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Index du forum > Jeux terminés > Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy

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Tartopoir - posté le 24/12/2011 à 18:21:23 (199 messages postés)

❤ 0

image

LIEN : http://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=403

BD de présentation type South Park :


Spoiler (cliquez pour afficher)




image

http://www.youtube.com/watch?v=iSBU4WD-JEM


image


http://www.gamefront.com/files/21981571/Mechanical+Church+chapitre+1+Apophasy.rar

















_____________________________________________________________________





image

Bonjour à tous, et bienvenue dans l'univers de Mechanical Church. Les plus anciens d'entre vous reconnaîtrons le travail de Yami, aujourd'hui Tartopoir. En effet, ce projet est en cours depuis 2007 , avec de très nombreux changements depuis ses débuts.

Aujourd'hui, le jeu a pris sa forme définitive. C'est un RPG en épisodes, dans un univers post-apocalyptique . Il narre l'histoire du jeune Kellah, un être né pour diriger le monde mais qui se voit banni et pourchassé par sa soeur, Lucy, à l'ambition illimitée. Tiraillé entre son envie de fuir pour vivre loin des maux de ce monde avec son amour et la menace que fait peser sur le monde la folie de sa soeur, il devra faire un choix, à l'enjeu énorme.



Le jeu est créé par Tartopoir , avec un scénario co-écrit par Dawn , qui s'occupe aussi de la mise en scène et des dialogues, et Cornemuse est aux musiques . Les graphismes sont en 2D/3D sous Blender, le jeu comprend un CBS simple et agréable ainsi que de nombreux mini-jeux, bonus, et plein de bonnes choses.

Pour le moment, l'épisode 1 est enfin terminé . On devrait aboutir à environs 7 ou 8 épisodes pour le jeu entier, soit une dizaine d'heures de jeu . Le système d'épisodes nous permet de sortir des jeux assez fréquemment, et des jeux complets, qui plus est pas trop lourds (la 3D et les musiques par Cornemuse, mine de rien...).


En espérant que vous apprécierez, voici ce qu'on peut vous en dire pour le moment:

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Le monde est dévasté . L'humanité a joué avec le feu. Il ne sort des cendres de la Grande Guerre qu'une terre infertile, dont la faune et la flore ont muté et sont devenues hostiles à l'homme. Les grands systèmes du monde, les matières premières... tout à disparu.
Sur ces décombres, portés par leur culpabilité et leur instinct de survie, les scientifiques qui avaient mené les hommes aux portes de l'abîme -avec Reik et Apophasy à leur tête- ont tout fait pour sauver les survivants, pour retrouver une maîtrise de la nature et pour reconstruire la terre. Ils ont trouvé l'énergie nécessaire pour cela dans l'homme lui-même. Le karma.
Grâce à cette énergie, que tout homme porte en lui, canalisée par un système dont seul Reik connaît la véritable origine, la civilisation a pu renaître lentement dans le désert laissé par la fin du monde ancien. Sous l'égide de HomeWork, la société qu'il dirige, Reik a pris les commandes de l'humanité dans sa reconquête de la nature. Chaque homme apporte son énergie aux immenses églises mécaniques qu'il a bâties partout dans le monde, et permet à l'empire d'H.W. de grandir.
Mais cette puissance, et les efforts militaires nécessaires pour combattre les monstres, semblent être montés à la tête du vieux scientifique, et ses projets sont devenus de plus en plus radicaux. Il a créé deux enfants, Kellah et Lucy, qui doivent lui succéder et diriger le monde. L'énorme pouvoir qu'il leur offre s'apprête à faire tourner les aiguilles de l'Histoire.

