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| =begin
=====================================================
o Classe Alvarez_Text, par Josué Alvarez (RPG-Man)
=====================================================
Classe d'affichage de texte poussé... écrit un texte, là ou vous voulez, à une position
définie par des variables RM...
Alors, quelques explications s'imposent: :
Pour afficher un texte mettez un event ayant pour commande :
<>(Variable désignant la pos. x du bitmap) =
<>(Variable désignant la pos. y du bitmap) =
<>(Variable désignant la hauteur du bitmap) =
<>(Variable désignant la largeur du bitmap) =
<>Script :
$text = "texte"
$couleur = id_couleur
$nom = Alvarez_Text.new
<>fin
Avec :
-"texte" : ou bien un texte entre guillemets, ou bien :
$game_variables[Id_de_la_variable] -> pour afficher une variable. (PAS DE .to_s !!!)
-nom : n'importe quoi, mais différent pour chaque texte
-id_couleur : un nombre de 1 à 5
1 : blanc -- 2 : noir -- 3 : rouge -- 4 : vert -- 5 : bleu
Si vous choisissez 5 mettez comme commande :
<>Variable désignant la nuance de rouge du texte
" " " " vert
bleu
opacité
Pour effacer l'image, mettez en commande:
<>Sript:
$nom = nil
Les explications concernant d'autres choses sont plus loin dans le script.
Voilà, bon making!
=end
#--------------------------------------------------------------------------
# o Class Alvarez_Text
#--------------------------------------------------------------------------
class Alvarez_Text < Sprite
def initialize
super
@var_largeur = 44 #Ici, l'ID de la variable RM qui détermine la largeur du bitmap
@var_hauteur = 45 #Ici, l'ID de la variable RM qui détermine la hauteur du bitmap
@var_pos_x = 46 #Ici, l'ID de la variable RM qui détermine la position x du bitmap
@var_pos_y = 47 #Ici, l'ID de la variable RM qui détermine la position y du bitmap
@var_rouge, @var_vert, @var_bleu, @var_opacite = [41, 42, 43, 40]
# Ici, les ID des variables qui déterminent la valeur de rouge, vert, bleu et l'opacité du texte
# (Remplacer les numéros)
self.bitmap = Bitmap.new($game_variables[@var_largeur], $game_variables[@var_hauteur]) # Largeur, hauteur
self.bitmap.font.name = "Arial"
self.bitmap.font.size = 24
case $couleur
when 0
@couleur = Color.new(255, 255, 255, 255) #Blanc
when 1
@couleur = Color.new(0, 0, 0, 255) #Noir
when 2
@couleur = Color.new(255, 0, 0, 255) #Rouge
when 3
@couleur = Color.new(0, 255, 0, 255) #Vert
when 4
@couleur = Color.new(0, 0, 255, 255) #Bleu
when 5
@couleur = Color.new($game_variables[@var_rouge], $game_variables[@var_vert], $game_variables[@var_bleu], $game_variables[@var_opacite])
end #Rouge Vert Bleu Opacité
self.bitmap.font.color = @couleur
self.ox = 0
self.oy = 0
if self.x == 0 or
self.y == 0
self.x =$game_variables[@var_pos_x]
self.y =$game_variables[@var_pos_y]
#- $game_variables[@var_hauteur]
# self.x = $game_variables[@var_pos_x] #- $game_variables[@var_largeur]
#self.y =$game_variables[@var_pos_y] #- $game_variables[@var_hauteur]
end
self.z = 500
update
end
#--------------------------------------------------------------------------
# o dispose
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
if self.bitmap != nil
self.bitmap.dispose
end
super
end
#--------------------------------------------------------------------------
# o update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
self.visible = true
#self.bitmap.clear
if $text == nil
$text = ""
end
$text = $text.to_s
self.bitmap.font.color = @couleur
self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect, $text, 1)
#self.bitmap.draw_text(self.x, self.y, $game_variables[@var_largeur], $game_variables[@var_hauteur], $text)
end
end |