouvrir un tank, et tu ne perd pas l'initiative (les nobs faisant bien partit des seuls Orks arrivant à l'occasion à frapper avant, ou en tout cas en simultanée).

Félicitation pour ta victoire sur les SM, même en partit d'initiation, ces derniers font partit (selon moi) des adversaires les plus délicat à vaincre avec des orks.

Avec ton full piéton, tu compte mettre du Champp de force Kustom pour assurer à un minimum des tes p'tits gars verdâtre d'arriver au contact, ou tu compte sur le poids du nombre pour avoir du survivant? (Question dont la réponse m'intéresse vraiment, je ne joue que du "kulte de la vitesse" quand je sors mes Orks).

Higor Mortis

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

solidefake - posté le 12/04/2011 à 11:17:14. (202 messages postés)

Ca me perturbe un peu que des étoiles, qui émettent donc de la lumière, fassent des ombres. D'un autre coté ca meuble biens le nuage qui serait un peu vide sinon.

Sinon, félicitation pour les graphismes qui sont très propre, et la musique entrainante.

Higor Mortis

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

solidefake - posté le 12/04/2011 à 08:46:00. (202 messages postés)

Citation:

(Je vais pouvoir monter une unité de 10 nobz avec 3 pinces)



Argggghhhh des pinces sur les nobs. Mais c'est le maaâââaaal!!!

Blague à part, tu as en effet maintenant une très chouette infanterie (dommage qu'on ne puisse pas discerner mieux la peinture des figurines peintes à cause de la pixelisation). Tu es un peu léger niveau chassie par contre. Un seul Truk il va sans prendre plein la gueule au premier tour, et contre des armées un temps soit peu rapide tu vas passer ton temps à leurs galoper dérrière (et ce n'est pas une malheureuse Waaagh dans un tour qui change cet état de fait).

Alors pour ta partie de mercredi, tu as (vas?) joué contre quel armée?

Citation:

J'adorerais savoir jouer à ce jeu :sriden
mais niveau prix ça a l'air de bien être difficile non?



Effectivement le jeu est un peu (beaucoup?) chère. Mais si tu prends ton temps pour peindre les figs, et que tu te contentes d'une force à 1500 pts, tu peux étaler les dépenses sur plusieurs mois. Ceci de manière à dépenser grosso modo 40 euros par mois (soit moins qu'un fumeur qui fume un demi paquet de cigarette par jour).

Higor Mortis

Posté dans Forum - Pakupaku

solidefake - posté le 07/04/2011 à 09:26:56. (202 messages postés)

Alors j'ai testé et j'ai bien aimé.

Le truc perturbant c'est que le niveau 3 est à mon avis, le plus dure. Les deux derniers ce passe sans soucis. Bon je suis loin du score d'Ar-Pharazon, mais vue que je suis une bille à ce genre de jeu, je penses qu'effectivement la durée de vie pourrait être un peu rehaussé.

Sinon graphiquement ca passe super bien. La musique, comme il ce doit, ce grave profondément dans la tête et tourne en boucle dedans et j'ai trouvé l'effet "piment-pue-d'la-gueule-au-point-d'en-faire-fondre-les-mures" très bien réalisé.

On à un peu de mal avec l'inertie au début mais on si fait vite et ca rajoute du charme au jeu.

Au passage c'est fait exprès que dans les niveaux 4 et 5, quand on ce cale correctement, on puisse ramasser les pilules deux par deux?

Higor Mortis

Posté dans Forum - Concours Background de personnage

solidefake - posté le 29/03/2011 à 21:09:26. (202 messages postés)

Histoire d'être sure de donner une certaine légitimité à la victoire d'AVM, je poste le début de ma participation.

Le personnage ce nomme Basille Cromancien, il est un des PNJs de mon jeu Higor Mortis.
Les images sont en .PNG et le background en .PDF.
Si possible je rajouterai les bonus manquant (j'ai bien quelques idées), mais étant en formation et partant ce week-end sur Clermont-fd pour voir de la famille, je ne sais pas si j'aurais bien le temps de rajouter quelques bonus. (Comment ca vous vous en foutez de ma vie?)


Faceset :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Chara :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bonus 1 : (C'est un artwork, sisi. Oui je fais bien de le préciser, je sais).

Spoiler (cliquez pour afficher)



http://www.casimages.com/f.php?f=11032909101554212.pdf

En suposant aussi que tant qu'à faire, pour des questions de commodité, je zipperai sans doute le tout une fois les bonus manquants ajoutés. Je penses à notre fantastique jury qui est tellement merveilleux, et aussi tellement insensible à la flatterie et merde ....

Higor Mortis

Posté dans Forum - Concours Background de personnage

solidefake - posté le 27/03/2011 à 22:20:40. (202 messages postés)

Je vais participer (intéressant hein?), je vais essayer d'être dans les temps, mais une semaine ca va être tendus comme une ficelle de string...