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Mechanical Church, c'est d'abord une histoire d'amour. Un amour contre-nature entre deux produits des folies scientifiques de ce monde nouveau. L'un, Kellah, est censé devenir l'être parfait, l'autre n'est qu'une expérience ratée, difforme et traumatisée. Ils cherchent tous les deux un paradis perdu, loin des luttes et de la violence horrible de leur monde.
Mais les événements les ratrappent. Lucy, la soeur de Kellah, a succombé à ces circonstances, et son ambition a dépassé même la folie de son père. Elle l'assassine et accuse Kellah. Ce dernier doit s'enfuir. Pire, elle cherche à percer le secret du karma, la source de toute puissance. Seul Kellah peut l'en empêcher. Mechanical Church est aussi l'histoire de son choix, de ses doutes et de sa recherche.
Enfin, Mechanical Church est l'histoire d'un monde, d'un monde perdu, mais où vivent encore des hommes. Du vieux garde du corps qui rêve du monde ancien aux jeunes gens perdus dans cet enfer nouveau, qui pourrait se dire sain, qui peut ne pas se voir dans l'expérience ratée qui accompagne Kellah, comme un symbole d'une humanité à retrouver? Mechanical Church narre leur histoire à chacun, jusqu'à la fin.

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Exploration
Le jeu se déroule dans des environnements linéaires, avec un nombre limité de chemins. Comme dans les side-scrolling. Cela nous permet d'afficher de beaux environnements tout en conservant une grande liberté d'action pour le joueur en multipliant le nombre de pièces.

Il y aura un important nombre de mini-jeux, qui permettront de varier les plaisirs. Préparez-vous à vous infiltrer, à tirer, à chercher dans des fichiers informatiques, et bien d'autres choses encore.

Comme le jeu est divisé en épisodes, il n'y a pas de gain d'expérience à proprement parler, mais de nombreux bonus seront déblocables au cours du jeu, apportant des informations sur l'univers du jeu ainsi qu'un score de fin de jeu et des petits goodies pour ceux qui auront atteint un score assez haut. Franchement, vous préférez quoi : un peu d'xp ou une super vidéo de Tartopoir, hein ? :p

Cependant, la base du jeu reste son CBS

Le CBS
Pour ceux d'entre vous qui ont de mauvais souvenirs de nos premiers essais en CBS... nous aussi. Et on en a tiré les enseignements. Le principe reste très novateur, mais beaucoup plus facile. On vous en dira bien plus dans une prochaine news : on compte faire un tuto très approfondi, à la fois sur le topic et en jeu.

Mais pour vous donner une petite idée de base, maintenant, chaque personnage a une barre de karma. Elle fonctionne un peu comme une barre de rage : plus vous frappez, plus vous en gagnez. Le seul problème, c'est que quand elle est pleine, ou quand vous utilisez l'attaque la plus puissante du perso, c'est la surchauffe et elle revient à 0.

C'est déjà pas mal, mais un deuxième système ajoute beaucoup de profondeur au tout : le système de motivation. Au lieu d'attaquer, un personnage peut en motiver un autre. Il apparaît alors une barre qui ressemble au ring des Shadow Hearts ou à une horloge -pour faire simple- et une aiguille tourne (on le voit rapidement sur le trailer). Arrêtez-la au bon endroit, et hop, votre barre de karma est au max et l'ennemi prêt à s'en prendre une ! En plus, pour chaque essai, que vous arrêtiez trop tôt ou trop tard, vous aurez droit à un petit dialogue entre les personnages, qui vous met bien dans l'ambiance, je vous le garantis.

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Voilà pour une petite mise en bouche. On vous en dira bien plus si vous restez à l'écoute.

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Pour le moment, on est en train de mettre en place la fin du premier épisode. On devra aussi faire les bonus, le béta test et autres... Là encore, restez informés, ça va aller assez vite !

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Merci à Zeus81 pour son script de déplacement.

L'équipe aimerait remercier tous ceux qui ont aidé ses membres, tout ceux qui ont aidé la première mouture de MC à se faire connaître. Tartopoir remercie particulièrement Valcorm sans qui le projet ne serait peut-être pas né, Zeus81 pour son coup de main, Ella le lama et Julien pour leur soutien, Acet pour ses tests et ses précieux conseils, Cornemuse pour son talent, Ephy pour m'avoir débloqué sur les topics d'entraide. Dawn voudrait saluer Pandora Création, dont la fréquentation lui a fait énormément plaisir, ainsi que Zim et Gaetz pour leur soutien.

:kirby


Skaaz - posté le 24/12/2011 à 18:54:07 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Cool.

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


chaipokoi - posté le 24/12/2011 à 19:11:07 (271 messages postés)

❤ 0

bah c'est relativement dur de faire de la 3D surtout que les personnages ne font pas "boule à facettes" en revanche l’animation du personnage dans le trailer me font tiquer on dirait qu'il a un truc dans le c*l.


valefor - posté le 24/12/2011 à 19:43:40 (114 messages postés)

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Non la 3D est pas ignoble. Les mouvements sont raides et pas naturels, c'est vrai. Mais sinon, ca passe, y'a largement pire. Le scénario à l'air bon sans être révolutionnaire, l'ambiance pas mal. Je suis pas très fan du look des persos par contre, mais c'est juste mon avis.


mapache - posté le 24/12/2011 à 19:52:19 (3379 messages postés)

❤ 0

Mieux vaut faire de la belle 2D que de la 3D relativement immonde.


Raymond du Piedmont - posté le 25/12/2011 à 10:55:13 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Y'a un bon niveau de modélisation, je trouve, l'histoire...le synopsis est plutôt commun mais en jouant bien sur les personnalités, ça peut très bien le faire.

Mais faire de la modélisation 3D alors que la plupart du jeu est, et sera en 2D ...c'est pas énormément de travail pour aboutir a quelque chose de finalement assez proches des artworks que d'autres font?
Je veut dire, t'as un certain niveau de modélisation mais tu t'impose les sprites de rm donc ce coté 3D sera étouffé par la nature même de rm...après c'est peu être moi qui voit tout en noir.
Le CBS façon Shadow Heart...j'ai entendu du bien de ce jeu donc je m’inquiète pas trop...


dawn - posté le 25/12/2011 à 11:41:58 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

Bon, les enfants, ceux d'entre vous qui font vraiment du making se souviennent qu'ils font avancer des charas en 16*16 ou 32*32 pixels, la plupart du temps RTP, dans des maps avec une vue impossible. Ceux d'entre vous qui ont joué à des jeux avant FF13 savent aussi que FF7, bah les personnages ils sont pas beaux du tout et leurs anims sur la map c'est pas génial.

Pour ceux là, ma réponse est que les graphismes 3D dans ce jeu ne servent pas à faire comme un jeu pro mais à donner au monde du jeu un aspect particulier et original, et que donc 1 de toute façon ils sont beaucoup plus beaux et intéressants que des RTPs 2 à la limite on s'en fout qu'ils soient beaux: ils sont immersifs et c'est ça l'important. Donc on fait au mieux malgré les faiblesses de RM pour que les mouvements soient fluides, mais si ils sont pas méga naturels, bah je peux vous assurer que quand on joue au jeu c'est pas à ça qu'on s'intéresse mais à la mise en scène, aux dialogues, au CBS et à l'immersion que permet l'énorme travail de Tartopoir.

Désolé si je semble un peu énervé, mais en tant que type qui sait combien Tartopoir a travaillé sur ce jeu, ça m'horripile de voir comment certains incapables de sortir même un mini-jeu et encore moins de faire ce qu'il arrive à faire se permettent de juger avec pour seul point de repère des jeux avec des millions de dollars investis.

Pour ce qui est du scénario, le background est simple justement pour pouvoir développer chaque personnage à son maximum, et quand vous allez voir rien que ceux du prologue, vous allez comprendre qu'il y a de quoi développer ;)

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


Tampaxor - posté le 25/12/2011 à 13:07:48 (10274 messages postés)

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Et puis mince, c'est rare de voir des projets avec une 3D correcte. N'oublions pas qu'on est des amateurs hein, on n'a pas les mêmes moyens que les grosses boîtes. Donc bon, l'effort est appréciable.

Chez moi la vidéo merdouille et laggue, mais la connexion est pas terrible, donc hein...

J'ai pas tout lu, juste vite fait. Mais ça a l'air prometteur, faut voir après...


Rockmik - posté le 25/12/2011 à 13:10:37 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Bienvenue sur Oniromancie, le site qui te démotive de continuer ton jeu tellement certains ruinent ton jeu pourtant de qualité apparente ! :F

Citation:

La 3D est ignoble


C'est toujours mieux qu'un énième projet de Pokémon hein.
Par contre que ce soit ignoble ou immonde, c'est vraiment de l'exagération... c'est tout à fait regardable !

Chapeau d'avoir tenu quelques années sur ce projet. Par contre ce n'est pas une bonne idée de présenter ton projet ici. Pourquoi ?

- Il y a de la 3D (si tu ne fais pas de la 3D pro' avec shader 5D, certains vont te vomir dessus... Oui ces gogoles ne sont même pas foutus de comprendre que tu es un amateur).
- Ca manque de cristaux / trucs trop mimi / princesse à sauver / couleurs flashy qui piquent les yeux (tu aurais eu +6 pts de charisme si ton projet se déroulait dans un univers heroic fantasy).
- Le style ne fait pas assez manga.
- Les graphismes ne sont pas old school, ni épurés, ni en RTP. Avec un screen comme celui-ci:
image
Tu aurais eu de grandes chances de figurer parmi le top 3 des meilleurs jeux amateur de tout les temps avec des commentaires comme:

Citation:

Projet à suivre oué ! !!


Citation:

j'aime, j'adore, je vénère


Citation:

ZOMG oO
Je crois que ton jeu vient de se classer direct dans mon top 5 des plus attendus du moments...


Sinon c'est bien.

Les ramens, c'est délicieux.


timtrack - posté le 25/12/2011 à 13:14:10 (660 messages postés)

❤ 0

Plop

Je trouve que graphiquement, c'est très beau pour un projet amateur mais la cinématique donne l'impression que ça rame, les personnages saccadent et s'arrêtent par moment...:moinsun
L'histoire est original et intéressante.:plusun

Projet actuel


Raymond du Piedmont - posté le 25/12/2011 à 13:31:55 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Le problème est pas les compétences, modéliser et animer son perso en 3D est clairement une autre paire de manche qu'en 2D et franchement en regardant de près, la modé est même bluffante, je vois même pas les polygones!
L'inspiration Shadow Heart du CBS devrait donner un bon truc, même si j'ai du mal a m'imaginer la chose.
Le seul truc qui m'inquiète pas mal, c'est comment ils vont faire gober de la 3D a RM, sachant que beaucoup (si ce n'est tous) se sont casser les dents!
J'ai peur que le log les limites...déjà qu'il doit bien compliquer les choses!

Par contre, y'a bien un truc que je trouve franchement moche, c'est le windowskin...il s'incruste mal avec les facesets, de plus en tant que seul élément non custom, il parait "décaler" avec l'ambiance...

ps: Kellah est a gauche...c'est un homme ou une femme car tu parle d'héritiers mais les deux semblent être des femmes (auquel cas on parle d'héritières)
Et hum...Lucy est pas inspiré de celle de Elfen Lied? Je vois une ressemblance...

Ah autre blème pour ma part, la BA est trop rapide, pas le temps d'avoir une opinion qu'on est passé a la phase suivante!
Sinon....je pense que si RM te colle pas dos au mur, je pense qu'on pourra te mettre dans la catégorie blockbuster Rm!

edit: d'en dessus, moi aussi j'ai trouvé que ça rame, d'autant plus que j'ai vu un peu de tearing (image en déplacement parfois "coupée" en deux). C'est peut être le montage vidéo...


