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Messages postés par Grimmelda Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 48 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - [RMXP] Besoin d'un système de sauvegarde sur mesure |
Grimmelda -
posté le 26/07/2015 à 20:06:39. (68 messages postés) |
| Je crois que je n'arriverai pas à faire clair, j'ai mis les charsets des personnages, avec les variables et les statuts qui les changent.
j'ai édité : ça n'est pas des interrupteurs, mais bien des statuts qui gèrent l'apparence Roi des chat et Roi des rats
Et le truc des deux variables séparées par un slash, c'est juste que le jeu consiste à découvrir des mystères, et que je peux rajouter 1 à la variable en event dans le jeu pour chaque mystère découvert. Celle après le slash elle sera environ équivalente à 25, mais je suis pas sûr exactement du nombre total de mystères.
Si tu met juste à l'affichage 2 variables (mettons la 0010 et la 0011 parce que je ne les ai pas encore assignées ) je pourrais les gérer en event, histoire de faire avec les outils que je maîtrise...
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Posté dans Forum - [RMXP] Besoin d'un système de sauvegarde sur mesure |
Grimmelda -
posté le 26/07/2015 à 18:49:48. (68 messages postés) |
| Alors c'est le moment ou je vais mettre toutes mes demandes les plus folles, comme ça tu pourras casser mes rêves un par un
-Je préfère qu'on change le nom donc le système que tu dis est cool.
-Visuellement, en temps normal, le chara du héros s'affiche dans sa version de base : si le héros change d'apparence, le charset affiché change pas. Y 'aurai moyen que dans le script, tu laisse l'affichage géré par une condition (variables et interrupteurs) avec juste un commentaire pour me dire entre quelle et quelle ligne je peux bidouiller ? Parce que l'apparence du héros est une indication rapide et efficace de l'avancée dans le jeu.
Que je puisse faire un truc type
si variable 0033 = 1, si interrupteur 0015 est ON> charset1
................................. sinon > charset 2
si variable 0033 = 2, si interrupteur 0015 est ON> charset 3
................................. sinon > charset 4
- Je veux bien garder le temps de jeu, que tu enlève la date
- Et enfin, si a la place de la date tu pouvais me mettre à l'affichage
deux variables séparées par un slash, je ferais comme ça un compteur
pour dire l'avancée dans le jeu.
Voilà ! Toutes mes requêtes ! hésite pas à me chambrer si il y a des trucs relous à faire. Aucun souci pour le lien vers la démo, c'est plus pratique en effet.
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Posté dans Forum - [RMXP] Besoin d'un système de sauvegarde sur mesure |
Grimmelda -
posté le 26/07/2015 à 17:19:31. (68 messages postés) |
| Super ! c'est vraiment cool de m'aider là dessus. En plus le premier des deux systèmes est celui qui me bottait le plus en fin de compte. Et il y a juste un détail : Quoi qu'il en soit, Le personnage ne change pas de nom durant le jeu, il ne prend pas le nom du joueur. Il se peut que dans quelques textes j'ai utilisé la fonction \N[...] pour appeler le héros par son nom automatiquement, donc si tu change le nom du héros ça pourra peut-être interférer, mais au pire je retesterai bien tout histoire de vérifier. Et si ton système fonctionne comme ça, je m'adapterai, ne te tracasse pas.
Cool
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Posté dans Forum - [RMXP] Besoin d'un système de sauvegarde sur mesure |
Grimmelda -
posté le 25/07/2015 à 22:02:44. (68 messages postés) |
| Oh ! Cool ! Merci pour vos réponses, je m'y attendais plus
J'utilise le menu de sauvegarde de base, oui.
J'ai trouvé sur le palais du making un script pour mettre plus de slots.
(si il faut pas indiquer d'autres forums , je pourrais édit )
Sinon, je pense que rentrer le nom du joueur à la première sauvegarde, avec une interface type "entrer le nom du héros" ce serait le must.
Comme dans Zelda en gros, mais pas juste après l'écran titre, plutôt à la première sauvegarde, qui est un peu plus loin dans le jeu.
Si c'est un autre système, ça me va aussi, le tout c'est qu'on les différencie, et avec des lettres si possible (c'est plus sympa que des chiffres)
Merci Siegfried ! Pour les slots, j'en mettrai 20, perso : ça paraît énorme,
mais il y aura pas mal de passage.
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Posté dans Forum - [RMXP] Besoin d'un système de sauvegarde sur mesure |
Grimmelda -
posté le 20/07/2015 à 19:47:34. (68 messages postés) |
| Domaine concerné: code ? event Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour, j'adapte mon jeu vidéo RPG maker XP pour une borne d'arcade,
j'avoue que je vais avoir pas mal de trucs à régler, notamment au niveau de la sauvegarde.
La borne sera dans une cafétéria, beaucoup de gens y joueront,
donc je vais mettre arbitrairement 20 slots de sauvegarde. J'ai pas encore cherché comment
augmenter le nombre, mais je ne me fais pas de souci, il y a forcément un script, sans doute
même sur ce magnifique site, pour faire ça ; c'est l'affaire de 5 minutes.
MAIS
Mon jeu ne contient qu'un seul héros, qui ne change pas de nom, ni d'aucune statistique
(pas de niveau, pas de classe) impossible donc de distinguer une partie d'une autre.
- mis à part au temps de jeu, et il faut admettre, ce n'est ni très précis, ni très sexy -
Il faudrait juste que je puisse afficher, à la place du charset et du nom du personnage, un
nom de sauvegarde choisi par le joueur au moment de la sauvegarde.
Je ne maîtrise pas Ruby, je présume que c'est quelques lignes à changer dans Window_SaveFile,
de trouver comment rentrer un nom dans une variable... Où imaginer un truc à base d'un héros
sans charset avec un "changer le nom du héros" mais j'avoue que je préférerai ne pas avoir à bidouiller
mon équipe.
Voilà, vous avez toujours su répondre à mes questions, sur le forum ou dans la FAQ, notamment Zeus,
donc j'en profite aussi pour vous remercier !
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Posté dans Forum - [RMXP] Un jeu intégré dans une page web |
Grimmelda -
posté le 31/10/2013 à 13:37:09. (68 messages postés) |
| Salut. Pour Mack : je veux bien que tu me file ce que t'avais commencé à faire, après je regarderai avec des gens qui seraient susceptible de pouvoir m'aider.
Et sinon, Le roi des Suisses, c'est quoi ce nouveau truc de trotter dont tu parles ?
Parce que je sais pas si trotter c'est un gars, un site, ou autre, j'aimerai bien que tu m'aiguilles un peu plus. Merci en tout cas pour votre aide.
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Posté dans Forum - [RMXP] Un jeu intégré dans une page web |
Grimmelda -
posté le 29/10/2013 à 22:22:49. (68 messages postés) |
| (Tiens, tu t'appelle Grim... Ce qui fait potentiellement de moi
un dédoublement de ta personnalité ?)
bref, en fait le jeu, je l'ai déja créé. Il est pas très long mais tous les charas et
toutes les animes sont faites à la main, et en plus j'ai pu a peu près faire ce que
je voulais parce que je commence à bien connaitre RMXP, alors autant dire que
tout reprendre depuis le début avec un autre logiciel, c'est la plaie !
Au pire, je mettrai le jeu en téléchargement sur la page, et tant pis pour l'effet
"jeu incorporé" mais je laisse ce topic non résolu pour le moment, au cas où quelqu'un
passerai avec la solution de mon problème. (Donc en restant avec RMXP)
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Posté dans Forum - [RMXP] Un jeu intégré dans une page web |
Grimmelda -
posté le 29/10/2013 à 15:06:39. (68 messages postés) |
| Domaine concerné: programmation web Logiciel utilisé: RMXP Bonjour !
J'aimerai mettre en ligne sur un site un petit jeu court créé via RPG Maker xp.
Comme c'est pour agrémenter un site web, j'aimerai savoir s'il existe un moyen
d'incorporer le (programme ?) enfin le machin qui lit les jeux RMXP dans une page
web. Pour faire un lecteur comme sur les sites de jeu en flash.
Est-ce que quelqu'un sur la planète Oniro a déjà réussi à faire ça ?
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