Higor Mortis

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

solidefake - posté le 25/03/2011 à 09:58:07. (202 messages postés)

C'est pas mal mais je le trouve bizarrement peu contrastait. Cela vient sans doute de la trop grande variété de la palette de couleurs que tu utilises.

Higor Mortis

Posté dans Forum - Oniromancie War Forum

solidefake - posté le 18/03/2011 à 08:32:13. (202 messages postés)

Citation:

jor Nanaky avec 0 en making :F =>[]



Ben dans un autre coté "Survival instinc" en réalité t'as fait que le niveau avec les cerbères et tu as honteusement soudoyé certains makers de la comu pour prétendre qu'il y'en à d'autre. Comme ca les idiots comme moi essayent pendant 10 minutes et frôlent d'envoyer leurs PC par la fenêtre...

Blague à part, pour rendre le jeu "jouable" il fallait des makers 100% pur flood comme il en fallait des 100% pur créa.

Bon je vais reprendre le graphisme des cartes, ainsi que du coup leur capa et leurs valeurs, ainsi que les règles. Si des membres du forum ont des idées pour les cartes et tout le reste, je suis bien évidemment preneur.

Higor Mortis

Posté dans Forum - Oniromancie War Forum

solidefake - posté le 17/03/2011 à 19:07:59. (202 messages postés)

John II a dit:


Complètement.



Bon oki, je vais revoir entièrement le graphisme des cartes, et leurs contenu (vue que personne n'aime mon RotS à 0 en flood).

Citation:

Faudrait revoir les règles aussi car jusque là ça fait très "on pioche et on prie pour tomber sur les bonnes cartes". Ya pas vraiment de jeu, comme comparaison ya la bataille (je sais pas si c'est le même nom chez vous).



Je trouvais justement les règles plutôt complète pour un jeu qui ce veut rapidement jouable. Le choix quand on pioche les makers permettait de mettre en place un semblant de stratégie. Les trois cartes interruptions permettait de même d'endiguer celle de l'adversaire ou d'accélérer la sienne.

De plus quoi qu'il en soit je ne pensais pas faire des règle touffues comme celles qu'on peut trouver dans un JCC type L5R ou magic, mais plus comme des règles de jeu de cartes types Munshkin, colloc etc...

Higor Mortis

Posté dans Forum - Oniromancie War Forum

solidefake - posté le 16/03/2011 à 21:04:01. (202 messages postés)

Mince dire que je pensais pour une fois avoir une idée originale.

Citation:

Jor Rots avec 0 en flood. :F



Le "problème" c'est que j'ai essayé de faire en sorte que le jeu ai une certaine cohérence, et qu'on puisse belle et bien gagner en finissant un projet. Malheureusement trouver des Oniromancien qui ne flood pas révèle du tour de force. Hors si tout les "makers" apporte un bonus de flood, il devient beaucoup trop facile de provoquer des Dramas chez l'adversaire, ce qui ruine une bonne partie de la mécanique de jeu.

Higor Mortis

Posté dans Forum - Oniromancie War Forum

solidefake - posté le 16/03/2011 à 18:42:56. (202 messages postés)

Oniromancie War Forum.



Bonjour à tous, ce petit jeu de carte sans prétention a été crée suite à l'idée de concours de Battle carte Oniromancie (par Justiune). Les idées des membres du forum étant toutes très bonne, je me suis demandé : Purquoi ne pas en faire un jeu de carte à part entière.
Ce jeu permettra à ceux qui parte en vacance sans internet ou qui sont bannie de profiter de l'ambiance de ce merveilleux forum qu'est Oniromancie.

But du Jeu :

Le but du jeu est de réussir un projet sous RPG maker en additionnant les talents des makers. Ou à l'inverse de détruire les rêves de ces dits makers en créant des Dramas au sujets de la disparition de leurs chère projets.

Comment qu'on gagne :

- en additionnant 10 points de créativité sur un seul projet.
- en additionnant 10 points de Flood à la taverne.
- en réussissant deux Dramas.

Comment qu'on joue :

Les cartes sont séparé en trois tas au début de la partie. Celui des makers, celui des interruptions et celui des projets. Chaques joueurs piochent trois cartes interruption et une carte projet qu'il met en jeu devant lui.

Le joueur qui commence est celui qui a le plus de poste sur oniromancie réellement.
Le joueur dont c'est le tour contrôle ses projets. Si un de ses projets à 10 points de créativité ou plus il peut hurler qu'il à gagné et trainer son adversaire dans la bout. Si un de ses projets à 10 points de flood ou plus et que l'adversaire hurle "DRAMA", le projet est défaussé, ainsi que tous les makers présents dessus. Puis il pioche pour avoir trois cartes interruption en mains, ou pioche un projet en jeux et le met de son coté. Il pioche deux cartes maker dans la pile approprié. Il en choisit une et la met en jeux sur le projet de son choix (un des siens ou un de ceux de son adversaire). L'autre maker part à la défausse. Le joueur met fin à son tour, c'est à celui de son adversaire.