Cornemuse - posté le 25/12/2011 à 13:44:20 (75 messages postés)

❤ 0

Non mais les gars on joue pas à un jeu RM pour ses graphismes. Même Aedemphia, qui est plus qu'impressionnant, est mauvais comparé aux jeux 2D d'aujourd'hui.

Quand Tartopoir est venu me proposer de faire les musiques de son jeu, j'étais sceptique, parce que je suis toujours sceptique pour les projets RPG Maker, et encore plus pour ceux qui font des graphs custom. Mais Tartopoir a une modération exemplaire à ce niveau : c'est custom, oui, il y a meme une patte graphique cohérente, un style homogène ; c'est parfait, absolument pas. Et c'est une qualité : tout le monde n'a pas 30h par semaine à consacrer à des graphs de jeu RPG Maker. J'ai trouvé que dans Mechanical Church il y avait un très bon équilibre entre "on s'en fout des graphs" et "je veux faire un truc qui a une personnalité". C'est ni moche, ni magnifique, ni repompé, ni irréaliste dans la somme de travail.

Et le résultat est là : sa démo dure 2h en full custom, il y a un CBS sympa, c'est dynamique. Il me paraît plausible que le jeu soit terminé un jour puisqu'il n'est pas trop ambitieux. Et pourtant, il reste au moins personnalisé et possède un style propre. Je préfère ça à un jeu ignoble avec que des graphs repiqués, ou un jeu magnifique dont la démo dure 5min et dont on ne verra jamais la fin.

Visual novel experimental terminé et dispo gratuitement sur itch.io : De Profundis. Environ 10h pour une histoire d'horreur et d'émotion se déroulant dans le noir complet.


Rockmik - posté le 25/12/2011 à 13:45:56 (12689 messages postés)

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En ligne

Citation:

Le seul truc qui m'inquiète pas mal, c'est comment ils vont faire gober de la 3D a RM


?

Même si c'est de la 3D à la base, ils ont surement pris des screenshots des objets 3D pour les faire passer comme de simples pictures 2D. Je vois pas où RM va avoir du mal.

Cornemuse: Tout à fait.

Les ramens, c'est délicieux.


Criket - posté le 25/12/2011 à 13:55:37 (1389 messages postés)

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LesFiersAuxCrabes ftw

J'aime bien le peu du scénario qui est dévoilé, quand aux graphismes...j'ai bien envie de voir ce que ça donnera en jeu ! :sourit

D'ailleurs, ce screen :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Fait partie d'une animation ? Si oui, ça donne envie de récupérer les bonus !

Bonne continuation, toussa :)

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


valefor - posté le 25/12/2011 à 13:56:01 (114 messages postés)

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Rockmik a dit:



- Il y a de la 3D (si tu ne fais pas de la 3D pro' avec shader 5D, certains vont te vomir dessus... Oui ces gogoles ne sont même pas foutus de comprendre que tu es un amateur).
- Ca manque de cristaux / trucs trop mimi / princesse à sauver / couleurs flashy qui piquent les yeux (tu aurais eu +6 pts de charisme si ton projet se déroulait dans un univers heroic fantasy).
- Le style ne fait pas assez manga.
- Les graphismes ne sont pas old school, ni épurés, ni en RTP.



Si cette description correspondait à tout les projets populaires sur Oniro, ca se saurait... Y'a pas de trucs trop mimi ni de couleurs flashy dans Aëdemphia...


Rockmik - posté le 25/12/2011 à 14:00:13 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

C'est en effet ce qui se retrouve le plus souvent, avoir l'un des critères susmentionnés aidera à la popularité du jeu sur le site, arrêtons l'hypocrisie 5 min pour la trêve de noël; pour une description plus détaillée envoie moi un MP, lapin (Aë ? > Univers à tendance heroic fantasy, graphismes 2D, Old school, pour continuer de jouer sur les mots je dirais même couleurs flashy pour certains éléments comme les plantes rigolotes, les lucioles un peu partout, Irzyka elle est trop mimi aussi, c'est déjà pas mal).

Les ramens, c'est délicieux.


valefor - posté le 25/12/2011 à 14:25:51 (114 messages postés)

❤ 0

Bof moi s'que j'en dit... J'ai rien contre Mechanical Church, pas la peine de me tomber dessus. Et j'aime pas particulièrement les trucs mimi et flashy.


Azaki - posté le 25/12/2011 à 14:30:27 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Ton avatar semble prouver le contraire. :D

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


valefor - posté le 25/12/2011 à 14:37:35 (114 messages postés)

❤ 0

Je parle dans les jeux vidéos en règle générale,j'aime les ambiances sombres. Pour le reste, ben c'est variable. Mais on s'en fout de mes goûts personnels à la limite.


Tartopoir - posté le 25/12/2011 à 14:45:13 (199 messages postés)

❤ 0

Y'aurait moyen de passer dans les projets avancés sinon?


Rockmik - posté le 25/12/2011 à 14:46:44 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Qu'il en soit ainsi.

Les ramens, c'est délicieux.


Tartopoir - posté le 25/12/2011 à 14:48:54 (199 messages postés)

❤ 0

Merci.


El Machin - posté le 25/12/2011 à 17:34:33 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

J'y jouerai certainement. On dirait que ça tient la route :) .

Une remarque : différentes polices d'écriture semblent être utilisées. En n'utiliser qu'une contribuerait à l’homogénéité du jeu.


Joke - posté le 25/12/2011 à 20:33:33 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

J'hallucine complétement devant les commentaires des abrutis qui sont complètement insensibles au soin que l'auteur à apporté à ce jeu, et qui ne comprennent pas qu'il faut du talent, ou du moins énormément de travail pour faire des personnages en 3D comme ça.

Les mecs sont même pas foutus de savoir dessiner un petit sprite et ils critiquent un truc qui impose mille fois plus de respect.

Bonne chance pour continuer ce jeu, il est très bien partit. Je vois que tu travaille l'expression des personnages, c'est bien rendu.

La 3D est très bien modélisée, j'y vois aucun souci, il n'y a que le rendu, surtout celui de la combinaison de la fille, là où c'est tout brillant, qui n'est pas top du tout. Ça manquerait d'une petite texture fine, et c'est trop brillant.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Zim - posté le 25/12/2011 à 22:16:36 (3055 messages postés)

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Master of the yéyé

L'argument "ils ne peuvent pas faire pareil, donc ils peuvent pas critiquer" est tellement fallacieux. Dans ce cas, n'importe quelle bouse commercialisée serait irréprochable, étant donné que la quasi-totalité des joueurs sont incapables de réaliser un jeu-vidéo.
Oniromancie est un forum de making, c'est vrai. Mais il faut bien avouer que la plupart des membres ne makent pas. C'est donc leur point de vue de joueur (plus ou moins perverti par les idiotismes propres à la "communauté RM") qui s'exprime dans ces commentaires, et c'est à des joueurs que le jeu se destine, non ? Écarter les critiques sous le prétexte que ce sont de "mauvais makers" n'a pas grand-sens.

Je me cite depuis un autre forum (je jarte tout ce qui est compliments, seulement pour réagir sur la critique de la 3D) :

Citation:

Travailler la 3D en amateur et peu de moyens n'est vraiment pas facile, j'espère que le résultat est à la hauteur. Du peu que j'ai vu, les modélisations sont tout à fait correctes, et l'animation dans les cinématiques aussi. J'émets toutefois quelques réserves sur l'animation des personnages in-game, elles gagneraient à être plus fluides, ce qui est d'autant plus importants que c'est un style graphique réaliste, et qu'il faut donc leur éviter une démarche de pantin.



Maintenant que je sais que c'est dû à une limite de RM (XP ?), je suis rassuré : si c'est juste parce que les planches de personnages limitent trop les mouvements, demandez de l'aide à Zeus pour qu'il fasse un script qui fasse exploser la limite !

Level Up!

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