Précisions :

Les cartes interruptions peuvent être joué à tout moment durant son tour ou celui de son adversaire. On ne peut jouer qu'une carte interruption durant son tour et une durant celui de son adversaire.

Lorsqu'un joueur pioche la taverne, il la place automatiquement en jeu de son côté comme un projet classique. Cependant ce projet est réalisé si il y a 10 points de flood et déclenche un drama si il y a 10 points de créativité.

Quand une carte "Maker fille" arrive en jeu, celui qui vient de la poser DOIT choisir un maker non fille et le placer sur le même projet. Si il ne le peut, la carte "maker : fille" est défaussé.

Quand une pile est vide (projet, maker ou interruption) on prélève toute les cartes de la défausse, on les mélange et on en fait une nouvelle pile. On n'applique pas ce processus aux cartes retirées de la partie.

Cartes :

Les cartes maker, projet et la taverne ne doivent être présentent qu'en un seul exemplaire. Les autres doivent être présentent en trois exemplaires.

image
Un exemple de carte de maker. Le score en rouge est la créativité, en bleu c'est le flood. Chaque cartes contient une citation provenant du forum.

Les cartes à bord gris sont les makers, celles à bord rouges les interruptions et enfin celles à bords vert les projets.

L'ensemble des cartes ce trouvent dans à télécharger dans le liens suivant (si tout ce passe bien) :
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/65mjyf-jmc5mp-g3o91f.html

Higor Mortis

Posté dans Forum - Battle card!!! Poké-niromancie.

solidefake - posté le 16/03/2011 à 11:35:58. (202 messages postés)

Parce que dans ce jeu de carte il n'y avait pas que des pokemon. Parce que j'ai déjà fait ma participation mais que j'aime bien le principe du JCC au sujet du forum :

image

Higor Mortis

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

solidefake - posté le 14/03/2011 à 19:13:12. (202 messages postés)

Tata Monos a dit:


Très Jolie. De la Vermine c'est truc la. (Toujours pas de nouveau codex depuis la V3 en passant)
J'ai déjà eu l’occasion d'en affronté dans le passé.




Bien d'accord, le travail de peinture sur ces nécrons est vraiment trés propre (le reflet sur la photo due au flash est un peu dommage en revanche.
Pour ce qui est des nécrons, la rumeur veut que ce soit le prochain codex à être refait. A voir.


Tata Monos a dit:

CE week end j'ai joué ma 1er partie en V5. J'ai sorti mes Space Marine et j'ai eu le droit à affronter des Soeurs de Batailles.

Mission : Capturer des Objectives. 4 sur la table.
J'ai mangé contre les véhicules. Je n'étais pas équiper pour descendre des blindés. J'ai quand même réussis à immobilisé un rhino et en détruire un autre xd.
BOn petite défaite, 2-1 en terme objectif. J'ai terrassé les deux chinoissese. (QG) j'ai perdu mes marines d'assaut, terminator, scoute. Mais mon capitaine et son escouade de vétéran ont bien combattues.

Bref dure la reprise de ce jeu. Surtout avec les règles qui ont changé. J'ai oublié pas mal de truc comme la course.

Je suis en train de peindre une équipe devastator pour de l'anti-char. 2 lances missiles, et 2 lances plasmas lourd.



Tes Totors n'ont pas réussit à gérer les blindées? Ou ton adversaire les a sortit trop tôt?

Et au passage, ce ne sont pas des "chinoissese" (sauf si elles sont asiatiques) mais bien des chanoises. Je sais c'est pas super utile comme info, mais comme je n'ai pas beaucoup de culture je fais, comme avec la confiture.

Higor Mortis

Posté dans Forum - Mutilation de RTP: 3ème éditions

solidefake - posté le 14/03/2011 à 15:50:42. (202 messages postés)

1 - Ephy 1
2 - Seth 2
3 - Wanoklox
4 - Ephy 3
5 - Leo

Higor Mortis

Posté dans Forum - [Expo/Aide]Galerie d'Al-Far.

solidefake - posté le 11/03/2011 à 21:41:33. (202 messages postés)

Voila. Si on voit la délimitation du manteau, et non celle du visage, cela signifie (pour mon cerveau en tout cas, quel idiot celui là) que le manteau passe sur le visage. Si on voit les contours du visage, cela signifie que le visage passe devant le manteau. M'enfin c'est de la théorie.

image

En pratique ca donnerait ca (j'me suis permis, j'fais comme chez moi, normale actuellement je suis chez moi).

On à toujours l'impression qu'il à les épaules hautes remarque.

Higor Mortis

Aller à la page: 1 2

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers